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Matrix

capteur de pression !!!


Invité §gon856ZU

Messages recommandés

Invité §gon856ZU

Bonjour voila après passage au diag de ma hyundai matrix 1.5 crdi 102 ch année 09/2005 il s’avère que le capteur de pression et a remplacer.Hors Hyundai ma dit qu'il faut changer toute la rampe de pression d'alimentation en carburant coût de la pièce 1147 euros hmmmmmmmmmmmmmm!!!!

Il est étonnant qu'on ne puisse pas changer uniquement que le capteur non ?

Merci de m'informer sur ce sujet

Cordialement

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Invité §gon856ZU

je te remercie de ta reponse ce qui m'embete de refaire un diag 70 euros si effectivement on ne peut pas changer que le capteur.

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Invité §geg572mh

Tu vas chez BOSH ou un autre avec le devis HYUNDAI et il te dirons ce qu'ils peuvent faire , pour les injecteurs par exemple on a vu des notes a - 50 % , qui n'essais rien , n'a rien .........

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Invité §gon856ZU

Je viens de passer cher bosch il me remplace le capteur avec main oeuvre pour 270 euros je te remercie beaucoup maintenant j’espère que hyundai ma pas fait un mauvais diagnostique !

Mon code défaut et le suivant si sa peut aider:p 1189 déviation régulateur de pression de pompe

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Invité §geg572mh

Merci pour le code erreur , tiens nous informé de la suite svp .........

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Invité §gon856ZU

Si d'autre personne on eut la meme aventure hésité pas a temoigner !

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bonjour,

j'ai malheureusement la même mésaventure avec Santa Fé CRDI 4x4 de 2002....

voiture qui démarrai magnifiquement bien jusqu'à pas longtemps....passée la frayeur de la dégradation du reservoir + pompe, un démontage-nettoyage du capteur de pression de la rampe suffit à redémarrer pendant 1 semaine !

depuis il faut y tirer dessus pour qu'elle démarre sauf avec du "start pilote"..donc reseignement de mon garagiste sur le prix du capteur...perte de qq jours due à l'incompétence du garage Hunday de Montélimar pour finir avec un prix de 900€ confirmé immédiatement par Hyundai Nimes car le capteur n'est pas détaillé alors qu'il se démonte facilement.. !!!!!

demain on prendra la référence exacte et le mécano ira voir chez Bosch....

pour le reservoir je vais voir pour une endoscopie car apres avoir tout démonté je ne me risque pas à démonter l'ensemble pompe pour le moment...

@+

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on a changé le capteur...mais la voiture ne démarre pas !!!

le PC raccordé dit que tout est ok !!

avec l'injection de spray type "start pilote" la voiture démarre (mal), le moteur tourne impeccablement bien, la pression sous un petit coup d'accélérateur monte à 1000 bars dans la rampe......

le PC ne detecte pas de pression insuffisante au démarrage, en débranchant l'alimentation d'un injecteur ça dégueule du gasoil à forte pression....

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ça y est j'ai récupére enfin mon Santy !!!

 

il marche nickel et démarre comme avant !

 

suite à un malentendu, ma voiture est restée bloquée chez le garagiste....

 

bref je n'ai changé que 2 injecteurs car les autres ne présentent pas de signe de fatigue et cela me laissera (j'espere) le temps de réfléchir sur un éventuel investissement....

 

capteur = 210€ + 2 injecteurs 2x320€ = 850€ de pièce !

 

pour la MO je ne devrai pas en avoir pour cher car il me fait un geste pour compenser le blocage de la voiture...

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Invité §kri126Ob

ça y est j'ai récupére enfin mon Santy !!!

 

il marche nickel et démarre comme avant !

 

suite à un malentendu, ma voiture est restée bloquée chez le garagiste....

 

bref je n'ai changé que 2 injecteurs car les autres ne présentent pas de signe de fatigue et cela me laissera (j'espere) le temps de réfléchir sur un éventuel investissement....

 

capteur = 210€ + 2 injecteurs 2x320€ = 850€ de pièce !

 

pour la MO je ne devrai pas en avoir pour cher car il me fait un geste pour compenser le blocage de la voiture...

Bonjour, j'ai un Santa Fe de 2003, il démarre au start pilot et après il fonctionne correctement.

Aviez-vous les mêmes symptomes ?

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