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C4

ma c4 ne demarre pas


Invité §you060xV

Messages recommandés

Invité §you060xV

salut a tous

j ai un souci avec ma c4 hdi 138 depuis quelques jours

au depart c etait le fusible du demarreur qui sautait (20) apres plusieur changement je l ai remplacer par un 30A

mais apres qq jours elle refuse de demarrer, ce n est pas un pbm de batterie car tous s allume mais quand je la lance , elle fait un clik clik mais rien d autre!!!!!

 

pourriez vous m aider svp

merci

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Bonjour,

 

controle et nettoie si necessaire les cosses qui sont sur le démarreur et si elle ne démarre toujours pas, essaie de la démarrer en poussant.

 

A mon avis, grande chance que le démarreur soit HS.

 

Et a la place d'un fusible 20A il faut en mettre un de 25A et pas de 30.

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Invité §you060xV

salut Eser et merci pour ta reponse

elle demarre effectivement en la poussant , dois je en conclure que c est le demarreur ??????

apparement c est arrivé a beaucoup de gens ici mais personne ne donne la solution!! lol

 

dois je changer le demarreur ?

si je la fait diagnostiquer (avec les balises) vas t on me dire ce que c est ou pas forcement !??? (il parait que cela ne diagnostique pas tout?)

 

MERCI

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La "balise" comme tu dis ne te diagnostiquera pas une panne de démarreur.

 

Comme je l'ai dis, mets un fusible de 25A, nettoie les cosses sur le démarreur et essaie, si elle démarre c'est bon sinon démarreur HS et a remplacer.

 

 

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Invité §you060xV

ok merci je vais aller le faire illico .....

j espere que ce demarreur est facile d acces !!

est ce que le fait de mettre du 30A au lieu de 25 peut etre mauvais ??

 

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Si tu mets un fusible plus gros, il risque de ne plus assurer sa fonction, c'est a dire grillé en cas de dysfonctionnement sur le circuit.

 

Cependant , il s'est avéré que les ingénieurs ont fait de mauvais calcul et que le fusible de 20A grille trop facilement, c'est pourquoi a présent il préconise d'en mettre un de 25A.

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Invité §loi785Qd

bjr effectivement citroen remplace le fusible de 20a par un 25a. surtout ne pas demarrer le véhicule en poussant sur un hdi risque de dégât .

le défaut connu sur c véhicule et le bsm boîtier servitude moteur. c le boîtier fusible du compartiment moteur fo contrôle si vous avec bien le clak clak du démarreur si c le car sous le bsm vous avec des maxi fusible un d entre eux est celui qui le + permanent du démarreur. pour savoir sil est grillé sans rien démonter fo contrôle si il y a du 12v sur la grosse borne positive de l alternateur car c la mémé que l alimentation du demarreur.si vous avec les alimentation permanente et et la commande su solenoide du démarreur il s agit du démarreur qui est hs

 

 

petit conseil chez citroen demarreur en echange stardart moins cher que neuf mais bcp de probleme decu

 

 

bonne journée

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Invité §you060xV

re bonjour

je n y comprend plus rien !!! ce matin 1er cou de clef elle demarre direct , je cours aller chercher des fusibles de 25A et la elle ne demarre plus !!

 

en fait elle le fait quand elle en as envie, j en conclue que ca ne viens pas du demarreur mais d ou?????

le pire c est que ce foutu demarreur n es vraiment pas a porter de main

 

dois je y mettre mes mains dedans ou le faire faire par un pro qui me coutera la peau des .....

 

 

 

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Invité §loi785Qd

es que quand elle ne ve pas démarrer le démarreur clak et y a til un message d erreur et es que c une boite auto ou mcp? a l afficher dans la voiture comme (défaut antipollution, défaut antivol electronique)

mais essai un reset batterie pour cela tu me le contact, tu laisse une porte ouverte et tu débranche la batterie pendant 4 minutes puis tu rebranche la batterie tu ferme la porte et tu ferme a clef la voiture et tu attend 1 minutes après cela tu essai de démarré

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Invité §you060xV

ca ne me mets aucun defaut, g debranché la batterie quelques temps pour un reset mais rien a faire !

elle ne veut definitivement plus demarrer juste ce clik clik , je viens de la montrer un mecano qui confirme que mon demarreur est hs.

combien cela coute ???

combien citroen prenne pour un echange piece et main d oeuvre??

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Invité §loi785Qd

demarreur neuf 650 euros avec la main d oeuvre et echange standard 420 euos

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Invité §you060xV

ca va ils se font plaisir chez citroen !

j en ai trouver un sur ebay neuf a 110€ j hesite , par contre pour le montage ca a l air bien compliqué pour le faire soi meme ?

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Invité §loi785Qd

non facile sur ceux moteur il fo juste faire attention de pas oublier de remettre la bague de centrage sur le démarreur neuf

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Invité §you060xV

ca y est elle demarre!!!

c etait bien mon demarreur , mon lanceur plus precisement, apres l avoir fait demonter et expertiser , il s agissait bien du lanceur qui ne donnait plus de jus....

2 solution , soit changer le demarreur complet , soit reussir a changr que le lanceur . g u la chance d avoir pu en recuperer un ds un garage.

et la nikel , o car de tour ...

pourvu que ca dur!!

 

en tout k merci a tous pour tous c renseignements....;-)

 

 

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Invité §inv446fJ

bonjour,

 

j'ai eu le même problème : C4 qui démarre pas et fait clik-clik.

 

je vous remercie car grâce à cette discussion j'ai changé le fusible 20a par un 25a et ma C4 a recommencé à bien démarrer....pendant 1 semaine !

 

elle vient de me refaire le "coup de la panne", heureusement que je savais quoi faire pour la réparer vite fait mais maintenant ma question est la suivante : c'est normal que même avec un fusible 25a elle refuse de démarrer ??

 

dois-je en conclure qu'il faut changer le démarreur ?

 

....

merci d'avance

 

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Invité §hac305aX

Ma C4 n'a que 5000 km donc trop jeune pour avoir ce type de problème (j'espère). Par contre, je n'ai jamais eu de problème de lanceur avec ma 4 CV, car il n'y en avait pas. La tirette de démarreur actionnait un câble mécaniquement. Il est vrai que c'était très fatigant ...

Mais j'ai eu des problèmes de lanceurs électriques avec :

Une simca 1100 ; j'ai retourné la fourchette pour avoir un meilleur angle d'attaque. Plus jamais eu de problèmes ensuite.

Une GSA : il suffisait de donner un petit coup de marteau à un endroit précis du carter de la couronne de démarreur, pendant que quelqu'un actionnait la clé.

J'ai dépanné un ami de la même manière. Il croyait à une blague, jusqu'à contater que ça marche. Le plus drôle est qu'il s'appelait Maillet (si, si, c'est authentique !) :lol:

En étant seul, j'avais trouvé une autre solution : couper le contact ; passer la dernière vitesse, donner une petite poussée pour faire tourner le moteur d'un poil. Réessayer de démarrer ; le principe d'incertitude de la théorie des quantas aidant, on peut parfois démarrer, sinon recommencer.

 

Explication : (cela était expliqué à fond dans les anciennes revues techniques, plus maintenant) : pour démarrer, les dents du démarreur se déplacent pour s'engréner sur la couronne dentée du volant moteur. C'est le rôle du lanceur (qui a remplacé la tirette de la 4CV :jap: ) et fonctionne ainsi : Quand on met le contact du démarreur, un solénoïde (électro-aimant) déplace une fourchette qui entraîne le pignon du démarreur par un mouvement hélicoïdal (le pignon tourne un peu). Si tout se passe bien, le pignon engrène, et en fin de course, un contact fait passer tous les ampères (au moins 300) dans les bobinages du démarreur.

Dans le cas contraire, on entend bien le clic du déplacement, qui prouve que le solénoîde n'est pas coupé : il peut arriver que les dents du démarreur et celles de la couronne tombent juste en face l'une de l'autre, et rien ne se passe; le pignon a cessé de tourner, et le courant très faible qui passe dans le démarreur (fatigué) est incapable de vaincre la résistance des deux dents. C'est pourquoi ce phénomène est aléatoire : il dépend de la position que prend la couronne quand on arrête le moteur (il peut arriver que le pignon tombe pile dans un creux). Le petit coup de Maillet ou une autre position de la couronne peuvent donc suffire à résoudre momentanément le problème. Il peut suffire de mettre une goutte d'huile fluide sur la partie hélicoîdale pour une solution plus durable (pour la Simca, je pense à une erreur de montage qui donnait un angle inapproprié à la fourchette)

 

Le fusible de 20 ampères ne protège que le circuit du solénoïde. S'il tient le coup, le remplacer par un 25 ampères ne me semble pas utile, car l'effet placebo ne marche pas en mécanique (Mais sait-on jamais ?)

Un automobiliste arrive dans une station service avec un moteur qui a le hoquet.

"Vous pouvez faire quelque chose ?". Le garagiste prend un petit marteau et frappe à un endroit précis du carburateur, et le moteur se met à tourner rond.

"Je vous dois combien ?"

"50 euros"

"vous trouvez pas que c'est un peu cher pour un petit coup de marteau ? - Vous pouvez me faire une facture ?"

Facture : avoir donné un petit coup de marteau : 1 euro

avoir su où donner ce coup de marteau : 49 euros

 

C'est une histoire ancienne, les marteaux son remplacés par des valises

 

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Invité §dra384Cv

salut a tous

J'ai un gros soucis avec ma citroen c4 1.4 16v,la voiture ne veut plus du tout démarrer,jais mes essuies glaces avant et mes warning qui reste allumer même kan j’enlève la clé,de plus aux niveau de la boite a fusible sous capot moteur il y a un bruit qui ne s’arrête pas temp que je n'ai pas débrancher la batterie,par contre jais remarquer sur la boite a fusible il y a 3 gros coche,ben kan j’enlève le 1ier a droite le bruit s’arrête mais la voitures ne démarre pas quand même mais je peut quand même fermer la voiture a clé.Svp pourriez vous m aider,sais très urgent car jais besoin de ma voiture

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Invité §chr342go

bonjour

 

dans un premier temps prendre la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre. tester aussi l'alternateur moteur tournant en prenant les mesure aux bornes de la batterie

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