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[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
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Avec la sortie prochaine (fin 2007) de la nouvelle série 1 coupé, il apparaît désormais très probable qu'une M1, longtemps attendue, sorte en 2008/2009.

 

Sachant que le moteur le plus affûté disponible sur la série 1 coupé dès sa commercialisation sera le très vigoureux L6 turbo de 306cv, déjà vu sur la 335i (berline et coupé), il faudra que la M1 aille chercher des chevaux supplémentaires pour rester la maîtresse du segment.

 

On parle essentiellement du moteur de la M3 E46 (343cv), également disponible sur la Z4 M. Il serait retravaillé par les ingénieurs motorsport pour lui faire passer les nouvelles normes antipollutions.

 

La future (mais officielle) 135i sera dotée de freins multipistons ; la M1 en sera donc aussi pourvue. Elle devrait en outre recevoir un autobloquant et quelques spécificités M.

 

Photo officielle de la future BMW série 1 coupé (version 135i) :

BMW1coup_6_.jpg

 

 

Et un avant-goût de ce que pourrait donner cette future M1 :

m%203.jpg

 

m1%202.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

comme je l'ai dit sur l'autre topic, autant repeter sur le topic officiel :jap: :tres sympa je trouve, bien trapue, meme si un temps d'adaptation m'a ete necessaire pour m'habituer aux feux arrieres...

 

je trouve ca super qu'ils aient choisi le L6 de la M3 E46, mem si c'est a ce demander si il aportera bien plus que celui de la 135i...

 

a voir

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comme je l'ai dit sur l'autre topic, autant repeter sur le topic officiel :jap: :tres sympa je trouve, bien trapue, meme si un temps d'adaptation m'a ete necessaire pour m'habituer aux feux arrieres...

 

je trouve ca super qu'ils aient choisi le L6 de la M3 E46, mem si c'est a ce demander si il aportera bien plus que celui de la 135i...

 

a voir

 

En terme de performances, pas grand chose, l'info qui circule la donnerait en 5"2 sur le 0-100, donc qu'un minuscule dizième de mieux que la 135i (ce chrono est toutefois cohérent avec les autres déclinaisons de ce moteur de 343cv)

 

Et en reprise, il devrait même être derrière.

 

Toutefois, le gain sera plutôt à voir du côté de la sportivité (autobloquant...) et de la sonorité (le L6 343cv dans les tours :love: )

 

J'espère en revanche que les ingénieurs vont réussir à abaisser sa consommation, car 12,1 l de conso mixte (cf conso Z4 M) contre 9,2 sur la 135i, avec les mêmes perf à la clé...

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Est ce que le L6 343cv sera aux normes anti-pollution 2008? Vu sa conso et son ancienneté, j'ai comme un doute.

 

C'est ce que je disais : apparemment, il fait l'objet d'un travail des ingénieurs pour le faire passer aux nouvelles normes.

Et il vaudrait mieux car sa conso actuelle (pourtant déjà un peu retravaillé sur la Z4 M) n'est plus compatible avec la concurrence.

Une M3 V8 420 cv consomme comme une Z4 M quasiment.

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Invité §cay828VX

Bonjour à tous,

 

Comme dit sur l'autre topic, voici le fond de ma pensé... :

 

Tout d'abord, permettez moi de dire que j'apprécie beaucoup ces débat sur les positionnements stratégiques des moteurs dans des gammes de véhicule, ainsi que de modèles.

 

Je ne pense personnellement pas qu'une M1 sorte, tout simplement parce que je ne vois pas du tout la place qu'elle aura.

Je ne pense pas que BMW mette le 3,2L de la e46 dedans (quoi que si je ne dis pas de bétise, il est toujours présent dans la Z4 M//....) car bien qu'il soit très performant et technologiquement pas dépassé, je vois mal BMW, leader et meilleur motoriste du monde (ils ont d'ailleurs gagné 7 titres sur 12 à l'élection des "best engine of the year", avec encore le V10.... comme quoi, BMW a bien 3 ans d'avance sur la concurrence dans ce domaine...), sortir un ancien moteur du placard.

 

L'autre supposition était le V8 : ça m'étonnerait car cela ferait trop d'ombre à mon avis à la M3 e90/e92/e93.

 

La seule possibilité, qui me semble la plus probable, c'est un L6 ATHMO (comme sur les M 3 & 5 & 6) plus puissant que la 135i, aux alentours des 350ch, et plus radicale dans sa philosophie. C'est un peu comme la différence entre la A3 V6 et la S3 (comme cité plus haut), cela ne serait pas une historie de puissance (un peu mais bon, juste pour le prestige) mais surtout de philosophie, de comportement. J'imagine donc, si elle doit voir le jour, une 1 plus légère, plus brutale, plus typée circuit....

 

D'auter part, je ne sais pas si vous l'avez évoqué, mais vu que la 135i sort (c'est sur, un commercial de BMW me la confirmé), ils vont surement sortir la 135d... Et je pense que ça sera violent quand même comme voiture..... (qu'on soit pro ou anti diesel).

 

VOilà...

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Invité §sec605pD

D'auter part, je ne sais pas si vous l'avez évoqué, mais vu que la 135i sort (c'est sur, un commercial de BMW me la confirmé), ils vont surement sortir la 135d... Et je pense que ça sera violent quand même comme voiture..... (qu'on soit pro ou anti diesel).

 

VOilà...

 

merci mais non

ca va, y a assez des camions de pompiers :ange:

 

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Comme sur l'autre topic, on n'a pas besoin de lancer des débats essence/diesel, y en a qui saisiraient encore l'occasion pour se taper dessus.

 

Bien des diesel cramerait ta 325ci...

 

Une 135d serait une vrai "bombe"... mais je n'y crois pas trop.

 

Déjà que la Série1 Sportback n'a droit qu'à max 204ch dans la 123d...

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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, permettez moi de dire que j'apprécie beaucoup ces débat sur les positionnements stratégiques des moteurs dans des gammes de véhicule, ainsi que de modèles.

 

Je ne pense personnellement pas qu'une M1 sorte, tout simplement parce que je ne vois pas du tout la place qu'elle aura.

Je ne pense pas que BMW mette le 3,2L de la e46 dedans (quoi que si je ne dis pas de bétise, il est toujours présent dans la Z4 M//....) car bien qu'il soit très performant et technologiquement pas dépassé, je vois mal BMW, leader et meilleur motoriste du monde (ils ont d'ailleurs gagné 7 titres sur 12 à l'élection des "best engine of the year", avec encore le V10.... comme quoi, BMW a bien 3 ans d'avance sur la concurrence dans ce domaine...), sortir un ancien moteur du placard.

 

En même temps, ce n'est pas n'importe quel moteur, celui qui a fait le bonheur de bon nombre de Mistes depuis plus de 10 ans.

Et s'il est encore retravaillé, il peut retrouver une troisième jeunesse (la deuxième étant celle qu'il est en train d'avoir sur la Z4 M, puisqu'il a déjà été un peu retravaillé)

L'autre supposition était le V8 : ça m'étonnerait car cela ferait trop d'ombre à mon avis à la M3 e90/e92/e93.

 

La seule possibilité, qui me semble la plus probable, c'est un L6 ATHMO (comme sur les M 3 & 5 & 6) plus puissant que la 135i, aux alentours des 350ch, et plus radicale dans sa philosophie. C'est un peu comme la différence entre la A3 V6 et la S3 (comme cité plus haut), cela ne serait pas une historie de puissance (un peu mais bon, juste pour le prestige) mais surtout de philosophie, de comportement. J'imagine donc, si elle doit voir le jour, une 1 plus légère, plus brutale, plus typée circuit....

 

 

A priori, les sources sont concordantes pour dire que si cette M1 sort, ce sera avec le L6 3.2 343cv. Mais il s'agit bien d'un L6 atmo comme tu dis, mais l'ancien L6.

 

Je pense effectivement que le but de cette M sera de la rendre plus radical que la coupleuse 135i.

 

D'auter part, je ne sais pas si vous l'avez évoqué, mais vu que la 135i sort (c'est sur, un commercial de BMW me la confirmé), ils vont surement sortir la 135d... Et je pense que ça sera violent quand même comme voiture..... (qu'on soit pro ou anti diesel).

 

VOilà...

 

La 135d, c'est à peu près impossible.

On parle seulement de la sortie de la 123d.

Ni de la 125d, ni de la 130d. Donc d'ici à ce que BMW sorte une 135d...

De plus, 580Nm sur une voiture de 1500 kg, je crois qu'il ne faut pas rêver. Déjà que sur la série 3, c'était de l'inédit.

Au mieux, BMW sortira peut-être une 130d, mais cela me semble déjà disproportionné sur une petite 1.

Avec la "simple" 123d, BMW va déjà maintenir la concurrence à distance, il n'y a donc pas besoin d'un diesel plus puissant. Il est juste dommage qu'il n'y ait pas de 6 diesel sur la 1.

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Invité §jef835NO

C'est bien dommage qu'il la sorte pas cette 135d puis techniquement, c'est a fait possible puisque aura la 135i.580 Nm sur une voiture de ce genre étant tout a fait faisable sans le moindre problème.Et le poids n'a rien a voir avec le passage du couple au sol car la corvette Z6 avec moteur a l'avant et propulsion n'a pas de problème pour passer la puissance au sol, alors arreter de dire n'importe quoi.En plus elle fait moins de 1500 kg.BMW a peur que sa cannibalise ses ventes en essence.

Pour en revenir au sujet, si elle ne sort plus d'un certain nombre de chevaux comme 370 ch, je pense que la 135i sera nettement privilégier et en plus avec une petite reprogrammation.L'apport du double turbo est telle par rapport a l'atmosphérique que BMW a mis un moteur de 112 chevaux de plus que la 335i pour la M3 pour qu'on voit vraiment la différence et pour payer plus cher,sinon c'est vaudrait pas la peine.Pour la série 1,c'est pareil.

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Invité §Tev237SJ

Hum..pour info les pneus arrière d'une Z06 font 325 de large..ça aide un peu pour la motricité

sur sol sec ;) ...et faut quand même être un poil diplomate avec son accélerateur :ange:

 

Sinon je reste aussi un peu perplexe quand à "l'utilité" de cette nouvelle M vu la proximité de la 135i

en termes de peformances. Reste l'exclusivité du mythique 6L des M3.

 

En tous cas je ne pense pas que quiconque ira se plaindre de la multiplication des offres chez BMW :D

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Invité §pic235Al

D'aprés ce que je sais la 135i ne serait dispo qu'en e82/e88 et ne serait la que pour attendre la M1.

La M1 est prévu surtout pour les USA pour augmenter la notoriété du produit...

Son moteur sera un L6 atmosphérique, pas de L4 turbo, L6 turbo ou V8 :jap:

 

Pour les spyshot de la M1, si mes souvenir son bon la e82 ne tourne même pas depuis un an...

Alors il se pourrait quelle puisse sortir mi 2008/fin 2008, le Z4 ///M obtiendrait le V8 de la M3 :jap:

Le moteur à été validé au même moment que le L6 donc pas de probléme de coût ou autre.

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C'est bien dommage qu'il la sorte pas cette 135d puis techniquement, c'est a fait possible puisque aura la 135i.580 Nm sur une voiture de ce genre étant tout a fait faisable sans le moindre problème.Et le poids n'a rien a voir avec le passage du couple au sol car la corvette Z6 avec moteur a l'avant et propulsion n'a pas de problème pour passer la puissance au sol, alors arreter de dire n'importe quoi.En plus elle fait moins de 1500 kg.BMW a peur que sa cannibalise ses ventes en essence.

 

Comme l'a dit Tevas, as-tu vu la dimension des pneumatiques de la Z06.

Et quid de la durée de vie de ses pneux ?

Connais-tu également ses rapports de boîte ? Car en première et deuxième, ils sont peut être bien plus longs que ceux de la 335d, même si c'est une essence (je ne pense pas que la première rupte à 50 et la seconde à 100...), donc le couple à la roue est peut-être réduit d'autant.

 

Enfin, sais-tu si le moteur de la 335d entrerait sous le capot de la série 1 ? Peut-être mais cela doit surement demander quelques aménagements onéreux.

Pour une voiture confidentielle, BMW s'est sans doute dit que ça ne sert à rien...

Et comme tu le dis aussi, le constructeur ne veut pas non plus cannibaliser ses modèles entre eux. ;)

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D'aprés ce que je sais la 135i ne serait dispo qu'en e82/e88 et ne serait la que pour attendre la M1.

La M1 est prévu surtout pour les USA pour augmenter la notoriété du produit...

Son moteur sera un L6 atmosphérique, pas de L4 turbo, L6 turbo ou V8 :jap:

 

Ca reste surprenant de dire que la 135i serait là pour faire patienter. Car elle aura bon nombre d'avantage sur la potentielle M1 : consommation beaucoup plus faible, reprise...

Pour les spyshot de la M1, si mes souvenir son bon la e82 ne tourne même pas depuis un an...

Alors il se pourrait quelle puisse sortir mi 2008/fin 2008, le Z4 ///M obtiendrait le V8 de la M3 :jap:

Le moteur à été validé au même moment que le L6 donc pas de probléme de coût ou autre.

 

La Z4 M avec le moteur V8 ?

Est-ce une info officielle ?

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Invité §Tev237SJ

Comme l'a dit Tevas, as-tu vu la dimension des pneumatiques de la Z06.

Et quid de la durée de vie de ses pneux ?

Connais-tu également ses rapports de boîte ? Car en première et deuxième, ils sont peut être bien plus longs que ceux de la 335d, même si c'est une essence (je ne pense pas que la première rupte à 50 et la seconde à 100...), donc le couple à la roue est peut-être réduit d'autant.

 

Enfin, sais-tu si le moteur de la 335d entrerait sous le capot de la série 1 ? Peut-être mais cela doit surement demander quelques aménagements onéreux.

Pour une voiture confidentielle, BMW s'est sans doute dit que ça ne sert à rien...

Et comme tu le dis aussi, le constructeur ne veut pas non plus cannibaliser ses modèles entre eux. ;)

 

 

Effectivement ça tire très long :

95km/h en 1ère

140 en 2

195 en 3

260 en 4

Vmax environ 315 en 5 (la 6ème surmultipliée ne sert qu'à cruiser sur autoroute à vitesse légale).

 

NB : difficile de mettre la pleine charge en 1ère...j'ai essayé la 2 au rupteur en partant de 50-60 km/h

( absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.giferror404.gif.d3c571552939b21fcd1d419b2f823412.gif:love: ) et pas de problème de motricité..mais effectivement les énormes Goodyear Runflat ne doivent pas avoir une durée de vie énorme avec ce genre de traitement :ange:

 

Pour ce que tu dis ensuite, je suis curieux de savoir si l'avant des Série 1 est "identique" niveau dimensions

à celui des série 3.. je m'explique : il me semble que le 6L est déjà très réculé sur la 130i au point qu'une

partie est caché sous la baie de pare-brise...en tous cas bien plus que sur la série 3 (je me trompe pas ?).

Si le 6L diesel biturbo est plus encombrant que l'essence atmo, il y a des chances effectivement

que la place manque un peu sous le capot, du moins sans faire des amménagements.

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Invité §pic235Al

Ca reste surprenant de dire que la 135i serait là pour faire patienter. Car elle aura bon nombre d'avantage sur la potentielle M1 : consommation beaucoup plus faible, reprise...

 

La Z4 M avec le moteur V8 ?

Est-ce une info officielle ?

 

La M1 aurait un plus pour l'image que na pas la 135i :jap:

 

Info officieuse sinon :jap:

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Invité §jef835NO

Le moteur 335i rentre dans la série 1, alors je vois pas pourquoi, le moteur de 335d qui fait les memes dimensions presque,ne rentrerait dans la série 1.Il faut arreter de dire que le couple ne passerait pas au roues, avant j'aurais dis oui, mais maintenant avec toute l'électronique,pas de difficultés,avec en plus un chassis équilibré.De nombreuses porches et d'autres sont devenues grace a ca bien plus facile a conduire sur la pluie.Et ne me dite pas que vous voulez pas d'aide électronique comme sur une viper,c'est ridicule.

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Invité §jef835NO

Certains disaient y a encore pas si longtemps, qu'ils ne voulaient de suralimentation car ils n'en avaient pas besoin.Aujourd'hui, le constat est bien différent.Le l6 a 343 ch est dépassé technologiquement et en terme de pollution, il n'a aucune chance d'etre réutilisé dans la future M1.

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Personnellement je pense, en sortant que la 123d, ils perdent un gros marché.Ce coupé est lourd,trop lourd.Je préfère la série 1 trois portes, moins lourde et moins longue.

 

 

:voyons: le 123d existe bien en 3p, 5p et maintenant sur le coupé.

BMW a simplement le diesel le plus puissant sur une compacte, je ne vois pas en quoi ils pourraient perdre un gros marché :??: Au contraire, ils en deffrichent un nouveau et ne peuvent que gagner des ventes.

C´est juste la rentabilité qui pose probleme quand on connait les budgets moteur chez BMW...

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Invité §pic235Al

:voyons: le 123d existe bien en 3p, 5p et maintenant sur le coupé.

BMW a simplement le diesel le plus puissant sur une compacte, je ne vois pas en quoi ils pourraient perdre un gros marché :??: Au contraire, ils en deffrichent un nouveau et ne peuvent que gagner des ventes.

C´est juste la rentabilité qui pose probleme quand on connait les budgets moteur chez BMW...

 

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Invité §pic235Al

Je veux dire, ce 2,0d twinturbo monté sur seule la serie 1, est une vitrine technologique du savoir faire BMW en matiere de moteur. Et ce moteur a un cout non negligeable, alors qu´il ne representera au maximum que 15% de ventes de serie 1. Ca fait cher pour BMW...

 

Ce moteur sera prochainement sur la 3, quand au coût il est déja extrapolé du 2.0d alors...

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Ce moteur sera prochainement sur la 3, quand au coût il est déja extrapolé du 2.0d alors...

 

Il en avait deja ete discuté avec la cannibalisation 325d/323d, donc est-ce que ce moteur va-t-il reellement apparaitre sur la 3 ? Question de Marketing... Est-ce decidé ?

 

Le cout elevé vient du twinturbo, alors il m´est avis que BMW ne realise pas la meme marge sur une 120d qu´une 123d...

 

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Invité §pic235Al

Il en avait deja ete discuté avec la cannibalisation 325d/323d, donc est-ce que ce moteur va-t-il reellement apparaitre sur la 3 ? Question de Marketing... Est-ce decidé ?

 

Le cout elevé vient du twinturbo, alors il m´est avis que BMW ne realise pas la meme marge sur une 120d qu´une 123d...

 

Quand le moteur a été présenté j'ai entendu dire qu'il serait sur la 1 et la 3 de source fiable :jap:

 

Pour le coût du Twinturbo il doit pas être excessivement élevé sinon BMW l'aurait pas sortie...

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Quand le moteur a été présenté j'ai entendu dire qu'il serait sur la 1 et la 3 de source fiable :jap:

 

Pour le coût du Twinturbo il doit pas être excessivement élevé sinon BMW l'aurait pas sortie...

 

 

OK pour la 3, :jap: le problemes des choix marketing, c´est qu´ils peuvent changer 3 fois d´avis avant de prendre la decision :W

On se souvient du coupé serie 4, de la 120si ou 318ti E90...

 

Bref, le cout du twinturbo est elevé, crois moi. Mais BMW est pret a rogner legerement sur sa marge (mais pas perdre de l´argent bien sur) pour financer ce qu´il gagne en image en tant que motoriste hors pair :jap:

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Invité §pic235Al

OK pour la 3, :jap: le problemes des choix marketing, c´est qu´ils peuvent changer 3 fois d´avis avant de prendre la decision :W

On se souvient du coupé serie 4, de la 120si ou 318ti E90...

 

Bref, le cout du twinturbo est elevé, crois moi. Mais BMW est pret a rogner legerement sur sa marge (mais pas perdre de l´argent bien sur) pour financer ce qu´il gagne en image en tant que motoriste hors pair :jap:

 

Sa c'est sur avec le marketing, la e82 devait être série 2...

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Le moteur 335i rentre dans la série 1, alors je vois pas pourquoi, le moteur de 335d qui fait les memes dimensions presque,ne rentrerait dans la série 1.

 

Parce que le moteur de la 335i a dû être légèrement reconfigurer certainement pour le faire entrer dans la 135i.

Comme je l'ai dit, le moteur 35d reconfiguré rentrerait peut-être dans la série 1 mais cela demande une adaptation (je peux t'assurer que même dans la série 3, toute la place est utilisée pour faire rentrer le 35d.)

Un moteur diesel est généralement un peu plus gros et lourd que son équivalent essence.

Il faut arreter de dire que le couple ne passerait pas au roues, avant j'aurais dis oui, mais maintenant avec toute l'électronique,pas de difficultés,avec en plus un chassis équilibré.De nombreuses porches et d'autres sont devenues grace a ca bien plus facile a conduire sur la pluie.Et ne me dite pas que vous voulez pas d'aide électronique comme sur une viper,c'est ridicule.

 

Ce n'est pas une question de passer ou de ne pas passer, mais une question de faire des choses raisonnables. Sur la 335d, 60 mkg pour 1650 kg, on a déjà atteint une certaine limite (usure des pneus, motricité, sécurité dans les dérives à l'accélération...). Si c'est pour avoir un moteur de 100 mkg qui est limité à 40 mkg par l'électronique, ça ne sert pas à grand chose.

 

Sur une 335d bardée d'électronique, quand on met le pied au plancher sur route mouillée, ça a déjà du mal à aller en parfaite ligne droite (effet de couple) alors qu'il s'agit d'une propulsion (l'effet de couple dans la direction de la voiture se fait normalement sentir que sur les tractions)

 

Une porsche (sauf turbo) est bien moins coupleuse. Et comme je te l'ai dit, même une Z06 a peut-être moins de couple à la roue que la 335d (je ne parle même pas d'une hypothétique 135d) en 1ère et 2ème (les rapports qui posent problème en terme de couple)...

 

Une 135d n'aurait pas pour vocation d'être pilotée mais simplement conduite, voilà aussi pourquoi on ne peut pas comparer le couple d'une super-car à celui d'un véhicule diesel même très performant.

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Personnellement je pense, en sortant que la 123d, ils perdent un gros marché.Ce coupé est lourd,trop lourd.Je préfère la série 1 trois portes, moins lourde et moins longue.

 

On ne connaît pas encore le poids de la 1 coupé... La 3 coupé fait le même poids que la 3 berline, et elle est aussi un peu plus grande.

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Invité §pic235Al

On ne connaît pas encore le poids de la 1 coupé... La 3 coupé fait le même poids que la 3 berline, et elle est aussi un peu plus grande.

 

1560kg pour la 135i et 1450/1495kg pour les 120d/123d :jap:

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1560kg pour la 135i et 1450/1495kg pour les 120d/123d :jap:

 

******** :eek2: *********

 

Ils ont mit les sacs de sable à l'avant ou à l'arrière ? :W

110kg de plus que la 130i, ils sont en fonte les turbos ? :lol:

Et la male en plomb pour l'équilibre 50/50... Qu’est-ce que je peux être médisant par moment :oops:

J'espère qu'avec ça, elle décrochera 6 étoiles à l'EURONCAP ! :mouais:

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Invité §jef835NO

C'est bien ce que disait, vraiment trop lourde.De toute facon, pour les temps que BMW donnait, ca pouvait etre que ca comme poids.Préfère la version trois portes, plus légère,et moins longue de près de 10 cm(pas tout a fait), ca compte aussi pour les crénaux en ville.

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