Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Clé intelligente et systeme audio sur luxe premium


Invité §Lau654xr

Messages recommandés

Invité §Lau654xr

Bonjour,

 

Voici mon deuxième post pour de nouvelles questions.

 

Donc je possède maintenant une XF de 2008 LUXE PREMIUM acheté il y a une semaine sans options particulière.

La voiture possède le système d'entrée et de démarrage sans clé. Cela fonctionne très bien.

 

Mais je ne sais pas si c'est ce système que l'on appelle la clé intelligente.

 

1 - Dans la doc, c'est marqué que l'on peut insérer la clé intelligente dans l'unité de commande de démarrage située du côté conducteur.

A quoi cela sert-il ?

 

2 - Lorsque je met ma clé, cela indique :"VERIFIEZ CLE INTELLIGENTE". Cela signifie que la clé détectée par les systèmes inyernes du véhicule n'appartient pas au véhicule. Ma clé ressemble pourtant à celle sur l'image de la doc. j'ai une clé intelligente ou pas ?

 

3 - Sur la LUXE PREMIUM, je pensais qu'il s'agissait d'un système audio luxe 320W mono CD. Sur ma voiture, il y a un chargeur 6 CD en façade mais pas de SUB dans le coffre (et pas de systeme B&W). Quelqu'un peut-il me dire le système audio qui est installé dans ma voiture ? (A lépoque, cela devait être différent de maintenant).

 

Merci pour vos réponses.

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour,

 

Voici mon deuxième post pour de nouvelles questions.

 

Donc je possède maintenant une XF de 2008 LUXE PREMIUM acheté il y a une semaine sans options particulière.

La voiture possède le système d'entrée et de démarrage sans clé. Cela fonctionne très bien.

 

Mais je ne sais pas si c'est ce système que l'on appelle la clé intelligente.

 

1 - Dans la doc, c'est marqué que l'on peut insérer la clé intelligente dans l'unité de commande de démarrage située du côté conducteur.

A quoi cela sert-il ?

 

2 - Lorsque je met ma clé, cela indique :"VERIFIEZ CLE INTELLIGENTE". Cela signifie que la clé détectée par les systèmes inyernes du véhicule n'appartient pas au véhicule. Ma clé ressemble pourtant à celle sur l'image de la doc. j'ai une clé intelligente ou pas ?

 

3 - Sur la LUXE PREMIUM, je pensais qu'il s'agissait d'un système audio luxe 320W mono CD. Sur ma voiture, il y a un chargeur 6 CD en façade mais pas de SUB dans le coffre (et pas de systeme B&W). Quelqu'un peut-il me dire le système audio qui est installé dans ma voiture ? (A lépoque, cela devait être différent de maintenant).

 

Merci pour vos réponses.

 

Laurent

 

 

Bonjour

 

Je pense qu'il s'agit bien de la clef "intelligente" oui.

L'emplacement permettant d'introduire la clef est utile lorsque la pile est trop faible me semble-t-il ou pour

les véhicules ne disposant pas du démarrage sans clé. En usage normal, pas besoin donc d'introduire la clef

dans cet emplacement.

 

Concernant le système audio, la finition luxe premium intègre bien un chargeur 6 CD en façace. Au moins à partir de 2009, mais je pense aussi sur le modèle précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau654xr

OK merci Ned29,

 

Alors cela ne sert à rien de mettre la clé dans cette emplacement.

Merci également pour l'audio. Ce doit donc être un systeme de base 140W avec chargeur 6 CD.

Peut-on améliorer ce systeme audio sans tombé dans le tunning ?

 

Encore merci

 

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Merci également pour l'audio. Ce doit donc être un systeme de base 140W avec chargeur 6 CD.

Peut-on améliorer ce systeme audio sans tombé dans le tunning ?

 

 

Bonsoir

 

Pourquoi pensez-vous qu'il s'agisse du système de base ?

Pour modifier le système existant, c'est toujours possible mais je doute qu'il soit abordable de remplacer le

système existant par un autre système Jaguar. Il faudrait voir avec un installateur "car-audio"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau654xr

Bonjour,

 

Je pense qu'il s'agit du système de base parce qu'il n'y a pas de sub dans le coffre (et pourtant le réglage du sub sur la console tactile), en tout cas, je suis sûr que ce n'est pas le B&W.

 

Après, pour modifier le système, des enceintes un peu plus premium et un ampli correct mais c'est vrai que pour écouter 75% de MP3, cela vaut-il le coup ??

 

Merci pour l'intérêt porté à ce post.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour,

 

Je pense qu'il s'agit du système de base parce qu'il n'y a pas de sub dans le coffre (et pourtant le réglage du sub sur la console tactile), en tout cas, je suis sûr que ce n'est pas le B&W.

 

Après, pour modifier le système, des enceintes un peu plus premium et un ampli correct mais c'est vrai que pour écouter 75% de MP3, cela vaut-il le coup ??

 

Merci pour l'intérêt porté à ce post.

 

Laurent

 

 

Le système B&W est identifié par une inscription sur les portières (+possibilité d'afficher le logo B&W en tant qu'écran de veille de l'écran LCD).

Pour le SUB, il me semble qu'il n'existe que sur le système B&W. En tout cas, il n'est pas monté d'origine ni avec le système de base

ni avec le premium sound Jaguar 320W. Toutefois, bien que disposant du système B&W, je n'ai pas vu le SUB...

 

Concernant l'écoute de MP3, s'ils sont bien encodés, à un débit >=192 Kbits/s, oui, ca vaut le coup. Bien qu'étant audiophile, "j'avoue" avoir craqué

pour une clef USB et c'est bien agréable de pouvoir avoir avec moi toute ma discothèque. Côté qualité, c'est forcément inférieur à un CD, mais bon,

n'oublions pas qu'on est dans une voiture, avec tous les bruits (même faibles) de roulement et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau654xr

Hello,

 

Si cela t'intéresse Ned29, j'ai trouvé le SUB sous la roue de secours (une boite en plastique sous la roue).

Ma voiture est donc équipée du système 320W (8 HP + 1 SUB).

 

Avec des MP3 bien encodés mais surtout un CD original, le son est tout de même de bonne facture. J'aimerais écouter un jour le système B&W.

 

Me reste à contacter JAGUAR pour l'ajout de l'USB.

 

Cdlt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Hello,

 

Si cela t'intéresse Ned29, j'ai trouvé le SUB sous la roue de secours (une boite en plastique sous la roue).

Ma voiture est donc équipée du système 320W (8 HP + 1 SUB).

 

Avec des MP3 bien encodés mais surtout un CD original, le son est tout de même de bonne facture. J'aimerais écouter un jour le système B&W.

 

Me reste à contacter JAGUAR pour l'ajout de l'USB.

 

Cdlt

Laurent

 

 

Salut

 

Bien vu pour le caisson. Je viens d'aller voir (avec ma lampe torche dans la main !!), et effectivement, je

viens de voir le caisson sous la roue de secours. Il serait presque intéressant d'enlever la roue de secours

pour que l'onde sonore soit un peu moins étouffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laurent, ned

 

je lis vos posts et me permets d'apporter deux-trois avis.

 

Pour améliorer la qualité du son il y a 3 pistes principales (du plus simple au plus compliqué)

1/ changer la source : dans votre cas pas envisageables "simplement" vu le degré d'intégration. Ca serait moche et invivable, et je pense que cette source doit etre deja de qualité suffisante.

2/ booster la source si besoin. Il existe pour cela des amplis qu'on branche sur les postes d'origine. Ne vous fiez pas (forcément) aux 320w indiqués par le constructeur... Certains sont des malin... 320w, c'est quoi ? une puissance musicale ? RMS ? PMPO ? Quand on pense qu'un ampli audiophile emmène des enceintes colonnes à partir de 2x80w... Ca existe, chez Alpine notamment je crois.

3/ changer les HP. Et là y'a du gain a prendre... Vos 8HP sont probablement en réalité 4x2 (éclaté à l'avant et à l'arrière). Eclaté = woofer (basses - dans les portes) + tweeter (aigu - en hauteur, montant de pare brise, porte...). Selon la marque, et encore, il y a moyen que ca ne soit pas super-super...

Je vous donne 2 exemples :

- les HP dit "Cabasse" (grand nom de la hifi quand meme) vendus par renault ne sont rien de plus que des trucs à membrane en papier et saladier en plastoc (je le sais, j'ai démonté ceux d'une vel satis...)

- selon les marques de voitures, je pense à Audi notamment, les "sound system BOSE" ne sont pas forcément les mêmes... Le Bose d'une A3 ne vaut à mon avis certainement pas son prix...

Donc selon ce que vous avez comme haut-parleurs (diamètre, type et profondeur disponible) je vous conseille de regarder avec insistance comment vous pourriez changer cela... Vous trouverez chez JBL, Focal ou Infinity (a écouter pour adapter à vos envie) en "grand public éclairé" tout et même plus pour booster votre son... A discuter avec un bon installateur.

 

J'ai envoyé un ami possesseur d'une ancienne Audi A8 chez Sebasto autoradio, il y avait été (assez) bien conseillé, et je crois qu'il a fait tout poser chez un spécialiste du car audio. Pour moins de 1000€ il a utilisé les pistes 2 et 3 que je vous indique (booster + HP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Salut laurent, ned

 

je lis vos posts et me permets d'apporter deux-trois avis.

 

Pour améliorer la qualité du son il y a 3 pistes principales (du plus simple au plus compliqué)

1/ changer la source : dans votre cas pas envisageables "simplement" vu le degré d'intégration. Ca serait moche et invivable, et je pense que cette source doit etre deja de qualité suffisante.

2/ booster la source si besoin. Il existe pour cela des amplis qu'on branche sur les postes d'origine. Ne vous fiez pas (forcément) aux 320w indiqués par le constructeur... Certains sont des malin... 320w, c'est quoi ? une puissance musicale ? RMS ? PMPO ? Quand on pense qu'un ampli audiophile emmène des enceintes colonnes à partir de 2x80w... Ca existe, chez Alpine notamment je crois.

3/ changer les HP. Et là y'a du gain a prendre... Vos 8HP sont probablement en réalité 4x2 (éclaté à l'avant et à l'arrière). Eclaté = woofer (basses - dans les portes) + tweeter (aigu - en hauteur, montant de pare brise, porte...). Selon la marque, et encore, il y a moyen que ca ne soit pas super-super...

Je vous donne 2 exemples :

- les HP dit "Cabasse" (grand nom de la hifi quand meme) vendus par renault ne sont rien de plus que des trucs à membrane en papier et saladier en plastoc (je le sais, j'ai démonté ceux d'une vel satis...)

- selon les marques de voitures, je pense à Audi notamment, les "sound system BOSE" ne sont pas forcément les mêmes... Le Bose d'une A3 ne vaut à mon avis certainement pas son prix...

Donc selon ce que vous avez comme haut-parleurs (diamètre, type et profondeur disponible) je vous conseille de regarder avec insistance comment vous pourriez changer cela... Vous trouverez chez JBL, Focal ou Infinity (a écouter pour adapter à vos envie) en "grand public éclairé" tout et même plus pour booster votre son... A discuter avec un bon installateur.

 

J'ai envoyé un ami possesseur d'une ancienne Audi A8 chez Sebasto autoradio, il y avait été (assez) bien conseillé, et je crois qu'il a fait tout poser chez un spécialiste du car audio. Pour moins de 1000€ il a utilisé les pistes 2 et 3 que je vous indique (booster + HP)

 

 

Je suis bien en phase avec tout cela. Le gain le plus notable concernant la XF (lorsqu'elle est équipé du système Jaguar 320W) serait sans doute

le remplacement des HP. Les amplis que l'on raccorde à la sortie d'un autre ampli, montage unique du monde caraudio a le gros défaut d'amplifier

aussi les défauts de l'ampli en amont. Par le passé, j'ai utilisé des HP Focal à la fois en usage HIFI et CARAUDIO. Ca reste accessible en tarif, et

ca fonctionne plutôt bien. Ce n'est pas trop agressif notamment.

 

Concernant les puissances annoncés, 320 W sur le système Jaguar, 440 W sur le système B&W, c'est effectivement un leure. La puissance annoncé

est la somme de la puissance RMS (donc max.) de chaque canal. Ce qui ne correspond en rien aux puissances habituellement exprimée en HIFI.

Toutefois, ce principe est,me semble-t-il, très souvent utilisé chez tous différents constructeurs de voiture. Enfin, la puissance en elle-même ne veut pas dire grand chose. Un ampli classe A de 10 W peut mettre à genoux un ampli "standard" bien plus puissant... !

 

Enfin, je vous rejoins sur les labélisations comme Cabasse avec Renault. C'est vraiment se moquer du client. Cabasse a simplement apposé

son logo sur un équipement audio qui ne vient pas de chez eux, et qui, de surcroît, est merdique. Je ne sais plus exactement comment ils sont intervenus à l'époque, mais c'était juste des tests ou la collaboration à minima d'un ingénieur Cabasse sur les Velsatis, Espace (et peut-être d'autres modèles ?).

D'ailleurs, récemment Renault a repris le sujet en main avec un autre constructeur HIFI.

 

Chez Jaguar, B&W a collaboré très rapidement pour définir, et intégrer l'équipement audio. Les HP sont bien aussi des B&W. La qualité de conception et de fabrication de ces HP est en cohérence avec la qualité des équipements HIFI (les contraintes étant toutefois différentes).

 

Chez Volvo, même combat : Dynaudio a bien travaillé avec Volvo pour définir et intégrer ses HP dans la S80/V70 (je ne sais pas si la collaboration s'est

poursuivie depuis, pourtant c'était un très bon système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien en phase avec tout cela. Le gain le plus notable concernant la XF (lorsqu'elle est équipé du système Jaguar 320W) serait sans doute

le remplacement des HP. Les amplis que l'on raccorde à la sortie d'un autre ampli, montage unique du monde caraudio a le gros défaut d'amplifier

aussi les défauts de l'ampli en amont. Par le passé, j'ai utilisé des HP Focal à la fois en usage HIFI et CARAUDIO. Ca reste accessible en tarif, et

ca fonctionne plutôt bien. Ce n'est pas trop agressif notamment.

 

 

Bien d'accord !

Je connais pas les dimensions et possibilités d'encastrement sur les XF, mais ca doit pas être impossible.

J'ai été pas mal Focal aussi, à l'époque j'avais des 165 K2 à l'avant, ca allait nikel bien... Mais j'ai découvert Infinity (les Kappa sont un bon rapport Q/P, meilleur que Focal pour un prix inférieur je trouve) et je suis presque conquis.

J'ai toujours reproché au Focal un poil trop d'aigus, impossibles a régler avec les sources que j'avais sans tuer la musicalité. Bah, on pinaille, à 200€ la paire d'HP c'est deja de la bonne came ;)

 

Concernant les puissances annoncés, 320 W sur le système Jaguar, 440 W sur le système B&W, c'est effectivement un leure. La puissance annoncé

est la somme de la puissance RMS (donc max.) de chaque canal. Ce qui ne correspond en rien aux puissances habituellement exprimée en HIFI.

Toutefois, ce principe est,me semble-t-il, très souvent utilisé chez tous différents constructeurs de voiture. Enfin, la puissance en elle-même ne veut pas dire grand chose. Un ampli classe A de 10 W peut mettre à genoux un ampli "standard" bien plus puissant... !

 

:jap:

Que dire des Chrysler/dodge qui affiche un sound system 1000W :lol:

 

Enfin, je vous rejoins sur les labélisations comme Cabasse avec Renault. C'est vraiment se moquer du client. Cabasse a simplement apposé

son logo sur un équipement audio qui ne vient pas de chez eux, et qui, de surcroît, est merdique. Je ne sais plus exactement comment ils sont intervenus à l'époque, mais c'était juste des tests ou la collaboration à minima d'un ingénieur Cabasse sur les Velsatis, Espace (et peut-être d'autres modèles ?).

D'ailleurs, récemment Renault a repris le sujet en main avec un autre constructeur HIFI.

Je crois que renault bosse avec Arkamys. Je connais pas d'ailleurs.

Mais le partenariat avec cabasse c'était juste de la rigolade... Les HP étaient badgé cabasse (encore, pas tous, souvent seulement les grilles !!!), alors que c'était des méchants SOFARE ou Audax...

 

 

Chez Jaguar, B&W a collaboré très rapidement pour définir, et intégrer l'équipement audio. Les HP sont bien aussi des B&W. La qualité de conception et de fabrication de ces HP est en cohérence avec la qualité des équipements HIFI (les contraintes étant toutefois différentes).

Chez Volvo, même combat : Dynaudio a bien travaillé avec Volvo pour définir et intégrer ses HP dans la S80/V70 (je ne sais pas si la collaboration s'est

poursuivie depuis, pourtant c'était un très bon système).

J'ai eu une S80 de location la derniere fois que je suis allé en Suède :miam: et oui, je partage votre point de vue ! Je ne savais pas que c'était Dynaudio ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

J'ai eu une S80 de location la derniere fois que je suis allé en Suède :miam: et oui, je partage votre point de vue ! Je ne savais pas que c'était Dynaudio ?

 

 

L'équipement Dynaudio n'est disponible qu'en option sur S80/V70/C70 (enfin pour le coupé, je ne sais pas si

ca se fait toujours), et à un prix pas donné. Donc sur une voiture de location, je ne pense pas qu'ils en soient équipés.

Il y a un badge Dynaudio sur le HP au milieu de la planche de bord pour identifier ledit système.

 

En option intermédiaire, le système Premium Sound Volvo est très correct. Mais l'écart avec le Dynaudio est du même

tonneau qu'entre le Jaguar 320W et le B&W.

 

L'amplification sur la S80 Dynaudio est assuré par un ampli numérique (Classe D) Alpine 5*130W, qui a une bonne pêche.

Assez fidèle, un peu froid peut-être, très détaillé. Le HP au milieu de la planche de bord est toutefois un peu agressif,

il faut le calmer. Pour cela, le préampli intègre un égaliseur 4 ou 5 bandes qui étaient assez pratique. Je ne suis pas fan

de ces artifices, mais franchement, dans une voiture, c'est bien venu. Le plus gros défaut tient dans les vibrations des habillages de portes qd il y a bcp de graves. Défaut absent de la XF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau654xr

Bonjour,

 

Le plus gros défaut tient dans les vibrations des habillages de portes qd il y a bcp de graves. Défaut absent de la XF.

 

Quand il y a beaucoup de grave, il y a tout de même une vibration, légère, c'est vrai, mais présente.

Le systeme AUDIO JAGUAR PREMIUM 320W est vraiment pas mal. J'ai bien testé aujourd'hui. Mais sur de la musique où les basses sont présentes, je pense qu'il ne faut pas dépasser la moitié du volume. Au delà, sans vraiment saturer, on a une impression de mélange pas très agréable.

 

3/ changer les HP. Et là y'a du gain a prendre... Vos 8HP sont probablement en réalité 4x2 (éclaté à l'avant et à l'arrière). Eclaté = woofer (basses - dans les portes) + tweeter (aigu - en hauteur, montant de pare brise, porte...).

 

Tout à fait d'accord avec vous. Par contre, ne pas se tromper dans la puissance à installer. Lorsque je suis seul à bord, j'aime écouter la musique assez fort mais il faut que cela reste "harmonieux". En simplifiant un max (sans parler de puissance RMS ou autre), il faut installer du 100W, 160W ou plus ??? (ou moins d'ailleurs !).

 

Bref, je ne sais pas ce qui est installé dans la voiture et j'ai un peu peur de démonter les portières et je ne voudrais pas me retrouver avec un système audio complètement à la ramasse en installant n'importe quoi.

 

Donc, le mieux est sans doute de ne rien toucher ou attendre qu'un forumeur téméraire tente l'expérience :lol:

 

Cdlt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Pour le grave, j'ai mis un peu de temps à trouver un réglage correct. C'est vrai que ca a tendance à "brasser" un peu. C'est l'effet caisson dans le coffre. En fait, il n'y a pas un réglage fixe. Selon comment est mixé la prise de son, il faut ajuster le niveau des graves et du sub.

 

 

Enfin, le processus Prologic de part les différents filtrages, gonflent artificiellement le grave, et diminue la présence des médiums. Jusqu'à cette semaine,le prologic était actif chez moi. Je n'aime pas ces artifices en HIFI, mais en voiture, je ne trouve pas ça désagréable (en tout cas, sur le dynaudio Volvo, je l'avais activé en permanence). Depuis, je suis passé en mode 3 voies. Le grave est bcp plus net, plus franc. Le medium est du coup évidemment bcp plus aéré. J'ai fait un essai ponctuellement en réactivant le prologic, et je pense que je vais rester sur le mode 3 voies (pour le coup, j'ai réhaussé le sub et un peu le grave).

 

 

Pour le remplacement des HP, honnêtement, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup et le coût !! Le système Jaguar 320W est pas mal. Ma première impression en essayant la 1ère fois une XF avait été "qu'est-ce que c'est que cette merde sur une voiture de cette gamme". Je n'avais pu écouter que

la radio. Et c'était très très décevant. J'ai refait un 2nd essai, bcp plus long, avec un CD (Pink Floyd "The Wall" - très bonne prise de son, tout le spectre est présent, et bonne dynamique ==> bon CD pour se faire une idée). Et bien j'avais été très surpris. Sacrée tenue en puissance. Même en poussant vraiment très fort, ca reste propre. Sur le 1er 1/3 de volume, c'est un peu fouilli dans le grave et bas-medium, puis en augmentant le volume, ca s'éclaircit. C'est bcp plus précis. Et ca reste assez précis en poussant encore le volume. Ca n'est pas au niveau du Dynaudio Volvo qui était alors ma référence, mais ca tenait la route. Bon, par rapport au B&W, ca reste bien en retrait. Mais franchement, j'avais fini par me dire que si je ne trouvais pas de XF avec B&W, je me conterai du 320W Jaguar. Heureusement, au final, j'ai trouvé la perle rare..!! Concernant la radio, la qualité reste bien en retrait (y compris sur le système B&W, j'imagine que le tuner radio est le même pour tous les modèles). C'est un peu nasillard (un peu moins sur le B&W que sur le 320W) mais bon, ca s'écoute qd meme.

 

 

Pour le démontage des portières, tu peux chercher sur le forum. Quelqu'un a mis des captures d'écran. Ca donnera une idée du montage et de ce qui se cache derrière les garnitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonsoir à tous,

 

Je suis d'accord sur le fait que Jaguar ne soigne pas son acoustique, sur la petite Grande Punto neuve, ça sonnait mieux et plus équilibré malgré aucune option....j'avais d'ailleurs été surpris....

J'ai eut un choc en arrivant dans la X et bizarrement encore un dans la S ! (même pour un sourd ça choque)

 

Pour qu'une petite italienne bas de gamme batte des Jag.....

Quelques acousticiens supplémentaires seront bons d'être nommés, même pour la mouture de base....

 

Pour le démontage des portières, je n'ai vu que Saville et sa XJ old...

 

Cdlt

Le Sourd'la'linge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Ah t'es un peu dur (de l'oreille !!) je trouve !!

 

Le Premium sound Jaguar est franchement pas si mal. En tout cas en écoute CD. En radio, c'est moyen moins...

 

Je n'ai jamais entendu le système de base.

 

Sur les autres modèles Jaguar, je ne sais pas ce que ca donne.

 

Sur la nouvelle XJ, il paraît que le système B&W est fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Je n'écoute quasiment que la radio.... cela doit être pour cela....

 

Pour XJ New, il serait normal que pour le standing de l'auto, le son est à la même hauteur que le reste... mais cela ne serait pas "du luxe" d'en faire de même pour les autres modèles de la gamme...

 

... que cela soit radio ou cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau654xr

Oula, je ne voulais pas insinuer que le systeme JAGUAR PREMIUM était mauvais. Je voulais juste savoir s'il était possible d'éclaircir un peu tout ça, de fluidifier le son quoi !

 

En mettant le volume à moitié, il y a tout de même des watts qui sortent. Au dela, il n'y a plus vraiment d'avantage. Mais j'ai testé avec un live et avec du "boom boom".

 

Je vais voir avec un CD de vrai musique classique, je verrais bien si c'est vivant.

 

Cdlt

Laurent

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau654xr

Bonsoir,

 

Bon, j'ai pas résisté, j'ai démonté le caisson qui se trouve dans le coffre. C'est simple, on retire la roue de secours puis 2 vis pour retirer le caisson.

 

Montée la dessus, une enceinte de 20cm plutôt genre moyenne gamme. C'est pas un cone en papier ni une armature en plastique mais c'est pas du haut de gamme.

Il est branché avec 4 fils (2+ et 2-) mais aucune indication de puissance ou d'impédance.

 

Je vais tout de même essayer de le changer, j'en ai un bon qui traine dans mon garage mais sans avoir d'info sur l'ampli, ça craint tout de même.

 

Si je démonte les portières, je ferais des photos et je vous tiens au courant.

 

Cdlt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

OK. Tiens nous au courant. Il faudra que je jette un oeil sur celui qui équipe le système B&W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Merci Laurent,

 

A ce moment là, faites un post officiel pour que l'on puisse le retrouver facilement avec une zolie description, je pense que plusieurs seraient intéressés.

 

A++

Le Sourd'la'S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

Petite incursion dans le domaine de l'XF...

 

Juste pour dire que, la qualité des sonos ne suit pas du tout l'augmentation des prix de la montée en gamme.

Puma, que j'espère vendre rapidement est super de ce côté là, et pourtant, je vous dis pas ce qu'on trouve derrière la porte verte! savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Comme vous le dites tous : on peut être bluffé par des systèmes sur des autos indéniablement bas de gamme et très déçu pour des systèmes sur des autos à 200.000 €

C'est le cas de Bentley par exemple.

Le système non "Naim" est vraiment... allez, je lâche le mot : assez naze.

D'autant plus étrange, que les anciens systèmes sur Arnage sont très corrects!

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le système B&W VS Dynaudio/Volvo = Autant les Volvo équipées des Dynaudio sont de vrais auditoriums, autant les B&W procurent peu d'increase par rapport à la grosse audio Alpine/Jaguar.

Ca ne vaut pas le prix demandé à mon avis.

 

Sur la nouvelle XJ, il paraît que le système B&W est fantastique.

 

Mwouais... c'est un peu comme la télé chez Tardy : c'est ultra top au magasin, mais chez soi...

on se rends compte que si la source n'est pas choisie pour le système, ça rends moins bien.

C'est bien, mais pour le prix... peut mieux faire!

 

J'ajoute que le système équipant Mercedes-Benz S est tout aussi poucrave (relatif toujours) : nasillard, pas super réussi.

Le système son de Lexus LS est autrement réussi!

 

Que penser?

'sais pas...

Le mieux ennemi du bien? Trop d'isolant tue l'isolant?

[:savillerw:5]

 

Pour ma part, je suis tellement content du système équipant XJR que j'ai décidé de ne pas y toucher.

Mais la remplaçante de Puma, ou d'XJR risque d'y passer...

Un système son au poil, c'est vraiment un plus pour ne pas s'ennuyer lors de trajets langweilich.

 

Et pour le démontage/remontage de ce qui équipe XF, je suis preneur.

[:savillerw:2]

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

haa ! Lexus... on a déjà l'esthétique extérieur avec les news Jaguar, reste plus que l'audio :-)

 

Non, Non... d'accord j’arrête....

 

A++

Bonne journée à tous

Le Sourd'la'S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour tout le monde.

 

Je te trouve un peu dur Saville.

C'est vrai que l'option "B&W" est chère, mais apporte un indéniable plus

par rapport au système 320W. Comparativement au Dynaudio Volvo (dont le prix n'est pas bcp moins élevé que le B&W), il faut un certain temps avant de s'habituer au B&W.

 

J'avoue qu'au départ, j'ai été bluffé par la tenue en puissance du B&W, mais "sur ma réserve" concernant le grave/bas-médium qui brasse un peu et par une certaine agressivité dans les médium (agressivité présente aussi sur le Dynaudio, précisément sur le HP central qu'il faut "calmer" sérieusement dans les réglages).

 

Et puis, après quelques heures d'écoute, quelques réglages (même s'ils sont assez limités), et bien on s'y habitue franchement bien. Et on en profite !! Sur une écoute de longue durée, le B&W est toutefois un peu plus fatiguant que le Dynaudio (logique, ce dernier étant plus doux et moins dynamique, et sans doute plus froid aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh244Si

Urgent : consommation très forte de la batterie de ma clé intelligente pour jaguar xf 2012 chaque 15 ou 20 jours un message apparaît sur le tableau de board (clé intelligente batterie faible) je comprends plus rien et c'est le même cas pour les 2 clés!!!! Et ce soir là un message est apparu sur le tableau en rouge que la clé intelligente est absente!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Urgent : consommation très forte de la batterie de ma clé intelligente pour jaguar xf 2012 chaque 15 ou 20 jours un message apparaît sur le tableau de board (clé intelligente batterie faible) je comprends plus rien et c'est le même cas pour les 2 clés!!!! Et ce soir là un message est apparu sur le tableau en rouge que la clé intelligente est absente!!!!

 

 

Bonjour

Un petit tour par l'atelier de votre concession jaguar vous en dira bcp plus...

Profitez-en pour leur demander s'ils peuvent vous installer le pack "Politesse" avec notamment les options "bonjour/bonsoir" et "merci". Pas cher, mais généralement assez efficace pour obtenir de l'entraide...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh244Si

 

Bonjour

Un petit tour par l'atelier de votre concession jaguar vous en dira bcp plus...

Profitez-en pour leur demander s'ils peuvent vous installer le pack "Politesse" avec notamment les options "bonjour/bonsoir" et "merci". Pas cher, mais généralement assez efficace pour obtenir de l'entraide...

Bonne journée

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh244Si

Merci

 

et dsl monsieur de ne pas avoir dit bonsoir merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...