Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

freelander 2 probleme demarrage a froid


askiman
 Partager

Messages recommandés

nous sommes nombreux a subir ces problemes de demarrage a froid. on peut ecarter un soucis de batterie. j aimerai avoir vos temoignages, et comment avez vous résolu cette affaire sur le freelander 2. jusqu a zero degres tout se passe normalement , en revanche en dessous de zero le voyant de prechau s allume mais le moteur ne demarre pas. comment trouver le bon diagnostic. merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir askiman,

 

Le Freelander 2 est un gros consommateur de courant, même s'il ne roule pas. Il vaut mieux avoir toujours une batterie en TRÈS bon état au début de l'hiver... surtout sur un Diesel !

Sur mon 3,2 i6 essence, je remplace la batterie tous les deux ans par précaution. L'année dernière, mon alerte "Batterie faible" s'est affichée alors que la batterie avait 3 ans et était (du moins je le pensais) bien chargée.

Depuis, je fais une charge d'entretien tous les mois avec un chargeur électronique CTEK.

Oscaro fait de bons prix en ce moment sur les excellentes batteries Fulmen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mais ma batterie fournie bien mais au bout d une quinzaine d essai elle fatigue mais comme en pontant avec une autre voiture le probleme reste identique c est bien que la panne vient d ailleur.a mon avis pas d explosion dans les chambres de combustion. d ou mes doutes sur préchauffage ou alimentation gazoil, a eclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEA036yK

nous sommes nombreux a subir ces problemes de demarrage a froid. on peut ecarter un soucis de batterie. j aimerai avoir vos temoignages, et comment avez vous résolu cette affaire sur le freelander 2. jusqu a zero degres tout se passe normalement , en revanche en dessous de zero le voyant de prechau s allume mais le moteur ne demarre pas. comment trouver le bon diagnostic. merci a vous

 

 

Bonjour ASKIMAN

 

Je rencontre le même problème et je pense qu'il n'y a pas de solution.

J'ai écrit à LAND ROVER FRANCE (de vrais incompétents)

La panne n'étant pas une panne franche.

Rien n'y fait. Il ne trouve rien, je pense que c'est un problème de capteur ou de sonde.

J'ai changé la batterie... et toujours le même problème.

Si vous avez une solution merci de me tenir au courant (si j'ose dire)

Cordialement

LEALEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEA036yK

Oui ; j'ai lu après coup tes messages sur un sujet similaires et les messages d'autres membres ayant le même type de problèmes.

Tout comme toi, je ne pense pas que la batterie soit en cause.

 

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème et je pense qu'il n'y a pas de solution.

J'ai écrit à LAND ROVER FRANCE (de vrais incompétents)

La panne n'étant pas une panne franche.

Rien n'y fait.

J'ai changé la batterie... et toujours le même problème.

Je pense qu'il s'agit d'un capteur ou d'une sonde défaillante, mais où ??

C'est mon second LAND ROVER aucun souci avec le précédent mais là c'est fini

je change de marque la prochaine fois.

Si vous avez une solution merci de me tenir au courant (si j'ose dire)

Cordialement

LEALEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage à "La Valise" ne changerait rien en l’occurrence puisqu'il n'y a aucune alerte s'affichant au tableau de bord.

Puisque ces problèmes surviennent à partir d'une certaine température, il faut en effet incriminer un capteur/sonde OU L'INTERPRÉTATION du signal d'un capteur/sonde par un des calculateurs.

La solution reste la localisation afin de les tester de tous les capteurs/sondes qui jouent un rôle dans le fonctionnement du moteur. Il n'y en a pas beaucoup.

Dans le cas d'un dysfonctionnement d'un calculateur, une reprogrammation devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais choisi freelander en reference du classement sur son comportement sur route enneigées. le hic c est que par temps de neige il ne demarre plus....

merci de vos temoignages et pourquoi pas les rassembler et s unir dans une requete commune aupres de land rover afin d etre pris au serieux et de trouver la solution. au besoin leur faire part de notre desir d en referer au service de protection des consommateurs

qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais choisi freelander en reference du classement sur son comportement sur route enneigées. le hic c est que par temps de neige il ne demarre plus....

merci de vos temoignages et pourquoi pas les rassembler et s unir dans une requete commune aupres de land rover afin d etre pris au serieux et de trouver la solution. au besoin leur faire part de notre desir d en referer au service de protection des consommateurs

qu en pensez vous?

 

Bonjour askiman,

 

Je ne pourrais pas y participer puisque je n'ai pas ces problèmes avec mon i6 essence ; mon témoignage n'aurait donc aucune valeur et dans le pire des cas (une plainte en référé par une association de consommateurs, par exemple), un témoignage douteux pourrait être utilisé par le service juridique du constructeur pour démolir les arguments de ceux qui ont des raisons de se plaindre.

Par contre, l'idée d'un regroupement est excellente car elle permet de s'adresser à une association de défense des consommateurs qui, à son tour, peut entreprendre des démarches auprès du constructeur et, éventuellement, auprès de la justice.

N'importe quel consommateur qui pense que ses droits n'ont pas été respectés peut s'adresser à son antenne locale de l'UFC Que Choisir qui le guidera dans ses démarches voire s'adressera directement au constructeur :

 

http://www.quechoisir.org/

 

http://www.clcv.org/

 

Ne les négligez pas, ils sont très puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra874TL

bonjour à tous

 

je constate que le probleme est recurrent donc, j'en suis moi meme victime sur un free2 hse de 2007 qui par ailleurs fonctionne à merveille

 

par contre ce souci n'apparait qu'au premier demarrage du matin dans le garage où il gele parfois (j'habite à 1200m) , ensuite dans la journee meme dehors il a toujours demarré sans difficulté je pencherai soit pour un probleme de temps de prechauffage trop court soit une batterie tout juste dimensionnée pour le moteur du free et qui delivre suffisament de jus qu'une fois bien rechargée à bloc

 

2 fois le souci cette annee, les 2 nuits les plus froides (demarrage au bout de 5 essais la premiere fois et un peu plus là deuxieme)

 

l'an passé j'ai eu un gel de filtre à gasoil mais c'etait different

 

je me joins donc à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans cette demarche, plus on serra a temoigner cette anomalie de demarrage a froid meilleures seront nos chances.

affaire a suivre

a ce jour,

branchades07

diaz ( proprietaire d un free 2 se 2007)

et moi (free 2 hse 2007)

 

 

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man102Ni

bonsoir j ai le meme probleme j ai acheter mon free td4 hse y a trois mois et aucun probleme par contre en ce moment en periode de gel plus de demarrage et ce n ai pas la batterie que faire je part au ski dans 3 semaine comment ca va se passer la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manu, désolé pour toi, je n ai pas la solution mais sache que ton freelander ne demarrera pas. je sais de quoi je parle cela m est arivé encore il y a 15 jours au ski, un conseil prevois des cables pour ponter les batteries ou tente un parking couvert chauffé.

si tu souhaites partager une reclamation commune tu es le bienvenue. petit a petit le groupe se construit, nous serions 4 avec toi, peut etre 5, insuffisant encore mais la liste pourrait s allonger grace a vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manu, désolé pour toi, je n ai pas la solution mais sache que ton freelander ne demarrera pas. je sais de quoi je parle cela m est arivé encore il y a 15 jours au ski, un conseil prevois des cables pour ponter les batteries ou tente un parking couvert chauffé.

si tu souhaites partager une reclamation commune tu es le bienvenue. petit a petit le groupe se construit, nous serions 4 avec toi, peut etre 5, insuffisant encore mais la liste pourrait s allonger grace a vous tous...

 

N'oubliez pas que lorsque vous connectez votre batterie faible avec des câbles à une autre batterie, il faut attendre quelques minutes avant de tenter de démarrer votre voiture et faire monter le régime moteur de la voiture "assistante" à environ 1500 tours afin de produire assez de courant pour alimenter les deux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien de cette maniere que j ai procédé. chez land rover pas de trace de la panne sur la valise, il me preconise de mettre un additf dans le reservoir, d apres eux cela n est du uniquement a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del561Wl

Bonjour à tous

Ca y est, je passe le pas !!

Cela fait maintenant 1 an et demi que je possede mon freelander ( TD4 HSE boite auto de 2007), et j'en suis hyper content, super agréable à conduire et un ENORME confort ....

sauf que comme vous, par grand froid ( entre - 5° et - 13° au plus bas par chez moi) mon free ne démarre pas : Ras le bol !! Et ce pour le 2ième hiver..

Pourtant, le voyant de préchauffage s'allume, la batterie fonctionne très bien, mais rien n'y fait... L'hiver dernier, je soupçonnais mon filtre à gasoil, j'ai effectué cet été la vidange et changements de tous les filtres (revision des 96 000 km) , j'espèrai être tranquille cet hiver mais 1er refus de démarrer la semaine derniere (le thermomètre du free affiché - 7°) et 2ieme refus ce matin ( -6° ) Dès que les temperatures se "radoucissent ", le free demarre sans probleme ; aujourd'hui il a demarré cet apres midi à -2°C.

Pour moi, la batterie est hors de cause car entre mes nombreux essais de démarrage sans résultat (une bonne dizaine d'essais successifs) ma batterie est presque à plat, du coup, je la mets en charge puis je teste à nouveau 1 ou 2 heures après ( la batterie n'est alors pas chargée ) et cet aprem par exemple, le free a demarré.

 

De ce fait vous pouvez me compter parmi les mécontents !

 

Vraiment dommage ce problème car hormis celà, le free est hyper plaisant à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man102Ni

ok pour la reclamation commune dit moi quoi faire et je serai des votres par contre j ai un autre pt souci mon ordinateur de bord me dit que j ai un probleme de transmition c noter en englais y faudrai que je le note et ce que qqu a deja eu ce probleme ? appart ca c une exellente voiture merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra874TL

delesteph a écrit :

 

 

 

Bonjour à toi

ce qui m'étonne et que je ne comprends pas, c'est que c'est vraiment le 1er démarrage qui pose problème car après même si les températures restent très basses, mon free démarre sans problème......sauf après une nuit sans tourner !

 

 

 

 

 

 

 

exactement comme toi c'est le premier demarrage du jour qui pose probleme, apres meme plus froid dehors pas de souci

ce matin je vous livre ma petite experience à voir les prochaines fois si ca marche (essayez de votre coté et tenez moi au courant) mais -5 dans le garage je me dis qu'il va encore falloir insister alors je tente le coup de mettre les phares 20 secondes avant de tenter le demarrage pour exciter la batterie et là miracle demarrage au quart de tour sans tousser, alors simple coincidence ou reel effet, c'est à confirmer nous verrons bien. Je pense vraiment que la batterie est tout juste dimensionnée pour le vehicule et avec le grand froid la batterie ne delivre qu' 1/3 de sa puissance ce qui du coup est insuffisant et qu'il faut la reveiller par d'autre moyen...

affaire à suivre

 

tenez nous au courant de vos methodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del561Wl

D'après ce que je lis, on a tous le probleme de demarrage à froid sur un free 2 de 2007 ( pour info, j'ai un HSE de 07/2007 , 100 000 km, acheté d'occasion il y a 18 mois et je ne sais pas si l'ancien proprio avait le souci)

Peut-etre le prob a-t-il été réglé par la suite ? et si oui, de quelle manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man102Ni

re bonjour voila je revient vers vous pour mon probleme mon ordinateur de bord m affiche transmission fault traction reduced et je ne sais plus faire aller la mollet central j ai beaux la tournee rien ni fait elle reste en mode normale pour mon probleme de demarrage j ai un peut inssister ce matin et elle a demarrer pour l instant elle a l air de tournee tenais moi au courant pour la plinte cher land rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai contacté land rover france, si vous voulez faire parti de la reclamation vous devrez me faire parvenir votre identité, adresse et immmatriculation du véhicule. les conditions sont avoir un freelander 2 diesel et subir la panne de demarrage par temps froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Oui ça me rassure de tomber sur le sujet : ce pb de démarrage à froid est vraiment le seul reproche que je puisse faire à cet excellent véhicule..mais je vais échanger mon Hse Td4 contre un i6 (je sais, je suis fou ..) donc merci à Mercila de donner tes impressions .. ..

(faut-il passer sur une autre page pour ne pas être hors sujet !?..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me rassure de tomber sur le sujet : ce pb de démarrage à froid est vraiment le seul reproche que je puisse faire à cet excellent véhicule..mais je vais échanger mon Hse Td4 contre un i6 (je sais, je suis fou ..) donc merci à Mercila de donner tes impressions .. ..

(faut-il passer sur une autre page pour ne pas être hors sujet !?..)

Bonjour jmjbest,

 

En son temps, j'avais donné mon avis sur Caradisiac. On peut le retrouver à l'adresse ci-dessous :

 

http://www.caradisiac.com/avis [...] er-2/1160/

 

Je n'ai pas changé d'avis et j'ai même modifié le tableau de bord avec des inserts ton Ronce de Noyer pour lui donner un aspect encore plus chic.

Mon Freelander i6 HSE BVA de juin 2007 a 52 533 km et se trouve en condition "sortie d'usine". Je fais faire l'entretien à titre préventif (huile, filtres, bougies, pneus...) parce que j'aime que mes véhicule soient toujours impeccables.

Je le revendrai l'été prochain pour acheter le même en modèle 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Merci ! cet essai est effectivement conforme à mes impressions (du i6) et du reste de l'auto ..que j'ai fréquenté sur 110 000 kms

(mais vraiment 52000 kms en 6 ans pour la tienne ça parait extrèmement faible , je comprends que le prix du L de super ne te pose pas un pb rédhibitoire)

 

sinon en 2013 le i6 n'existe plus sans doute en neuf L'Evoque passe en 4cyl turbo. (L'Evoque à mon avis plus séduisant dedans que dehors car sa ligne originale vieillira moins bien que celle du Free..et n'apporte pas grand chose de neuf du pt de vue base technique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! cet essai est effectivement conforme à mes impressions (du i6) et du reste de l'auto ..que j'ai fréquenté sur 110 000 kms

(mais vraiment 52000 kms en 6 ans pour la tienne ça parait extrèmement faible , je comprends que le prix du L de super ne te pose pas un pb rédhibitoire)

 

sinon en 2013 le i6 n'existe plus sans doute en neuf L'Evoque passe en 4cyl turbo. (L'Evoque à mon avis plus séduisant dedans que dehors car sa ligne originale vieillira moins bien que celle du Free..et n'apporte pas grand chose de neuf du pt de vue base technique !)

C'est effectivement à l'Evoque que je pensais. Ça ou un Range Rover Sport. Le problème de l'Evoque en ce qui me concerne est la taille du moteur ; un 2 litres turbo-compressé n'est pas ma tasse de thé. J'aime les six en ligne atmosphériques. Ils développent une puissance authentique et non fragile. Le turbo, quoiqu'on en dise, reste un point faible des moteurs modernes. Si je n'ai pas d'autre choix, alors ce sera une Evoque. J'aime son intérieur. Et puis, conduire un Freelander ou un Range Rover ; ça c'est la vraie classe........... à défaut d'avoir les moyens de s'offrir une Bentley !!! ange.gif.481a1d6a0833697f694410526a2adf08.gif

 

P.S. : J'ai été, il y a bien des années, directeur chez TOTAL, ELF et ExxonMobil. Le prix de l'essence n'a jamais été ma priorité dans le choix d'un véhicule. Par contre, je reconnais que le harcèlement des autorités contre les automobilistes pourrait me faire changer d'avis. Question de principes. Nous en avons tous assez d'être pressurés à la moindre incartade budgétaire de nos dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

Avec le notre (2007 TD4 HSE auto), quand il fait vraiment froid, on a toujours constaté un démarrage plus laborieux, et quasi toujours le message "défaut système HDC indisponible". Le concessionnaire n'a jamais pu trouver la cause à ça.

Mais à part ça, il démarrait toujours... jusqu'à un jour l'an passé. Où le filtre à mazout avait probablement gélé à cause du froid très inhabituel. La batterie a aussi été remplacée abusivement en même temps par notre concessionnaire (Land Rover Liège)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le notre (2007 TD4 HSE auto), quand il fait vraiment froid, on a toujours constaté un démarrage plus laborieux, et quasi toujours le message "défaut système HDC indisponible". Le concessionnaire n'a jamais pu trouver la cause à ça.

Mais à part ça, il démarrait toujours... jusqu'à un jour l'an passé. Où le filtre à mazout avait probablement gélé à cause du froid très inhabituel. La batterie a aussi été remplacée abusivement en même temps par notre concessionnaire (Land Rover Liège)

 

Ça, c'est une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del561Wl

j ai contacté land rover france, si vous voulez faire parti de la reclamation vous devrez me faire parvenir votre identité, adresse et immmatriculation du véhicule. les conditions sont avoir un freelander 2 diesel et subir la panne de demarrage par temps froid

 

Je ne vois ce message qu'aujourd'hui, je t'envoie mes coordonnées en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere que l on obtiendra la solution mais pour cela j ai besoin de vos coordonnées (non adresse et immat) afin de vous joindre a la démarche sur ce probleme de démarrage.

Egalement d une adresse mail afin de vous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere que l on obtiendra la solution mais pour cela j ai besoin de vos coordonnées (non adresse et immat) afin de vous joindre a la démarche sur ce probleme de démarrage.

Egalement d une adresse mail afin de vous tenir au courant.

voici la mienne

sxxxxxxxxxxxxxx3@xxxxxxxxxxxxxxx.fr

Bonsoir askiman,

 

Retire bien vite ton adresse mail de ton post. C'est une invitation à te faire "spammer".

A la place, tu peux écrire : "Contactez-moi par MP pour obtenir mon adresse mail S.V.P."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ignorai et je ne sais comment réparer cela! désolé.

je vous invite donc a me contacter en privé afin d echanger nos coordonnées pour cette requete commune

 

Tu peux modifier ton post en cliquant sur l'icone "Editer le message" (le petit livre avec un crayon, dans la barre d'icones en haut de ton message.)

J'ai aussi prévenu les modérateurs en leur demandant de retirer ton adresse mail du post afin de protéger ton anonymat contre les spammeurs.

 

Amicalement,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...