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Ford

Transit : bougies de prechauffage


mp59530
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Type de problème / symptômes

bonjour

j'ai des petit souci de démarrage a froid sur mon transit 2006 2.2l tdci et je doute sur les bougies de préchauffage il démarre quand même mais avec du mal j'ai regardé mais je ne les trouve pas elle sont bien cachées .pouvez vous me dire ou elles sont et si possible une photo ,je veut en profité toute suite car je viens de demonté ma vanne EGR qui est completement hs.

merci

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Invité §Ano736iz

On test les bougies sur place sans démontage

 

On démonte que la bougie hs

 

 

0.9 ohm bougie ok

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Bonsoir ;)

Fouille là

 

Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=888

 

Clic> https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

Même remarque qu ne remplacer que celle (s) confirmées mesurées coupés. Grave risque de casse dans la culasse une qui serait pas coupée !

 

Et non...... Il n'y a pas de réponse solide à ...... ""mais les autres ?" :D

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Bonsoir, elles sont situées sous le collecteur d'admission , mais attention comme le dit @ballbearing :jap: , il faut les vérifier avant de les remplacer , il faut savoir que pour ces moteurs modernes a injection directe , le préchauffage ne sert que pour des températures négatives et surtout pour réduire la dépollution a froid

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Salut distrait

 

merci de la précision comme j'ai deja dit oui je sais comment on fait ,donc faut deposé le collecteur admission mais au remontage faudra certainement remplacé les joints.

 

si seulement je pourrais retrouvé les alimentations donc le bornier sa serais plus simple pour tester et moins de souci .

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Salut Gillou

Vu que c'est délicat cause de casse je ne demonte rien je veux juste les testé sur place mais je ne trouve pas le bornier d'alimentation j'en sais rien ou Ford la caché

 

 

Bonsoir, il me semble qu'il n'y a qu'un câble qui alimente les quatre bougies , et si c'est bien le cas il faudra le débrancher aux bougies pour les tester une a une .

Pour les joints de collecteur , on peut les réutiliser car ils sont en silicone

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

La préchauff ne doit pas être négligée car elle est importante en ce qui concerne la régénération FAP. Par ailleurs les bougies font rarement plus de 150 mille km, lorsqu'une d'entre elles lâche les autres ne tardent en général pas. Donc si l'accès est peu aisé sur ce bloc, je dirais qu'il vaut mieux changer les quatre simultanément et recourir aux services d'un pro si trop peu outillé ou expérimenté.

 

Bon courage.

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Bonjour a vous tous

 

je crois que distrait50​000 a raison 'alimentation par un seul conducteur .donc pour moi pour les testées il faut débranché le conducteur qui les alimente et testé ,mais faudrait connaitre la valeur d'une bougie ensuite additionné les quatres et la valeur trouvé pour une bougie faut multiplié par quatre et on devrais une valeur r approchante pour les 4.

 

a mon avis elles sont monté en parallèle car si le montage est en serie il suffit une de coupé et la valeur sera de zéro

 

vous en pensez quoi

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Salut,

 

Elles sont en parallèle.

distrait50000 l'a bien écrit "il faudra le débrancher aux bougies pour les tester une a une ." Si c'est bien un seul câble d'alimentation, il faut pouvoir les "isoler" pour tester leur résistance car si tu gardes connecté le câble d'alimentation à chacune, ta mesure portera sur l'ensemble des 4 bougies. Donc déconnexion du câble à la tête de la bougie et test de la bougie entre la tête et une masse (la culasse ou la partie 6 pans qui permet de visser la bougie) . Je pense qu'il faut mesurer la résistance. A confirmer car je ne me rappelle plus bien (je change les 4 systématiquement) , mais la résistance est infinie si elle est grillée. Idéalement, il faudrait comparer avec une bougie neuve.

 

Fonte ou aluminium ta culasse sur le Transit ?

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Salut Gillou

Oui je suis d'accord avec toi comme tu dis il faut les isolé Oui et non car si on connaît la valeur de une on mesure l'ensemble et on doit avoir a peut prêt la valeur de 4. Franchement sa m'embête de démonter beaucoup de choses juste pour un test ,Ford n'est pas très malin de les avoir camoufler sous le collecteur.

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Si tu mesures la résistance d'une neuve, tu pourras calculer la résistance de 4 bougies neuves montées en parallèle et comparer avec ta mesure sans déconnecter le fil d'alimentation à la tête de chacune. Mais ça va pas t'apporter grand chose, car ça va te dire que une ou plusieurs bougies sont pas bonnes mais tu ne sauras pas lesquelles.

Ca me revient, je ne testais pas la résistance, je les démontais et je les alimentais en faisant reposer le filetage sur la culasse pour voir si elles rougissait correctement. Je ne le fais plus. Dernièrement sur ma Focus 1.8 TDCI 115, j'ai changé les 4 sans tester rien du tout. Mais c'est une culasse en fonte, donc le risque de grippage est faible sur de la fonte. C'est pourquoi je te demande si ta culasse est en fonte ou en aluminium.

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Re

Oui tu as raison mais mon principe est d'éviter le grand jeu de démontage après oui si les valeurs sont pas bonnes la oui j'ai le droit a la galère.Pour la culasse c'est en alu ,je suis pas certain au 100/100 mais la résistance doit être au alentour de 1ohm tout à l'heure si il pleut plus je ferais le teste.ont ce tient au courant

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Re

Oui tu as raison mais mon principe est d'éviter le grand jeu de démontage après oui si les valeurs sont pas bonnes la oui j'ai le droit a la galère.Pour la culasse c'est en alu ,je suis pas certain au 100/100 mais la résistance doit être au alentour de 1ohm tout à l'heure si il pleut plus je ferais le teste.ont ce tient au courant

 

 

Bonjour, pour une mesure précise il faut les débrancher car comme le dit @gillou65 un test de résistance ou de consommation indiquera juste qu'il peut y en avoir de grillées mais pas plus , il y a un peu de démontage c'est vrai mais très simple et au final on est sur de ce que l'on fait .

Je rappelle aussi que le préchauffage n'a pas d'incidence sur le fonctionnement moteur mais juste sur le démarrage par des températures négatives et a la dépollution a froid mais pas sur le FAP dont ce véhicule n'est pas équipé

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Bonjour distrait50000

 

Ok bon je vais prendre mon courage et comme certainement demain je reçois ma vanne EGR j'en profiterai de pour tout faire,je préfère vérifier car quand il fait froid j'ai un peu de mal à démarrer.mercia vous tous

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Bonjour a vous tous

 

Je reviens encore pour mes bougies comme je devais remplacé ma vanne egr j'ai profité pour mes bougies ,tout d'abord vérifié alimentation des bougies c'est ok par contre comme j'ai déjà dit vérifié mes bougies sans démontage resultat c'est que j'ai aucune valeur sur l'ensemble des 4 ,ma conclusion qu'il y en a 1 2 3 4 bougies j'aurais du avoir une resistance mais la les 4 hs sa me semble anormal .

 

vous en pensez quoi.

 

et dernière nouvelle hier j'ai voulu le démarré et ma batterie déchargé après contrôle des éléments un élément HS donc commande d'une nouvelle batterie logiquement je la reçois demain .

J’espère qu'après c'est stop.

 

je met une photo pour savoir si vous êtes d'accord avec moi pour l'alimentation des bougies

 

bougies.jpga bientot

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Bonjour a vous tous

 

pour commencer bonne et heureuse année 2020 .

 

je reviens pour le transit et comme le temps est un peut plus doux j'en profite.

 

je viens de passer la valise je vous met le rapport dite moi svp ce que vous en pensez.

 

pour les bougies de préchauffage je pense les changé bientot a votre avis si je les laisse comme sa pour l'instant c'est gênant ou pas pour le camion .

 

je veux votre avis

 

Merci de votre patience

 

 

 

 

 

 

Diesel (QWFA - Duratorq-TDCi - MT/AT)

Codes défaut Description

P2148 - Dysfonctionnement d'injecteur de carburant

- Court-circuit

- Intermittent

- Tension d'alimentation trop forte

P068A - Relais d'alimentation ECM/PCM, performance désactivation - Trop tôt.

- Pas de symptôme

- Intermittent

P037D - Relais des bougies de préchauffage, circuit de détection

- Signal erroné

- Courant

Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - Diagnostic)

Codes défaut Description

Pas de codes de défaut

Instrument (Instrument - Instrument)

Codes défaut Description

U0073 - Bus de communication module de commande désactivé

- Pas de symptôme

- En attente

P1796 - Circuit de commande CAN (bus à l'arrêt)

- Pas de symptôme

- En attente

Limitation (Coussin gonflable - Airbag)

Codes défaut Description

Pas de codes de défaut

Codes de défaut

Technicien:

Date: 06/01/2020

Immatriculation du

véhicule:

VIN: WF0YXXBDFY6U32949

Kilométrage:

Véhicule: Ford - Transit [06-] - 2006

Delphi DS150E (New VCI) | 2014 Release 3 (2.14.3.3) 1

Multifonction (Carrosserie - BCMii (Module de commande de carrosserie))

Codes défaut Description

Pas de codes de défaut

Remise à zéro du voyant de service (SLR) (Réinitialiser le service - Instrument)

Codes défaut Description

U0073 - Bus de communication module de commande désactivé

- Pas de symptôme

- En attente

P1796 - Circuit de commande CAN (bus à l'arrêt)

- Pas de symptôme

- En attente

Delphi DS150E (New VCI) | 2014 Release 3 (2.14.3.3) 2

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-

Bonjour ;) Meilleurs vœux de même .

Tu as mesuré les 4 bougies résistance coupées. Ca n'a rien d'extraordinaire . Et NON elles ne grillent pas ""en même temps"".

Tout le blabla que pourra cracher à l'écran une valise est futile tant que si réellement elles mesurent ""coupées"" elles ne seront pas remplacées

---

Attention! Déblocage moteur chaud !! Risque de casse :q dans la culasse!!.

Si elle démarre encore à peu près et que tu as possibilité de rouler qq jours avec les 4 puits de bougie remplis avec du dégrip Oil+ huile moteur ou du produit "Tunap"" c'est préférable

 

Edit pour ta question du rapport ci_dessous je sais pas

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bonsoir ballbearing

 

Merci de m'avoir repondu oui il demarre encore bien ,bien sur je roule pas non plus tous les jours et malheureusement exposé en plein froid ,si tu pense que sa perturbe pas mon moteur je pourrais le faire un peut plus tard.

Par contre a ton avis tu en pense quoi de mon rapport de diag .

 

encore merci

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bonsoir ballbearing

 

Merci de m'avoir repondu oui il demarre encore bien ,bien sur je roule pas non plus tous les jours et malheureusement exposé en plein froid ,si tu pense que sa perturbe pas mon moteur je pourrais le faire un peut plus tard.

Par contre a ton avis tu en pense quoi de mon rapport de diag .

 

encore merci

 

Bonsoir, le défaut d'injecteur signalé nécessite un test de performances des injecteurs si la valise utilisée le permet

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Bonjour.

Je profite de ce topic pour poser une question.
Est ce qu'un problème sur le circuit de préchauffage (bougies ou relais ) peu faire caler le moteur à froid? (sur un 2.4 TDCI de 2009)

Genre sur la retombé au ralenti moteur, ou lorsqu'on reste au ralenti moteur si cela ne se produit que moteur froid?


A la valise on trouve un code 
P037D-29 - Circuit de détection des bougies de préchauffage - panne du circuit

 

Je vais vérifier avant si ce n'est pas un fusible, mais vu que le témoin de préchauffage s'allume normalement puis se coupe je suppose que ça ne peut être ça. 
 

Modifié par Burn2
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Bonjour :)

Attend des avis ....Mais...

Une fois démarré, que tout incident de préchauffage puisse faire caler un moteur, une réponse est non.

Et comme pour tout incident de préchauffage les deux tests simple

>> Y a-t-il des bougies résistance  coupées ? Surtout!! mesurées sur place sans dépose.

>> Leur arrive-t-il du jus moteur froid pendant qq secondes ? ( 

Modifié par ballbearing
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Bonjour.


Genre moteur totalement froid, ou tout début de trajet. 
Une fois le moteur monté en température (genre avoir tourné quelques minutes) le véhicule ne cale plus. 

 

Il faudrait que je regarde quand il fait 20°, mais genre à 10° avec un poil de soleil il en était de même. 

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il y a 1 minute, Burn2 a dit :

Bonjour.


Genre moteur totalement froid, ou tout début de trajet. 
Une fois le moteur monté en température (genre avoir tourné quelques minutes) le véhicule ne cale plus. 

 

Il faudrait que je regarde quand il fait 20°, mais genre à 10° avec un poil de soleil il en était de même. 

ba en ce moment y'a des moins 5 a certains endroit ,

 

fait comme a dit ball 

 

 

au premier démarage qu'il cale 

  • J'aime 1
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Le problème c'est que sur un transit les bougies de préchauffages ne sont pas accessibles sans démonter des choses. 

Si vous me dites que des bougies de préchauffages ne peuvent provoquer ce genre de symptômes alors le problème est ailleurs (même s'il va quand même falloir que je creuse le pourquoi j'ai toujours une erreur sur le circuit de préchauffage).  

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il y a 2 minutes, Burn2 a dit :

Le problème c'est que sur un transit les bougies de préchauffages ne sont pas accessibles sans démonter des choses. 

Si vous me dites que des bougies de préchauffages ne peuvent provoquer ce genre de symptômes alors le problème est ailleurs (même s'il va quand même falloir que je creuse le pourquoi j'ai toujours une erreur sur le circuit de préchauffage).  

attends voir si distrait 50000 passe :wink:

  • J'aime 1
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Ouep je confirme pour avoir déjà discuté avec lui. :)
Comme dit mon soucis c'est d'arriver à faire des choses succinctes mais précises.

Et comme j'ai pas mal de problèmes différents les soucis étant de savoir ce qui est lié ou pas. 

  • J'aime 1
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:hello:
 

Juste pour info j'ai vérifié, le fusible de 60A était dead. Je le remplace voir s'il crame à nouveau ou pas.
Sachant que son décès peut être "naturel", car le véhicule possédant une alarme, il est nécessaire pour désactiver les capteurs internes de faire 2 coups de 1er cran de neyman (il y 3 crans sur le neyman) pour les désactiver, et au début les conducteurs allaient trop loin et, allaient au 2 ème cran activaient du coup le préchauffage et le coupaient rapidement ce qui peut donc expliquer le crammage du fusible. 


Et pour avoir tester, je confirme que le ralenti n'est instable qu'à froid, une fois chaud il redevient stable.
On va donc voir déjà si ça change/améliorer la chose si les bougies remarchent. 

 

  • Merci 1
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Bonjour.
Juste pour information.
J'ai changé le fusible, supprimé les codes à l'odb et démarré à "froid" (température de 17° soit à peu près comme les autres fois).
Premier démarrage

==> Le code erreur ne se rallume pas
==> Ralenti TOTALEMENT stable et ce pendant plusieurs minutes.

 

Je me croyais sauvé, du coup j'ai coupé le contact, relancé pour confirmer.

==> Le code est réapparu
==> Ralenti moteur à nouveau instable
==> j'éteins, je regarde le fusible, il a à nouveau flambé. 

==> Je fais chauffer le moteur en restant à 1500T/min puis 2000 jusqu'à ce que la température du bloc monte

==> Ralenti à nouveau stable.

Donc il y a un autre problème. Je ne saurais dire comment et pourquoi cela arrive à impacter autant le ralenti moteur, mais visiblement dès que le circuit de préchauffage ne tourne plus correctement, il cale à "froid" et ou ralenti instable (même s'il ne fait pas froid), et le pire c'est que même à chaud, lorsqu'on arrête le moteur, laisse 2 à 3 minutes à l’arrêt puis redémarre, le moteur a à nouveau un ralenti instable jusqu'à ce que je fasse tourner genre 1 à 2 minutes à 2000T/min et à nouveau le ralenti est stable (alors que le bloc est chaud avec une huile moteur à 85°)

 

 

Bref je ne saurais dire pourquoi, mais il semble y avoir un rapport entre les deux. 
Maintenant je sais qu'à la prochaine révision il leur faudra vérifier le circuit de préchauffage et qu'il y a un soucis dessus (relais et/ou bougies)

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