Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Présentation] Citroën Xsara coupé HDI 90 de 2002


Invité §JOo200Tq
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Puisque c'est le week end et que j'ai un peu de temps devant moi, j'ai fait rouler un peu ma Xsara mon garde meuble ambulant :ddr:

Le réveil fut un peu difficile en cause : la batterie qui a pas loin de cinq ans, je l'ai débranché afin de la préserver au mieux, vu le retour des températures négatives :oui:

 

J'aimerai beaucoup pouvoir m'en occuper, mais entre les frais d'entretien prévus sur la Laguna, mon projet d'achat pour un nouveau scooter et l'impossibilité de m'en servir à cause des affaires d'un membre de ma famille que je stocke dedans, les travaux sont sans cesse reportés : J'espère que 2019 changera la donne !

 

Au passage, j'en profite pour vous partager quelques clichés tout frais d'aujourd'hui en vous souhaitant un bon week end ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année :jap:

 

 

 

Vous remarquerez la belle cataracte du feux coté passager :lol:

 

 

 

 

IMG_20181215_132930.jpg

 

 

 

Vous avez dit "chargée" ? :ange:

 

IMG_20181215_133002.jpg

 

IMG_20181215_132946.jpg

 

La raison principale de son immobilisation :/

 

 

 

Et enfin son kilométrage actuel, toujours avec ce fichu voyant airbag allumé depuis que j'ai changé l'intérieur et que je dois impérativement effacer afin d'être éligible au nouveau CT ...

 

IMG_20181215_133054.jpg

 

A bientôt ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonne fête ! pour les phares je sais pas si c'est la photo mais les miens se sont fait recalés pour le même état donc j'ai prix un kit sur Amazon à 15€ j'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi et même le contrôleur était choqué qu'ils soient si bien revenu donc si t'as pas trop d'argent à mettre dans la xsara ça peut être un bon moyen d'éviter la contre visite à moindre frais (c'est pas le fini du carrossier mais c'est largement suffisant pour être validé).

 

Faudra que je reprenne une photo avec ses phares propres et ses jantes revenues d'entre les morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête ! pour les phares je sais pas si c'est la photo mais les miens se sont fait recalés pour le même état donc j'ai prix un kit sur Amazon à 15€ j'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi et même le contrôleur était choqué qu'ils soient si bien revenu donc si t'as pas trop d'argent à mettre dans la xsara ça peut être un bon moyen d'éviter la contre visite à moindre frais (c'est pas le fini du carrossier mais c'est largement suffisant pour être validé).

 

Faudra que je reprenne une photo avec ses phares propres et ses jantes revenues d'entre les morts.

C'est bon à savoir, merci pour l'info :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar408ju

Bonjour je suis a la recherche d auto radio d origine de xsara coupé annee 2000.comment m en procurer un?.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !

On m'appelle ? loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Effectivement, ça fait un petit moment que je ne suis pas repassé par ici, il était temps de donner des nouvelles :o

 

Lors de mon dernier post en Décembre 2018, ma brave Zaza était immobilisée depuis plusieurs semaines à cause de son CT périmé mais surtout à cause de sa réquisition forcée en qualité de "garde meubles" :cyp:

 

Situation qui fort heureusement a évolué début Février où j'ai pu la débarrasser de ses affaires suite à mon nouveau déménagement, mais je n'ait pas prit le temps de m'en occuper pour autant, emménagement, boulot et finances obligent ...

 

Nous arrivons au mois de Mai 2019, ce jour là en rentrant de mon boulot situé en plein Paris, catastrophe ! Mon scooter 125cc décide de serrer le moteur sur l'autoroute bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif Je dois donc trouver une solution d'urgence pour me rendre sur mon lieu de travail en attendant l'acquisition d'un nouveau deux roues ...

 

Les transports ? Trop mal desservis et trop long.

La Laguna ? Un paquebot dans Paris et pas envie de l'esquinter dans les bouchons, c'est ma seule voiture viable :ddr:

La R11 ? Annie Dingo risque de ne pas trop apprécier :cyp:

 

"Bon bah ... le Zazazor va reprendre du service" :ange:

 

Avant toute chose une bonne vidange s'impose, la dernière ayant au moins deux ans hors de question de reprendre la route ainsi. Une fois requinquée de sa nouvelles huile et de ses filtres, je rebranche la batterie ... Elle redémarre comme au premier jour :rs:

 

 

IMG_20190530_163100.jpg

Ne prêtez pas attention à la trace au sol, c'est juste le changement du filtre à gazoul qui a mal tourné :cyp:

 

Ensuite direction la station de lavage, un petit coup de propre et l'indispensable pression des pneus ne sera pas de trop avant le passage au contrôle technique !

 

 

IMG_20190530_174710.jpg

 

 

IMG_20190530_175548.jpg

"Là je te reconnais !" :love:

 

Vient ensuite la visite au contrôle technique, qu'elle a décroché du premier coup mais je n'en dirait pas plus ... 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

 

 

IMG_20190601_110453.jpg

 

Et voilà elle est fin prête à reprendre du service, dernière petite formalité : la commande de sa vignette crit'air. Moi qui était persuadé qu'elle serait en 3, je découvre qu'elle est classé 4. Tant pis au moins je serai en règle jusque juillet et d'ici là j'aurai mon nouveau scooter :bah:

IMG_20190601_120834.jpg

Désolé aux familles d'ours polaires que j'ai décimé avec mon vilain diesel responsable de tous les maux de la planète :o1652302589_chevronsdefeu.gif.64bb15bde98feb2f18a026fe30771ae5.gif

 

Et c'est reparti pour un tour ! :sol:

A 305.000 km passés, mémère reprend la route au quotidien rythmé par les bouchons, le stress et la conduite assez folklorique de certains parisiens ... Comme à la belle époque quoi :ddr:

 

 

IMG_0041.jpg

"Je regrette mes 40min de trajet en scooter moi ..."

Fort heureusement, je dispose d'un parking sur mon lieu de travail qui m'évite les sommes astronomiques à l'horodateur, ainsi que la négligence des usagers à l'encontre des autres voitures ...

 

 

IMG_20190603_122423.jpg

Ici en compagnie d'un de mes véhicules de service, une Mégane 3 break de 2011 :)

 

Ce nouveau rythme aura duré bientôt deux mois jusqu'au jour où j'ai enfin acquis mon nouveau scooter ... Je ne vous cache pas qu'effectuer entre 1h30 et 2h de trajet pour aller au boulot est assez éprouvant psychologiquement et mécaniquement, je me demande comment les autres automobilistes franciliens peuvent assumer ce rythme quotidiennement ...

 

A ce jour j'ai repris l'habitude de m'en servir régulièrement pour mes petits trajets divers, j'ai également prit la résolution de la remettre peu à peu dans son état d’an-temps malgré ses 17 ans et 307.000 km, j'ai commencé par remplacer les prétensionneurs de ceintures de sécurité qui m'ont permis d'effacer le voyant airbag qui traînait depuis des années. :)

 

 

IMG_20190921_180506.jpg

 

Je suis également sur le point d'effectuer une grosse commande de pièces. Au programme : les triangles, biellettes de barre stab, les quatre disques/plaquettes, pneus et câble de frein à main. D'autres frais viendront ensuite mais ce sera au fur et à mesure. :)

 

 

IMG_20191002_092825.jpg

 

De quoi entamer cette neuvième année en ma possession dans de meilleures augures que ces derniers mois, ma mère a peut être pour projet de passer son permis dans les mois à venir (il serait temps :ddr: ). Si ce projet se concrétise je compte lui transmettre cette auto de famille, mine de souvenirs et d'anecdotes depuis presque 10 ans :love: j'espère que l'aventure pourra continuer encore quelques années ... Seul l'avenir le dira ?

 

 

IMG_20191005_151545.jpg

 

En attendant, je vous souhaite une bonne route ainsi qu'un bon dimanche. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut elle est superbe ta xsara HDI combien ? 90 , 110 quelle année et quel kilometrage ? j ai achete la meme pour mon epouse il y a un peu plus d un moi et franchement c est de la super voiture confortable et le 2.0 HDI est tres fiable et n est pas gourmand du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merçi pour ton retour.

Avec plaisir :D

Ah cool quelques nouvelles :D

Content que tu l'aies remise en route ;)

C'est donc reparti pour deux ans :p

Jusqu'à ce qu'elle me relâche un truc :ddr:

salut elle est superbe ta xsara HDI combien ? 90 , 110 quelle année et quel kilometrage ? j ai achete la meme pour mon epouse il y a un peu plus d un moi et franchement c est de la super voiture confortable et le 2.0 HDI est tres fiable et n est pas gourmand du tout

Elle a 307.000 km, c'est un HDi 90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal625kC

Cool ici ?

Je présente également ma voiture si sa vous dit vous êtes les bienvenus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le temps qui roule... :p

Je me souviens encore de cette matinée de septembre 2010 lorsque du haut de mes 18 ans, j'ai été chercher dans l'Oise, celle qui allait devenir ma première voiture. Une pression et une émotion que j'arrive encore à ressentir aujourd'hui !

Depuis cette journée, 10 ans jour pour jour et presque 130.000 km se sont écoulés... Ma brave Xsara a bien vécue et a été témoin d'un tas de souvenirs qui marquent la vie d'un jeune adulte : la première balade seul, sans les consignes du moniteur ou sans un parent pour t'engueuler car tu vas trop vite; les premières virées entre amis et les road trips improvisés nous emmenant parfois jusqu'aux abords de la frontière belge pour un simple paquet de frites; les fins de soirées mouvementées; les tentatives de modifications (pour ne pas dire "bolidage" :chut: ); les premières vacances sans les parents avec les moyens du bord; les trajets pour aller à la fac et le stress des premiers entretiens d'embauche; les déménagements; les flirts et bien d'autres choses qui ne sont pas racontables sur un réseau social. :ddr:

10 ans de bricoles, d'entretiens et de réparations plus ou moins coûteuses, qui m'ont permis de connaître pas à pas la mécanique automobile et qui font qu'à bientôt 20 ans et 310.000 km elle démarre toujours au quart de tour. :bien:

Bref, 10 ans de bons et loyaux services à subir les bouchons parisiens, la fougue du jeune con-ducteur que j'étais (tmtc les coups de frein à main le vendredi soir sur le parking du coin :sol: ), à servir d'auto-école sauvage pour les novices et les quelques petits accrocs du quotidien (rip l'innocent panneau fauché à l'entrée de la N118 en 2012 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif).

Aujourd'hui elle ne sert plus que de voiture secondaire, "le clando" ou "la poubelle pour aller au Lidl" comme j'aime l'appeler. :W D'autres voitures lui ont succédées et pourtant elle est toujours là, prête à reprendre du service par tous les temps et sans broncher même après plusieurs semaines à ventouser au fond du jardin ! :ange:

Je ne pense pas qu'elle sera toujours là d'ici les dix prochaines années, mais une chose est certaine : ma première voiture aura été une sacrée bagnole !

Merci Zaza :love:

 

 

118825780_10222573816872296_1602804924245199331_o.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ce topic est désormais bien mort, mais je tenais à poster un dernier message afin de fermer la page, que dis-je ? Le livre de douze belles années au volant de ma vénérable Xsara, qui vient de tirer sa révérence après 20 ans et 324.000 km parcourus dont 141.000 en ma possession.

 

En effet, quelques jours après avoir subi un choc arrière alors que je cédais le passage à d'autres véhicules engagés sur un rond-point, le verdict de l'expert est tombé : véhicule économiquement irréparable.

 

Accepter l'offre de rachat de l'assurance était bien plus raisonnable que de me lancer dans la restauration d'un véhicule secondaire en fin de vie depuis longtemps et avec une liste de frais en attente déjà bien longue, c'est dans ces conditions qu'une dépanneuse est venue récupérer ma brave Zaza cet après-midi pour l'emmener vers sa dernière demeure, non sans émotion mais c'est la vie ! ;)

 

Je conclue ce dernier post avec quelques photos des derniers jours, ainsi que de son départ...

 

Le jour du sinistre :

20220405_083218.thumb.jpg.fa7ba6e12a242c956fe8d452ccf611ca.jpg

 

20220405_083159.thumb.jpg.e3bef55d701de3834de5a0527eeabe81.jpg

 

Après avoir débarrassé mes affaires et récupéré quelques éléments pour vendre ou garder en souvenir :

20220420_125731.thumb.jpg.d9349904f5342738c613a8ae1e937a9a.jpg

 

Le kilométrage final :

20220418_162351.thumb.jpg.75246261696b4b4b70f165c2d60ca911.jpg

 

Et enfin, le jour du départ...

20220420_144856.thumb.jpg.33363301c1685ea8a3a43fed1355b206.jpg

 

20220420_145029.thumb.jpg.54850f584d3b31fb7932760b011b1d3b.jpg

 

20220420_145256.thumb.jpg.69fa0814ee15130251f9c5c448756de4.jpg

"So long, partner..."

 

Je vous remercie pour tous ces bons moments passés sur ce topic crée en 2010 à tout juste 18 ans, quelques mois avant d'avoir mon permis, avec mon ancien compte. Il restera pour moi, la trace d'une partie de ma jeunesse que je lirai de temps en temps avec émotion et nostalgie.

 

20220420_130133.thumb.jpg.c5a6daa76eeb49b188020a18966f5dd7.jpg

 

Merci pour tout, Zaza. ❤️

Modifié par Xsarajo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 20:18, Manu0057 a dit :

ET MERDE ....pas de chance car c'est vraiment une bonne charrette...Bonne chance avec une nouvelle voiture . Tu vas prendre quoi?

Oui c'était une super caisse, elle m'a emmené partout sans broncher. :oui:

Je l'ai remplacé par une Laguna 3 il y a cinq ans, elle me servait de voiture secondaire. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...