Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Un 900GPZ bat le TGV sur Paris - Marseille (Moto revue)


Invité §roo213pT

Messages recommandés

Invité §roo213pT

Dave pour ne pas le cité me parlait de cette histoire et j'ai retrouvé sur le net l'article donc j'en fais profiter ceux qui ne connaissent pas cette histoire ;)

 

MOTO REVUE N°2714 du jeudi premier août 1985

 

MOTO REVUE bat le T.G.V . sur Paris-Marseille :

 

4h00'25", 195 km/h de moyenne

 

la suite ici : http://kawasakininja.free.fr/tgv.htm

 

Impressionnant pour l'époque , il y a 20 ans tout de même et surtout publié dans un moto revue :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zif100OA

J'adore la derniere photo :D

 

Aujourd'hui encore certains font la course comme ca (top gear pour ne pas les nommer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf
:beuh: Comment qu'il est à la ramasse le père rootx point de vue info ! 20 ans de retard, c'est lamentable :roll::W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Maintenant, on peut en faire autant ... mais gaffe au permis à l'arrivée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Vraiment terrible cet article, du JBT style puissances 10 :lol:

Sûr que c'est excellent. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Maintenant, on peut en faire autant ... mais gaffe au permis à l'arrivée :W

 

:bah: Suffit de pas l'avoir comme ca ils ne peuvent pas le retirer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Et alors j'ai mis moins de temps que le TGV pour faire Toulouse - Nantes, et j'en fais pas tout un plat :o| Et tout seul en plus :fier:

 

Sans forcer

:ddr:

 

Edit: sur une kawa aussi :fier: Vive les verts! :D

 

:bah: Facile y a pas de TGV :W

 

:o|Et eux ils ne se plaignaient pas d'avoir des Macadam :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Juste pour l'info, on peut mieux faire ... deux exemples racontés par les personnes qui l'ont fait :

3 grosses berlines francaises avec le gyrophare : environ 3h30 (je pense que le gyro a pas mal aidé)

Environ dans le même temps, une berline Allemande préparée type DTM ou WRC (là en plus il a fallut payer au péage !!!) D'ailleurs heureusement qu'il ne s'est pas fait choppé, car je suis pas sur que la voiture était homologuée à rouler sur route malgré les plaques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Dave pour ne pas le cité me parlait de cette histoire et j'ai retrouvé sur le net l'article donc j'en fais profiter ceux qui ne connaissent pas cette histoire ;)

 

MOTO REVUE N°2714 du jeudi premier août 1985

 

MOTO REVUE bat le T.G.V . sur Paris-Marseille :

 

4h00'25", 195 km/h de moyenne

 

la suite ici : http://kawasakininja.free.fr/tgv.htm

 

Impressionnant pour l'époque , il y a 20 ans tout de même et surtout publié dans un moto revue :beuh:

 

Merci Rootx pour avoir retrouvé ce vieil article qui m'avait tant fait rêver à l'époque et que le gamin que j'étais a lu et relu :bien:

 

 

C'est d'aileurs une des causes de ma passion de la moto en général et des Kawa en particulier :love:

 

 

De plus, au delà de la performance chrono, c'est aussi le témoignage d'une époque révolue, où les motards n'étaient pas montrés du doigt comme des dangers publics, où la vitesse était encore une valeur positive, et où le politiquement correct ne régnait pas encore en maitre dans les médias.

 

Profitons en bien, parce qu'on est pas prêt de revoir ça dans la presse moto généraliste d'aujourd'hui ou de demain :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave pour ne pas le cité me parlait de cette histoire et j'ai retrouvé sur le net l'article donc j'en fais profiter ceux qui ne connaissent pas cette histoire ;)

 

MOTO REVUE N°2714 du jeudi premier août 1985

 

MOTO REVUE bat le T.G.V . sur Paris-Marseille :

 

4h00'25", 195 km/h de moyenne

 

la suite ici : http://kawasakininja.free.fr/tgv.htm

 

Impressionnant pour l'époque , il y a 20 ans tout de même et surtout publié dans un moto revue :beuh:

 

Ils ont egalement fait mumuse avec le capitole a l'epoque ;)

Paris - Toulouse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Merci Rootx pour avoir retrouvé ce vieil article qui m'avait tant fait rêver à l'époque et que le gamin que j'étais a lu et relu :bien:

 

 

C'est d'aileurs une des causes de ma passion de la moto en général et des Kawa en particulier :love:

 

 

De plus, au delà de la performance chrono, c'est aussi le témoignage d'une époque révolue, où les motards n'étaient pas montrés du doigt comme des dangers publics, où la vitesse était encore une valeur positive, et où le politiquement correct ne régnait pas encore en maitre dans les médias.

 

Profitons en bien, parce qu'on est pas prêt de revoir ça dans la presse moto généraliste d'aujourd'hui ou de demain :bah:

Le prend pas mal mais j'ai envie de dire qu'à l'époque, y avait 30 000 morts sur les routes par an quand on en est au quart aujourd'hui... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Le prend pas mal mais j'ai envie de dire qu'à l'époque, y avait 30 000 morts sur les routes par an quand on en est au quart aujourd'hui... :bah:

 

:nanana: 10 000 par an

 

Remarque, c'est déjà pas mal :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas beau de faire l'apologie de délinquant routier :o|

 

Et on est à 4000 par an cette année :jap:

 

Sinon leurs noms me font trop rire, on voit qu'on est dans les années 80 (vive X-OR :D )

 

Et puis on jurerait entendre le même discours qu'actuellement: motard=fous, etc...

Comme quoi pas grand chose a changé en 20 ans :jap:

 

A dernier truc, la référence à la R25 et la CX GTI Turbo :ptdr:

 

J'ai cru entendre Franck Duboscq sur ce coup :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas beau de faire l'apologie de délinquant routier :o|

 

Et on est à 4000 par an cette année :jap:

 

Sinon leurs noms me font trop rire, on voit qu'on est dans les années 80 (vive X-OR :D )

 

Et puis on jurerait entendre le même discours qu'actuellement: motard=fous, etc...

Comme quoi pas grand chose a changé en 20 ans :jap:

 

A dernier truc, la référence à la R25 et la CX GTI Turbo :ptdr:

 

J'ai cru entendre Franck Duboscq sur ce coup :ptdr:

 

:buzz:

 

Plus de 5000 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal mais j'ai envie de dire qu'à l'époque, y avait 30 000 morts sur les routes par an quand on en est au quart aujourd'hui... :bah:

10000 et le pic c'était en 1971 ou 72, pas en 85. Et puis à l'époque les sécurités active et passive des véhicules n'étaient pas les mêmes, les limitations de vitesse n'existaient que depuis quelques années, les ceintures n'étaient obligatoires qu'à l'avant, et la plupart des gens roulaient comme des porcs sur un réseau routier qui n'a rien à voir avec ce que nous connaissons aujourd'hui :bah:

C'est aussi l'époque où, trouvant que la circulation devenait trop dense et donc dangereuse, mon père a arrêté la moto...

 

Bref. Je trouve ça marrant, d'époque quoi, mais sans plus. Je me souviens en avoir entendu parler, y compris à la télé, avec le recul c'est plus kitch qu'autre chose, un peu comme le prince noir et ses tours de périph' à toc :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

A noter aussi pour ceux qui n'etaient pas nes (ou presque...) qu'en 1985, le TGV ne mettait pas 3h30 pour faire Paris Marseille mais plutot dans les 6-7 heures si je me rappelle bien.

 

Et oui la ligne Lyon-Marseille a cette epoque n'etait pas encore a grande vitesse...

 

Donc c'est bien ce que je dis, les Kawas deja a l'epoque ca avait rien dans le pot ... :D :Ddr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

Bon ben... Y'a plus qu'à refaire ça avec les 3h30 actuels du TGV ... ? Qui se lance ?

T'as l'air bien chaud pour le faire!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

A noter aussi pour ceux qui n'etaient pas nes (ou presque...) qu'en 1985, le TGV ne mettait pas 3h30 pour faire Paris Marseille mais plutot dans les 6-7 heures si je me rappelle bien.

 

Et oui la ligne Lyon-Marseille a cette epoque n'etait pas encore a grande vitesse...

 

Donc c'est bien ce que je dis, les Kawas deja a l'epoque ca avait rien dans le pot ... :D :Ddr

Lu sur la page en question : "le T.G.V. qui met 4 h 40 pour couvrir la même distance". ;)

Tu te rappelles mal. :D

 

Ca fait un petit 195 km/h de moyenne tout de même... Bon à 3 et avec assisatnce dans les stations c'est plus facile aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

Tiens, tiens, mais ça me fait penser à un truc ça...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gugen_1132079191_tgvsato.jpg.fa7f066be3665d701c5a897d021408fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Bon ben... Y'a plus qu'à refaire ça avec les 3h30 actuels du TGV ... ? Qui se lance ?

3h10 mais bon on t'en veux pas :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Paris-Marseille y'a 800 bornes c'est ça?

 

Parce qu'en 3h, ça fait du 267 km/h de moyenne :ddr:

 

Donc 300 compteur tout le long... :D

 

Le problème c'est que pour tenir une moyenne de 267km/h sur 800 bornes faut avoir il faut 150l de réservoir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...