Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ranger 3 :Problème adblue


Invité §Ano304PH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano304PH

Type de problème / symptômes

Bonjour.

Je suis propriétaire d'un Ford Ranger acheté neuf en juin 2019 et qui a aujourd'hui un peu plus de 20 000 km.

 

Je rencontre actuellement un problème.

Mon Ford m'a indiqué de remplir mon réservoir d'adblue. J'ai donc fait le plein du réservoir (à ras bord) et par la même occasion le plein de gazoil.

Mais PROBLÈME ! Sur mon tableau de bord le plein n'a pas été "enregistré" et le décompte de km avant la restriction continue !

J'ai éteins et débranché la batterie, mais rien, le décompte est toujours présent.

La super assistance de Ford, dans un élant de professionnalisme, m'a dit que tant que je n'étais pas en panne il ne pouvait rien faire !

Que dois-je faire ? Il me reste moins de 200km avant la restriction !

(je suis un gros rouleur pour des raisons professionnelles et les derniers km seront très vite arrivés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup215IW

Bonjour, je rencontre le même problème que vous ?avez vous trouvé la solution ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup215IW

Yo année et tout le bordel de la bagnole ???? il y a un rappel dessus, ford remplace tout le truc :jap:

 

Ses ranger wildtrak 2017 3l2 200ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fiodor

Attention sur les rangers, il existe une sonde  ad bleue se trouvant au fond sous la boîte à gants que les passages peuvent débrancher avec le pied.

J ai eu le souci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Supergreg19

Au finale vous avez trouver la solution car j ai le même problème que vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremy
Le 23/01/2021 à 06:53, Invité Fiodor a dit :

Bonsoir, pour ma part j'ai eu le voyant moteur et adblue qui c'est allumé avec un message me disant aucun démarrage dans 800km alors que le réservoir adblue est plein. J'ai un amis qui m'a fait un diagnostic et m'a effacer le défaut 10km à été fait le voyant et tous c'est rallumé. J'ai donc recherché un peu j'ai donc déposé le réservoir d'adblue vidangé entièrement démonté la pompe,  le bouchon, sortie la "cartouche" et nettoyer la crépine d'aspiration qui est complètement colmatée nettoyer a l'eau chaude... rincer. Remonter le tous remis 10l d'adblue  et nickel plus aucun défaut... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe 68920
Le 29/01/2022 à 21:07, Invité Jeremy a dit :

bonsoir vous avez mis combien de temps pour effectuer le nettoyage et le pose dépose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat06

Bonjour à tous j’ai acheté un Ford Ranger en 2017  et après un mois d’utilisation, défaut sur autoradio qui est toujours en panne depuis, et Ford France  malgré les différents courriers n’a jamais voulu prendre en garanti.

le mois qui a suivi, j’ai eu le même problème que la plupart des Ranger soit, Adblue défaut malgré le réservoir plein. Et le message qui affiché toujours et tous les jours de moins en moins de Km à rouler. J’ai du contacter tous les concessionnaires du 06 mais aucun n’a voulu prendre le véhicule pour lever cette erreur au tableau de bord avec le voyant MIL allumé. J’ai acheté sur le net  un boîtier pour rentrer dans l’ordinateur de bord et lever moi même le défaut, ça fait trois ans que je roule et plus de problème jusqu’à aujourd’hui ou j’ai encore ce même problème, mais lorsque j’enlève le défaut il revient quelques Kms plus tard.

je n’ose même plus aller en concession tellement le réseau Ford me dégoûte. Pourtant j’aime bien cette marque.

dommage. La prochaine voiture ne sera certainement pas une Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent

Bonjour à tous ,j' ai un ford ranger 3.2 de 2017 . le rechauffeur  adblue deja changé un fois à 70000 km , a de nouveau une panne(90000 km) : voyant moteur allumé et annonce :defaut adblue ; démarrage impossible dans 800 km. ford diagnostique un rechauffeur adblue à changer pres de 720 €.Il semble qu' il n'y ait pas de rappel sur ce produit pourtant problematique .Ford n' envisage pas le nettoyage du systeme , uniquement le changement .J' ai encore mon premier rechauffeur ...est ce compliqué à demonter ? que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deseville

Bonjour 

sur mon Ford ranger de 2017 j’ai eu le même problème le voyant ad blue qui reste allumé malgré plein. En rentrant dans un parking avec une pente pointue ça a effacé le voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krowka

Bonjour à tous.

Concernant le problème des diesels avec AD blue, c'est récurrent quelque soit les marques en général. Même soucis chez Citroën et concernant le code défaut et la qualité de l'AD blue que l'on y met.

Ne pas remplir d'AD blue au maximum. Le soucis est la cristallisation qui engendre des défauts récurrents. Démontage et nettoyage sont une chose mais il existe un produit qui pour moi est demeuré efficace pour moins de vingt €uros en un anti-cristallisant de chez Warm Up.

A voir le bouchon du réservoir qui ne doit pas demeurer étanche mais avec soupape qui ne permet pas une déformation du réservoir.

Chez Citroën, il préconisait l'échange du réservoir AD blue. (1400€)

Pour moins de 20€ le problème a été résolu mais un passage par la valise a été obligatoire pour éliminer ce défaut de non redémarrage à 800 km. Et le soucis n'est plus jamais apparu jusqu'à ce jour sans l'échange d'un réservoir qui aurait été pris en charge qu'à 40 pour 100 par la garantie constructeur.

Si cela peut aider tous les utilisateurs de diesel muni de ce fameux AD blue...

Bien à toutes et à tous.

Cordialement.

Krowka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...