Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 : Huile sur bougies


Invité §Dam328Av
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam328Av

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

il y a un an et demi j'ai acheté ma 207 vti 95ch a 85 000 km dans un garage Renault suite à ça au bout de 5 mois j'avais un bruit au niveau moteur avant droit, sur une garantie de 6 mois.

 

Au 7e mois je suis retourné au garage la voiture ne voulait plus accélérer 40 kilomètre-heure maximum, j'ai fait 5 km comme ça pour aller au garage qui m'ont diagnostiquer un changement de bobine qui m'ont offert ...

 

Cela va faire un an et demi que j'ai la voiture 99 500km il y a 2 mois j'ai changer les bougies car la voiture broute au démarrage et vu qu'il y avait de l'huile dans le puits numéro 2 et 4 j'ai nettoyé avec une nettoyant frein.

 

Aujourd'hui la voiture broute environ 20 secondes et se calme au démarrage, une fois la voiture bien chaude à 90° à chaque démarrage elle broute 20 secondes.

 

Pour moi il était au courant du souci de l'huile dans le puit de bougie...

 

On ma parlé de segmentation..

il y aurait-il d'autres problèmes tout cela pourrait provenir ?

 

Auriez-vous une solution et que faire ?

 

Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à mon souci mécanique

 

Ce que j'ai essayé

Changement de bougie , nettoyant frein dans le puits à bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

L'huile dans le puits de la bougie est une inquiètude habituelle . C'est fatalement de l'huile qui "descend"

( en géneral depuis le couvre soupapes , ou bien lors d'un remplissage un peu "baveux" )

 

L'endroit qui serait gènant c'est tout ce qui se trouve en dessous du joint d'étanchéité vers les éléctrodes (flèche verte)

En aucun cas de l'huile peut remonter depuis la chambe de combusion vers au dessus du joint.

 

 

 

Plug 2.jpg

 

L'ennui de saccades, broutage, a d'autres raisons. Et probablement pas dramatiques.

La segmentation ferait bouffer le l'huile et fumer bleu mais ne fait pas ces ces symptômes là.

 

Et pour cette huile moteur dans le puits... Aucun gène ... c'est un excellent isolant Haute Tension

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam328Av

Merci pour votre réponse,

 

L'endroit où vous avez votre flèche c'est ici qu'il y a de l'huile ainsi que sur le pas de vis ma bougie est noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu qu'il y avait de l'huile dans le puits numéro 2 et 4 j'ai nettoyé avec une nettoyant frein.

L'endroit où vous avez votre flèche c'est ici qu'il y a de l'huile

OK :)

Le ""puits de bougie"" n'est pas l'endroit de la flèche. :non: Il est en jaune dans le croquis

 

Et si l'endroit de la flèche verte dans la chambre de combustion est huileux, il y a généralement un qui a ça plus que les autres.

Clic> https://www.google.com/search? [...] UZw_xF94M:

 

Et si c'est le cas elle doit bouffer beaucoup d'huile.

 

Et il ne faut pas juger sur un démontage de bougies

mais si elles auraient été remplacées car encrassées d'huile, et que ça recommence, et sur quels mêmes? Cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam328Av

Quand on regarde le moteur de l'extérieur côté phare en partant de la droite 4 3 2 1

 

4 2 dépôt d'huile

 

Je n'ai pas vraiment fait attention le quelle on avait plus que l'autre

 

Pour la fumée il me semble qu'elle fume mais c'est pas non plus énorme comparé à certaines vidéo sur internet, je regarderai la couleur

 

Pour l'huile le jour où je suis retourné pour faire la bobine d'allumage ils ont fait un plein d'huile et gratuit, en gros 7 mois j'ai dû rajouter de l'huile

 

J'ai dû faire ma vidange et changement de filtre il y a 2 semaines.

 

Je retourne chez les beaux-parents mardi pour démonter vous faire quelques photos.

 

Édité,

ce matin à 7h45 je sens une une forte odeur d'essence qui émane du pot d'échappement, il fait un peu humide les vitres sont mouiller j'ai passé 2 doigts dans le pot d'échappement.20191125_075403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam328Av

Bonjour

 

j'ai eu un empêchement je n'ai pas pu démonter.

 

Voici une petite vidéo du bruit qu'elle me fait avec un léger tremblement du moteur au démarrage du véhicule,

 

Édité

 

ce soir 15h je viens de démonter les quatre bougies et voici en photo, plus de trace d'huiles sur le pas de vis de la bougie comme j'avais pu apercevoir précédemment.

 

Comme test nous avons retirer 2 bougie N° 2 et N°4 et avons démarrer le véhicule quelques secondes pour voir s'il n'y avait pas d'huile qui sortait du puit à bougie et pour la compression.

 

 

Bougies qui ont été changé il y a 3 semaines 1 mois ! ! !

 

20191130_155200.jpg20191130_161436.jpg20191130_160920.jpg20191130_155130.jpg20191130_151612.jpg20191130_171530.jpg

 

le véhicule broute toujours quelques secondes au démarrage comme sur la vidéo le plus souvent à chaud.

 

avez-vous une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra122CR

Salut !

J’ai le même soucis que toi avec une 207 1.6 gti 120 cv.

J’avais également remarqué de l’huile dans les puits de bougies.

Ce week-end j’ai donc changer le joint de charge culbuteur et en le démontant il s’avère qu’il était belle et bien cuit et laissait passer de l’huile de partout.

Je ne sait pas si c’est le même soucis que moi mais si ça peut t’aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime Arnaud

J’ai le même problème sur une DS3 1.6 vti 120, dans (le puits à bougie numéro 4) la bougie est recouverte d’huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amine
Le 21/12/2021 à 22:25, Invité Maxime Arnaud a dit :

J’ai le même problème sur une DS3 1.6 vti 120, dans (le puits à bougie numéro 4) la bougie est recouverte d’huile pour moi aussi cylindre 1 bougies rempli d'huile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Amine a dit :
Le 21/12/2021 à 22:25, Invité Maxime Arnaud a dit :

Invité Amine :J’ai le même problème sur une DS3 1.6 vti 120, dans (le puits à bougie numéro 4) la bougie est recouverte d’huile pour moi aussi cylindre 1 bougies rempli d'huile

 

D'abord Il est de bonne habitude de dire Bonjour !   :) non ? 

Grosse confusion très commune  sur ce sujet depuis le début !

 

>> L'huile "dans le puits"" est une relative banalité d'huile qui descend depuis le couvre-culasse et n'a rien à voir avec la bonne santé du moteur/cylindres/pistons.

Ce que Francksp a constaté en s'occupant du joint de couvre culasse.

De plus, même si il faut s'occuper du joint de couvre culasse , l'huile moteur est un  bon isolant Haute Tension et influe peu sur le résultat d'allumage 

 

>> L'huile sur les filets est aussi une erreur classique car c'est cette même huile  présente dans le puits qui dégouline-descend  sur le filetage lors de la dépose de la bougie.

 

>> Le plus important est l'aspect de la partie en dessous du joint de bougie qui est exposée à la chambre de combustion.

( où aussi de l'huile moteur peut parfois dégouliner !  lors de la dépose bougie )

Et son aspect est un autre sujet

Et cet aspect peut grandement varier suivant l'usage qui a été fait du moteur juste avant dépose de la bougie pour observation.

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Bonjour je viens de tomber sur ce sujet car en recherche de reponse a cette question j ai une 206cc annee 2001 2l essence j ai voulu changer mes bougies car elle avait de plus en plus de mal a demarrer le matin a froid et en demontant mes bougies le filetage de la 4 tres huileuse et plus on va vers la derniere moins d huile voir pas du tout sur la une(huile clair comme de l huile tombee lors d un remplissage avec grosse eclaboussure a cote😂😂)

mais le soucis cest qu en les changeant je pense que l huile restee sur le filetage a du du coup se mettre sur la ou le schema indique la fleche verte car je n ai pas nettoyé le filetage de la partie reception de la bougie total la voiture depuis a vraiment beaucoup plus de mal a demarrer 

ma question avec quoi peut on nettoyer cette partie la sans que ca endommage la chambre a combustion et comment s appelle cette partie reception bougie filete(car ce que je comprends cest que le puit a bougie cest la partie au dessus du filetage?) et je pense que mon soucis viendrait de cette huile qui en inserrant la bougie neuve s est infiltre sur la partie indiquee par la fleche verte ?

dans l attente d une reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Même réponse et remarques que depuis le début de ce sujet.

Et pour l'huile descendue  dans la chambre de combustion , les moteurs s'en délectent !  

miam !  🤗

Bonne journée 

Mais donc le temps que l huile disparaisse du bout de la bougie j aurai ce soucis au demarrage? Combien de demarrage pour que tout revienne a la normale? Car je pense avoir resolu le soucis de cette huile arrivee dans le filetage…

dans l attente d une reponse de votre part, merci😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kris33290 a dit :

Mais donc le temps que l huile disparaisse du bout de la bougie j aurai ce soucis au demarrage? Combien de demarrage pour que tout revienne a la normale? Car je pense avoir resolu le soucis de cette huile arrivee dans le filetage…

dans l attente d une reponse de votre part, merci😉

Pouquoi elle "avait"?  Et aurait encore une difficulté à démarrer,  mais finit par démarrer , les causes peuvent être vastes.

Par contre actuellement un peu d'huile dans un des cylindres n'est pas suffisant pour expliquer que après ce simple  remplacement de bougies elle ne démarrerait pas du tout ?.  Si c'est bien le cas actuel ,

Attend des avis pour ça, si ça démarre plus du tout .....................ou bien j'ai mal compris 

-----------

Sinon un mauvais démarrage la plupart du temps mais que  à la finale , démarre les causes peuvent être multiples

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ballbearing a dit :

Pouquoi elle "avait"?  Et aurait encore une difficulté à démarrer,  mais finit par démarrer , les causes peuvent être vastes.

Par contre actuellement un peu d'huile dans un des cylindres n'est pas suffisant pour expliquer que après ce simple  remplacement de bougies elle ne démarrerait pas du tout ?.  Si c'est bien le cas actuel ,

Attend des avis pour ça, si ça démarre plus du tout .....................ou bien j'ai mal compris 

-----------

Sinon un mauvais démarrage la plupart du temps mais que  à la finale , démarre les causes peuvent être multiples

Non je me suis mal expliquee elle se lancait avant au bout de deux voir trois tours de clefs… et apres changement des bougies beaucoup plus long comme si l etincelle ne se faisait pas du premier coup et une fois fait elle broute avant de se caler en normal…. Je ne suis pas calee dans la mecanique j aime juste essaye de faire au maximum seule ce que je sais faire 

apres pour moi ca vient des bougies car cest au tour de clef que le changement d attitude a change et apres avoir mis des bougies neuves….(j aurai peut etre du laisser les anciennes😓

donc je me disais le fait d avoir mis les nouvelles dans l huile ca l empeche de demarrer comme il faut? Si pas encore brule par la combustion ? Et cest une voiture reprogrammee bioethanol😉

cela ne fait que deux demarrage avec que je fais… peut etre en faut il plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kris33290 a dit :

Non je me suis mal expliquee elle se lancait avant au bout de deux voir trois tours de clefs… et apres changement des bougies beaucoup plus long comme si l etincelle ne se faisait pas du premier coup et une fois fait elle broute avant de se caler en normal…. Je ne suis pas calee dans la mecanique j aime juste essaye de faire au maximum seule ce que je sais faire 

apres pour moi ca vient des bougies car cest au tour de clef que le changement d attitude a change et apres avoir mis des bougies neuves….(j aurai peut etre du laisser les anciennes😓

donc je me disais le fait d avoir mis les nouvelles dans l huile ca l empeche de demarrer comme il faut? Si pas encore brule par la combustion ? Et cest une voiture reprogrammee bioethanol😉

cela ne fait que deux demarrage avec que je fais… peut etre en faut il plus?

OK :)    Je comprend  donc que malgré  tout  actuellement tu n'est pas coincée avec un véhicule qui ne démarre plus.

--------

Par contre je connais pas les comportements des véhicules avec biethanol. Et encore moins reprogrammés.

Bon W-end  attend d'autres avis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ballbearing a dit :

OK :)    Je comprend  donc que malgré  tout  actuellement tu n'est pas coincée avec un véhicule qui ne démarre plus.

--------

Par contre je connais pas les comportements des véhicules avec biethanol. Et encore moins reprogrammés.

Bon W-end  attend d'autres avis 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J ai bien lu les messages. J aurai une petite question pour ma voiture : elle "broute" de temps en temps au ralenti et il y a de l huile sur les bougies d allumage (comme sur le schema). Ma question c est est-ce que  les deux problèmes sont lié : l huile qui vient perturber la bougie ou est que j ai deux problemes: bougies mortes et problème de joint?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...