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Ford

Focus 3 : Code erreur P0135 ford focus 3 1.6 tdci 115


Invité §Koc282EI
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Invité §Tom660go

Je n'écarte plus rien mais ce qui me fait douter, c'est que je n'ai pas de défauts concernant le débimètre.

 

Je pense que seul une valide pointu avec un technicien expérimenté pourront résoudre le soucis...mais sa, faut trouver ! ?

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Invité §Koc282EI

As-tu essayé de débrancher le débitmètre avant de voir si elle est toujours en mode dégradé

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Invité §Koc282EI

Très bizarre, donc je pense plutôt aux injecteurs ou calculateur... si c'est ça on est dans la m....

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Invité §Tom660go

les injecteurs donneraient un code erreur, le calculateur...je sais pas !

peut être qu'une reprogrammation s'impose après un remplacement de pièces. Affaire à suivre

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Invité §Koc282EI

Je ne sais pas ou sont les fusibles des différents capteurs ... c'est peut-être un fusible grillé ou bien le courant qui n'arrive au relais ...

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Invité §Koc282EI

Bonjour,

J'ai vérifié les fusibles un part un (ok).

J'ai refait le diagnostic pour voir. Si quelque chose à changer en débranchant et en rebranchant les fusibles mais non... je retrouve toujours le même code défaut ?

 

-Circuit de commande sonde d'oxygene des gaz d'échappement préchauffée (HO2S)(groupe 1, capteur 1)

-Circuit ouvert

- Courant

 

Ma question :

 

Est ce que vous savez a quoi correspond "circuit ouvert" ?

 

Merci

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Invité §Tom660go

un peut de nouvelles...je vient d'avoir l'avis du chef d'atelier de la concession ford de ma région par l’intermédiaire de mon père (ancien agent ford).

La réponse est très claire...il n'y a pas de sonde lambda sur cette focus. d'ailleurs, une campagne de rappel avait été lancé pour remplacer la sonde présente qui n'est pas branchée par un bouchon.

 

J'ai donc rendez-vous le 17 mars pour vérifier le problème mais il pourrait bien s'agir d'une simple régénération et reprogrammation à faire en atelier.

 

je croise les doigts et te tient au courant

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Invité §Koc282EI

Bonjour @Tomy88

OK bonne nouvelle ! , de mon côté aucun changement...

 

J'attends ta réponse après le 17 mars.

 

Merci

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Invité §Koc282EI

Bonjour @Tomy88

 

Avez vous eu des nouvelles concernant la voiture ?

Mais bon avec le coronavirus ...

 

Cordialement

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Invité §Tom660go

Garage fermé ! Je te tient informé dès que tout rentre dans l'ordre et que je récupère la voiture

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Invité §xau358zN

@Koc tu as également le défaut au niveau des injecteurs.

 

Ces codes erreurs n'allument pas le voyant à l'ODB mais je n'ai finalement pas eu le choix que de les changer.

 

Pour l'échappement voici le schéma complet avec tous les capteurs:

 

 

ford.png

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Invité §Koc282EI

@xauxau bonjour, après le changement des injecteurs les codes d'erreurs disparaissent ?

 

Cordialement

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Invité §xau358zN

oui ils ont disparu et ne sont jamais revenus. J'ai essayé les produits miracles mais rien n'y fait.

 

Concernant ton échappement il y a bien une sonde O2 (tu peux voir 3 sondes sur la photo, 2 pour la pression du FAP et l'une pour l'O2)

 

 

IMG_7634.jpg

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Invité §Koc282EI

De quelles sondes vous parlez ? Car moi la sonde en haut du catalyseur n'est branché a nul part ... je ne suis pas le seul ! ?.

20200319_080156.jpg

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Invité §xau358zN

C'est bien celle-ci. Je regarderais dans la journée et je te ferais signe

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Invité §Koc282EI

Elle est de quelle année la votre ? Apprement apres 2011 elle serait branché...

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Invité §xau358zN

Elle est de septembre 2011. De mémoire, lorsque j'ai déposé le FAP pour refaire la culasse c'était branché. Cela m'aurait étonné de laisser une prise trainer comme ça dans la compartiment.

 

De mémoire c'est branché sur une sorte de rallonge sur la droite du FAP un peu plus bas.

 

Tu vois la rallonge de la prise noire de la sonde O2 en bas sur la seconde photo

 

 

 

IMG_7631.jpg

 

IMG_7646.jpg

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Invité §Koc282EI

Oui les deux sondes de température sont branchés mais la sonde lambda elle non ..

Comme la photo ci dessous.20200319_083053.jpg

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Invité §xau358zN

Oui c'était en cours de démontage mais voici deux photos que je viens de faire à l'instant. Tu peux voir que la sonde O2 est bien branchée sur la prise marron

 

 

 

IMG_9470.jpg

 

 

IMG_9471.jpg

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Invité §Koc282EI

Merci pour les photos, je ne dispose pas de la prise de couleur marron...

Ford ma bien confirmé cela "ma voiture n'est p1s équipé de lambda..

Pourtant c'est bizarre car la mienne est de decembre 2011..

Avez vous le code moteur ? Il me semble que je dispose du moteur T1DA

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Invité §Koc282EI

Tu es sur de ça ? J'ai un moteur 115... je verifie ça dans la journée je te tiens au courant...

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Invité §xau358zN

Si la sonde est présente c'est qu'elle doit être branchée. Le faisceau avec la prise marron est fixé avec une patte en métal et une vis de 8 sur un support. Vérifie tout de même car cela serait étonnant que la sonde n'y soit pas.

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Invité §Tom660go

Xauxau...j'ai le même soucis que KOC. Je n'ai aucunes prises pour la lambda et cela est tout à fait normal. Une campagne de rappel Ford avait eu lieu pour l'enlever et y mettre un bouchon. Nos focus de décembre 2011 ne sont pas équiper de ce dispositif. Le défaut de lambda est permanent mais n'empêche pas le véhicule de fonctionner. Le soucis vient d'ailleurs. Ces FAP et calculateurs sont montés sur d'autres véhicules et notamment Volvo qui elles, sont équipés de sondes. C'est pour cette raison que nous en avons une mais non branché. Les sous traitants fournisseur de pièces envoie chez tous les constructeurs, après, c'est utilisé...ou pas

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Invité §xau358zN

Si tel est le cas il est tout de même très étonnant que Ford n'ait pas fait désactiver la gestion de l'O2 dans le calculateur.... Tu as les références du rappel Ford?

Avant que je dépose mon FAP, la prise était emballée dans du Scotch... Je pense que cette fiche est mal conçue et qu'elle ne tient pas en place.

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Invité §xau358zN

Celle dont je te faisais mention avec la cosse marron. Elles étaient branchées et emballées dans du scotch noire. Je n'ai pas compris pourquoi sur le moment mais vu vos constatations je me dis que cela peut venir du fait qu'elles ne doivent pas tenir fixé

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