Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

500 (2e Generation) : Plaquettes qui frottent sur le disque


Invité §Tom874nG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom874nG

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Hier je me suis décidée à changer mes disques et plaquettes, jusque là rien de bien fou, mais au remontage je m'apperçois que les plaquettes frottes légèrement sur le disque (suffisamment pour exercer une contrainte) et par conséquent marqué le disque. Avant de remonter les plaquettes et l'étrier, je me suis assuré que le piston sortait bien et que le cache poussière n'était pas craqué, les coulisseau bouge facilement à la main, mais j'ai l'impression que le piston ne reviens pas en position initiale une fois la pression sur la pédale de frein relâché, pourtant le piston s'est enfoncé facilement avec le serre joint lors du démontage donc pour vous malgré ceci il peut être grippé ? Lorsque je roule le véhicule se comporte normalement, il ne tire pas plus d'un côté, les freins semble fonctionner.

Pour exposer mon problème, voici une vidéo du freinage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour commencer, je n'ai pas compris ce qu'on est censé voir sur la vidéo :)

 

Pour revenir sur ton problème :

- Tu as monté des nouveaux disques et plaquettes

- Tes plaquettes frottent sur le disque et tu ne trouves pas ça normal

 

Je t'annonce, que tout est normal :)

 

Lors du montage de l'étrier avec les plaquettes, sur le disque, les plaquettes sont censé légèrement toucher le disque mais ne pas bloquer le disque quand même. Tu dois pouvoir faire tourner la roue avec un peu de difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom874nG

Sur la vidéo je ne vois pas le piston revenir, je ne sais pas si c'est normal d'où mon inquietude, c'est normal que le disque se retrouve marqué (trace de rayure) ? J'essaye de poster une photo du disque en question dans l'après midi (le marquage est différent d'un disque à l'autre). En tout cas merci pour ta réactivité tu me rassure un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

(on ne sait pas, ou j'ai mal lu, si on parle d'un travail AV ...............et AR ? )

 

Mais même avis

La question revient souvent.

Car il n'y a RIEN qui ramène le piston.

Le joint ("dit torique") participe un peu à une élasticité de "retour" du piston.

Mais ce sont les inévitables et salutaires irrégularité/vibrations qui enlèveront la contrainte des que ça tournera en réel routier.

-----

(Pour doute des rares cas de rétention anormale de pression il suffit de desserrer très brièvement le purgeur pour savoir. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...