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Focus 3 : Code erreur P0135 ford focus 3 1.6 tdci 115


Koc
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre aide, je possède depuis 4 mois une ford focus 3 moteur PSA 1.6 tdci 115 de décembre 2011.

En effectuant une recherche de code défauts. Le diagnostic m'annonce le code défaut suivant :

 

- circuit de commande sonde d'oxygène des gaz d'échappement préchauffé (H2OS) (Groupe 1, capteur 1). Circuit ouvert, courant.

 

 

J'ai remarquais que je ne dispose pas de capteur lambda sur le catalyseur. Je possède uniquement deux capteurs de température.

 

Je souhaiterai connaitre votre avis s'il vous plaît.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

Kilométrage de la voiture ?

 

Type de parcours le plus souvent utilisé, ville, route, mixte, autoroute ?

 

Il doit y avoir une sonde lambda ( même 2 ) soit à la sortie des gaz du moteur et à la sortie du FAP.

 

Voir l'état de leur connexion et puis mesurer la résistance de chauffage, il est possible qu'elle soit coupé.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] lambda.php

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Bonjour,

 

Kilométrage de la voiture ?

 

Type de parcours le plus souvent utilisé, ville, route, mixte, autoroute ?

 

Il doit y avoir une sonde lambda ( même 2 ) soit à la sortie des gaz du moteur et à la sortie du FAP.

 

Voir l'état de leur connexion et puis mesurer la résistance de chauffage, il est possible qu'elle soit coupé.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] lambda.php

 

 

Bonjour et merci d'avoir pris du temps a me répond.

En effet je dispose d'une sonde lambda mais celle-ci n'est mas brancher. Elle est située en haut du catalyseur, sous le turbo.

Kilométrage : 201 000 km

Type de parcours : mixte

En revanche je ne vois aucune autre sonde lambda.

 

Voici en photo le diagnostic.20191209_115948.jpg

 

Bien cordialement,

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J'aurais besoin de votre aide, je possède depuis 4 mois une ford focus 3 moteur PSA 1.6 tdci 115 de décembre 2011.

- circuit de commande sonde d'oxygène des gaz d'échappement préchauffé (H2OS) (Groupe 1, capteur 1). Circuit ouvert, courant.

 

Décembre 2011 : il serait très étonnant que ce véhicule n'ait pas de FAP

Sur moteur PSA 1L6 HDI de cétte époque, la sonde lambda proportionnelle est sous le nez de celui qui ouvre le capot

big-4795878f0f.jpg.f88903399664331d3073416ff559e3e8.jpg

il n'y a pas de 2° sonde lambda comme sur les moteurs essence

 

 

Sur son équivalent Ford, je ne serais pas affirmatif ...

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Invité §Ano428mO

Bonjour,

 

Je vient de lire ton post et c'est un miracle pour moi...j'ai ce problème depuis peut et personne n'arrive à l'expliquer !! (Une lambda présente mais pas branché et aucunes connectiques sur le circuit pour le faire). Pourrait tu me dire si ton problème a été résolu et comment ? Que ta dit ford ?

 

D'avance, merci beaucoup !

 

Tomy

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Bonjour,

 

Je vient de lire ton post et c'est un miracle pour moi...j'ai ce problème depuis peut et personne n'arrive à l'expliquer !! (Une lambda présente mais pas branché et aucunes connectiques sur le circuit pour le faire). Pourrait tu me dire si ton problème a été résolu et comment ? Que ta dit ford ?

 

D'avance, merci beaucoup !

 

Tomy

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas résolu ce problème, ford ma parlé de capteur de pression d'échappement (relié au fap) ce qui regule les gaz.

Je n'ai pas eu le temps de la réparer.

 

Quel est le modele de votre voiture ? Quels sont les symptômes que vous rencontrez ?

 

Cordialement,

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Le véhicule est en mode dégradé, en gros, plus d'accélération.

J'ai remplacé le FAP (qui devait être fait)

La vanne EGR (bloqué en position ouverte)

Le capteur différentiel de pression

Les 2 sondes de température (en amont et aval du FAP)

Nettoyé le boitier papillon.

 

Après avoir réinitialisé les défauts, il apparaît toujours le code erreur que vous indiquiez (sonde O2 etc...)

Seulement, comme vous, j'ai bien une sonde lambda avec sa cosse ronde verte mais......rien pour la brancher.

Je m'en suis aperçu lors du remplacement du FAP, elle était posée là, seul, tenu avec un collier mais pas raccordé.

 

Ford (du moins, le technicien contacté)...ne voit pas de quoi je parle, y'a une sonde, sa doit être branché !!

Je vais quand même tenté de remplacer le capteur de suralimentation, qui est équipé d'un capteur de température également.

 

Après cela, je ne voit plus !

 

si jamais vous arrivez à avoir des infos, on se tient au jus !

 

Merci

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Le véhicule est en mode dégradé, en gros, plus d'accélération.

J'ai remplacé le FAP (qui devait être fait)

La vanne EGR (bloqué en position ouverte)

Le capteur différentiel de pression

Les 2 sondes de température (en amont et aval du FAP)

Nettoyé le boitier papillon.

 

Après avoir réinitialisé les défauts, il apparaît toujours le code erreur que vous indiquiez (sonde O2 etc...)

Seulement, comme vous, j'ai bien une sonde lambda avec sa cosse ronde verte mais......rien pour la brancher.

Je m'en suis aperçu lors du remplacement du FAP, elle était posée là, seul, tenu avec un collier mais pas raccordé.

 

Ford (du moins, le technicien contacté)...ne voit pas de quoi je parle, y'a une sonde, sa doit être branché !!

Je vais quand même tenté de remplacer le capteur de suralimentation, qui est équipé d'un capteur de température également.

 

Après cela, je ne voit plus !

 

si jamais vous arrivez à avoir des infos, on se tient au jus !

 

Merci

 

 

Justement le technicien (ford) ma conseillé de changer le capteur différentiel de pression, mais vous me dites que le problème est le meme, meme en changeant le capteur ...

J'ai aussi la sonde lambda (connecteur vert) qui n'est branché a nulle part!

 

Le capteur de suralimentation est situé a quel niveau ?

J'espère que c'est pas le calculateur.....

Cordialement.

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Invité §Ano865hi

Le remplacement du capteur différentiel n'a en rien été utile.

 

Le capteur de surpression qui fait, sur ce modèle, egalement office de capteur de température d'air se situe au dessus du boitier papillon, en partie haute du moteur, à gauche. J'essaye d' aller prendre une photo dès que madame rentre et me reprend le petiot ;)

 

De mon humble avis, cela pourrait être logique. Le capteur est situé sur l'admission, ce qui correspondrait à une valeur O2 et il prend également la température, ce qui correspond également au défaut donner par la valise.

 

Il est commandé, dès réception et installation, je vous en informer.

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Le remplacement du capteur différentiel n'a en rien été utile.

 

Le capteur de surpression qui fait, sur ce modèle, egalement office de capteur de température d'air se situe au dessus du boitier papillon, en partie haute du moteur, à gauche. J'essaye d' aller prendre une photo dès que madame rentre et me reprend le petiot ;)

 

De mon humble avis, cela pourrait être logique. Le capteur est situé sur l'admission, ce qui correspondrait à une valeur O2 et il prend également la température, ce qui correspond également au défaut donner par la valise.

 

Il est commandé, dès réception et installation, je vous en informer.

 

 

Je vous remercie.

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Bonsoir,

la reconnexion de la sonde avec le calculateur est importante (je dirais vers la gauche du moteur direction calculo sur un connecteur 4 broches)...

Sans cela, je suppose que, le calculo moteur va voir un mélange pauvre et enrichir tant qu'il peut jusqu'à atteindre les limites d'apprentissage des injecteurs (P02D3,P02CF, P02D)...en attendant P02CC!

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Bonsoir,

la reconnexion de la sonde avec le calculateur est importante (je dirais vers la gauche du moteur direction calculo sur un connecteur 4 broches)...

Sans cela, je suppose que, le calculo moteur va voir un mélange pauvre et enrichir tant qu'il peut jusqu'à atteindre les limites d'apprentissage des injecteurs (P02D3,P02CF, P02D)...en attendant P02CC!

 

 

Bonsoir,

 

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire,

De quelle sonde vous parlez ?

Cordialement

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Très très surprenant, un constructeur ne monte pas des composants pour rien, s'il peut gratter sur un fil (plaquette et autres) il le fait et il y a toujours des exceptions à la règle!

 

Sur cette video on voit dans les 10 premières secondes la sonde et son raccordement :

Cordialement

 

 

Oui mais le technicien Ford, ma montré le schema du système d'échappement avec la plaque d'immatriculation. Et sur mon moteur il ne devrais pas avoir de sonde...

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Ces FAP sont montés sur d'autres modèles comme Volvo par exemple et les Volvo fonctionnent avec une lambda car en avance sur les normes par rapport à Ford en 2012.

 

Les pièces accessoires étant fabriqués par des sous-traitants, je pense qu'ils livrent des FAP complets puis ils sont installer sur les différents modèles qu'il équipent.

 

Pour le coup, volvo branche la lambda mais pas Ford.

 

Par contre, pourquoi ne pas avoir juste un bouchon ? question de logistique ?

 

Je ne sais pas si nous le saurons un jour mais en tout état de cause, c'est quand même bizzard. Je pense que ce poste va servir beaucoup de monde car les focus de 2012 équipées de cette façon vont arriver à peut près toutes au même kilométrage problématique sur cette période (8 ans / 170-200000 km) sa se tient !

 

Si un technicien ou propriétaire à eu le même soucis, n'hésitez pas à partager le remède !!

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Oui, là je bloque...je voit pas quoi changer de plus.

 

La voiture est toujours en mode dégradé, je n'ai plus le voyant moteur allumé mais toujours le message "anomalie moteur"

 

Je me demande s'il ne faut pas faire une reprogrammation du calculateur et franchement, je ne voit que sa, sinon la valise me donnerait d'autres défauts.

 

Je vais tenter de me renseigner chez ford mais...

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