Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

CROCHET D'ATTELAGE Q3


Invité §JP.088dI
 Partager

Messages recommandés

Invité §JP.088dI

Je souhaite acquérir un Q3 2.0 TDI 140 cv mais ne sait pas s'il est préférable de choisir le crochet d'attelage dès l'achat ou préférer le faire poser plus tard si utile

 

mon concessionnaire me dit qu'il est préférable de le prévoir à l'achat car ensuite cela me coutera très cher (1000 euros) de faire passer les câbles

or, dans la documentation AUDI il est indiqué que le câblage est prévu jusqu'à la roue de secours !

 

est ce que quelqu'un a ajouté un crochet après achat et est ce que les câbles sont bien prévus d'origine ?

Par avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi283yO

Bonjour,

Je possède un TD177 Ambiente sur lequel j'ai pris l'option.

Il semble en effet que le cablage soit prévu d'origine.

Mais l'option comprend un système intégré avec le crochet totalement masqué derrière la parechoc.

Il se déverrouille et se met en place par un système couplé à l'ESP dans une petite trappe à gauche dans la malle.

Il se rétracte de la même façon et je trouve ce système très très pratique et sécurisant.

L'option étant à 1000 euros, combien couterait une installation plus tard ? mystère.

Moi qui me sers souvent d'une remorque et d'un porte vélo, j'ai pas hésité une seconde malgré la tarif plutôt salé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ged861GK

Bonjour, j'avais un tiguan avant mon q3 que je vais avoir mi février et la grosse différence et que audi pré-cable pour le crochet car sur ces modèles l’électronique d'anti-patinage et correction de trajectoire s'adapte si vous tractez ou pas.

A 1000 e c'est peut être le modèle comme sur le q7 qui se rabat automatiquement.

Le prix des attelages diffère aussi selon s'il est démontable avec ou sans outil et s'il y a découpe de pare choc ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Salut . prendre l'attache remorque d'origine a la commande car celui-ci comprend

- adaptation de l'esp

- alternateur plus gros

- cartographie moteur adapté

- si radar de recul , les deux centraux se coupent en cas de remorquage ( impec pour un porte velo )

- le systéme est ( crochet + prise ) amovible

c'est vrai que ca douille mais love.gif

sinon il y a l'option : prés équipement remorquage , celui-ci intégre les modifications , sauf l'attache remorque ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111735oh

Je viens de prendre livraison de mon Q3---avec attache caravane---joli système totalement masqué----prise en 13 broches mais j'ai négocié adaptateur 7 broches avec audi --- ça marche "cool" ----le prix est le même avant ou après donc pas d'hésitation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ESP est le même de base : son fonctionnement s’adapte lorsque l’on attelle une remorque. C’est une fonction qui est activée lors de la pose du crochet.

L’alternateur n’est pas modifié.

La cartographie du moteur n’est pas modifiée.

Le système de refroidissement est adapté mais c’est intégré avec la "préparation attelage" qui est... de série.

 

L’option coûte environ 1000€. Il faut compter la même chose plus la pose en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

L’ESP est le même de base : son fonctionnement s’adapte lorsque l’on attelle une remorque. C’est une fonction qui est activée lors de la pose du crochet.

L’alternateur n’est pas modifié.

La cartographie du moteur n’est pas modifiée.

Le système de refroidissement est adapté mais c’est intégré avec la "préparation attelage" qui est... de série.

 

L’option coûte environ 1000€. Il faut compter la même chose plus la pose en seconde monte.

 

Hello , >>>>> lire le catalogue et documentations audi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre501RY

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Q3 que j'ai acheté à un collaborateur audi la semaine dernière.

Il avait 1600kms.

Le seul équipement manquant était l'attelage.

Avant d'acheter je suis donc allé demander chez audi pour savoir combien coûtait un attelage en seconde monte.

Le devis était d'environ 1200e soit 150e plus cher que l'option usine. Déjà une belle somme !

J'ai donc acheté mon véhicule et suis allé prendre RDV pour le montage.

J'ai redemandé par acquis de conscience un nouveau devis en ayant la carte grise.icon3.gif

Telle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que le devis était grimpé à 1570e !!! (1200e environ + 300e de calculateur pour les radars ar apparemment !!). J'ai discuté un peu et ils m'ont proposé 1450e ! icon8.gif

J'ai bien sûr annulé le RDV. Pour ce prix là je vais m'acheter une vieille camionnette pour tirer ma remorque de 2500kg !!

Si quelqu'un à un tarif plus intéressant, merci de me le faire savoir même s'il faut me déplacer.

Je suis allé voir chez norauto mais ils ne savaient pas si ils allaient pouvoir le faire, des amateurs. icon16.gif

Je préfère laisser mon auto chez audi car ils sont plus professionnels et ne vont rien me griller !

Par contre le tarif me semble exorbitant par rapport à l'option. icon13.gif

Si quelqu'un qui travaille chez audi ou connaît quelqu'un aurait une solution moins coûteuse, je suis preneur.

Cordialement

FD

PS : Et encore mon auto est pré-équipée d'origine pour l'attelage (pare chocs pré-découpé, ventilo plus gros, et câblage fait !)

 

AUDI Q3 TDI S-LINE 03/2014 Pack sport, Pack s-line extérieur, Pack noir, Park assist, Jantes 19", Programme efficiency avec ordi couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre501RY

... suite de l'aventure.

J'ai finalement trouvé un garage qui me monte l'attelage pour 750e tout compris.

J'ai bien fait précisé le modèle exact de mon véhicule avec le park assist.

Il s'agit d'un SIARR/Westfalia entièrement invisible et boule démontage sans outil.

Le montage mécanique n'a posé aucun problème particulier.

Par contre, pour la partie électrique, pas de soucis de branchement car tout est pré-équipé mais il n'a pas pu faire le passage à la valise car le programme ne reconnaissait même pas l'auto.

Il a donc dû prendre rendez-vous chez Audi.

Chez Audi, pas moyen de terminer le programme correctement, il plante à la moitié et je n'ai plus de radars et un témoin d'ampoule brillé alors que ce n'est pas le cas. Chez Audi ils disent qu'il faut mettre le boitier de chez eux !

Je fais mettre le boitier de chez eux (à 300e mais reprise de celui vendu par mon garagiste) et je retourne chez Audi.

Cela ne marche toujours pas. Ils n'ont pas les codes pour mon véhicule !!

Les ingénieurs d'Audi allemagne planchent dessus et moi j'attend mon véhicule pendant ce temps !!!

Je ne suis quand même pas le seul à avoir acheté un Q3 et faire monter un attelage ensuite !!!!

Apparemment sur les 2012-2013, pas de soucis. Cela n'arrive qu'à moi des choses pareilles.

SUPER le SAV Audi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure...

 

FD

AUDI Q3 TDI S-LINE 03/2014 Pack sport, Pack s-line extérieur, Pack noir, Park assist, Jantes 19", Programme efficiency avec ordi couleur, Pack Navigation Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre501RY

DSC_1147[1].jpgDSC_1144[1].jpg

... suite mais toujours pas fin de l'aventure !!

Cela fait 4 jours que mon auto était chez Audi. Apparemment un problème de branchement du boitier pour l'attelage. Le pré-câblage d'origine ne fonctionne pas correctement et il a fallu retirer des fils jusqu'à l'avant (ils étaient prévus pour les autos non pré-équipés par le fabricant le l'attelage). Du coup le boîtier de l'attelage fonctionne et Audi a repris le sien à 300e HT !

J'ai récupéré mon auto mais seul petit bémol j'ai un voyant d'alerte qui reste allumé au tableau de bord pour me dire que mon attelage est mal verrouillé. Sur l'attelage d'origine Audi, il y a un contacteur en position ouvert et un en fermé. Pas sur le mien. Mon garagiste doit se renseigner avec Siarr lundi pour savoir si les fils du contacteur sont multiplexés ou pas pour shunter les deux fils ou installer un relais apparemment. Du détail mais j'attends que tout fonctionne pour règler la note. Audi y a passé plus de 7h mais va passer cela en garantie car ils ne comprennent pas pourquoi le pré-câblage pose problème. Très commercial de leur part en tout cas.

J'ai fais les tests, tout est ok pour le reste. Lorsque j'enclenche la marche arrière avec la remorque, l'affichage fait apparaître la flèche de celle-ci en montrant que les radars arrières sont désactivés. De même pour le park assist, un message apparaît pour indiquer qu'il ne peut être activé avec une remorque.

Je vous dirai ce qui a été fait finalement. Siarr (le distributeur de l'attelage) n'a encore jamais vu cela en tout cas et va certainement rectifier son produit suite à ce problème.

 

Photos : Attelage installé et rentré (totalement invisible)

AUDI Q3 TDI S-LINE 03/2014 Pack sport, Pack s-line extérieur, Pack noir, Park assist, Jantes 19", Programme efficiency avec ordi couleur, Pack Navigation Plus, attelage westfalia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Merci pour ton retour d'information .

Cela pourra servir aux personnes qui se posent la question à l'achat .

 

Moi j'ai la chance d'avoir cette option d'origine , et vraiment très pratique pour le porte vélos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre501RY

Mon billet d'humeur du moment : :fou: :kaola: :mad::hot:

Je me demande si chez audi ils ne font pas exprès de faire traîner.

Le voyant allumé du tableau de bord vient d'un paramétrage à modifier avec la valise.

Seulement personne n'est capable de le faire chez Dalauto (Audi Châteauroux) !!

Bonjour la compétence !!

L'image de marque en prend un coup !!

Je dois leur laisser toute la semaine prochaine (sans prêt d'une autre auto) pour qu'ils se connectent avec Audi allemagne qui "eux seuls" soit disant peuvent faire ce paramétrage. Chez westfalia (qui fourni les attelages Audi d'origine et donc même marque que le mien mais modèle juste en dessous), ils n'ont jamais vu cela !!

En plus ils m'ont averti que je n'étais pas prioritaire car mon auto roule et n'est pas en panne. En attendant je n'ai plus de voiture quand même !

Suite au prochain épisode...

 

 

 

AUDI Q3 TDI S-LINE 03/2014 Pack sport, Pack s-line extérieur, Pack noir, Park assist, Jantes 19", Programme efficiency avec ordi couleur, Pack Navigation Plus, attelage westfalia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre501RY

Cette fois je vais enfin récupérer mon auto qui fonctionne correctement avec l'attelage. :coolfuck:

Audi n'avait pas donné le code de déblocage du logiciel d'installation !! :eek:

Du coup avec ce code, le paramétrage a été effectué sans soucis.

A croire que personne dans le Berry a fait installer un attelage autre que celui d'origine vendu une fortune chez Audi !! :heink:

Surprenant.

Enfin trois semaines pour monter un attelage, ils sont fortiches chez Audi. :nanana:

AUDI Q3 TDI S-LINE 03/2014 Pack sport, Pack sport design comprenant Pack s-line extérieur, Pack noir, Jantes 19", Programme efficiency avec ordi couleur, Pack Navigation Plus, attelage westfalia, Park assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre501RY

Facture de 849,70 avec la reprogrammation Audi à 79€.

Mon garagiste ne veut plus en refaire, il a "mangé la grenouille" sur ce coup là. :bounce:

Audi vient de lui facturer 600€ pour la reprogrammation + le temps passé !!!! :gun:

Il fait des bons au plafond et n'a pas l'intention de laisser passer cela (entre pro c'est pas correct surtout qu'ils sont bien content de le trouver quand ils ont besoin de lui pour un dépannage - il est plus calé qu'eux en mécanique pour les diesels). :ouimaitre:

Bon je vais enfin pouvoir profiter pleinement de mon Q3. :coucou:

 

AUDI Q3 TDI S-LINE 03/2014 Pack sport, Pack sport design comprenant Pack s-line extérieur, Pack noir, Jantes 19", Programme efficiency avec ordi couleur, Pack Navigation Plus, attelage westfalia, Park assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol335rT

Mon billet d'humeur du moment : :fou: :kaola: :mad::hot:

Je me demande si chez audi ils ne font pas exprès de faire traîner.

Le voyant allumé du tableau de bord vient d'un paramétrage à modifier avec la valise.

Seulement personne n'est capable de le faire chez Dalauto (Audi Châteauroux) !!

Bonjour la compétence !!

L'image de marque en prend un coup !!

Je dois leur laisser toute la semaine prochaine (sans prêt d'une autre auto) pour qu'ils se connectent avec Audi allemagne qui "eux seuls" soit disant peuvent faire ce paramétrage. Chez westfalia (qui fourni les attelages Audi d'origine et donc même marque que le mien mais modèle juste en dessous), ils n'ont jamais vu cela !!

En plus ils m'ont averti que je n'étais pas prioritaire car mon auto roule et n'est pas en panne. En attendant je n'ai plus de voiture quand même !

Suite au prochain épisode...

 

Bjr g monter un attelage thule sur mon q3 je rencontre le mm problème.quel est la modif?

 

AUDI Q3 TDI S-LINE 03/2014 Pack sport, Pack s-line extérieur, Pack noir, Park assist, Jantes 19", Programme efficiency avec ordi couleur, Pack Navigation Plus, attelage westfalia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre501RY

"Bjr g monter un attelage thule sur mon q3 je rencontre le mm problème.quel est la modif?"

Pas clair ton message polo tu l'as mis dans le mien !

Pour répondre à ta question même avec du retard, avec un thule, j'ai bien peur qu'il te faille acheter le faisceau audi et leur faire paramétrer. Attention, il faut leur demander s'ils ont les codes de déverrouillage des menus cachés car sinon ce sera la même galère que pour moi. Sinon va voir un gros vendeur de remorques (dans les grandes villes comme orléans, nantes, rennes...) car ils semblent mieux s'y connaître et leur demander s'ils en ont déjà installé sur un Q3.

Bon courage. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble377lX

Bonjour à tous.

Etant en possession d'un Q3 2LTDI 140 quatro ambition luxe de 2014 acheté d'occassion chez audi a 22000kms. Il n'était pas équipé de l'attelage mais a ma grande surprise en avait le pré-équipement(un connecteur rouge et un bleu au niveau de l'aile arrière droite derrière la trappe a cric

et un petit noir 3 fils de l'autre cote derrière la trappe de la prise 12v,et plus dur a voir derrière le plastique la ou ce trouve la poignée pour ouvrir le capot ,ce trouve deux cosse qu'il faut reliez ensemble pour alimenter le module remorque qui est placé au dessus de l'aile arrière droite).Vu le prix exorbitant que demandait mon concessionnaire (1200+500 euro de pose) je me suis reporté sur un attelage d'origine audi (oris e474) que j'ai trouvé d'occas sur ebay a 425euro avec les frais de port(8U0803880B pour l'attelage +faisceau et 7N0907383 pour le calculateur) chez "happyparts_de".Reçu sous 10 jour en parfait état,je l'ai monte sans trop de soucis car javais pris soins de télécharger une notice Bosal . Pour la partie électrique pas de problème pour l’arrière , a l'avant il faut rajouter les trois fusible et connecter les deux fils derrière le cache platique de la poignée du coffre(plus fastidieux). Cela étant fait j'ai programmé l'auto avec vag-vcds suivant une autre notice(thule 701413) et tous fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

J'ai trouver ça sur le net:

Poids remorqué autorisé 730 / 740kg M6 / Stronic

Pente 12% 1800kg

Pente 8% 1800kg.

Vous avait la même choses indiquer sur vos carte grise?.

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800IZ

bonsoir,

je viens de récupérer mon q3 équipé d'un nouveau attelage de marque bosal oris rdsov.

 

la pose a était effectué par l'équipe de norauto, commande en ligne sur leur site.

 

attelage + faisceau + forfait pose = 683 €

remise actuelle 15% sur la pose me ramène le total ttc a 651 € http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800IZ

suite

 

 

j'oublié de préciser pourquoi avoir choisi bosal oris rdsov.

 

c'est l'attelage le plus costaud avec 100 kg sur la boule et 2800 kg de tractage maxi suivant véhicule.

 

mais qui peut le plus, peut le moins.

 

Bonne fêtes à tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §do5376bZ

Bonjour à tous

J'ai pris l'option crochet rétractable chère (1000€) mais je ne le regrette pas

L'électronique de bord check en permanence le faisceau électrique, l'ESP est modifié en fonction de la remorque & d'autres choses aussi...

J'ai tracté une vieille remorque de 30 ans avec message de non fonctionnement de l'éclairage au tableau de bord mais qui était faux & cela n'empêche pas de rouler

Trop sensible d'aprés AUDI mais maintenant avec une remorque moderne & porte vélos plus de soucis

Je n'ose pas imaginer de l'adaptatif pour gagner 2 francs 6 sous & être plus qu'emmerdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...