Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Modifications FJ 1200


Invité §fra541ZR

Messages recommandés

Invité §JJ 840GM

salut à tous,

 

concernant la FJ 12, j'ai personnellement changé les pipes d'admission (d'origine dn29.5mm) pour des pipes de 1100 (dn33mm). pour etre franc, il a fallu aussi mettre 10 points de + aux gicleurs et modifier la boite à air pour avoir une nette sensation de mieux, notament au niveau du couple à bas régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JJ 840GM

ayant ma FJ depuis 1997, je me suis amusé, au fil du temps, à la personnaliser tout en lui préservant son look FJ.

1- adaptation d'une roue arrière de 17 pouces avec un pneu en 180.(roue de 600 fazer avec disque et étrier)

2- amortisseur öhlins acheté d'occase et envoyé à la maison mère pour un reconditionnement complet

3- pipes d'admission de 1100 (voir ci dessus)

4- gicleurs principaux de 140

5- enlèvement du filtre à air, découpe du capot de la boite à air et pose de micro grilles pour plus d'air

6- pose de disque avants de R6 ainsi que les étriers

7- pose d'un maitre cylindre avant de FZ6 ainsi que des durites avia

8- c'est au tour du 4 en 1 devil inox (récup) et du silencieux Remus à 2 sorties

9- un peinture "bleu R1" pour habiller le tout...

 

je suis à votre disposition pour tout renseignements quand aux modifications faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrd264Qx

Merci pour l'info ; je réume pipes defj 1100 à adapter /fj 1200 et limage du collecteur et vavavoum, euh faut faire de modifs aux carbus

 

Amicalement MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrd264Qx

Quelqu'1 sait il comment on peut remonter un peu le cul de 7 bécane raz/vitume(cale,amoorto ou j'szait quoi)

 

No sarko à tous

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ 840GM

pas d'adaptation des pipes mais simple remplacement car elles se montent en lieu et place.

pas de limage non plus car le diamètre des culasses est déjà de 33mm.

pour les carbus, j'ai monté des gicleurs de 10 points plus gros mais, là, la difference n'est pas évidente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic662xq

Salut

cool de relancer ce topic

le FJ est un peu lourd et rétro mais cela reste une bonne moto qui arrache les bras

la mienne est encore à peu pret d'origine

j'ai juste changé les étriers pour ceux d'un R1 et des durites avia, c'est pas mal....

J'ai moi aussi un 4 en 1 et un rémus, il ne me manque que l'intermédiaire il faudra que je trouve un chaudronier...

une jante de 1000 exup en 17" en cours de préparation

il faut aussi que je monte les pipes d'amission pour etre en full (réglages carbu... :-( )

enfin je ne saurai que trop vous recommander ce site

http://www.fjmods.btinternet.co.uk/

ou encore cette transformation très radicale

http://www.das-fj-forum.de/images/img/01.JPG

http://www.das-fj-forum.de/images/img/FJ-%20002.jpg

 

JJ83 aurais-tu quelques photo de ta bécane? Pour les réglages carbu tu n'as changé que les gicleurs principaux?? Le filtre à aire style K&N n'entraine pas une instabilité de la carburation (en fonction du temps ou autres)...

Une tite photo de ton capot de boite à aire améliorée???

As tu une réelle différence de performance avec tout sa?

Ton amortisseur ohlins c'est quelle référence et combien l'as tu acheté? tu le vends?

Le 4 en 1 de récup tu l'as récupéré ou? lol

merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ 840GM

Salut,

excuse moi pour ma réponse tardive mais en ce moment, je ne suis que très rarement chez moi (déplacements pros)

je vais faire bref car je suis sur mon PC pro en angleterre et c'est mon boss qui paie la liaison...

je reprendrais contact sitôt de retour en france et je t'enverrais les photos des modifs

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma323GT

Bonjour a tous,

 

Je possede une FJ 1200 qui n'a pas tourné depuis quelques mois. La batterie est neuve, elle a de l'huile et de l'essence, de quoi etre heureuse donc... Malgré cela elle refuse de démarrer. Rien ne se passe lorsque je presse le demarreur, seuls les deux lumieres "OIL" et "FUEL" rouges au tableau de bord s'allument.

 

Quelqu'un sait il parler aux vielles dames ?

 

Salut a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas283ES

 

Bonjour,

 

La 1ere chose a faire est de changer l'essence. Le sans plombs a une duree de vie limitée. ensuite vidanger les carbu par les 4 visses sous les cuves de carbu.

Ensuite vérifier que le cable de starter tire suffisement sur l'axe de starter du carbu. Le starter doit bien etre a fond sur cette machine pour le demarrage a froid.

 

Ensuite verifier qu'il y a de l'etincelle a la bougie. En demonter une, connecter l'antiparasite , poser le culot sur une masse et donner un coup de demarreur pour voir s'il y a une eteincelle. Elle doit etre bleu et franche.

 

Ensuite si toujours pas de demarrage , essayer au start pilot.

 

Ensuite nettoyage des cuves de carbu ( demontage et passer de la bombe pré a cette effet )

 

bon courrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic662xq

alors d'après ce que tu dis tu as deux lumières "OIL" et "FUEL" rouges au tableau de bord s'allument

déjà met toi au point mort tu auras un témoin allumé en vert sur ton tableau de bord. Car si tu as la béquille latérale dépliée et une vitesse de passé le démarreur ne se lancera pas.

 

pour les 2 témoins rouges C'EST QUE TU AS TON COUPE CIRCUIT SUR LA MAUVAISE POSITION (comodo droit)

 

là sa devrai péter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooh375nz

salut, je viens tout juste d'arriver sur le forum, je serais également bien interressé par les photos...bonne journée, a+.

 

 

 

Salut,

excuse moi pour ma réponse tardive mais en ce moment, je ne suis que très rarement chez moi (déplacements pros)

je vais faire bref car je suis sur mon PC pro en angleterre et c'est mon boss qui paie la liaison...

je reprendrais contact sitôt de retour en france et je t'enverrais les photos des modifs

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §120578EN

ayant ma FJ depuis 1997, je me suis amusé, au fil du temps, à la personnaliser tout en lui préservant son look FJ.

1- adaptation d'une roue arrière de 17 pouces avec un pneu en 180.(roue de 600 fazer avec disque et étrier)

2- amortisseur öhlins acheté d'occase et envoyé à la maison mère pour un reconditionnement complet

3- pipes d'admission de 1100 (voir ci dessus)

4- gicleurs principaux de 140

5- enlèvement du filtre à air, découpe du capot de la boite à air et pose de micro grilles pour plus d'air

6- pose de disque avants de R6 ainsi que les étriers

7- pose d'un maitre cylindre avant de FZ6 ainsi que des durites avia

8- c'est au tour du 4 en 1 devil inox (récup) et du silencieux Remus à 2 sorties

9- un peinture "bleu R1" pour habiller le tout...

 

je suis à votre disposition pour tout renseignements quand aux modifications faites.

 

 

Bonsoir,

je voudrais des renseignements sur la modif de la roue arr SVP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad416dT

salut a tous je vends un FJ1200 si vous connaisser quelqu'un qui serait intéresser contacter moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli060NJ

 

meuh non le FJ n'a jamais été bridé a ce niveau, c'est seulement les pipes d'admissions qui font la difference.... les arbres a came du 1100 et 1200 sont parfaitements identiques....

Par contre chez Bihr-racing les arbres a cames FJ et XJR ont la meme reference que ceux pour le R1... y'a ptetre kekechose a faire de ce coté là...

 

sinon coté partie cycle y'en a qui monte du 1000FZR (roues et fourche)..... moi j'ai du 1100GSXR mais c plus compliqué a monter....

 

 

 

salut pourraistu m'expliquer comment tu as monter la fourchr dugsxr sur ton fj car j'envisage la meme chose pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik130CR

Bonsoir quelqu'un connait il un moteur de 1300 xjr car je n'en trouve nul part ( c pour monter sur un 1200 fj de 93) .Quelqu'un c'est il si il y a beaucouq de modif? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtj806lF

salut à tous, super ce post. j'envisage de poser 2 étriers de R6 (les bleus) sur le 1200fj 3CX mais est il nécessaire de changer les disques? ou ceux d'origine sont ok ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil145sa

ayant ma FJ depuis 1997, je me suis amusé, au fil du temps, à la personnaliser tout en lui préservant son look FJ.

1- adaptation d'une roue arrière de 17 pouces avec un pneu en 180.(roue de 600 fazer avec disque et étrier)

2- amortisseur öhlins acheté d'occase et envoyé à la maison mère pour un reconditionnement complet

3- pipes d'admission de 1100 (voir ci dessus)

4- gicleurs principaux de 140

5- enlèvement du filtre à air, découpe du capot de la boite à air et pose de micro grilles pour plus d'air

6- pose de disque avants de R6 ainsi que les étriers

7- pose d'un maitre cylindre avant de FZ6 ainsi que des durites avia

8- c'est au tour du 4 en 1 devil inox (récup) et du silencieux Remus à 2 sorties

9- un peinture "bleu R1" pour habiller le tout...

 

je suis à votre disposition pour tout renseignements quand aux modifications faites.[/quotems

 

Bonjour,

Peux-tu me confirmer qu'il est bien possible d'adapter des étriers AV de Yam R6 ainsi qu'un maître-cylindre AV de FZ6 sur une Yamaha Fj 1200 3CX de 88 ?

Bien cordialement

Gilles

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...