Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

jantes 18" et 19" pour ma 456 GT


Invité §sti030rD

Messages recommandés

Invité §sti030rD

Bonsoir a tous !!

 

J'ai achete 4 jantes d'occasion pour ma 456 GT en Italie , 4 pneus Michelin neuf jammais roule , ainsi que les jantes pour un super prix .

L'avant est du 18" , largeur pneus 245 ; a l'ar. 19" largeur pneus 285 .

Quequ'un pourrai me dire sur quelle Ferrari ces jantes etaient montees ?

L'entraxe est du 5 X 114 , peu courant apparement , le standard on dira est 5 X 104 .

Ici tres gros boulot !! : J'ai fais tourner 2 elargisseurs de 30 mm pour l'ar. ( l'ET est plus petit que les origine en 17" ) avec des trous de 5 X 104 pour le serrage sur les moyeux , et a l'ext. 5 X 114 pour mes nouvelles jantes , les jantes sont legerement a l'interieur du passage de roue .

Ensuite il a fallu que je refasse faire 2 moyeux complet pour l'avant ( metal 25 CD4 pour les connaisseurs ) , le modele est identique a l'origine mais avec percage a 5 X 114 , nouveau roulement et bague BSP d'etancheite .

Je garde les moyeux d'origine .

Je suis en train de remettre en parfait etat ma 456 GT , entre autre , j'ai decape la peinture rouge des etriers qui n'etait pas super belle et je les ai repeint en apret epoxy rouge brillant , tres beau resultat .

Ensuite j'ai fait repeindre repeindre les 2 pare chocs ( poncage et aprettage par mes soins ) , j'ai changer le cable de frein a main ,refait garnir les machoires de frein a main , vidange le circuit de freinage et embrayage , etc ...

Il me restera a repeindre la porte passager et regler tous les ouvrant qui ne sont pas super bien ajuster .

Je mets des photos tres bientot !!

 

A plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer744Sw

Bonjour, tu aurais quelques photos stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Moi aussi intéressé par le résultat de la peinture neuve epoxy rouge sur les étriers ;)

tu as utilisé quoi pour le décapage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

Re bonsoir !!

 

Je tiens a preciser que l'apres est epoxy de couleur gris clair et que la peinture rouge est de type polyurethane a brillant direct .

Elle resiste tres bien a des tres haute temperatures ; j'ai peint dernierement des etriers sur une 911 GT 3 preparee uniquement pour la piste et ca n'a pas bouge !!

Pour le decapage , j'ai utilise du decapant traditionnel , vendu dans le commerce , ensuite karcher a eau chaude pour bien netoyer , finition au paillon metalique .

Une fois rouge j'ai peint en blanc les lettres de Ferrari en relief , au choix on peus les limer avec une lime fine pour avoir ces lettres de couleur alu .

J'ai opte pour le decapage et non le sablage car trop agressif , il suprime le traitement epoxy noir d'origine , et peut pulveriser les cache poussiere en caoutchou en un instant .

J'ai aussi decaper et repeint en rouge les boitiers d'admission d'air ( piece avant les collecteurs d'admission ) car le revetement avait disparu et cela faisait horible .

J'ai re blakxonner tous les passages de roue car par endroit le polyester etait aparant .

Je ne suis pas un fan du custom , encore moins sur une Ferrari , seulement une touche de bon gout qui ne jure pas , j'adore les roues de tres gros diametre ( je viens de vendre mon Cayenne Turbo avec des roue en 23" , j'ai pas pu y mettre plus gros !! ) au besoin a la revente je remet les roues en 17" d'origine .

J'ai un amortisseur ar. qui suinte , la maladie sur la 456 GT ; je vais le demonter et remplacer les joints que j'ai trouver chez un revendeur de fournitures industrielles et hydrauliques total des pieces : environ 98 € par amortisseur et 3 h de main d'oeuvre a tout casser !!

Promis je met des photos demain des que je recupere mon apareil nulmerique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Merci beaucoup pour les infos sur les étriers, je suis intéressé de voir le résultat en photo.

J'ai vu un topic sur ferrarichat et le résultat est assez bluffant !!!

 

Pour info, j'ai des étriers TAROX 6 pistons qui n'ont pas de coleur brillante comme l'origine, donc je me posais la question de passer quelques heures sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

Bonsoir ,

 

Ce n'est pas tres compliquer , il te faut trouver un peintre auto .

Tu peus demonter tes 4 etriers de freins , bouche bien les tuyaux d'arivee de maniere a ne pas vider le circuit de freinage de l'auto ; aussi les entrees sur les etriers avec des bouchons pour ne pas que du liquide vienne a couler .

Reste a bien les decaper , un bon coups de brosse metallique et karcher a eau chaude et ils seront pret a etre mis en apret et peinture .

Voici quelques photos de ma 456 GT .

Je n'ai toujours pas eu l'info au sujet de mes jantes a savoir sur quel modele elle sont montees a l'origine ( mon premier message poste )

Voici quelques photos de mon auto . :)

 

 

648386303_Ferrari456GTetrierarriere1.jpg.52fee07133fdd75c0a4cac2960095d3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

c'est vraiment sympa...j'aime beaucoup car je trouve que c'est fait avec goût..FELICITATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

Voici les photos des jantes , si quequ'un pourrai me dire pour quel modele elles ont ete fabriquees ( date de fabrique : 2003 )

18" a l'av. 245 X 45 et 19' a l'arr. 285 X 40

 

Merci d'avance !!!89940510_Ferrari456GTmoyeu1.jpg.3d7d43c15babc465847beefe9a342071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

Voila une vue avec les jantes

 

18" av. 245 X 45 19" arr. 285 X 40

 

985633964_Ferrari456GT1.jpg2..jpg.1589d2aa56b6056a5e99eaa706cd3831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

Voila une vue avec les jantes

 

18" av. 245 X 45 19" arr. 285 X 40

Sur quel modele etaient elles montees a l'origine ?

date de fabrication de mes jantes : 20032137010024_Ferrari456GTroueav.jpg2..jpg.ce1db5ef73798bd3fff04ac7913e5a99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Très jolie, je pense que ce sont des jantes de 612 Scaglietti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Voila une vue avec les jantes

 

18" av. 245 X 45 19" arr. 285 X 40

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834189/Ferrari 456 GT 1.jpg2..jpg

 

 

je ne suis pas trop fan des modifs sur ferrari mais j'avoue que le résultat est sympa, surtout sur une 456 rouge

ça fait un effet 550 et ça rajeunie l'auto kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

les jantes d'origine arrières sont vraiment petites je vais réfléchir au problème benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif

 

est ce qqun sait si on peut monter ces jantes (575) sur une 456M ? (crédit photo texmex)

 

img3131i1.jpg.0ca1423ff988ce3b7d8d432f75f294fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

C'est bien des jantes de 612 Scaglietti !

 

Belle réalisaton, ton auto est splendide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

 

je ne suis pas trop fan des modifs sur ferrari mais j'avoue que le résultat est sympa, surtout sur une 456 rouge

ça fait un effet 550 et ça rajeunie l'auto kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

les jantes d'origine arrières sont vraiment petites je vais réfléchir au problème benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif

 

est ce qqun sait si on peut monter ces jantes (575) sur une 456M ? (crédit photo texmex)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587186/img3131i1.jpg

 

 

Ma 456 préférée, elle était bleue comme la tienne avec des jantes de 550 ! Essaye un photoshop de ça, tu verras c'est le top sur une 456 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Le résultat de la restauration sur les étriers est nickel ;)

Je pense que je vais me lancer là dedans dans un avenir proche, merci pour les photos en tout cas !

 

PS: on dirait que l'aile arrière a été repeinte, une vue de mon esprit ? (car sur la photo on voit un écart entre la porte/aile AR)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Waw, félicitations ça rend vraiment super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

Bien vu Alex !! ;)

 

En fait la portiere passager a ete repeinte mais pas avec la bonne teinte corrigee , elle a ete peinte avec le rouge corsa mais pas ajuste a la couleur de l'aile arriere .

Le mois prochain , je tombe la porte et je la repeint !! ;)

 

Jumtri ,

 

pour adapter des jantes de 550 il faut que leur entraxe soit 5 X 104 , c'est celui de la 456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Félicitation pour le boulot sur cette 456 ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bien vu Alex !! ;)

 

En fait la portiere passager a ete repeinte mais pas avec la bonne teinte corrigee , elle a ete peinte avec le rouge corsa mais pas ajuste a la couleur de l'aile arriere .

Le mois prochain , je tombe la porte et je la repeint !! ;)

 

Jumtri ,

 

pour adapter des jantes de 550 il faut que leur entraxe soit 5 X 104 , c'est celui de la 456

 

 

Faut faire un raccord sur l'aile AR et AV... ;););)

 

Tout bon carrossier sait faire ça,c'est indispensable de le faire sur des teintes anciennes...Déjà sur des autos ayant 2 ans ,la teinte change...Alors t'imagines bien qu'en 10 ans voire +..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...