Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Présentation] Citroën Xsara coupé HDI 90 de 2002


Invité §JOo200Tq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

02 Septembre 2010 ... Jour de l'acquisition

100_1742.jpg

 

01 Septembre 2011

Photo903.jpg

 

Juillet 2012 ... Ma petite fierté :ddr:

big-2507366e11.jpg

 

Et enfin ... 15 Octobre 2017 :)

22548962_10213650243868548_7451973813801372223_o.jpg

 

Oui j'ai toujours été un "original" :ange: et bien pire que ça lorsque vous allez voir les photos ET la vidéo ci-dessous du délire "spécial 300.000 km" :ddr: avec la participation de @clio RL 94 :oui:

 

https://www.facebook.com/jdervin/videos/10213648040333461/

 

22519751_10213650249988701_3474031813476295822_o.jpg

 

22496376_10213650248948675_5331715946295531777_o.jpg

 

Bien évidemment j'ai passé l'aspirateur depuis, mais il reste toujours autant de confettis dans l'habitacle, sans parler des recoins :cyp: (surtout quand je met la ventilation en fait bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ).

 

Bref un petit délire que j'avais en tête depuis quelques semaines, histoire de marquer avec une pointe d'humour (et de confettis) le passage des 300.000 km de mon bon vieux mazout, qui m'emmène partout depuis plus de 7 ans déjà ... :fleur:

 

Pour finir, je conclus ce post par "C'est un petit coup d'accélérateur pour l'homme, mais un gros kilométrage pour le vieux mazout !" - Xsarajo © - :D

 

Bon week-end à tous :hello:

 

 

 

PS : Et nous n'étions même pas bourrés bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet mort ? :(

 

 

+1,plus trop de nouvelles :)

 

 

Salut à vous deux :hello:

 

C'est surpris et touché que je m'aperçois qu'on s’intéresse encore à mon vieux clou qui depuis bientôt 1 an, profite d'une retraite paisible suite à l'arrivée de mon nouveau daily : une Laguna 3 dCi 110 de 2012. :)

 

Elle totalise aujourd'hui 305.000 km, j'ai certes peu roulé avec depuis le passage symbolique (et mouvementé :ddr: ) des 300.000 km en Octobre 2017, la cause : une longue et coûteuse liste de frais à effectuer. Or, ayant d'autres priorités financières ces derniers sont toujours repoussé et le CT arrivant à expiration ce mois-ci, je réfléchi sérieusement à une solution de stockage en attendant de meilleures augures pour m'en occuper comme elle le mérite.

 

En attendant, je continue à m'en servir dès que je peux, mais pour des trajets beaucoup moins "épiques" comme elle a pu connaitre durant ces huit dernières années (autrement dit : les courses et les petits trajets divers dans les environs.) pour les trajets domicile-travail, c'est le scooter qui s'y colle :D

 

Cette voiture est le symbole de mes premières années de totale liberté et une mine de souvenirs dont j'arriverai jamais à me séparer malgré les kilomètres et les stigmates du temps qui passe ... (moi ? sentimental ? :cyp: )

 

Pour conclure, beaucoup de boulot en prévision sur ma mamie. Dans l'immédiat, je suis plutôt dans l'optique de lui trouver un stockage afin de la laisser "de coté" et pouvoir m'en occuper comme il se doit lorsque la place et les moyens me le permettront.

 

En attendant, je vous quitte avec quelques photos récentes de l'éternelle héroïne de ce bon vieux topic :lol:

 

 

20180427_193543.jpg

 

 

20180716_115015.jpg

 

 

20180831_181520.jpg

 

A la revoyure ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à vous deux :hello:

 

C'est surpris et touché que je m'aperçois qu'on s’intéresse encore à mon vieux clou qui depuis bientôt 1 an, profite d'une retraite paisible suite à l'arrivée de mon nouveau daily : une Laguna 3 dCi 110 de 2012. :)

 

Elle totalise aujourd'hui 305.000 km, j'ai certes peu roulé avec depuis le passage symbolique (et mouvementé :ddr: ) des 300.000 km en Octobre 2017, la cause : une longue et coûteuse liste de frais à effectuer. Or, ayant d'autres priorités financières ces derniers sont toujours repoussé et le CT arrivant à expiration ce mois-ci, je réfléchi sérieusement à une solution de stockage en attendant de meilleures augures pour m'en occuper comme elle le mérite.

 

En attendant, je continue à m'en servir dès que je peux, mais pour des trajets beaucoup moins "épiques" comme elle a pu connaitre durant ces huit dernières années (autrement dit : les courses et les petits trajets divers dans les environs.) pour les trajets domicile-travail, c'est le scooter qui s'y colle :D

 

Cette voiture est le symbole de mes premières années de totale liberté et une mine de souvenirs dont j'arriverai jamais à me séparer malgré les kilomètres et les stigmates du temps qui passe ... (moi ? sentimental ? :cyp: )

 

Pour conclure, beaucoup de boulot en prévision sur ma mamie. Dans l'immédiat, je suis plutôt dans l'optique de lui trouver un stockage afin de la laisser "de coté" et pouvoir m'en occuper comme il se doit lorsque la place et les moyens me le permettront.

 

En attendant, je vous quitte avec quelques photos récentes de l'éternelle héroïne de ce bon vieux topic :lol:

 

 

20180427_193543.jpg

 

 

20180716_115015.jpg

 

 

20180831_181520.jpg

 

A la revoyure ! :hello:

 

 

Salut Xsarajo

 

Ah ça y est elle est officiellement à la retraite ?

Tu as replongé dans les Laguna du coup ? :p (T'aurais dû garder la GT du coup :D )

Tu comptes faire une présentation de la nouvelle ? j'avoue que ça m'intéresserais bien, mon grand père a également une L3 DCI 110 mais de 2011, on s'en est servi cet été pour la faire rouler car il ne peut plus conduire pour le moment, elle est vraiment agréable, et elle est nerveuse en ville, y a juste sur voie rapide ou on voit qu'elle manque un peu de pêche ;)

Mais c'est une bonne voiture j'ai bie aimé ;)

La tienne a combien de km ? Quelle finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Xsarajo

 

Ah ça y est elle est officiellement à la retraite ?

Tu as replongé dans les Laguna du coup ? :p (T'aurais dû garder la GT du coup :D )

Tu comptes faire une présentation de la nouvelle ? j'avoue que ça m'intéresserais bien, mon grand père a également une L3 DCI 110 mais de 2011, on s'en est servi cet été pour la faire rouler car il ne peut plus conduire pour le moment, elle est vraiment agréable, et elle est nerveuse en ville, y a juste sur voie rapide ou on voit qu'elle manque un peu de pêche ;)

Mais c'est une bonne voiture j'ai bie aimé ;)

La tienne a combien de km ? Quelle finition ?

 

 

Salut Erwan !

 

Oui ça y est c'est la retraite pour de bon, à 16 ans et 300.000 km elle l'a bien mérité :p

 

Effectivement j'ai replongé dans la Laguna totalement par hasard puisqu'il s'agit d'une opportunité qui s'est présenté à un prix que je ne pouvais pas refuser :lol: forcément je regrette un peu ma GT, mais quand on emménage et qu'on a besoin de fonds, il faut parfois faire des sacrifices :)

Je pense pas faire de présentation pour le moment, je ne suis plus assez régulier sur FA pour tenir un topic sur le long terme et à vrai dire je ne saurai pas trop quoi dire puisqu'il s'agit surtout d'un déplaçoir pour les longs trajets. Après je dis pas "non" non plus, il me faut juste un peu d'inspiration et de motivation :D

 

Et pour te répondre, il s'agit d'une phase 2 black edition 1.5 dCi 110 d'avril 2012 totalisant actuellement 137.000 km, je l'ai eu à 117.000 en Novembre 2017 :) et je ne regrette en aucun cas cet achat ! C'est une auto très confortable, agréable à conduire et bien plus économique à l'usage et à l'entretien par rapport à mon ex GT :oui: .

 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, le moteur et très réactif en ville (boite courte oblige ... d'ailleurs j'ai toujours pas compris l’intérêt de flanquer une BVM6 sur une si petite cylindrée :ddr: ) mais sur voie rapide effectivement c'est un poil mou. Après, elle tient le 130 / 140 sans problème et en toute circonstances :) j'ai d'ailleurs tracté ma caravane avec durant tout l'été, c'était laborieux sur les cols Pyrénéens et les côtes un peu trop raides, mais elle s'en est bien sortie :D

 

 

20180701_214517.jpg

 

Bref, une digne héritière de ma fidèle Zaza :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Erwan !

 

Oui ça y est c'est la retraite pour de bon, à 16 ans et 300.000 km elle l'a bien mérité :p

 

Effectivement j'ai replongé dans la Laguna totalement par hasard puisqu'il s'agit d'une opportunité qui s'est présenté à un prix que je ne pouvais pas refuser :lol: forcément je regrette un peu ma GT, mais quand on emménage et qu'on a besoin de fonds, il faut parfois faire des sacrifices :)

Je pense pas faire de présentation pour le moment, je ne suis plus assez régulier sur FA pour tenir un topic sur le long terme et à vrai dire je ne saurai pas trop quoi dire puisqu'il s'agit surtout d'un déplaçoir pour les longs trajets. Après je dis pas "non" non plus, il me faut juste un peu d'inspiration et de motivation :D

 

Et pour te répondre, il s'agit d'une phase 2 black edition 1.5 dCi 110 d'avril 2012 totalisant actuellement 137.000 km, je l'ai eu à 117.000 en Novembre 2017 :) et je ne regrette en aucun cas cet achat ! C'est une auto très confortable, agréable à conduire et bien plus économique à l'usage et à l'entretien par rapport à mon ex GT :oui: .

 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, le moteur et très réactif en ville (boite courte oblige ... d'ailleurs j'ai toujours pas compris l’intérêt de flanquer une BVM6 sur une si petite cylindrée :ddr: ) mais sur voie rapide effectivement c'est un poil mou. Après, elle tient le 130 / 140 sans problème et en toute circonstances :) j'ai d'ailleurs tracté ma caravane avec durant tout l'été, c'était laborieux sur les cols Pyrénéens et les côtes un peu trop raides, mais elle s'en est bien sortie :D

 

 

20180701_214517.jpg

 

Bref, une digne héritière de ma fidèle Zaza :p

 

 

Salut :)

 

C'est sûr qu'elle aura déjà eu une longue vie :p

Et oui parfois la vie fait qu'on doit faire des choix malheureusement :L

Ah dommage pour le topic, mais effectivement j'ai remarqué que tu te faisais rare ces derniers temps, chose que je peux comprendre j'ai également moins le temps de venir sur FA qu'avant ;)

Ah comme celle de mon grand père, une black édition ph2 également mais de fin 2011 la sienne et surtout elle ne totalise que .... 29000 km :ange:

Bon ça va elle n'a pas trop de km encore ;)

Tu ne roules pas énormément, 20k/an ça va ;)

Ah par contre pour tracter une caravane j'aurais pris au moins le 2.0 en 150 ch ;)

110 ça doit être juste notamment sur les montées d'autoroutes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut :)

 

C'est sûr qu'elle aura déjà eu une longue vie :p

Et oui parfois la vie fait qu'on doit faire des choix malheureusement :L

Ah dommage pour le topic, mais effectivement j'ai remarqué que tu te faisais rare ces derniers temps, chose que je peux comprendre j'ai également moins le temps de venir sur FA qu'avant ;)

Ah comme celle de mon grand père, une black édition ph2 également mais de fin 2011 la sienne et surtout elle ne totalise que .... 29000 km :ange:

Bon ça va elle n'a pas trop de km encore ;)

Tu ne roules pas énormément, 20k/an ça va ;)

Ah par contre pour tracter une caravane j'aurais pris au moins le 2.0 en 150 ch ;)

110 ça doit être juste notamment sur les montées d'autoroutes :L

 

Oui avec les groupes Facebook j'ai un peu déserté FA :lol: mais avec le temps je me suis rendu compte que j'avais besoin de faire la part des choses entre le monde de la bagnole et mon cercle d'amis perso, d'où mon retour sur FA :)

 

 

29.000 km c'est une broutille, il a encore de quoi faire :p

 

 

Ah carrément en 2.0 dCi 150 c'était l'idéal :p mais comme je l'ai pas vraiment choisie et que j'avais un besoin urgent d'un véhicule fiable et sûr pour faire des longs trajets, j'ai du m'y faire ... C'était à prendre ou à laisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon la Kadett, je l'avait vue sur LBC, elle est partie ou elle dors aussi?

 

 

La Kadett me sert plus du tout, une amie va peut être la récupérer, sinon vu l'état et les frais à faire dessus ce sera la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec les groupes Facebook j'ai un peu déserté FA :lol: mais avec le temps je me suis rendu compte que j'avais besoin de faire la part des choses entre le monde de la bagnole et mon cercle d'amis perso, d'où mon retour sur FA :)

 

 

29.000 km c'est une broutille, il a encore de quoi faire :p

 

 

Ah carrément en 2.0 dCi 150 c'était l'idéal :p mais comme je l'ai pas vraiment choisie et que j'avais un besoin urgent d'un véhicule fiable et sûr pour faire des longs trajets, j'ai du m'y faire ... C'était à prendre ou à laisser :)

 

 

Ouais j'avoue ne pas être fan des groupes de bagnoles sur fb, je suis sur un groupe mais ça me suffit, ne préfère FA pour causer voitures ;)

C'est sûr, mais son kilométrage n'augmente pas bien vite ;)

C'est sûr qu'elle est quand même bien ;)

 

 

La Kadett me sert plus du tout, une amie va peut être la récupérer, sinon vu l'état et les frais à faire dessus ce sera la casse.

 

 

Ah dommage .... Et la R11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais j'avoue ne pas être fan des groupes de bagnoles sur fb, je suis sur un groupe mais ça me suffit, ne préfère FA pour causer voitures ;)

C'est sûr, mais son kilométrage n'augmente pas bien vite ;)

C'est sûr qu'elle est quand même bien ;)

 

Pareil, j'ai gardé un ou deux groupes gérés par des potes, mais le reste j'ai viré ... les mentalités sont trop spéciales et ne correspondent pas à mon état d'esprit. Il y a beaucoup plus de respect et de convivialité sur FA je trouve.

 

 

Ah dommage .... Et la R11 ?

 

 

La R11 roule tranquillement, après moultes péripéties :lol: j'ai encore du boulot mais ça avance et je m'en sers régulièrement :) je ferai une petite MAJ sur son topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai gardé un ou deux groupes gérés par des potes, mais le reste j'ai viré ... les mentalités sont trop spéciales et ne correspondent pas à mon état d'esprit. Il y a beaucoup plus de respect et de convivialité sur FA je trouve.

 

 

 

Ouais c'est ça c'est trop spécialisé et sectaire bien souvent je trouve :)

 

 

La R11 roule tranquillement, après moultes péripéties :lol: j'ai encore du boulot mais ça avance et je m'en sers régulièrement :) je ferai une petite MAJ sur son topic ;)

 

 

Dac dac :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc638Zv

 

On ne choisi pas toujours ses opportunités cher ami ;)

Elle convient parfaitement à mon utilité :bien:

 

 

C'est bien le principal mon ami !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc638Zv

 

Vu laGGle des Citroen actuelles, très bonne idée :o:lol:

Je ne vais pas me faire que des amis ici :ange:

 

Non, pas moi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu laGGle des Citroen actuelles, très bonne idée :o:lol:

Je ne vais pas me faire que des amis ici :ange:

 

 

+1

 

A l'heure actuelle je ne suis pas, mais alors pas du tout accrocheur avec le style Citroën actuel, que je trouve tout simplement ... raté :/

 

Pour avoir travaillé 1 an chez eux, on dirait presque que PSA met la marque de coté pour concentrer ses efforts sur Peugeot et DS, qui esthétiquement n'ont rien à voir avec leur jumelle aux chevrons et sont parfaitement réussies.

 

C'est bien dommage qu'une marque si novatrice et réputée par le passé, devienne une banale enseigne sans saveur... et ça me fait chier de dire ça, car je suis un grand fan de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à part les c5 qui tire un peu leur épingle du habituel design œuf (c2, c3, xsara Picasso) ou du "et un SUV de plus" je suis aussi déçu de citron sur ces derniers modèles.

La prochaine sera une Ford Puma ! Na ! (à défaut d'avoir les moyens pour une classique américaine de '60 à '80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à part les c5 qui tire un peu leur épingle du habituel design œuf (c2, c3, xsara Picasso) ou du "et un SUV de plus" je suis aussi déçu de citron sur ces derniers modèles.

La prochaine sera une Ford Puma ! Na ! (à défaut d'avoir les moyens pour une classique américaine de '60 à '80)

 

 

J'ai toujours aimé le look de ce petit coupé sur base de Fiesta :oui:

Ma grand mère en a eu plusieurs quand j'étais gamin, j'étais déjà fan :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

A l'heure actuelle je ne suis pas, mais alors pas du tout accrocheur avec le style Citroën actuel, que je trouve tout simplement ... raté :/

 

Pour avoir travaillé 1 an chez eux, on dirait presque que PSA met la marque de coté pour concentrer ses efforts sur Peugeot et DS, qui esthétiquement n'ont rien à voir avec leur jumelle aux chevrons et sont parfaitement réussies.

 

C'est bien dommage qu'une marque si novatrice et réputée par le passé, devienne une banale enseigne sans saveur... et ça me fait chier de dire ça, car je suis un grand fan de la marque.

 

 

+1, je le trouve également raté :L

 

DS jusqu'à présent j'aimais, mais ils sont en train de faire comme Citroën avec que des SUVs à gogo, alors certes leur style est quand même un peu mieux réussi mais bon .... Des SUV quoi :L

Peugeot j'aime bien ;)

 

Et oui malheureusement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta grand mère a très bon gout :D

Elle était cadre sup dans l'automobile jusqu'au début des années 2000, donc elle a eu pas mal de bagnoles de fonctions plutôt sympas, du genre Puma, MX-5, Rav-4 etc ... :p

 

+1, je le trouve également raté :L

 

DS jusqu'à présent j'aimais, mais ils sont en train de faire comme Citroën avec que des SUVs à gogo, alors certes leur style est quand même un peu mieux réussi mais bon .... Des SUV quoi :L

Peugeot j'aime bien ;)

 

Et oui malheureusement ....

Aaaah la grande mode des SUV ... C'est comme les trottinettes électrique dans Paris, ça ne devrait pas exister :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je reproche aux suv ils ne sont pas de vrai franchisseurs (j'en ai vu des 4x4 taper des montés à 45° comme si c'était du plat j'étais scotché) et il ne sont pas aussi sportif qu'un modèle plus aérodynamique a motorisation égale non plus (gabarit oblige) en confort et luxe les reines ne sont pas des SUV non plus (rolls, bentley et mercedes entre autres sont là pour ça) bref je comprend pas cet engoument. Ils font plusieurs chose mais sont moyen partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc638Zv

Aaaah la grande mode des SUV ... C'est comme les trottinettes électrique dans Paris, ça ne devrait pas exister :ddr:

YES !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...