Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

problème difficile de démarrer


audi86

Messages recommandés

Bonsoir, voila j'ai des jours ou la voiture a du mal à démarre, la battrie et bonne, le demarreur lance bien, ma question comment s'avoir si c'est les bougies de préchauffage qui sont mortes sachant que il y a pas de bougies?

 

 

PS: bien m'expliquer comment faire merci ;)

 

 

Audi A6 2002 v6 155cv tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as une pince croco (ou du fil électrique), enlève le connecteur de la bougie, branche une extrémité de la pince sur le + de ta batterie et touche la pointe de la bougie avec l'autre extrémité de la pince. Si il n'y a pas d'étincelle la bougie est morte.

Autre solution, enlever le connecteur de la bougie, sortir la bougie de son puit, lui remettre son connecteur et faire toucher le corps de la bougie sur la masse de la batterie. Si la pointe ne rougit pas, la bougie est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas il y en a 3 de chaque côté. Même si une seule est défectueuse, il est préférable de changer les 6.

Tu enlèves les connecteurs et (si possible moteur chaud) avec une clé à pipe de 10 ou cliquet à rallonge + douille longue tu rentres dans le puit de la bougie et tu dévisses doucement. (un coup de WD40 ou autre dégrippant au préalable facilitera le dévissage). Si tu sens une forte résistance n'insistes pas, tu risquerais de casser la bougie dans le puit.

Avant de remonter les bougies, nettoies les éventuelles résidus dans le puit et éventuellement graisses le filetage de la bougie avec une graisse graphitée ou cuivrée (ça facilitera le prochain démontage).

Pour visser les bougies il est fortement recommandé d'utiliser une clé dynamométrique (12 à 15 Nm). Si tu n'en a pas, visses ta bougie à la main jusqu'à sentir une résistance et finis de visser avec ta clé en faisant un quart de tour. Rebranches les connecteurs sur les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akr271wv

salut

jai un probleme de demarrage (tard dans la nuit) .impossible d'allumer ma q5 qu'apres plusieurs tentatives et encore..

est ce que je devrais suivre le meme conseille?concernant les bougies de chauffage

dernierement on ma dit que jai un probleme avec un relais qui se trouve dans la boite de fusible .on me parle meme de changer la cassette

 

a laide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akr271wv

au fait jai une audi q5 s linee tdi 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...