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500 (2e Generation) : Plaquettes qui frottent sur le disque


Tom_9

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Hier je me suis décidée à changer mes disques et plaquettes, jusque là rien de bien fou, mais au remontage je m'apperçois que les plaquettes frottes légèrement sur le disque (suffisamment pour exercer une contrainte) et par conséquent marqué le disque. Avant de remonter les plaquettes et l'étrier, je me suis assuré que le piston sortait bien et que le cache poussière n'était pas craqué, les coulisseau bouge facilement à la main, mais j'ai l'impression que le piston ne reviens pas en position initiale une fois la pression sur la pédale de frein relâché, pourtant le piston s'est enfoncé facilement avec le serre joint lors du démontage donc pour vous malgré ceci il peut être grippé ? Lorsque je roule le véhicule se comporte normalement, il ne tire pas plus d'un côté, les freins semble fonctionner.

Pour exposer mon problème, voici une vidéo du freinage.

 

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3 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour,

 

Pour commencer, je n'ai pas compris ce qu'on est censé voir sur la vidéo :)

 

Pour revenir sur ton problème :

- Tu as monté des nouveaux disques et plaquettes

- Tes plaquettes frottent sur le disque et tu ne trouves pas ça normal

 

Je t'annonce, que tout est normal :)

 

Lors du montage de l'étrier avec les plaquettes, sur le disque, les plaquettes sont censé légèrement toucher le disque mais ne pas bloquer le disque quand même. Tu dois pouvoir faire tourner la roue avec un peu de difficulté

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Sur la vidéo je ne vois pas le piston revenir, je ne sais pas si c'est normal d'où mon inquietude, c'est normal que le disque se retrouve marqué (trace de rayure) ? J'essaye de poster une photo du disque en question dans l'après midi (le marquage est différent d'un disque à l'autre). En tout cas merci pour ta réactivité tu me rassure un peu

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Bonjour :)

(on ne sait pas, ou j'ai mal lu, si on parle d'un travail AV ...............et AR ? )

 

Mais même avis

La question revient souvent.

Car il n'y a RIEN qui ramène le piston.

Le joint ("dit torique") participe un peu à une élasticité de "retour" du piston.

Mais ce sont les inévitables et salutaires irrégularité/vibrations qui enlèveront la contrainte des que ça tournera en réel routier.

-----

(Pour doute des rares cas de rétention anormale de pression il suffit de desserrer très brièvement le purgeur pour savoir. )

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