Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Bruit au niveau du pont à l'acceleration


Invité §nic641BM
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic641BM

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un Iveco 35s12 de 2006.

Il y a un bruit au niveau du pont lorsque j'accélère quand je n'accélère pas il n'y a aucun bruit.

j'ai changé tous les roulement du pont, le bruit et toujours présent, je n'arrive pas à trouver les réglage de pignon d'attaque et de couple conique.

Est ce que quelqu'un aurais des conseils ou des infos pour m'aider.

 

merci par avance

 

Ce que j'ai essayé

j'ai changé tous les roulement du pont, le bruit et toujours présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonsoir, :jap:

Roulement de moyeux aussi :??:

Ne va pas perdre un arbre en tous cas :pfff:

Si tu as su changer les roulements de différentiel , tu as dû voir des cales de réglage du jeux d'entre dents de la couronne ou du pignon d'attaque , 3/10 c'est bien en standard.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic641BM

bonjour et merci de vos réponse.

en ce qui concerne les roulements j ai bien changer les deux du pignon d attaque et les deux du couple conique?

j ai bien vu les cales de réglage je les ai remise exactement comme c était au démontage.

le pignon d attaque est le couple conique ne sont pas marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Roulement de moyeux aussi :??:

Ne va pas perdre un arbre en tous cas :pfff:

Roulements de trompettes sont changés aussi :??:

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème et la" en ce qui concerne les roulements j ai bien changer les deux du pignon d attaque et les deux du couple conique?

j ai bien vu les cales de réglage je les ai remise exactement comme c était au démontage."

normalement ont fait une précontrainte des roulement ont regarde le jeux des pignons et ensuite ont le calage qu'il faut , remettre les anciennes cales et un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic641BM

bonjour et merci

en effet je crois qu' il faut que je redémontre pour régler la précontrainte du pignon d attaque.

ainsi que le jeu entredents.

je ne trouve pas les couple de serrage pour un Iveco.

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne crois pas que le problème vienne de la précontrainte des roulements, si le bruit n'apparait qu'à l'accélération c'est la force appliquée sur le pignon d'attaque et donc sur le roulement qui le provoque, tous les autres réglages défectueux provoqueraient des bruits dans n'importe quelle condition de roulage, sauf, bien entendu si le pignon d'attaque a été monté n'importe comment.

Mais même si dans l'idéal il aurait fallu régler la distance conique je ne pense pas que le remplacement des roulements par des roulements neufs identiques puisse provoque ce genre de problème, les tolérances de fabrication d'un roulement sont telles qu'on retombe quasiment sur les réglages initiaux.

 

 

Comment était la denture du pignon d'attaque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic641BM

bonjour et merci

la denture du pignon et de la grande couronne n ont pas l air d avoir souffert.

en effet le bruit apparait que lors de l accélération.

avant et après le changement des roulements.

quand pensez vous?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic641BM

bonsoir, moi aussi je pense que le problème vient du pignon, le gros roulement a été changé.

est ce que le bruit pourrait provenir d'un mauvais réglage du pignon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi aussi je pense que le problème vient du pignon, le gros roulement a été changé.

est ce que le bruit pourrait provenir d'un mauvais réglage du pignon?

 

 

Oui, ça peut, mais rerègler la distance conique, ça s'appelle comme ça, n'est pas l'opération la plus simple à réaliser et cela nécessite un outillage très particulier et difficile à trouver pour la bonne et simple raison que beaucoup de mécanos sont incapables d'effectuer convenablement cette opération et que par conséquent ils n'ont pas ce type d'outillage dans leurs ateliers.

 

 

Si par hasard tu t'attaquais à ça garde quand même en mémoire que si tu venais à trouver un réglage correct il ne resterait que le roulement à incriminer.

 

Avant d'en arriver là est-ce que tu pourrais nous dire depuis quand ce bruit est apparu ou si par exemple c'est un véhicule que tu viens d'acheter avec ce bruit présent depuis l'achat auquel cas on pourrait effectivement penser que le pont a été mal remonté.

 

 

Je te joins une vidéo d'un méthode qui est parfois donnée pour régler cette distance conique et qui ne nécessite pas d'outillage particulier, ça semble plus simple au premier abord mais dans la réalité ça ne l'est pas tant que ça, d'abord parce qu'il faut avoir les formes d'empreintes données par le constructeur et d'autre part parce que dans la réalité l'empreinte n'est que très rarement de la forme et dans la position donnée sur le document constructeur.

 

https://youtu.be/NZJx_-e3zmEJe voulais te mettre une vidéo de réglage de la distance conique malheureusement je n'en n'ai pas trouvé, preuve s'il en était besoin que peu de gens s'attaque à ce genre de réglage mais je ne veux pas pour autant te décourager, si tu décidais de t'attaquer à ça j'essaierais de t'aider de mon mieux mais première des choses il faut trouver la documentation constructeur pour ton pont, attention sur les utilitaires il peut très bien y avoir plusieurs modèles et marques de pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic641BM

bonjour

c est un camion que je viens d acheter j ai fais a peine 1000kilometres

quand le bruit est apparu j etais a 400km de chez moi je suis rentrer comme ca. Ce qui a du endommager le roulement du pignon. Donc démontage changement de tous les roulements et la exactement le même problème.

pour le réglage de la distance conique ca a l air réalisable.

savez vous quel outils spécifique j ai besoin .

j ai trouver un tuto sur les pont de land rover ca a l air d être le même système. je pense que je vais tout redémonter pour tester d autres cales de réglage. Auriez vous une idée de comment cela a pu se dérégler?

 

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic641BM

j étais sur l autoroute donc un moment a accélérer le bruit est apparu en décélérant pour m arrête a la station essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j étais sur l autoroute donc un moment a accélérer le bruit est apparu en décélérant pour m arrête a la station essence.

 

Est-ce que tu es sûr que le bruit existe sur tous les rapports de boite ??

 

Est-ce que tu as toujours le gros roulement du pignon d'attaque ??

 

Si tu l'as encore tu devrais sortir les galets pour voir si la cage intérieure est marquée et tu nous mets une photo de cette cage s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...