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Ford

Focus C-max : Tremblement intempestif au ralentit


Tony8986
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Type de problème / symptômes

Bonsoir, acquis il y a 2 a 185000kms, mon véhicule équipé du 1.8 tdci 115 à actuellement 240000kms, la voiture entière tremble de plus en plus souvent depuis quelques semaines uniquement au ralentit, moteur froid ou chaud, les tremblements ne sont pas toujours de la même intensité, parfois je les ressent très peu, la position embrayé ou débrayé n'influence pas ces tremblements, le seul moyen étant d'accélérer juste sous 1000 trs/min pour faire disparaître ce problème, étant dans le flou je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous saurait sur quoi me guider.

En vous remerciant par avance

 

Ce que j'ai essayé

- volant moteur+embrayage remplacé par un kit 4p à l'achat du véhicule

- test retour injecteur ok

- repère sur la poulie damper toujours aligné

Remplacement du débimetre car celui ci donnait une valeur du débit d air en g/s très instable au ralentit : idem avec le nouveau

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Je n'ai pas le moyen de vérifier le débit d d'injection dans le cylindre, je sait juste que la pression commune est stable, et en roulant aucun problème ni fumée même a pleine charge, un injecteur qui déconnerait devrait avoir une incidence sur le moteur aussi en roulant?

Suite au C.T il y a un mois, elle est passée de peu à l anti pollution, la valeur est passée dans la norme après 2 ou 3 montée en régime (pas de fumée)

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Merci pour vos réponses qui m'ont orienté vers cette poulie d'alternateur, en me penchant de nouveau sur le moteur je ne vois toujours pas la courroie vibrée mais il est vrai qu'il y a un bruit suspect côté poulie comme un frottement dont je n'avait pas pris note mais qui ne doit sûrement pas être d'origine.

Je commande donc cette poulie avec la courroie demain mais je ne pourrais pas la changer avant la semaine prochaine, je vous tiens informés après remplacement si positif ou négatif.

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Bonjour, je reviens au nouvelle tardivement car depuis cela n'a pas réellement évolué, les tremblements sont toujours présent, il s avère que la poulie d'alternateur n'est pas en cause après vérification.

Mais depuis j'ai constaté que la pression carburant est de 440 bars au ralentit quand il tremble et 290 bars sans tremblement, il suffit que je coupe le moteur et que je le remette en marche pour que cela apparaissent, et oui c'était sous mes yeux depuis le début...

J'ai donc remplacé en premier le capteur de pression et ce n'est pas lui donc je viens de commander le regulateur de pompe, qui je pense pourrait gripper à une certaine position a la mise en route ou arrêt du moteur, je vous tiens donc informé de la suite la semaine prochaine après réception de cette pièce.

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Bonjour j'ai donc reçu et remplacé le régulateur :) , à la mise en route du moteur j'avais toujours 400 bars et les tremblements :crazy: , j'ai ensuite demonter la pièce juste à côté et remise en place et je n'ai plus les 400 bars mais bien les 290 et plus de tremblement, :??: quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette pièce svp :20200113_171144.jpg

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Invité Dudu

Bonjour,

Je déterre le sujet,je suis exactement dans le même cas...la pièce que dont tu parles est l'électrovanne de débit.

La panne est elle revenue où il a fallu changer cette pièce ?

Merci pour ta réponse

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Invité Jérôme86

Bonjour je déterre aussi j'ai le même problème j'ai tout remplacé mais rien n'y fait. 

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