Invité §sti030rD Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Bonsoir a tous !! J'ai achete 4 jantes d'occasion pour ma 456 GT en Italie , 4 pneus Michelin neuf jammais roule , ainsi que les jantes pour un super prix . L'avant est du 18" , largeur pneus 245 ; a l'ar. 19" largeur pneus 285 . Quequ'un pourrai me dire sur quelle Ferrari ces jantes etaient montees ? L'entraxe est du 5 X 114 , peu courant apparement , le standard on dira est 5 X 104 . Ici tres gros boulot !! : J'ai fais tourner 2 elargisseurs de 30 mm pour l'ar. ( l'ET est plus petit que les origine en 17" ) avec des trous de 5 X 104 pour le serrage sur les moyeux , et a l'ext. 5 X 114 pour mes nouvelles jantes , les jantes sont legerement a l'interieur du passage de roue . Ensuite il a fallu que je refasse faire 2 moyeux complet pour l'avant ( metal 25 CD4 pour les connaisseurs ) , le modele est identique a l'origine mais avec percage a 5 X 114 , nouveau roulement et bague BSP d'etancheite . Je garde les moyeux d'origine . Je suis en train de remettre en parfait etat ma 456 GT , entre autre , j'ai decape la peinture rouge des etriers qui n'etait pas super belle et je les ai repeint en apret epoxy rouge brillant , tres beau resultat . Ensuite j'ai fait repeindre repeindre les 2 pare chocs ( poncage et aprettage par mes soins ) , j'ai changer le cable de frein a main ,refait garnir les machoires de frein a main , vidange le circuit de freinage et embrayage , etc ... Il me restera a repeindre la porte passager et regler tous les ouvrant qui ne sont pas super bien ajuster . Je mets des photos tres bientot !! A plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer744Sw Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Bonjour, tu aurais quelques photos stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §- a336Em Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Moi aussi intéressé par le résultat de la peinture neuve epoxy rouge sur les étriers tu as utilisé quoi pour le décapage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Re bonsoir !! Je tiens a preciser que l'apres est epoxy de couleur gris clair et que la peinture rouge est de type polyurethane a brillant direct . Elle resiste tres bien a des tres haute temperatures ; j'ai peint dernierement des etriers sur une 911 GT 3 preparee uniquement pour la piste et ca n'a pas bouge !! Pour le decapage , j'ai utilise du decapant traditionnel , vendu dans le commerce , ensuite karcher a eau chaude pour bien netoyer , finition au paillon metalique . Une fois rouge j'ai peint en blanc les lettres de Ferrari en relief , au choix on peus les limer avec une lime fine pour avoir ces lettres de couleur alu . J'ai opte pour le decapage et non le sablage car trop agressif , il suprime le traitement epoxy noir d'origine , et peut pulveriser les cache poussiere en caoutchou en un instant . J'ai aussi decaper et repeint en rouge les boitiers d'admission d'air ( piece avant les collecteurs d'admission ) car le revetement avait disparu et cela faisait horible . J'ai re blakxonner tous les passages de roue car par endroit le polyester etait aparant . Je ne suis pas un fan du custom , encore moins sur une Ferrari , seulement une touche de bon gout qui ne jure pas , j'adore les roues de tres gros diametre ( je viens de vendre mon Cayenne Turbo avec des roue en 23" , j'ai pas pu y mettre plus gros !! ) au besoin a la revente je remet les roues en 17" d'origine . J'ai un amortisseur ar. qui suinte , la maladie sur la 456 GT ; je vais le demonter et remplacer les joints que j'ai trouver chez un revendeur de fournitures industrielles et hydrauliques total des pieces : environ 98 € par amortisseur et 3 h de main d'oeuvre a tout casser !! Promis je met des photos demain des que je recupere mon apareil nulmerique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §- a336Em Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2010 Merci beaucoup pour les infos sur les étriers, je suis intéressé de voir le résultat en photo. J'ai vu un topic sur ferrarichat et le résultat est assez bluffant !!! Pour info, j'ai des étriers TAROX 6 pistons qui n'ont pas de coleur brillante comme l'origine, donc je me posais la question de passer quelques heures sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Bonsoir , Ce n'est pas tres compliquer , il te faut trouver un peintre auto . Tu peus demonter tes 4 etriers de freins , bouche bien les tuyaux d'arivee de maniere a ne pas vider le circuit de freinage de l'auto ; aussi les entrees sur les etriers avec des bouchons pour ne pas que du liquide vienne a couler . Reste a bien les decaper , un bon coups de brosse metallique et karcher a eau chaude et ils seront pret a etre mis en apret et peinture . Voici quelques photos de ma 456 GT . Je n'ai toujours pas eu l'info au sujet de mes jantes a savoir sur quel modele elle sont montees a l'origine ( mon premier message poste ) Voici quelques photos de mon auto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
niler Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 c'est vraiment sympa...j'aime beaucoup car je trouve que c'est fait avec goût..FELICITATIONS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Voici les photos des jantes , si quequ'un pourrai me dire pour quel modele elles ont ete fabriquees ( date de fabrique : 2003 ) 18" a l'av. 245 X 45 et 19' a l'arr. 285 X 40 Merci d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Voila une vue avec les jantes 18" av. 245 X 45 19" arr. 285 X 40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Voila une vue avec les jantes 18" av. 245 X 45 19" arr. 285 X 40 Sur quel modele etaient elles montees a l'origine ? date de fabrication de mes jantes : 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el-650wH Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Voila une vue avec les jantes 18" av. 245 X 45 19" arr. 285 X 40 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834189/Ferrari 456 GT 1.jpg2..jpg Splendide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cheki3 Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Très jolie, je pense que ce sont des jantes de 612 Scaglietti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jum111jg Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Voila une vue avec les jantes 18" av. 245 X 45 19" arr. 285 X 40 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834189/Ferrari 456 GT 1.jpg2..jpg je ne suis pas trop fan des modifs sur ferrari mais j'avoue que le résultat est sympa, surtout sur une 456 rouge ça fait un effet 550 et ça rajeunie l'auto les jantes d'origine arrières sont vraiment petites je vais réfléchir au problème est ce qqun sait si on peut monter ces jantes (575) sur une 456M ? (crédit photo texmex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 C'est bien des jantes de 612 Scaglietti ! Belle réalisaton, ton auto est splendide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 je ne suis pas trop fan des modifs sur ferrari mais j'avoue que le résultat est sympa, surtout sur une 456 rouge ça fait un effet 550 et ça rajeunie l'auto les jantes d'origine arrières sont vraiment petites je vais réfléchir au problème est ce qqun sait si on peut monter ces jantes (575) sur une 456M ? (crédit photo texmex) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587186/img3131i1.jpg Ma 456 préférée, elle était bleue comme la tienne avec des jantes de 550 ! Essaye un photoshop de ça, tu verras c'est le top sur une 456 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jum111jg Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 t'as raison je vais faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §- a336Em Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Le résultat de la restauration sur les étriers est nickel Je pense que je vais me lancer là dedans dans un avenir proche, merci pour les photos en tout cas ! PS: on dirait que l'aile arrière a été repeinte, une vue de mon esprit ? (car sur la photo on voit un écart entre la porte/aile AR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thom-4s Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Waw, félicitations ça rend vraiment super bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Bien vu Alex !! En fait la portiere passager a ete repeinte mais pas avec la bonne teinte corrigee , elle a ete peinte avec le rouge corsa mais pas ajuste a la couleur de l'aile arriere . Le mois prochain , je tombe la porte et je la repeint !! Jumtri , pour adapter des jantes de 550 il faut que leur entraxe soit 5 X 104 , c'est celui de la 456 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouinnasse Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Félicitation pour le boulot sur cette 456 ! Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Bien vu Alex !! En fait la portiere passager a ete repeinte mais pas avec la bonne teinte corrigee , elle a ete peinte avec le rouge corsa mais pas ajuste a la couleur de l'aile arriere . Le mois prochain , je tombe la porte et je la repeint !! Jumtri , pour adapter des jantes de 550 il faut que leur entraxe soit 5 X 104 , c'est celui de la 456 Faut faire un raccord sur l'aile AR et AV... Tout bon carrossier sait faire ça,c'est indispensable de le faire sur des teintes anciennes...Déjà sur des autos ayant 2 ans ,la teinte change...Alors t'imagines bien qu'en 10 ans voire +..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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