Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Besoin de conseil pour ma première Ferrari.


Invité §ger026hP

Messages recommandés

Invité §sea746ba

 

 

Ceci dit fait gaffe à ces "garanties" que l'on voit chez ce genre de vendeurs, et qu'ils te font payer finalement un max pour pas grand chose, et bien souvent, ce qui est "amusant", le plus, c'est qu'elles prennent en charge bcp de véhicules mais pas les Ferraris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ago113ev

Comment voir si l'embrayage est en fin de vie?...

Pas facile, a moins de démonter et encore. Le mieux est de l'essayer et si tu sens des difficultés a passer les rapports, ou une sensation dur en fin de course c'est pas bon signe.

Ensuite tu peux la mettre sur un pont, enlever le fond plat et regarder au niveau de la butée s'il n'y a pas de suintement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

Faut aussi resentir si la puissance est bien transmise aux roue ou si tu sent un "patinage" quand tu accélères. C'est signe que les disques ne collent plus et qu'il est temps de changer.

Sinon je vois rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

Encore désolé pour les fautes "roues et sens", j'ai valider avant de me relire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Comment voir si l'embrayage est en fin de vie?...

Pas facile, a moins de démonter et encore. Le mieux est de l'essayer et si tu sens des difficultés a passer les rapports, ou une sensation dur en fin de course c'est pas bon signe.

Ensuite tu peux la mettre sur un pont, enlever le fond plat et regarder au niveau de la butée s'il n'y a pas de suintement...

 

Tu passes la 2 à l'arrêt,moteur tournant,frein à main,et tu embrayes....Si l'auto cale de suite,il est encore bon...S'il y a patinage,ça craint.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfm532zU

Tu passes la 2 à l'arrêt,moteur tournant,frein à main,et tu embrayes....Si l'auto cale de suite,il est encore bon...S'il y a patinage,ça craint.. :jap:

 

 

à l'ancienne f360cs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

à l'ancienne f360cs :sol:

 

ça marche toujours!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger026hP

Salut tout le monde :)

Je prends note pour l'embrayage et pour la technique !

Je demanderais au proprio ou sur les facture Pozzi si l'embrayage a été changer récemment, ou a quel kilométrage.

 

J'ai trouvé sur internet une très jolie 550 couleur "champagne" ??? en tout cas très jolie !

Et j'adore la planche arrière gainé de cuir ! magnifique.

 

SC062005Ferrari575MMaranello.jpg.c20f24e88fcf39612acc4fc4abf0ba68.jpg

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger026hP

Ce n'est pas pour acheter ! :lol:

je l'ai vue en cherchant "550 maranello" sur google image :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

la seule façon d'etre absolument certain de l'embrayage , c'est de le deposer et mesurer l'epaisseur des disques , pas sur que le vendeur soit d'accord .

le coup de demarrer en seconde avec le frein à main tiré , cela permet de voir si l'embrayage est mort ou pas , mais cela ne renseigne absolument pas sur le degré d'usure,c'est mort ou pas .

 

un autre test , plus precis , consiste à rouler en 3é ou en 4é , au regime de couple maxi , et d'enfoncer la pedale de droite à fond , si l'embrayage n'est pas au top , le compte tours va grimper tres vite et l'embrayage va se mettre à cirer (patiner).

ce test ne pardonne pas , il est sans pitié pour un embrayage "un peu juste" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger026hP

Ok très bien ! Merci beaucoup Michel.

je regarderais quand même sur les factures avant de casser l'embrayage du monsieur :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Salut tout le monde :)

Je prends note pour l'embrayage et pour la technique !

Je demanderais au proprio ou sur les facture Pozzi si l'embrayage a été changer récemment, ou a quel kilométrage.

 

J'ai trouvé sur internet une très jolie 550 couleur "champagne" ??? en tout cas très jolie !

Et j'adore la planche arrière gainé de cuir ! magnifique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/864628/SC062005Ferrari575MMaranello.jpg

 

:jap:

 

 

magnifique cette 550 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger026hP

Merci trois cinquante cinq pour cette précision !

j'adore cette couleur en tout les cas.

J'ai hâte de rentrer en France pour aller voir les annonces que j'ai sélectionné !

 

petit rappel :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10709840.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10747727.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10694588.html

 

Bonne journée a tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Pour moi il n'y a que la troisième de valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger026hP

Pour moi il n'y a que la troisième de valable

 

 

La troisième est vraiment très belle et l'intérieur a l'air super propre, le seule soucis c'est l'extérieur...

 

Ce n'est pas un bleu tour de france. Mais un bleu foncer verni non métal..

Alors de près je ne sais pas se que cela peu donner... peinture d'origine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

De mémoire je crois que c'est le Bleu Pozzi qui en effet est non métallisé, une peinture vernis c'est magnifique si l'auto a été extremement soignée, sinon gare aux micro-rayures.

Te mets pas la rate au court bouillon et prends celle de Pierre, celle là tu es sûr qu'elle est clean. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger026hP

Oui mais comme je l'ai déjà dit, je n'accroche pas... :/

je vais pas me forcer a l'acheter quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Bien sûr !

Mais encore une fois sur les trois autos proposées, seul une semble en bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger026hP

La première qui est noir intérieur fauve, est vraiment niquel d'après le proprio, la seule chose qui me gène ce sont les glaces teinté... mais bon sa s'enlève :)

l'autre problème c'est le carnet manquant mais toute les factures sont présente donc bon... je ne sais pas trop, la deuxième m'intéresse moins, Gris intégral, pas d'information du proprio... rien du tout :/

Donc je vais réfléchir, et je vais les voir des mon retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Pareil, dans ta sélection de 3 modèles y a rien qui attire mon attention... Prends ton temps pour trouver ta perle rare, c'est la seule garantie de te faire plaisir! Il faut du temps et être très exigeant, c'est la base pour un premier achat qui ne doit pas tourner au cauchemar ou aux regrets! Ensuite à force et avec l'expérience acquise tu seras plus à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv486SU

La troisième est bleue Pozzi, même couleur que ma 456. La teinte change un peu en fonction de la luminosité. Tu devrais aller y jeter un oeil au soleil car en général, c'est quand il fait beau que l'on sort ce type d'autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger026hP

Merci a vous deux ! et oui comme je l'ai dit je prend mon temps, je dois aussi vendre mon Audi q7 avant d'acheter quoi que se soit.

Je vais aller voir la bleu pozzi, finalement peut être que c'est très beau !

Je vous tiendrais au courant bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger026hP

Me revoilà... encore ! ;)

 

bon concernant celle ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10694588.html

 

Voiture italienne, différence avec les françaises ?

 

concernant la noir avec les vitres teintés et bien aucune facture prouve un changement d'embrayage... méfiance !

Je crois que je vais vraiment attendre parce qu'en ce moment a part celle de pierre550 qui a un carnet d'entretiens en béton les autres c'est vraiment "vague" x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger026hP

Celle de Monaco ? je ne vois c'est la qu'elle :)

 

sinon qu'elles sont les différences entre le modèle italien et le modèle français pour la 550 ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Celle de Monaco c'est la bleue intérieur Havane qui a environt 33 000km et 59 000€.

 

Aucune différence entre les modèles Européens, peut être avec la Suisse mais pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger026hP

Merci pour les infos :)

 

Celle de Monaco est vraiment belle... mais trop loin pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

le vendeur m'a certifié son excellent état hormis les traditionnelles projections de gravillons sur le bouclier avant.

Mandate un expert, sa ne coute pas plus de 200€ je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger026hP

Je vais réfléchir a ca une fois mon retour en France. mais j'aimerais aller voir celle qui est sur paris aussi bleu pozzi intérieur crème et qui a 41000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...