Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Code P1340 dans OBD


azertyqsdfgh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici le numéro VIN de mon véhicule : E. VF32CKFWA44888079

C'est une 206 1.4i 75ch essence.

Depuis 1 an (voire plus), lorsque je démarre la voiture et que le moteur est froid, je dois obligatoirement accélérer un peu pour aider le moteur à démarrer sinon il s'éteint tout de suite après. Une fois démarré, le ralenti est stable et il ne broute pas et ne cale pas. Si je démarre tout de suite sans laisser le moteur chauffer un tout petit peu (genre si j'attend pas 1 ou 2 min) il broutera. Mais une fois chaud, le moteur est plus ou moins nickel.

En revanche, mis à part ce problème, depuis plusieurs semaines, j'ai des sortes de ratés lorsque j'accélère (uniquement durant l'accélération), en effet, j'ai l'impression que le moteur "tousse" ou qu'il y a des coupures/trous, même quand je monte dans les tours (4000tr/min). Et depuis 2 jours j'ai le voyant moteur qui s'est allumé et en utilisant mon petit module OBDclick j'ai pu voir à quoi correspond le code d'erreur, qui est : P1340. L'application traduit ce code comme : "Dysfonctionnement du circuit du capteur B de position d'arbre à cames".

En tapant ce code sur Google j'ai eu une autre traduction, en effet, sur les forums les gens disent que ça vient d'un "raté d'allumage cylindre 4".

J'ai déjà changé les bobines mais toujours même problème. J'ai aussi changé le capteur PMH, même problème.

En cherchant sur Internet la procédure pour changer le capteur d'arbre à cames pour 206 je n'ai rien trouvé ! On dirait que personne n'a cherché à le faire ou bien qu'il est inexistant sur ma voiture ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de précisé mais effectivement en changeant les bobines j'ai aussi changé les bougies. Les prolongateurs sont neuves aussi.

 

J'aimerais savoir si sur mon moteur il y a vraiment un capteur d'arbre à cames ou pas ? Pour savoir si je dois en acheter un pour le changer. Car en cherchant sur servicebox et sur d'autres sites je n'ai pas vu de tutos indiquant l'emplacement de ce capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible, ou du faisceau, ou de l'étage de puissance du calculateur qui alimente les injecteurs, ou d'un mauvais jeu aux soupapes, ou d'un léger défaut étanchéité de la culasse (qui deviendrait bon à chaud après dilation) ou du boitier papillon (parfois le calculateur renvoie systématiquement ce code si il n'est pas capable de déterminer quel cylindre est en jeu) ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643fi

Bonjour a tous,

 

Je viens faire part de mon problème, je possède une 207 1.6 vti 120 ch de 2011 depuis peu.

Je viens de rencontrer un problème une fois la voiture chaude lorsque je suis au ralenti la voiture broute le régime essaye de se stabiliser en dessous de 800 trs/min et le ventilo se met en marche en grande vitesse même moteur arrêté.

Le code défaut est le P1340

Je ne sais pas quoi de quoi ça peut venir il y a tellement de possibilités au début je pensais que ça pouvait venir de la sonde de temperature mais pas de soucis sur ce point là.

Pouvez m'éclaircir ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme dit par Jean_Luc, les codes P1xxx sont des codes constructeur mais https://www.carbon-cleaning.co [...] ot-essence dit "Système d'allumage, cylindre 4 - ratés d'allumage détectés" (qu'on trouve aussi ici http://www.feline207.net/forum [...] ?t=28659).

Un pb de bobine avec "à chaud" ça se tient par contre "ventilo se met en marche en grande vitesse même moteur arrêté" ça colle pas trop!

Un truc pas cher pour en avoir le cœur net : intervertir la bobine et bougie du cylindre 4 avec celles du cylindre 2 ou 3, effacer le défaut, faire un essai routier et relire le défaut s'il a muté en P1338 ou P1339 bingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc638az

D'accord merci, mais j'ai une autre question pourquoi le ventilo se met en marche en grande vitesse juste au mode ralenti sachant que le ventilo grande vitesse s'enclenche à partir de 105 °C normalement.

Mes données de temperature d'eau sont correctes il ne devrait pas s'activer.

Je pense que le ventilo s'active en mode sécurité du au soucis de raté sur le cylindre 4 ordre donné du calculateur qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc638az

J'ai échangé les bobines d'allumages et nettoyer le filtre a air. Le problème ne revient plus mais je m'interroge sur le problème car lorsque j'ai acheté la voiture le liquide de refroidissement était légèrement en dessous du mini, donc j'ai refait l'appoint avec du motul même couleur. J'ai remarqué après 2 trajets que le niveau est redescendu légèrement en dessous du mini comme à l'achat. La voiture tourne très bien plus de problème de moteur qui broute au ralenti et ventilo qui s'active et le niveau se stabilise à ce point.

Ce pendant je constate bien qu'il y a bien une fuite quelque part le niveau ne peut pas descendre en si peu de temps tout seul. Mais le problème c'est que pourquoi le ventilo s'active et le moteur broute lorsque le niveau de refroidissement est bon et d'où peut venir ce problème de liquide de refroidissement ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivi02

p1340 ici pas de capteur arbre à came mais capteur de cliquetis hs. Il est derrière le moteur en face du tableau de bord (impossible à voir de devant le véhicule).  a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

quelqu'un a-t-il déjà résolu ce souci avec le remplacement du capteur de cliquetis ?

Pour info voici mes opérations effectuées sans succès (peugeot 1.6 vit 2008, 190.000 km, GPL.
Beaucoup de code défaut résolus, ne persiste que le P1340.

 
Je n'ai pas ouvert la culasse mais j'ai remplacé
- les 4 bougies
- Les 4 bobines
- Les 4 injecteurs
- le catalyseur et les sondes lambda
- les valves de commande de réglage de soupape (admission et échappement)
 
Je suis équipé de diagbox et ai réinitialisé les paramètres,
essayé de purger les traces d'E85 pour tourner exclusivement avec du SP 98.
 
comme toi il me reste le code erreur P1340 - Défaut ratés de combustion sur cylindre 4.
J'ai également testé les compressions qui sont bonnes (en tout cas rien d'anormal sur le 4)
cylindres 1 ; 2 ; 3 ; 4
froid      8,5 ; 8,5 ; 9 ; 9
Chaud  8,5 ; 9 ; 8,75 ; 8,75
 
Ce pourquoi ne pense pas au linguet délogé ou autre souci de soupape.
 
Alors maintenant... je sèche complètement.
 
Les symptoms :
le moteur fonctionne parfaitement.
lorsqu'il atteint les 90°C, descend à 700 tr/min (clim coupée) pendant un petit moment (type bouchons ou feu rouge), il y a 2/3 ratés de combustion.
Le moteur se met alors en défaut et le ventilateur tourne à fond.
si ça persiste alors il coupe l'alimentation du cylindre 4 et se met à tourner sur 3 pattes.
 
dans l'ordre
1) il se met en mode dégradé. A supposer que du mélange ai pu rentrer imbrulé dans l'échappèrent le ventilateur tourne à fond pour refroidir, par sécurité. Celà m'a déjà couté 2 batteries.
2) au niveau du CMM (calculateur moteur multifonction), le réglage de richesse et d'arrivée d'air ne s'effectue plus par réglage variable des soupapes mais par le boitier papillon, qui n'est là que pour le fonctionnement en mode dégradé.
3) sił reste trop longtemps avec des ratés l'alimentation du cylindre 4 se coupe.
 
l'astuce qui me permet d'utiliser le véhicule est de soit couper le contact, soit maintenir un peu de gazs au point mort lorsque le moteur est chaud, mais ça ne marche pas bien longtemps.
 
mes pistes : 
- un petite fuite au joint de culasse ?
- une détente de la chaîne de distribution ? mais il y aurait probablement d'autres symptômes. et après moulâtes réinitialisations, inversion etc... le problème est systématiquement sur le cylindre 4.
 
 
Est-ce que quelqu'un est arrivé à bout de ce souci ?
 
Merci pour votre lecture et pour vos avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Donpapel72
Le 02/02/2020 à 21:46, Car-Hell a dit :

 

Bonjour, 

Le code P1340 correspond en réalité à un défaut de la pompe à injection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 22:55, héketor a dit :

Bonjour à tous,

 

quelqu'un a-t-il déjà résolu ce souci avec le remplacement du capteur de cliquetis ?

Pour info voici mes opérations effectuées sans succès (peugeot 1.6 vit 2008, 190.000 km, GPL.
Beaucoup de code défaut résolus, ne persiste que le P1340.

 
Je n'ai pas ouvert la culasse mais j'ai remplacé
- les 4 bougies
- Les 4 bobines
- Les 4 injecteurs
- le catalyseur et les sondes lambda
- les valves de commande de réglage de soupape (admission et échappement)
 
Je suis équipé de diagbox et ai réinitialisé les paramètres,
essayé de purger les traces d'E85 pour tourner exclusivement avec du SP 98.
 
comme toi il me reste le code erreur P1340 - Défaut ratés de combustion sur cylindre 4.
J'ai également testé les compressions qui sont bonnes (en tout cas rien d'anormal sur le 4)
cylindres 1 ; 2 ; 3 ; 4
froid      8,5 ; 8,5 ; 9 ; 9
Chaud  8,5 ; 9 ; 8,75 ; 8,75
 
Ce pourquoi ne pense pas au linguet délogé ou autre souci de soupape.
 
Alors maintenant... je sèche complètement.
 
Les symptoms :
le moteur fonctionne parfaitement.
lorsqu'il atteint les 90°C, descend à 700 tr/min (clim coupée) pendant un petit moment (type bouchons ou feu rouge), il y a 2/3 ratés de combustion.
Le moteur se met alors en défaut et le ventilateur tourne à fond.
si ça persiste alors il coupe l'alimentation du cylindre 4 et se met à tourner sur 3 pattes.
 
dans l'ordre
1) il se met en mode dégradé. A supposer que du mélange ai pu rentrer imbrulé dans l'échappèrent le ventilateur tourne à fond pour refroidir, par sécurité. Celà m'a déjà couté 2 batteries.
2) au niveau du CMM (calculateur moteur multifonction), le réglage de richesse et d'arrivée d'air ne s'effectue plus par réglage variable des soupapes mais par le boitier papillon, qui n'est là que pour le fonctionnement en mode dégradé.
3) sił reste trop longtemps avec des ratés l'alimentation du cylindre 4 se coupe.
 
l'astuce qui me permet d'utiliser le véhicule est de soit couper le contact, soit maintenir un peu de gazs au point mort lorsque le moteur est chaud, mais ça ne marche pas bien longtemps.
 
mes pistes : 
- un petite fuite au joint de culasse ?
- une détente de la chaîne de distribution ? mais il y aurait probablement d'autres symptômes. et après moulâtes réinitialisations, inversion etc... le problème est systématiquement sur le cylindre 4.
 
 
Est-ce que quelqu'un est arrivé à bout de ce souci ?
 
Merci pour votre lecture et pour vos avis

Bonjour à tous,

 

J'ai le même message que toi sur ma 306 thp 125 ch @héketor. As tu trouvé d'où venait le problème ?

Pour info j'en suis au même point que toi : bougie, bobine et injecteur changé mais le problème revient malgré tout avec les code 1336, 1337 et 1340.

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS5

Bonjour à tous,

 

J'ai une DS5 2017 avec 121000 km, j'ai eu ce problème le mois dernier avec les deux codes  P1339 et P1340 et quand j'ai utilisé un logiciel de diagnostic pro il m'affiche le code P0599, j'ai changé le thermostat et depuis j'ai plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...