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sanghoan

Question

Type de problème / symptômes

:sol: , Bonjour à tous(tes) .......pourra-t-on m'aidez , je ne sais pas ? Voilà le probleme depuis une semaine quand je roule à certaint endroit l'arriere du vehicule saute ....au moment ou je passe les dodane .....et sa le fait aussi en ligne droite .....je ne sais pas d'ou sa vient peut-on m'aider à y voir plus clair ..........Merci

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour :)

Il manque toutes les précisions de véhicule demandés dans la « clic! » Charte

 

Mais même si c'était une "hydractive" : pour du "tape-cul" , ce sont comme dit Blackmask les deux sphères Arrières "de suspension" à remplacer.. Et voir ensuite mais ça va rentrer dans l'ordre.

 

Pour qualité et longévité il est souvent conseillé la marque IFHS Garantie 2 ans.

Pour leur remplacement multiples descriptions sur ce forum.

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Les débloquer en position haute et ainsi contraintes... sinon ça vrille le vérin.

Puis les dévisser en position basse

Au moins pour les AR . (Pour les AV je ne peux affirmer si il faut aussi débloquer en Haute)

Aucune purge particulière .

Avoir un clé à chaîne ou autre est préférable mais avec celles de mon fils on les a (puisque mortes) débloquées au burin pas trop coupant

Une fois fait, tu te rend compte que en mettant tout ton poids sur l'arrière il descend bien en bas, puis remonte tranquille en douceur.

 

Rappel habituel de ne pas aller se fourrer la dessous sans les précautions d'usage . Danger de se faire écrabouiller ! :q

 

.

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Salut !

Comme l'a évoqué ballbearing, tu peux facilement contrôler quelles sphères sont à remplacer, car souvent, on ne se rend pas compte qu'elles sont fatiguées, avant qu'elles lâchent complétement !

Moteur tournant et en position "normale route", tu mets tout ton poids sur le nez de l'auto, elle doit s'enfoncer de plusieurs centimètres, puis quelques secondes plus tard, remonter à sa hauteur initiale !

Ensuite, tu t'enlève, la elle monte, du fait du poids enlevé, puis va redescendre à sa hauteur normale !

Là on a un fonctionnement optimal de la suspension !

Même chose derrière, tout ton poids sur le hayon, etc ....

Si quand tu t’appuies dessus, tu ne l'enfonce pas, ou qu'elle te renvoie aussi sec, c'est que les sphères sont foutues !!!

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Invité
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