Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Nettoyant moteur lequel choisir ? suite a CT refusé pour pollution.


Cassius99
 Partager

Messages recommandés

Bonjours,

 

 

je viens de passer le CT et refusé pour cause de pollution, seuil réglementaire 1 et je suis a 1.27

 

ma question est : quels conseil pour passer sous le seuil et valider le CT ?

 

je fais des grands trajets autoroute Nancy <-> Grenoble.

 

ma voiture O2 de 2006 1.9 TDI 105Ch

 

mon reversoir est plein du diesel de chez total ( pas l'excelium)

 

l'ajout d'un nettoyant (bardal) pour l'aller sera effectué et au retour plein d'excellium + ajout de nouveau du produit bardhall contre visite prévue le lendemain de mon retour

 

 

j'ai peur que ma voiture soit refusée à la contre visite

 

ai-je pris les bonnes dispositions ?

 

merci a tous et désolé si c'est le 1000ème sujet sur les nettoyant moteur/injecteur.

 

Merci A tous

 

CT_04122019119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele447Rz

Br,

 

le CV c'est du flanc ça va passer un client est un client fidèle.

 

 

Comme tu as peur met ton fameux produit Made in Vatican

et moteur chaud puis monte les tours ça doit fumer noir gris

 

Et arrive le moteur chaud 5mn avant de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pu le lire ici et là, les nettoyants sont souvent composés de produits assez classiques comme du white spirit ou des diluants à peinture synthétiques...

 

bref, achète un litre de white spirit et fous le dans ton réservoir, ça aura le même effet que le nettoyant moteur sauf que le litre de white spirit vaut moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Hélas si tu fais déjà de l autoroute régulièrement , j ai peur que c est ni l excellium , ni le produit qui t aidera.

Mais tu ne risques rien d essayer.

 

 

 

Pour avoir essayer ,la bagnole est passée avec le produit

 

Il faudrait que j’en parle au beauf, il a ete bouler ,il va mettre du profuit.

 

Ont nous prenons les pieces N’ont jamais autant vendu de fiol depuis le changement du ct.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui TDS d accord pour certains , mais ça fonctionnent pas à tous les coups .

Là on ne connait même pas le kmtrage du véhicule .....

 

Après vendre et résultats c est pas pareil à 100% ..........

 

Mais si ça marche tant mieux pour lui .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui TDS d accord pour certains , mais ça fonctionnent pas à tous les coups .

Là on ne connait même pas le kmtrage du véhicule .....

 

Après vendre et résultats c est pas pareil à 100% ..........

 

Mais si ça marche tant mieux pour lui .....

 

 

 

D’ailleurs un peu con ,après la bagnole va continuer ghost789456.gif.f8c7374ad2f381a8abda5e487bb3264b.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on ne connait même pas le kmtrage du véhicule .....

 

04/07/2006 et 113.454 kms

 

Si elle n'a pas de FAP, une limite de 1 ce n'est pas beaucoup... limite bizarre

 

Rechercher sous le capot une étiquette comme celle-ci

1789231304_big-809088075c_jpgv1.820917b082003ddeb1752ec45e7e868e

valeur indiquée = ???

 

C'est quand même dommage car sans étiquette ou de valeur dans le fichier de l'OTC la valeur par défaut est de ... 3 pour une Euro4 et de 1,5 pour une Euro5 (2010-2015)

 

 

Donc là il faut décrasser sévère moteur chaud sur une départementale peu fréquentée

- se mettre sur le 2° rapport accélérer de 1500 à 4000 tours

- puis en 3° idem

et recommencer plusieurs fois de suite

et recommencer plsuieurs jours de suite

Au début ça devrait fumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

 

 

je ne suis toujours pas passé au CT j'ai jusqu'au 03/02/2020, premier produit mit dans le reservoir : nettoyant injecteur WINS (plein complet) , moitié de plein ajoute nettoyant fumée noire. second plein : diesel excellium regime de 3000 tr/mn su 20km. retour fait avec Excellium toujours regime moteur 3000 tr/mn.

 

auparavant, Sur la rocade de grenoble quand je revenais le soir, avec un retrogradage ( regime moteur 3500 tr/min) je constatais un nuage de fumée noirée dans le retroviseur central.

Aujourd'hui : pas de fumée constatée.

 

 

2 autre questions :

 

-ma vanne EGR a été changé a 62400 Km , là ma voiture en a 115000, je fais tres peu de ville et beaucoup d'autoroute depuis ( 30% ville / 70% autoroute) la vanne serait-elle deja encrassée ?

 

- Comment savoir si mon Octavie de 2006 est FAPé ?

 

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis toujours pas passé au CT j'ai jusqu'au 03/02/2020,

Comment savoir si mon Octavie de 2006 est FAPé ?

 

Tu as décrassé et mis un nettoyant

Tu étais juste un peu au dessus de la limite (1,2 versus 1 demandé) ; ce n'était pas catastrophique du tout

==>

il FAUT passer la contrevisite dès que possible car il y a une bonne chance que ça suffise

Il ne faut pas attendre la dernière limite car dans l'intervalle des 2 mois, tu peux passer autant de contre-visites que tu veux

et si tu ne passes pas, tu pourras faire autre chose, par exemple nettoyer la vanne EGR en cas de doute ou décrasser encore plus sévèrement

si tu attends la dernière limite, tu n'auras plus le temps de faire autre chose

 

FAP ? : je ne sais pas

la limite de 1 est très fable pour un véhicule non fappé

un véhicule fappé a en général une valeur max de 0,5 environ

 

à méditer

la suie s'accumule dans le silencieux

Au contrôle, ils mettent le moteur en limite de régulation soit 4500 tours environ ==> ç'est à ce moment là que ça décrasse le silencieux

==> pendant que tu décrasses : s'arrêter 1 minute ; avec un maillet : taper sur le silencieux pour décoller la suie ; mettre un grand coup d'accélérateur pour l'évacuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...