Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

freelander 2 probleme demarrage a froid


askiman
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano104IM

ps / ne pas oublier de débrancher la batterie avant le retrait du boitier ensuite ne toucher aucun composant "CMS" avec les doigts (acidité et électricité statique) "bien entendu à faire dans un endroit non poussiéreux ouvrir le boitier mettre du WD40 (le bleu et jaune en bombe) et attendre le séchage refermer et replacer normalement cela rèple le problèe de froid des composant électronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §che641aL

Bonjour à tous.

 

Tout comme vous tous, j'ai des soucis de démarrage avec mon TD4 de 2003.

 

Toutefois je reste dubitatif car

 

- Température de 0 à 4 degrès (donc généralement air humide) : il faut jusqu'a 15 coups de démareur.

- Température - 1 et moins (air sec) : ca démarre du premier ou deuxieme coup.

 

Je constaste que le temoin de préchauffage s'allume dés que la temperature est négative mais pas pour dans la tranche 0-4 °.

 

Sachant qu'il démarre plutôt bien par température négative, le problème ne doit pas être les bougies de préchauffage.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Le FL souffre t-il d'allergie à l'humidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Mon père a aussi du mal à démarrer lorsqu'il fait froid, c'est arrivé une fois l'année dernière vers février. Jamais par beau temps (Rien sur la santé de la batterie au CT ou lors de l'entretien).

 

Mais dimanche matin bien qu'ayant roulé la veille, il s'est retrouvé bloqué pour rentrer après avoir fait des courses. Aucun problème pour démarrer avec le dépanneur si ce n'est que dans la soirée ça a recommencé! Le dépanneur a utilisé un espèce de booster, nous avons alors roulé une petite heure (quoique sur le périphérique parisien on ne va pas bien vite) mais aujourd'hui elle est encore à plat!

 

Ma question est la suivante, vu que ça a bien l'air d'être la batterie (elle a plus de cinq ans après tout) j'ai bien lu les sujets particulièrement les interventions de @Merclia qui recommande une batterie BOSCH ref. 0 092 S50 080 mais je me demande si je peux choisir le modèle utilisé lors du remplacement chez le garagiste.

 

D'ailleurs, mon père fait son entretien habituellement chez le concessionnaire mais je pense que pour une opération aussi simple il peut se rendre n'importe ou non?

Sinon peut-on apporter soi-même la nouvelle batterie et ne payer que la main d'oeuvre? Voir, soyons fous, cette opération est elle réalisable pour quelqu'un que qualifier de néophyte relèverait de l'euphémisme :lol: , sur internet ça a vraiment l'air simple.

 

J'ai lu qu'il était possible d'avoir une déprogrammation des vitres, ça a l'air facile à régler mais est-ce que je risque plus en faisant ça moi même?

 

Merci d'avance

 

Carnoob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante, vu que ça a bien l'air d'être la batterie (elle a plus de cinq ans après tout) j'ai bien lu les sujets particulièrement les interventions de @Merclia qui recommande une batterie BOSCH ref. 0 092 S50 080 mais je me demande si je peux choisir le modèle utilisé lors du remplacement chez le garagiste.

 

 

Bonsoir carnoob18,

Sur des véhicules gros consommateurs de courant, même à l'arrêt, comme le sont les Freelander 2, la batterie doit être toujours irréprochable.

Je viens d'en faire l'expérience avec une Bosch S5 008 (grosse capacité) de 2 ans, donc, en principe, en parfait état, mais qui montrait des signes de faiblesse par grand froid (sur mon Freelander 2 i6, 6 cylindres essence).

Au test, la batterie montrait bien 12 Volts, mais à deux ou trois reprises, le démarrage moteur m'a paru un peu poussif.

Je l'ai donc remplacée par la batterie Varta Silver Dynamic (lien ci-dessous) de nouvelle génération. Et depuis (une semaine), le lancement moteur au démarrage se fait sans accroc ; Preuve que la Bosch S5 008, pourtant une excellente batterie, n'était pas dans le meilleur état pour passer l'hiver. Pourtant, les batteries Bosch S4 et S5 sont toujours en tête des tests des associations de consommateurs. Les Varta viennent en deuxième position.

Évitez les Exide/Fulmen, mal placées dans les tests. Même les batteries Carrefour ou Auchan (marques de distributeurs) font mieux.

Remplacer une batterie soi-même n'est pas compliqué mais il est préférable d'acheter un petit appareil de sauvegarde des mémoires comme celui de Norauto par exemple : https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48700

Une petite batterie 12 Volts suffit pour le faire fonctionner. Mais il peut aussi sauvegarder les mémoires du Freelander 2 avec une petite pile de 9 Volts.

Vous vous éviterez ainsi la peine de devoir réinitialiser les vitres.

ATTENTION ! Lorsque vous desserrez les bornes de votre batterie, NE RETIREZ PAS LES ÉCROUS sous peine de voir la vis spéciale tomber dans votre moteur. Contentez-vous de les desserrer juste pour pouvoir retirer les cosses.

https://www.varta-automotive.f [...] 85-400-080

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations précieuses Merclia :)

 

Votre lien renvoie vers la page de la batterie Silver Dynamic mais en mettant mon immatriculation Varta me propose aussi un modèle SILVER DYNAMIC AGM qui n'a pas l'air bien différent mis à part une mention start/stop (marketing?).

 

J'ai vu que vous aviez mentionné l'appareil de sauvegarde dans un ancien sujet en précisant qu'il fallait le brancher à la prise allume cigare arrière mais certains avis mentionnent des pertes de programmation même en l'utilisant, de toute façon je n'ai déjà plus en mémoire le kilométrage partiel (à chaque démarrage il se remet à zéro) et j'ai vu qu'il n'y avait pas code autoradio donc pas de risque à ce niveau mais je demande ce que je risque à part ça.

 

Ce qui m'inquiète surtout ce serait un problème avec la clé sachant qu'une des deux ne veux plus ouvrir à distance la voiture, j'ai d'ailleurs essayé sur vos conseils dans un ancien sujet de l'utiliser sur un trajet un peu long pour voir si elle se rechargerait mais sans succès, d'ailleurs elle est restée bloquée dans son emplacement il a fallu tirer pour la sortir, je pense que le plastique s'est abîmé avec le temps (mon père et moi avons eu une belle frayeur ce soir du nouvel an :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations précieuses Merclia :)

 

Votre lien renvoie vers la page de la batterie Silver Dynamic mais en mettant mon immatriculation Varta me propose aussi un modèle SILVER DYNAMIC AGM qui n'a pas l'air bien différent mis à part une mention start/stop (marketing?).

 

J'ai vu que vous aviez mentionné l'appareil de sauvegarde dans un ancien sujet en précisant qu'il fallait le brancher à la prise allume cigare arrière mais certains avis mentionnent des pertes de programmation même en l'utilisant, de toute façon je n'ai déjà plus en mémoire le kilométrage partiel (à chaque démarrage il se remet à zéro) et j'ai vu qu'il n'y avait pas code autoradio donc pas de risque à ce niveau mais je demande ce que je risque à part ça.

 

Ce qui m'inquiète surtout ce serait un problème avec la clé sachant qu'une des deux ne veux plus ouvrir à distance la voiture, j'ai d'ailleurs essayé sur vos conseils dans un ancien sujet de l'utiliser sur un trajet un peu long pour voir si elle se rechargerait mais sans succès, d'ailleurs elle est restée bloquée dans son emplacement il a fallu tirer pour la sortir, je pense que le plastique s'est abîmé avec le temps (mon père et moi avons eu une belle frayeur ce soir du nouvel an :lol: ).

 

 

Une batterie Start/Stop est conçue pour encaisser les fréquentes décharges/charges causées par ce système.

En ce qui vous concerne, la voiture de votre père datant de juillet 2008, une telle batterie ne s'impose pas, bien qu'elle soit compatible.

Une Varta F19, voire une F16, fait très bien l'affaire.

Pour ce qui concerne l'appareil de sauvegarde des mémoires, si l'on respecte les instructions, il ne peut y avoir de perte des mémoires du véhicule. Ceux qui prétendent le contraire n'ont tout simplement pas respecté scrupuleusement les instructions. Je fais toujours les remplacement de mes batteries (3 voitures) avec cet appareil auquel je connecte une petite batterie de 12 Volts de démarrage de tondeuse à gazon. Ça fonctionne toujours très bien. Il faut, bien sûr, prendre garde à connecter l'appareil à une prise qui reste alimentée même lorsque le moteur est éteint.

Pour votre clé, avant toute chose, il serait préférable de la faire réviser par Le Télécommandier. que je recommande chaudement. Il vous dira s'il suffit de remplacer la batterie (ce qu'il fait très bien) ou si l'électronique est défaillante, ce qui oblige, hélas, à un remplacement de la clé chez un concessionnaire de la marque (€€€€€€€ !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais commander la Varta F19 chez Oscaro, Norauto ne vend que la f21 a 190€ :lol:

 

J'en profiterais aussi pour commander ce boitier https://www.oscaro.com/boitier [...] 28-10178-p en espérant que tout ça arrive avant le week-end.

 

Il me semble que c'est le même que celui que vous avez recommandé? J'ai du mal à comprendre, la partie violette c'est le fusible? Si j'utilise une pile 9V je n'aurai normalement pas besoin d'utiliser les câbles fournis c'est bien ça?

 

Enfin, je vais quand même chercher dans le manuel ou s'il existe une documentation technique même si c'est une opération basique ça ne me fera pas de mal!

 

Merci encore pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che641aL

Bonjour carnoob18

La partie violette ressemble effectivement fortement à un fusible et il ne sera pas nécessaire d'utiliser les cables avec la pile.

 

En espérant que le FreeLander de votre père ronronne à nouveau.

 

Sinon le mien c'est de pire en pire et au fait c'est un 2007 (et non un 2003).

 

Peut on mettre en cause le débitmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les clarifications cheste71,

 

Il semblerait que ce problème soit très connu et qu'il y a même eu un rappel? Voyez dans les pages précédentes si votre VIN est concerné. Mes compétences techniques sont limitées, je ne pourrais pas plus vous aider mais ce problème est même mentionné sur les forums anglophones (freel2.com).

 

Avez-vous essayé cette méthode?

Bonjour à tous, Je suis tombé par hasard sur ce

 

Si cela peut vous aider dans votre diagnostic le manuel de réparation en anglais est facilement trouvable en ligne, je peux vous l'envoyer si vous voulez.

 

En attendant je n'ai toujours pas reçu ma batterie :lol:

 

Bonne chance! Je suis sur qu'un forumeur plus compétent vous répondra

 

Carnoob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707Gz

Bonjour,

 

Une solution existe !

 

comme vous j'ai un freelander et quand je suis parti a la montagne bingo le freelander ne demarrait plus !

 

Un garagiste est venue , il a mis un coup de bombe chauffaute au niveau du moteur (du demarreur peut etre ) et pouf c'est repartie tout de suite !

 

Sauf que d'apres lui cette bombe n'est pas autorisé en France , vue qu'on etait a la frontiere espagnol

 

donc si quelqu'un a d'autre infos au sujet de cette bombe chauffante (spray) je suis preneur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une solution existe !

 

comme vous j'ai un freelander et quand je suis parti a la montagne bingo le freelander ne demarrait plus !

 

Un garagiste est venue , il a mis un coup de bombe chauffaute au niveau du moteur (du demarreur peut etre ) et pouf c'est repartie tout de suite !

 

Sauf que d'apres lui cette bombe n'est pas autorisé en France , vue qu'on etait a la frontiere espagnol

 

donc si quelqu'un a d'autre infos au sujet de cette bombe chauffante (spray) je suis preneur

 

merci

 

 

Il a tout simplement utilisé un spray de type "Start Pilote" qui augmente instantanément le pouvoir détonnant d'un carburant.

 

Il existe des formules plus puissantes de ce type de spray qui sont effectivement interdits en France à cause des risques d'explosion.

Ça se pulvérise dans l'admission d'air.

 

https://www.google.fr/search?n [...] OEWoxzb8dk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707Gz

Possible qu'il est utilisé ce spray il a juste puvlverisé sur un tuyau de memoire, je souhaiterais acheter une bombe mais ou pulverisé sur un freelander ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dip801ag

On parle souvent "de procédure de préchauffage" qu'elle est elle ?

juste mettre le contact ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR LE FREELANDER 2 TD4

Une bougie de préchauffage est montée dans l'admission de chaque cylindre, pour chauffer les chambres de combustion avant et pendant l'entraînement. Ces bougies facilitent le démarrage à froid et réduisent la pollution et le bruit de fonctionnement au ralenti d'un moteur froid.

Le faisceau de câblage de chaque rangée de bougies de préchauffage est relié à un relais et une connexion fusible séparés dans le BJB (boîtier de raccordement batterie). La mise à la masse de chaque bougie de préchauffage est assurée par sa fixation dans la culasse. Le fonctionnement des relais des bougies de préchauffage est commandé par l'ECM qui commande aussi l'éclairage du témoin de préchauffage du combiné des instruments.

Chaque bougie de préchauffage est un élément chauffant tubulaire qui contient un filament spiralé encastré dans de la poudre d'oxyde de magnésium. La bobine de chauffage se trouve à l'extrémité de l'élément chauffant tubulaire. Une bobine de commande, branchée en série avec la bobine de chauffage, est montée derrière celle-ci. La bobine de commande contrôle l'intensité dans la bobine de chauffage pour éviter une surchauffe.Le chauffage des bougies de préchauffage s'effectue en trois phases : préchauffage, chauffage au démarrage et postchauffage. L'ECM (module de commande du moteur) détermine les durées de chauffage d'après les valeurs de l'ECT (température de liquide de refroidissement du moteur). Plus l'ECT (température du liquide de refroidissement du moteur) est basse, plus la durée de chauffage est longue. Lorsque le contacteur d'allumage est placé en position II, l'ECM (module de commande du moteur) calcule la durée de chauffage nécessaire et, si un chauffage s'impose, place les relais des bougies de préchauffage du BJB (boîtier de raccordement batterie) sous tension.

Lorsqu'un préchauffage est nécessaire, l'ECM (module de commande du moteur) transmet également un message au combiné des instruments, dans le bus CAN (réseau local de commande) à grande vitesse pour demander l'allumage du témoin des bougies de préchauffage. Le témoin de bougie de préchauffage reste allumé pendant toute la phase de préchauffage ou jusqu'à ce que le contacteur d'allumage soit placé en position de démarrage, selon ce qui a lieu en premier. Si nécessaire, l'ECM (module de commande du moteur) maintient les relais des bougies de préchauffage sous tension pendant l'entraînement et pendant tout intervalle de postchauffage nécessaire.L'ECM (module de commande du moteur) surveille le circuit de commande des relais des bougies de préchauffage des points de vue vraisemblance de fonctionnement, continuité, court-circuit et coupure de circuit. Si un défaut est détecté, l'ECM (module de commande du moteur) enregistre un code de défaut et allume continuellement le témoin des bougies de préchauffage lorsque le contacteur d'allumage se trouve en position II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dip801ag

rien compris concretement c'est simple ou il faut demonté le moteur .. :-)

et le coup de l'eau chaude sur le moteur on peut balancer de l'eau chaude comme ça ! ça risuqe rien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la batterie aujourd'hui tout s'est bien passé! Merci encore @Merclia et @cheste71 pour les conseils :bien:

 

@dipsy54 Merclia vous a décrit toute la "procédure de préchauffage"

Sinon vous parlez peut-être de ça? Bonjour à tous, Je suis tombé par hasard sur ce

Dans ce message vous verrez l'endroit où elles se trouvent Bonjour askiman, C'est un peu compliqué ; les .

 

N'hésitez pas à lire les pages précédentes il y a plein d'infos sur ce problème.

 

Carnoob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dip801ag

en effet 'carnoob18' je trouve cette explication plus simple

par contre est ce que cette methode est valable pour un freelander automatique ? car apparement il a une pédale d'embrayage .. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468Vw

rien compris concretement c'est simple ou il faut demonté le moteur .. :-)

et le coup de l'eau chaude sur le moteur on peut balancer de l'eau chaude comme ça ! ça risuqe rien ?

merci

La voiture ne démarre pas par très grand froid. Plus il fait froid, moins elle démarre. C'est un problème connu par nous tous mais non reconnu par la marque... :pfff: C'est probablement lié à la conception même du véhicule et plusieurs facteurs électroniques (piezo et charge électrique, sondes, charge et conception moteur, gros consommateur énergie, etc etc) :(

 

Maintenant et sans résoudre le problème définitivement, y a moyen de limiter la casse :

 

-Si la batterie est en bon état, c'est mieux... mais on ne cesse de le répéter : le problème ne vient pas de la batterie. J'ai mis des batteries avec des charges énormes (plus booster), quand ça démarre pas çà démarre pas. Ne perdez pas votre argent (ni votre salive). :pfff:

-Les bougies de préchauffage doivent être opérantes à 100%, c'est très important (leur changement nécessite de très longues heures de travail...disons délicates)

-Les injecteurs doivent être bien nettoyés (revoir mon topic dans les pages précédentes, relativement facile si tout se passe bien mais à faire fréquemment...)

 

Dans ce cas la voiture peut démarrer jusqu'à -10/12 (c'est du vécu) à condition de faire la procédure de réchauffement moteur : appuyer plusieurs fois sur le bouton start pour qu'indicateur bougies s'allume plusieurs fois sans démarrer le moteur (pas d'appui sur pédale de frein).

 

SI ces critères ne sont pas respectés, la voiture commencera à avoir des problèmes dès 0,-5 degrés : batterie faible, bougies inopérantes, moteur et injecteurs encrassés.

 

L'idée ( la seule de mon humble) point de vue est effectivement de "réchauffer" le moteur. Une fois j'étais en panne par grand froid, tôt le matin en montagne. Il m'a pris l'idée de vider plusieurs bouteilles d'eau bien chaude sur le carter ( même principe que le start pilote version plus écolo) et par miracle le véhicule à redémarré. Donc pas dangereux mais pratique dans les cas extrêmes...

 

Cela sera probablement ma conclusion générale car j'ai vendu récemment mon freelander. Trop de problèmes... dommage car excellent 4X4. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468Vw

La voiture ne démarre pas par très grand froid. Plus il fait froid, moins elle démarre. C'est un problème connu par nous tous mais non reconnu par la marque... :pfff: C'est probablement lié à la conception même du véhicule et plusieurs facteurs électroniques (piezo et charge électrique, sondes, charge et conception moteur, gros consommateur énergie, etc etc) :(

 

Maintenant et sans résoudre le problème définitivement, y a moyen de limiter la casse :

 

-Si la batterie est en bon état, c'est mieux... mais on ne cesse de le répéter : le problème ne vient pas de la batterie. J'ai mis des batteries avec des charges énormes (plus booster), quand ça démarre pas çà démarre pas. Ne perdez pas votre argent (ni votre salive). :pfff:

-Les bougies de préchauffage doivent être opérantes à 100%, c'est très important (leur changement nécessite de très longues heures de travail...disons délicates)

-Les injecteurs doivent être bien nettoyés (revoir mon topic dans les pages précédentes, relativement facile si tout se passe bien mais à faire fréquemment...)

 

Dans ce cas la voiture peut démarrer jusqu'à -10/12 (c'est du vécu) à condition de faire la procédure de réchauffement moteur : appuyer plusieurs fois sur le bouton start pour qu'indicateur bougies s'allume plusieurs fois sans démarrer le moteur (pas d'appui sur pédale de frein).

 

SI ces critères ne sont pas respectés, la voiture commencera à avoir des problèmes dès 0,-5 degrés : batterie faible, bougies inopérantes, moteur et injecteurs encrassés.

 

L'idée ( la seule de mon humble) point de vue est effectivement de "réchauffer" le moteur. Une fois j'étais en panne par grand froid, tôt le matin en montagne. Il m'a pris l'idée de vider plusieurs bouteilles d'eau bien chaude sur le carter ( même principe que le start pilote version plus écolo) et par miracle le véhicule à redémarré. Donc pas dangereux mais pratique dans les cas extrêmes...

 

Cela sera probablement ma conclusion générale car j'ai vendu récemment mon freelander. Trop de problèmes... dommage car excellent 4X4. :jap:

Et pour le plaisir voici le lien de l'opération "changement des bougies de préchauffage sur un Freelander 2 que nous avions réalisé mon fils et moi...

Bon courage[h3]Freelander 2 TD4 - Remplacement des bougies - Freelander ...[/h3] :ange:;)forum-auto.caradisiac.com › FORUM Marques › Land Rover › Freelander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468Vw

Et pour le plaisir voici le lien de l'opération "changement des bougies de préchauffage sur un Freelander 2 que nous avions réalisé mon fils et moi...

Bon courage[h3]Freelander 2 TD4 - Remplacement des bougies - Freelander ...[/h3] :ange:;)forum-auto.caradisiac.com › FORUM Marques › Land Rover › Freelander

 

Désolé, j'aurais dû ajouter que suite à cette opération (un truc de fou quand même avec le recul :non::cry: entre 5 et 7h de boulot pour des apprentis, j'ai pas dit des débutants :lol: comme nous, pour changer 4 ridicules bougies :non: , avec tous les risques de casse etc, raison pour laquelle je n'achèterai plus jamais de Land avec leurs bougies totalement inaccessibles :q ) le free redémarrait nettement mieux lorsque l'hiver est revenu.

Preuve supplémentaire que les bougies (comme le reste) doivent être dans un état à 100 % de leur capacité.

(Si une bougie, et ce devait être mon cas est défaillante et ben... la voiture n 'a pas bcp de chance de démarrer au dessus de -5°).

 

Comme il est dit bcp plus haut (en 2013) tout réside dans l'incapacité de l'électronique de ce véhicule à réchauffer (préchauffer) le moteur suffisamment et le module de réchauffement intégré et paramètré à l'électronique de ce véhicule dans les pays nordiques n'est pas installé ni dispo en France (même les concess Land font semblant de ne pas savoir : trop rentable de changer les injecteurs, les bougies de préchauff, la batterie, le calculateur et j'en passe lorsque le problème concerne très très peu de personnes et parfois une fois pas an en montagne lorsque la voiture reste dehors sans rouler pendant 7 jours...). Les mecs s'en foutent éperdument et le free 2 et ben il en reste de moins en moins...donc tout ce qui devait pris financièrement avec ce défaut de conception a été pris sans qu'à aucun moment la marque ne reconnaisse quoi que ce soit. Bravo ! :q

Pour moi Land Rover c'est fini, tout court. Na. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467df

bonjour je posséde un freelander2 hse de 2008 et comme vous j'ai eu ce probléme de demarrage par grand froid ,je suis allé me renseigner chez le concéssionnaire land rover pret de chez moi la réponse a été c'est normal ils ont tous le méme probléme a froid.Vu le prix de ce véhicule j'ai eu du mal a entendre une telle réponse du chef d'atelier d autant plus que j 'ai acheté ce véhicule pour me rendre a la montagne.Suite a ça etant donné que le moteur est un PSA je me suis rendu chez un concessionaire Peugeot qui m'a conseillé de vérifier mes bougies de préchauffage vu qu'elles servent également pour des cycles de depolution etc.. elles sont pas mal solicitées.EFFECTIVEMENT elles etaient toutes HS Grand merci a ce garage peugeot de la ciotat et depuis plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea788WF

nous sommes nombreux a subir ces problemes de demarrage a froid. on peut ecarter un soucis de batterie. j aimerai avoir vos temoignages, et comment avez vous résolu cette affaire sur le freelander 2. jusqu a zero degres tout se passe normalement , en revanche en dessous de zero le voyant de prechau s allume mais le moteur ne demarre pas. comment trouver le bon diagnostic. merci a vous

 

Bonjour , moi aussi j’ai acheter un lande Rover Freelander 2,2l TD4 150 CH 10 chevaux fiscaux , dates de mise en circulation le 17,06,2009, Le 18 octobre 2019 en deuxième voiture pour les voyages et les sorties , mais depuis cette date que des soucis avec, on roule deux jours ou trois avec et après plus rien , ne veut plus démarrer et on galère avec le garagiste qui n’arrive même pas trouver cette fameuse panne, ils nous Dit oui mais avec un véhicule comme sa faut beaucoup roulé , ( beaucoup roulé avec je veut bien , on fait Tout se qu’on nous dit , mais un moment donné faut pas nous prendre pour des jambons ) . On a changer la batterie mais toujours le même problème , là on commence à saturer vraiment . Si quelqu’un pourrait nous renseigner sur se problème sa serait géniale, car on en peu trop plus. Je vous en remercie par avance, tout vos conseils seront les bienvenus. Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2013 à 10:52, Invité §LEA036yK a dit :

 

 

 

Bonjour ASKIMAN

 

Je rencontre le même problème et je pense qu'il n'y a pas de solution.

J'ai écrit à LAND ROVER FRANCE (de vrais incompétents)

La panne n'étant pas une panne franche.

Rien n'y fait. Il ne trouve rien, je pense que c'est un problème de capteur ou de sonde.

J'ai changé la batterie... et toujours le même problème.

Si vous avez une solution merci de me tenir au courant (si j'ose dire)

Cordialement

LEALEO

 

84EBCF63-7F45-4644-A75C-8E7F3FD9C48C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En regardant plusieurs pages de ce topic, je vois bien que ce souci ne concerne pas mal de monde au moment du démarrage sur le Freelander II par temps froid. On voit aussi que le problème diffère quelque peu d'un cas à l'autre.

 

 

Mon Freelander est de 2007 avec 257 000 km et la batterie a 10 mois.

Aucun souci de démarrage quand la température est au-dessus de 0°. En dessous c'est plus compliqué...

 

Dans mon cas, je n'ai jamais vu le voyant de préchauffage s'allumer, même par température négative, et bien que j'allume toujours mon véhicule en deux phases : bouton puis bouton + embrayage

 

J'ai regardé les fusibles compartiment moteur et cela semble bon. J'ai testé aussi le relais et je l'entends bien claquer et avec une résistance de 80.

 

Je continue de chercher.

Bonnes fêtes à tous.

fusibles.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 12:28, jlou07 a dit :

Bonjour à tous,

 

 

 

En regardant plusieurs pages de ce topic, je vois bien que ce souci ne concerne pas mal de monde au moment du démarrage sur le Freelander II par temps froid. On voit aussi que le problème diffère quelque peu d'un cas à l'autre.

 

 

 

 

 

Mon Freelander est de 2007 avec 257 000 km et la batterie a 10 mois.

 

Aucun souci de démarrage quand la température est au-dessus de 0°. En dessous c'est plus compliqué...

 

 

 

Dans mon cas, je n'ai jamais vu le voyant de préchauffage s'allumer, même par température négative, et bien que j'allume toujours mon véhicule en deux phases : bouton puis bouton + embrayage

 

 

 

J'ai regardé les fusibles compartiment moteur et cela semble bon. J'ai testé aussi le relais et je l'entends bien claquer et avec une résistance de 80.

 

 

 

Je continue de chercher.

 

Bonnes fêtes à tous.

 

fusibles.png

 

Depuis que j'ai testé les composants le voyant préchauffage s'est remis en route par température négative !

Du coup la voiture démarre un peu mieux.

Les bougies de préchauffage  étant déjà livré je vais les faire monter semaine prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne année et meilleurs voeux.

je n'ai jamais reussi à resoudre le problème de démarrage par temps froid.

j ai remplacé la batterie par une plus puissante

j ai traité le gasoil avec produit antigel, j ai tenté aussi le traitement nettoyant injecteur.

j ai fais changer les 4 bougies de préchauffage.

rien  n y a fait.

Alors désormais, j ai dans le coffre une bombe de start pilote diesel que je pulvérise dans les entrées d air latérales lorsque elle ne veut pas démarrer.

c 'est triste mais c est le seul remède que j ai trouvé pour palier à ce soucis.

Si vous trouvez la vrai cause, je suis preneur. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Par ces temps froids je me suis fait avoir comme un bleu 😅 

 

Fin de semaine dernière, j’avais eu un message “Power Saving” sur l’autoradio mais je n’ai pas prêté attention … Ce matin, j’avais encore du jus, mais pas assez pour lancer le moteur.

 

Résultat : impossible de démarrer. Heureusement une âme charitable dans mon village et mes câbles ont résolu la panne de voiture du matin. Je précise que la batterie à 14 mois et que je fais depuis quelques temps de petits trajets (nounou + télétravail)

 

Afin d’être paré, je souhaite avoir à la maison une solution de secours.

 

@Merclia, tu avais donné des références pour booster mais je ne trouve plus, tu aurais encore quelques bons modèles à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Loup,

Mon Jump Starter est un Suaoki U28. Il est capable de démarrer un moteur Diesel de........... 10 litres de cylindrée.

C'est supposé être le meilleur, mais il en existe d'autres sur le marché très bons. Il n'est pas nécessaire d'en acheter un de cette puissance mais qui peut le plus peut le moins.

Quelques infos ci-dessous :

https://www.amazon.fr/gp/product/B071GQWFNN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Fais une recherche YouTube avec les mots : jump starter voiture (je ne peux mettre le lien ici, il est rejeté par le forum.)

 

JumpStart2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! Une faute de syntaxe s'est malencontreusement glissée dans mon texte ci-dessus. il faut lire "(...)mais il en existe d'autres très bons sur le marché."

Honte sur tête de moi. Moi couvrir tête avec cendres et arracher vêtements en signe de contrition pour cacher honte de moi.😄

Modifié par Merclia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Merclia a dit :

Bonjour Jean-Loup,

Mon Jump Starter est un Suaoki U28. Il est capable de démarrer un moteur Diesel de........... 10 litres de cylindrée.

C'est supposé être le meilleur, mais il en existe d'autres sur le marché très bons. Il n'est pas nécessaire d'en acheter un de cette puissance mais qui peut le plus peut le moins.

Quelques infos ci-dessous :

https://www.amazon.fr/gp/product/B071GQWFNN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Fais une recherche YouTube avec les mots : jump starter voiture (je ne peux mettre le lien ici, il est rejeté par le forum.)

 

JumpStart2.jpg

 

Comme d''habitude, un grand merci pour ton feedback !

 

Dommage il n'y a plus un seul Suaoki  sur Amazon :(

Je vais voir si d'autres marques valent le coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jlou07 a dit :

 

Comme d''habitude, un grand merci pour ton feedback !

 

Dommage il n'y a plus un seul Suaoki  sur Amazon :(

Je vais voir si d'autres marques valent le coup

 

 

Hello,

Du coup je suis parti sur le TACKLIFE T8, je vous ferai un retour sur son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément
Le 02/02/2013 à 10:30, askiman a dit :

Bonjour,

j’arrive bien des années après vos message mais j’ai également un problème de démarrage sur un Freelander 2 diesel de 2011.

Avez-vous trouvé une solution?

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cstef

Freelander 2/D4D 2,4 j'ai subit ce matin pour la première fois les désagréments du non démarrage

Environ 20 tentatives

Batterie neuve

Bougie de préchauffage neuve

Avez-vous des solutions la plainte a-t-elle aboutit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...