Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Fuite sur un injecteur


Invité §COR138CY

Messages recommandés

Invité §COR138CY

Bonjour a tous ,

Suite a un sujet posté sur une sensation de manque de puissance je suis resté dans l'etat en me disant que je trouvais tjs quelque chose a redire sur mon GC 2.7 (116000 kms) ...

Ce soir je decide de mettre mes niveaux a jour avant un depart demain pour une ballade duniere dans le sud de la France , et la en retirant le cache des injecteur je vois que le premier (celui le plus pres du radiateur) est noirci avec des traces d'huiles ayant pris le chaud.

Faut il absolumement stopper tout deplacemement ?

Si oui qulequ'un a t'il une idée du coup de remplacement ?

 

Merci de vos reponses , suis un peu degouter pour tout dire....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

Faut il absolumement stopper tout deplacemement ?

non,tu peut continuer a rouler

le réparer des que tu peut,sinon probleme de démarrage a chaud

Si oui qulequ'un a t'il une idée du coup de remplacement ?

il faut démonter l'injecteur et remplacer le joint de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR138CY

Bonsoir Chrysler et merci pour ta reponse ,

Je vais prevoir un rv chez Jeep et profiter du fait que j'ai une extension de garantie(en esperant qu'il le prenne en compte)...

Le manque de puissance que j'observe depuis vient donc de cette fuite ??

De plus une legere baisse de la conso est apparut dans le meme temps..

 

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui veulent bien ecouter les petits soucis de nos Jeep.

J'y ai gouté depuis un an seulement et j'ai vraiment envie de continuer a rouler JEEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Holà, du calme, tu vois une trace d'huile brulée et c'est sans doute une fuite sur l'injecteur, mais est-ce que tu entends quelque-chose (tchouf tchouf tchouf,... :q ), il y a peut-être fuite ou bien il y a eu une fuite et elle a été réparée !... Regardes bien les factures que tu as sur cette voiture. http://www.cool-smileys.com/images/2080.gif Mais surtout tu n'essaies pas de le ressérer Il faut dévisser délicatement la longue vis, nettoyer le puits d'injecteur, surtout la portée du joint, changer le joint et remettre une vis neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR138CY

Bonjour Dieguerobert,

Aucun bruit du type thcouf thcouf , en tout cas pas en fonctionnement , une fois eteinte il y a comme un bruit de cocotte minute qui s'arrete au bout d'un moment.

La voiture est une deuxieme main , achetée l'an dernier avec 96000 kms et aucune trace d'une reparation !!!

Tu m'inquietes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Salut Cork21, justement mon post est fait pour te rassurer :) , si tu n'entends pas de bruit particulier c'est bon signe, un injecteur qui fuit fait forcément du bruit et si il n'y a rien tant mieux, ces moteurs ont cette maladie et il ne serait pas étonnant que le 1er injecteur ait fuit et ait déjà été réparé, d'où les traces que tu as trouvées. A surveiller tout de même tant que tu n'as pas confirmation de l'ancien propriétaire ou du carnet d'entretien. Pour ce qui est du bruit de cocote minute, tout à fait normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR138CY

Dieguerobert , comme rien ne vaut une photo en voici une du dit injecteur qui pose soucis !!!

ps:rv prix chez Jeep pour Jeudi.725288509_injecteurGC.jpg.09b3c40cdc51833da953556d513e5c8e.jpg725288509_injecteurGC.jpg.09b3c40cdc51833da953556d513e5c8e.jpg725288509_injecteurGC.jpg.09b3c40cdc51833da953556d513e5c8e.jpg

198528429_injecteurGC.jpg.e3acea04ea3f2b609eee0ea101b6ea82.jpg

143774827_injecteurGC.jpg.5efa41f941660adcc1d9ce980e1c330d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

C'est bien une fuite d'injecteur, mais est-ce que c'est gras ou bien très sec ?, sur mon WJ, j'ai exactement la même chose au 1er injecteur, mais la fuite a été réparée, seules les traces restent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR138CY

Bonjour , pour le moment c'est bien gras dans le fond , les petites traces vers le haut on sechées ...

Faut il cesser touts deplacements en attendant la visite au garage ??

 

Encore merci pour tes infos et bon dimanche °!!!°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Si tu n'entends rien et en prenant comme hypothèse qu'il y a effectivement une petite fuite, tu ne risque pas grand chose à rouler, toutefois, sans abuser, pas le moment de faire 1000 bornes, mais tu as bien fait de prendre RDV pour jeudi. Au moins tu sauras ce qui se passe. Si c'est un début de fuite, ce n'est rien, juste le joint et la vis à changer :D - Pas de problème sur les autres puits d'injecteur ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR138CY

Non les autres puits sont bien secs !!!

Je ferai un retour de mon passage chez Jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR138CY

Bonsoir ,

Mon GC 2.7 sort du garage apres une petite CB de 500 euros.

Nettoyage du puit d'injecteur qui commencait a etre bien calaminé , changement du joint de base , nettoyage de l'injecteur qui par chance n'avait rien , petit passage a la valise pour virer le defaut de boite et le tout est joué !!!

J'espere sincerement que les autres injecteurs vont se tenir a carreaux , Jeep reconnait bien la faiblesse mais estime que la voiture ayant 7ans il ne s'en preocupe pas au niveau d'une eventuelle prise en charge.

Ah , la voiture a etait passée au lavage ext et int.

Sinon rien a redire sur la qualité du travail , le resultat est propre , ca tourne rond , la boite est agreable et bien etagée.

Bonnes vacances aux jeepers si ce n'est pas encore fait.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

merci du retour

ça fait quand même cher pour un joint a dix €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR138CY

Salut Chrysler ,

Suis bien de ton avis , je penses que le probleme c'est l'affectif que l'on a envers ces voitures , pour ma part quand je sors 500 euros pour que ca tourne correctement ma premiere pensée va vers la vente de la voiture ...

Apres , vu que tout roule , je redeviens persuader que c'est LA VOITURE que je veux !!

C'est complexe , ce GC a une gueule terrible , en franchissement on s'éclate , sur autoroute pour de long trajet c'est l'ideal , bonne voiture quoi !!!

C'est plutot ma moitiée qui trouve que la pillule est dure a avaler , une megane break avec 200000 kms nous sert de deuxieme voiture et a part une batterire changée il y peu , rien a faire dessus.

Du coup elle se demande si le Rubicon est autant problematique , si tu as un avis sur le sujet on prend.

 

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Salut Cork21, je crois quand même que tu t'es fait estamper, comme le dit chrysler00, le joint ne vaut rien, et les 10€ c'est en comptant la vis qui se change obligatoirement à chaque fois et le produit de nettoyage et même le chiffon !... :q Sur mon WJ, j'ai eu le même souci, sur le même injecteur et malheureusement, le filetage de la vis a foiré, il a donc fallu placer une bague rapportée pour que la nouvelle vis tienne et surtout que l'injecteur ne se sauve pas http://img251.imageshack.us/img251/475/dantrax.gif Facture 470€, ce qui me fait penser que ton garagiste abuse un peu sur ce coup, il doit partir bientôt en vacances et cherche des ... http://img214.imageshack.us/img214/1460/bauerattitude.jpg... euh, pardon des sponsors....... http://img338.imageshack.us/img338/1433/paskoua.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR138CY

Mr D , je ne suis pas un pigeon , je ne suis pas mécanicien , a chacun son metier , quand tu rencontre un probleme genant tu fais le necessaire , dans ce cas precis la voiture est passée chez Mercedes/Chrylser , ce n'est pas moi qui decide de leur cout horaire , alors certe l'addition est salée , le travail est bien fait et en aucun cas je sers de sponsor a je ne sais quelle allusion que tu laisse planer en incrustant un portrait de Pasqua !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Non, aucune allusion, il faisait une belle grimace alors je l'ai mis. Mais même sans connaître, tu peux demander un devis avant et comparer quand même, enfin, si tu es content, tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom633hG

 

bonsoir jai un G.C 2.7crd 2002 de 130000 km et o mois d aout dernier jai du changer l injecteur nu 1 chez mercedes qui ma couter 6oo euros et la je vient de laisser mon G.C a SAGA ANGERS pour la revision et j apprend que le l injecteur numero 3 ai HS et boum a nouveau 600 euros ... jai appris que pour les numeros 4 et 5 il faut deposer le moteur prix estimer environ 2000 euro les prix pratique par MERCEDES ...JEEP est abuser ------IL ME facture UN injecteur BOCH 466 euros ttc sur plusieurs sites professionnels vaut 360 euro..... ma question,car la concession a refuser de me donner la ref . exacte et ca c,est pas etonnant ... donc je voudrai connaitre des proprietaires de GC qui ont le meme probleme et qui pourrait me donner des infos ..... merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man815Fm

salut,

tu a les ref dessus, une Bosch 0 445 ... ... et une Mercedes

A 612 ... .. ... , sur le site piecesautoexpress il est a 339 € neuf et 298 € en echange standard.

sinon je connais un chef d'atelier jeep, qui ma dit que ca ce fait bien, il faut enlever les supports de boite ,transmission,les radiateurs, tout ce qui gene pour basculer le moteur (sur ces support d & g) avec un cric sous la boite et le 4 & 5 passe tout juste.

j'ai acheter les joints d'embasse et j'ai pris chez Mercedes les joints toriques en partie haute de l'injecteur car monter avec de la graisse haute temperature(les ML sont monter comme ca ) ca evite que les injecteurs grippe et la effectivement il faut deposer le moteur pour pouvoir mettre un arrache a inertie.

si le moteur tourne, avant de démonter, il faut laisser le moteur chauffer et desserer les injecteurs, devisser les arrivées et retour et bouger les injecteurs a chaud et le gros boulot ensuite.

pour 2000€ ca vaut le cout de s'em......... !!!

bon courage.

manu 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Ce week-end, au programme : vidange moteur et échange des filtres huile, GO, air (j'aimerais bien tenir en main le gus qui a inventé ce fichu filtre à GO qui est quand même pas facile à changer !... :pfff: ) et en ôtant le cache injecteurs, mauvaise surprise, la fuite sur l'injecteur n°1 est revenue ! :cry: donc demain, retour chez mon mécano et rebelote pour le changement du joint et de la vis en espérant que ça marche. Sinon pour le reste de l'entretien, tout se passe bien et à part ce filtre à GO, rien de bien difficile à faire soi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Oupss ! je vois que je n'ai jamais donné suite à ce message, alors mieux vaut tard que jamais : Facture après 2 jours chez ... Pe...ot http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/lion-patte-982.gif 90 Euros pour le changement de la vis d'injecteur et du joint, nettoyage du puit et resserrage au bon couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi047jn

bon jour a tous , je possede un jeep cherokkee limited 2.7 crd de 2003 et 245 000 kms et j'ai aussi un problème d'injecteur numéro 4 qui fuit et présente des traces d'huile brulée. a froid, j'entend un touf touf d'air regulier et je sens de l'air a sa base, l'injecteur semble avoir une fuite idem que celle présentée sur la photo du forum , par contre, plus le moteur chauffe moins le bruit se fait entendre , aucun voyant ne s'allume et le vehicule fonctionne normalement sans consommé plus , je suis inquiet car je dois partir en vacance début septembre et faire 1000 kms fois 2 ! please help m .

thierry r 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Bonjour, il faut faire réparer cet injecteur et ne pas partir comme cela. Le problème est que les injecteurs n° 4 et 5 sont hyper coincés sous la carrosserie et que chez Jeep :cry::cry: En continuant à rouler comme ça, tu risque d'endommager la portée de l'injecteur et peut-être l'injecteur lui même... C'est un défaut bien connu de ce moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi047jn

sinon , quelqu’un sait a combien de kms on doit change les injecteurs sur ce model?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...