Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Future acquisition RS6


OPC-SP

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi pas une Aston?

 

 

Parceque dans le budget c'est soit une V8 vantage, que deux places même si beaucoup de plaisir à bord, ou une DB9 que l'on trouve assez fade.

 

La GTS est parfaite, sa ligne est magistrale et elle offre presque 4 vraies places si l'on veut partir à plus de 2 en week end par exemple. et puis comme je l'ai déjà dit, le bruit quattroporte GTS/Granturismo S est tout simplement magnifique et rien que ça suffirait à convaincre de signer le chèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Une voiture plaisir, ne veut absolument pas dire voiture puissante !

 

Une Elise ou exige, y'a difficilement plus fun comme caisse !

 

Je vous lis un peu et je me dis qu'il y a des choses que vous devriez approfondir !

 

Par exemple, l'histoire de la maserati qui fait 300'000 bornes, mouais !

Disons que pour y arriver, il aura révisé et changé toutes les pièces, capteurs, etc... se trouvant autour du moteur, révisé la boîte, etc...

 

Ce sont des voitures exigeantes et à mon goût encore trop proche de la caisse artisanale pas très fiable !

 

J'ai connu un gars qui roulait en lambo, et ben il m'a fait tout de suite réaliser à quel point c'était du fouttage de gueule, on dirait une tirelire sans fond !

 

Tu voyais de ces trucs, des pannes totalement impensable sur une voiture normale !

Et là, sur une lambo, non pas de problème, vous savez ce sont des choses qui arrivent ! phoenix.gif.f3dedc3b745e4d34bb2d856a8f6427ab.gif

 

On pourrait tirer dans une autre normale, alors que ce n'est pas prévu pour, plus longtemps et faire sans problème

des centaines de milliers de kilomètres, alors qu'avec une auto prévue pour tirer dedans, on passe la plupart de son

temps dans les garages pour des révisions X, des pannes Y, etc...

 

Même porsche est tombé depuis les 996... La fiabilité légendaire est morte !

 

Je serais curieux, par exemple, de voir ce que donne une "koenigsegg" en terme de fiabilité,

leurs autos étant fabriquées dans une autre phylosophie, ça m'intérresserait d'en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Une voiture plaisir, ne veut absolument pas dire voiture puissante !

 

Une Elise ou exige, y'a difficilement plus fun comme caisse !

 

Je vous lis un peu et je me dis qu'il y a des choses que vous devriez approfondir !

 

Par exemple, l'histoire de la maserati qui fait 300'000 bornes, mouais !

Disons que pour y arriver, il aura révisé et changé toutes les pièces, capteurs, etc... se trouvant autour du moteur, révisé la boîte, etc...

 

Ce sont des voitures exigeantes et à mon goût encore trop proche de la caisse artisanale pas très fiable !

 

J'ai connu un gars qui roulait en lambo, et ben il m'a fait tout de suite réaliser à quel point c'était du fouttage de gueule, on dirait une tirelire sans fond !

 

Tu voyais de ces trucs, des pannes totalement impensable sur une voiture normale !

Et là, sur une lambo, non pas de problème, vous savez ce sont des choses qui arrivent ! phoenix.gif.faabea1ac464fcc18b0d5b9628b368f2.gif

 

On pourrait tirer dans une autre normale, alors que ce n'est pas prévu pour, plus longtemps et faire sans problème

des centaines de milliers de kilomètres, alors qu'avec une auto prévue pour tirer dedans, on passe la plupart de son

temps dans les garages pour des révisions X, des pannes Y, etc...

 

Même porsche est tombé depuis les 996... La fiabilité légendaire est morte !

 

Je serais curieux, par exemple, de voir ce que donne une "koenigsegg" en terme de fiabilité,

leurs autos étant fabriquées dans une autre phylosophie, ça m'intérresserait d'en savoir plus !

 

 

Excellente analyse, mais la 996 n'est pas si catastrophique que cela, on disait cela des 3.4 et pourtant certains ont sorti plus de 300 000 kms.

 

Vous avez une vraie RS2 Avus? love.gif.469b32b6e0e39542514ff94c293ed817.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Qu'est-ce que vient faire AVUS dans le nom d'une RS2 ?

C'est la première fois que je lis cela !

 

Oui je possède l'objet qui est dans mon avatar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

ok je croyais bleu avus, sorry.

Les jantes sont pas les cup d'origine... :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Non parce que c'est du 7x17 et c'est peu pour transmettre la puissance au sol !

Là c'est du 8.5x19 en 245/30/19, ça gripe tout de suite mieux !

 

Le bleu nogaro date des Audi B5, là c'est une couleur Bleur RS spécifique à la RS2 !

Paraît que certains cabrio ont eu droit à cette couleur également,

peut-être un service proposé par quattro GMBH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Non parce que c'est du 7x17 et c'est peu pour transmettre la puissance au sol !

Là c'est du 8.5x19 en 245/30/19, ça gripe tout de suite mieux !

 

Le bleu nogaro date des Audi B5, là c'est une couleur Bleur RS spécifique à la RS2 !

Paraît que certains cabrio ont eu droit à cette couleur également,

peut-être un service proposé par quattro GMBH ?

 

 

exact mais il est trés proche du nogaro...jap.gif.669f7f3fcabde3033fc172fd558ea3c4.gif

RS-blau perleffekt (bleu RS nacré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

c'est le nogaro qui est très proche du bleu RS, mais le nogaro brille beaucoup moins, il fait plus "peinture vernie" toute simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

la teinte de la RS2 à du nacre dedans voila pourquoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car025db

question HS :

un proprio de rs6 v10 a t'il déjà changé ses disques de freins avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question HS :

un proprio de rs6 v10 a t'il déjà changé ses disques de freins avant ?

 

 

Peut pas répondre à cette question mais curieux de savoir si tout se passais bien pour ta RS ?

Toujours autant de plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car025db

oui toujours du bonheur, aussi bien en roulant fort que cool.

 

d'ailleurs bonne surprise, sur un long trajet, 400kms de fait avec un plein et je n'étais pas encore en réserve, l'ODB indiquait encore 100kms d'autonomie, en roulant entre 160 et 200 constamment.

 

en revanche, point négatif, mes disques avant sont voilés, et Audi sort un devis à 2400€.

d'où ma question sur le retour d'expérience d'un proprio qui ait déjà changé ses disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toujours du bonheur, aussi bien en roulant fort que cool.

 

d'ailleurs bonne surprise, sur un long trajet, 400kms de fait avec un plein et je n'étais pas encore en réserve, l'ODB indiquait encore 100kms d'autonomie, en roulant entre 160 et 200 constamment.

 

en revanche, point négatif, mes disques avant sont voilés, et Audi sort un devis à 2400€.

d'où ma question sur le retour d'expérience d'un proprio qui ait déjà changé ses disques.

 

 

Ha d'accord, fort heureusement que ce n'était pas des disques céramic sur celle là alors !

J'éspère que tu auras ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Les disques céramic ne se voilent pas, ils se fissurent !

Pour les disques tu peux regarder avec "ultimot.de"...

 

Tu as des bols ou ils sont en une seule pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car025db

Les disques céramic ne se voilent pas, ils se fissurent !

Pour les disques tu peux regarder avec "ultimot.de"...

 

Tu as des bols ou ils sont en une seule pièce ?

 

 

très bonne question.

il faut démonter la roue ou c'est perceptible à travers la jante ?

 

edit: merci pour l'adresse "ultimo.de"

as-tu déjà acheté chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

c'est perceptible à travers la jante mais ce sont des disques à bols il me semble sur la RS6 ;) même en freins acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Un bol, c'est un peu près de la taille des moyeux, donc un diamètre de 12-15 centimètre de diamètre, et là tu vois plein de petits écrous qui tiennent le disque sur le bol !

 

Oui j'ai déjà commandé chez ultimot, très bon et la personne répond volontier aux questions par email !

 

Sur le site de ultimot, on voit des disques en une seule partie, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car025db

si ce sont des bols, pourquoi lorsque je sélectionne la rs6 2008-10 il me sort en résultat les disques en une seule partie ?

 

merci en tout cas pour vos réponses.

 

 

p.s:@ phoenix : ultimot répond à nos interrogations... formulées en allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Anglais ça va très bien !

Il peut te fournir des disques, mais avec des bols il faut faire des mesures pour avoir les bons !

épaisseur, diamètre externe et interne et ça devrait jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ben c'est toi que ça regarde si tu reçois les mauvaises pièces, tu vas faire quoi ?

 

Sinon, quand c'est voilé, il y a des services qui peuvent les refaires avec une machine et même directement sur l'auto, il suffit juste de retirer les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car025db

bonsoir phoenix,

 

merci pour ta réponse et navré de répondre aussi tard.

 

si le résultat est garanti et que la fiabilité n'est pas altérée, je suis preneur d'adresse de tes "services" qui dévoilent.

 

HS, mais je pense que je vais acheter sur ledperf(dot)com le pack qu'il propose pour veilleuses, éclairage de plaque et tout l'éclairage intérieur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

après un long moment d'absence, je reviens sur le forum pour vous annoncer que mon père et moi nous sommes enfin décidés et avons franchi le pas !

en effet, après de longues recherches et l'étude de nombreuses possibilités, mon père à décidé d'opter pour une voiture de tous les jours et une voiture plaisir pour le week end.

 

En ce qui concerne la voiture de tous les jours, il s'agit d'un Q7 avus 7 places (pratique pour la famille et très confortable).

 

Puis après le recueil d'avis divers et variés, il nous est apparu que la meilleure solution était la solution Porschiste. Par conséquent, nous avons opté pour une 997 TURBO! et le

 

moins que l'on puisse dire c'est que ça pousse très fort malgré un léger déficit sonore (que l'on entend bien régler par la suite!!).

 

 

En remerciant tous les membres du forum d'avoir aider à ces recherches, voilà une photo en guise de préambule ! (je ferrais d'autres photos plus tard)

 

 

Et une du Q7 pour information :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que c'est du 7x17 et c'est peu pour transmettre la puissance au sol !

Là c'est du 8.5x19 en 245/30/19, ça gripe tout de suite mieux !

 

Le bleu nogaro date des Audi B5, là c'est une couleur Bleur RS spécifique à la RS2 !

Paraît que certains cabrio ont eu droit à cette couleur également,

peut-être un service proposé par quattro GMBH ?

 

 

avec des flancs épais comme du papier cigarette c réservé aux connaisseurs jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos que j'ai prises sont trop volumineuses apparemment (2,5MO environ), je crois que c'est pour cette raison que je ne peux les importer sur le forum.. je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

 

Voilà quelques photos de la bette après un petit passage en CP et quelques modifications (peinture jantes et éléments plastiques en noir).

 

 

 

J'ai bien envie de faire un nouveau topic de présentation, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée sachant que la voiture est celle de mon père est que je vois déjà les gens me dire "le mec fait une présentation de la voiture a son père" (même s'il m'arrive de la conduire et que je suis un vrai passionné). Cependant, peut être que la passion de l'auto prendrais le dessus et cela pourrait faire plaisir à certains de voir les photos et de lire une petite présentation! je ne sais pas encore.

 

 

 

Sinon voilà les photos! (si présentation en section Porsche, je ferais de meilleures photos, voiture propre)

 

 

photo 5.jpg

 

ps: message identique sur le sujet que j'avais fait sur la section BMW, je poste afin de tenir un minimum au courant ceux qui m'ont apporté leur aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien embêtant de présenter la voiture de ton père, au moins tu es honnête contrairement à 90% des gens ici qui présentent la voiture de leurs parents en la faisant passer pour la leur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...