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Avensis

injecteurs a changer


Invité §lou670PJ

Messages recommandés

Invité §lou670PJ
:non: bonjour j'ai mon avensis d4d 126 cv depuis octobre 07 avec ce jour 11 000kms et depuis une bonne semaine j'avais remarqué que le moteur était plus bruyant avec des claquements à l'accélération et une conso élevée.Donc ce matin direction la concession et aprés un passage au banc verdict:injecteurs a changer je m'y attendai un peu depuis que je suis sur le FA j'en ai lu des sujets.Ils vont me changer les 4 et garder la voiture 1 journée.J'ai demandé pour la qualité du carburant si elle était en cause(je ne vais qu'en station bp ou total) réponse :non cela n'a rien a voir c'est juste une fragilité des injecteurs je dis ça pour de nombreux débats a ce sujet ou personne n'était d'accord.Voilà donc rdv la semaine prochaine je vous tiendrai au courant j'attends vos réactions de toyotistes sachez que je suis cependant toujours trés content de mon avensis. lout02.gif.5f9ff5e05bb5618be2a6e429284ffeeb.gif
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Invité §lou670PJ
;) bonjour voila mes injecteurs ont étés changés ce matin maintenant reste a voir si ma conso va baisser et si mon moteur sera moins bruyant en tout cas 0 problème à la concession ils m'ont changés les 4 sans aucune discussion ni questions sur le carburant que je mets donc le problème des injecteurs chez toyota n'est pas du à la qualité du carburant mais des injecteurs. ;)
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Invité §AE 200IE

Oui tout a fait les nouveaux sont des denso aussi mais 'fiabilisés'!

Reste à voir avec le temps.. Mais je pense que c'est les bons vu le temps qu'a mis toyota pour les modifier.. :ange:

 

Bonne chance lout!

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Invité §AE 200IE

merci AE 92 on verra à la longue de toute façon je vais surement cette année prendre une extension de garantie.

 

 

ça va de soi pour un diesel.. :jap:

 

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Effectivement, problème courant sur les D4D ( Sauf le 1.4 >> Injecteurs Bosch) Sinon tous les D4D sont concerné ( 2.0 - 2.2 - 3.0 ) et ils sont tous monté en Denso !

 

Dés le mois de mai, les Injecteurs Denso sont réellement modifié ! Construction et réalisation équivalente à Bosch, donc il ne devrait plus y avoir aucun problème .

 

Jusqu'à présent, ce sont des Injecteurs partiellement modifié ( tête d'injecteur et électrovanne) et donc dés le mois de mai, ils sont réellement fiable !

 

Le problème vient effectivement du GO, mais peut importe la qualité - marque ... Ils n'est plus assez lubrifiant et provoque blocage des injecteurs

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Invité §lou670PJ

ha bon en tout cas ils m'ont changés les 4 sans discuter en 2 heures hier matin et je vois ma conso a bien baissée j'ai fait un peu - de 100 kms et la jauge à a peine bougée je suis soulagé carce mois ci j'ai mis 200 euros de gaz oil pour faire a peine 1 000kms je vais vle voir surtout demain j'ai 160 kms à faire sur RN.

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Invité §maY332Ki

Salut,

 

Effectivement, problème courant sur les D4D ( Sauf le 1.4 >> Injecteurs Bosch) Sinon tous les D4D sont concerné ( 2.0 - 2.2 - 3.0 ) et ils sont tous monté en Denso !

 

Dés le mois de mai, les Injecteurs Denso sont réellement modifié ! Construction et réalisation équivalente à Bosch, donc il ne devrait plus y avoir aucun problème .

 

Jusqu'à présent, ce sont des Injecteurs partiellement modifié ( tête d'injecteur et électrovanne) et donc dés le mois de mai, ils sont réellement fiable !

 

Le problème vient effectivement du GO, mais peut importe la qualité - marque ... Ils n'est plus assez lubrifiant et provoque blocage des injecteurs

 

 

Même les piézo (sur 2.2 dcat) ?

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Invité §AE 200IE

A priori ca concerne tous les modèles récents a consommation "miraculeuse :D " efficientmachinchose :o

Code action: 0012590200

J'ai une boite manuelle,avec cette deficiente technologie :ange:

 

:lol:

 

 

Pu... ce que ça ME fait plaisir d'entendre ça..

Je me suis pas trompé en fin de compte!! :sol:

benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif

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Invité §lou670PJ

ma concession m'a donc changé mes injecteurs mais comme tu dis plus haut Yayo ce ne sont que des modifiés les nouveaux n'arriveront qu'en mai puis je espérer que ceux ci fassent + de 10 000 kms ou vais je avoir encore le probléme dans 10 ou 20 000 kms?

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un bruit un peu comme si tu avais un bout de quelque chose qui vibrait qd le moteur tourne a froid

 

mon concess ma deja changé la courroie, mais ça a rien changé, puis la l'alternateur (tiens opi le jour ou tu changes l'alternateur d'une yaris prévois 1h minimum lol faut démonter le systeme d'air co)

 

et le bruit se fait tjs un petit peu, bon c'est trés légé hein, mais bon

 

mon pére se demande si ça vient pas de l'allumage ou quelque chose du genre, car aprés que tu aies bougé l'auto et fait 100 m (a vue de nez) tu l'entend plus, rien qu'un petit coup de gaz et hop plus de bruit (c'est subtil comme bruit lol)

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plus une vibration de quelque chose, surtout a froid (meme toujours) ça dure 10-15 sec max, puis ça part, et ça le fait de temps en temps

 

c'est ce qui est embêtant car mon concess ne sait pas me dire ce que c'est, il me change des piéces mais bon au moins il cherche. Mais comme c'est pas tout le temps et que c'est limite rare, bah faut tomber sur l'occasion lol

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Invité §maY332Ki

Le moteur 1.4 D4D n'a pas de problèmes d'injecteurs, et d'ailleurs, il n'a aucun aucun problème sur la Yaris2.

Le bruit que tu décris ne représente aucun risque pour ta voiture, il est lié à la chaine de distribution, le temps qu'elle soit bien lubrifiée... il existe aussi sur des Yaya essence (à commencer par la mienne), en tout cas, je préfère ce bruit qu'avoir une courroie de distribution à changer, ou une chaine silencieuse dès le démarrage, mais peu fiable (ex : vw polo 1.2 essence).

Pour vérifier ce que je dis, tu peux utiliser une huile très fluide pour la prochaine vidange (ex 0w30) tu verras que le bruit deviendra moins important, disparaitra encore plus vite, et peut même disparaitre ;)

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Le moteur 1.4 D4D n'a pas de problèmes d'injecteurs, et d'ailleurs, il n'a aucun aucun problème sur la Yaris2.

Le bruit que tu décris ne représente aucun risque pour ta voiture, il est lié à la chaine de distribution, le temps qu'elle soit bien lubrifiée... il existe aussi sur des Yaya essence (à commencer par la mienne), en tout cas, je préfère ce bruit qu'avoir une courroie de distribution à changer, ou une chaine silencieuse dès le démarrage, mais peu fiable (ex : vw polo 1.2 essence).

Pour vérifier ce que je dis, tu peux utiliser une huile très fluide pour la prochaine vidange (ex 0w30) tu verras que le bruit deviendra moins important, disparaitra encore plus vite, et peut même disparaitre ;)

 

 

d'ou tiens tu tes sources? c'est bizar que ça le fasses des fois et pas d'autre (surtout temps humide) non si c'est la chaine de distribution tu penses pas?

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Invité §maY332Ki

En tout cas pour les injecteurs, tu pourras te rassurer définitivement en branchant ta yaya à la "valise" qui te donnera les compensations de l'ECU, et donc, un diagnostic précis sur leur état...

Pour le bruit, j'ai EXACTEMENT le même que celui que tu décris dans MA yaya (essence !), dans les mêmes circonstances, et à la même durée ! Et je me suis tellement acharné à le comprendre que je l'ai laissée passer la nuit à la concession juste pour le reproduire ! Le mécano m'a dit de l'oublier, et c'est ce que j'ai fait... En tout cas il est loin d'être gênant...

Opi--> Si le d4d90 a toujours quelques problèmes d'injecteurs sur la yaris2, il reste quand même le plus fiable des d4d sur ce plan

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Invité §may081sA

Salut,

 

Pour palier à ces problèmes d'injecteurs, Toy a inclus maintenant de façon systématique dans le forfait de révision une dose d'additif gasoil pour nettoyer le circuit.

 

Ma yaya vient d'avoir sa première dose... :sol:

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Invité §lou670PJ
;) bonsoir ils ne m'en ont pas parlé la semaine dernière a la concession quand ils m'ont changés mes injecteurs je n'oublierai de leur rappeler pour ma révision des 15 000kms merci pour l'info [:lout02]
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