Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 8P 2.0 TDI 170


Invité §Cru414oJ

Messages recommandés

Invité §Cru414oJ

Bonjour à tous,

 

J'ai envie de dire "enfin". Après plusieurs semaines de report de l'achat, me voila fier détenteur d'une A3 8P 2.0 TDI 170 de 2006. Je fais donc mon entrée dans le monde "Audiste". (Et non pas "Autiste" comme il semblerait que les "Béhémeux" aient tendance à nous appeller.)

 

La belle affiche 111 000 Kms au compteur (il parait que j'peux encore parcourir du chemin sans trop d'emmerde. On verra si c'est vrai :p ).

Niveau finition elle est en ambition luxe - son Bose - intérieur en tissu beige - carrosserie noire (la dénomination c'est Noir Phantom ? Ou j'ai mal lu les autre topics ?).

A savoir que c'est ma première voiture "à moi". Depuis le début, je ne roulais qu'en voiture qu'on me pretait: 106 / Clio / Micra en alternant.

Donc là, ca me change, plus que ça même, c'est une révolution.

(Nan, j'aime pas Apple, mais la formule est parfaite pour ce que je ressent là tout de suite ^^)

 

 

Ha, je vois des impatients au fond de la salle là, donc je préviens: Les photos arriveront ce soir, quand j'aurais un appareil potable à disposition.

 

 

 

 

En attendant, mes impressions:

 

Je l'ai récupéré Vendredi dernier, donc ce week-end j'ai du faire 350-400 bornes en mixte (surtout petites routes hors ville, mais un peu d'autoroute aussi) et globalement ca me parait PARFAIT.

 

Bon, je pense que si je suis si grisé c'est qu'avant je ne conduisais que des veaux ultimes (voir ci-dessus) et peut être que pour les mieux équipés d'entre vous le TDI 170 parait dérisoire, mais pour moi c'est deja énorme ce que ca envoi comparé à avant.

 

Ca accroche, ca pousse presque plus qu'il ne le faut, le comportement est hyper rassurant en toute situation.

 

Bref', du bonheur. :D

Seul tout petit bémol:

 

Vu que c'est pas une quattro, en sortie de virage sur sol mouillé (Il pleut juste le week-end où j'achète ma voiture. La blague.) si je met le pied au plancher, l'ESP se déclenche et je perds la motricité l'espace d'un instant.

Mais bon, c'est même pas vraiment un défaut, plus une conséquence de la météo et je pense que beaucoup de caisse réagirait pareil sur un revetement trempé comme ca, donc je relativise. :p

 

 

 

 

Sinon,

 

j'ai quand même 3 questions à vous Audistes confirmés:

 

 

- J'ai le tissu sur l'accoudoir central et le frein à main qui est bien abimé (victimes d'un chien excité...) pensez vous que je doive aller chez Audi pour retrouver les pièces obligatoirement ou connaissez vous des sites internet bien fournis en pièces détachées pour nos allemandes ?

J'ai regardé vite fait sur leboncoin et Ebay mais ils n'ont les accoudoirs qu'en noir. Je pressent la galère pour le trouver en beige... Ou alors tout bêtement écumer les casses de la région ?

 

 

- Jusque là, je n'avais pas à "m'occuper" de mes véhicules, donc je ne suis pas très coutumier des "règles" en la matière. Je veux dire, à part respect des temps de chauffe - d'arret pour préserver le turbo, faire gaffe au gonflage de ses pneus et pas prendre les dos d'âne à 60, je n'ai pas trop idée des autres bons réflexes à avoir pour préserver mon véhicule.

 

En effet, j'ai vraiment la volonté de la bichonner et d'être un propriétaire modèle. DONC, quelqu'un saurait me résumer en 2 mots les étapes que je doit toujours garder en tête ? Genre vidange tous les 10 000 ? Tous les 20 000 ? Faut-il vidanger une boite manuelle ? Si oui, tous les combien ? (j'ai cru comprendre que c'était super important pour les BVA de le faire bien tous les 60 000, pareil pour les manuelles ?)

 

 

- Est-ce que ca vaut VRAIMENT le coup d'aller chez Audi systématiquement lorsque j'ai un problème ? Y a t-il une réelle "plus value" dans la qualité de l'entretien si je vais chez eux plutôt que chez un garagiste indé sérieux ?

 

 

 

Voili voilou, c'est tout pour le moment, mais je pense faire vivre ce topic au gré des saisons. Donc n'hésitez pas à vous installer messieurs, il y en a pour un moment. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vav358Ba

Salut et bienvenu,

 

pour la bichonner, respecte bien les temps de chauffe et d'arrets, et la vidange je dirais tous les ans ou 20 000 kms me parait bien ;)

 

après au niveau de tes soucis tout dépends les soucis que tu peux rencontrer.

 

Attention aux 2.0 TDI avant juillet 2008, beaucoup de soucis possible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Merci à vous deux.

 

Concernant le 2.0 TDI, je suppose que tous les moteurs connaissent des soucis à un moment ou à un autre.

 

J'avais compris que justement, ce TDI là était plutôt fiable et robuste dans l'ensemble.

 

(C'était des histoires de vanne EGR et autres, mais qu'à part l'usure de certaines "grosses" pièces à partir des 180 000, il tenait bien la distance.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Hm, j'aurais tendance à dire qu'elle n'est pas Ambition Luxe alors. (Elle n'a eu qu'un seul proprio avant moi et la plaque d'immat est siglée d'une concession Marseillaise donc elle doit être francaise no ?)

 

Mais du coup, je ne sais pas comment reconnaitre sa finition. :(

 

Je sais qu'elle a :

 

- le chassis -15mm et les suspensions plus fermes

- le son Bose (mais ca c'est pas relatif à la finition je crois.)

 

Après, je n'ai aucune idée de ce qui peux la différencier d'une autre a3.

 

(Elle a pas l'air d'avoir le régul de vitesse en tout cas. Enfin je crois, peut être que j'ai juste mal cherché mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Bah, moi le vendeur m'avait expliqué qu'il n'avait pas pris l'option GPS parce qu'il la trouvait chère. Il préférait son Tom-Tom.

 

Après, je sais que c'est un type vraiment de bonne foi, et si il m'a dit Ambition Luxe il a surement du faire une erreur d'inattention en voulant dire Ambition (simple). (Un ami de la famille de très longue date, il aurait pas cherché à m'endormir volontairement là dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Merci à vous deux.

 

Concernant le 2.0 TDI, je suppose que tous les moteurs connaissent des soucis à un moment ou à un autre.

 

J'avais compris que justement, ce TDI là était plutôt fiable et robuste dans l'ensemble.

 

(C'était des histoires de vanne EGR et autres, mais qu'à part l'usure de certaines "grosses" pièces à partir des 180 000, il tenait bien la distance.)

 

 

 

Justement les 2.0 tdi ont des soucis de culasses, turbo, egr, volant moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Haaaa,

 

Bon bah j'ai qu'a prier pour être tomber sur un bon et faire de mon mieux pour pas provoquer de souci.

 

Je crois en ma bonne étoile. Au pire, je vous ferais un feedback si ca tourne au vinaigre.

 

(Et puis bon, on n'achète jamais de voiture si on part du principe que tout va lâcher... J'veux dire, tout peut arriver à tout le monde avec n'importe quel véhicule donc après, faut pas avoir peur de vivre non plus quoi.

 

Non ? :p)

 

 

Concernant les photos, je suis rentré tard du boulot et de nuit l'appareil ne donne rien. Je les prendrais demain au petit matin, ca fera une jolie lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je suis d'accord avec toi on achete pas si on se dit tout va lacher mais il y a des modeles plus toucher que d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Oui, je me doute, m'enfin j'ai pas taper dans du Pigot, donc j'ai envie d'y croire. Tu me pardonneras ma naïveté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pas de soucis je ne te souhaite pas de soucis, mets nous vite des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Update du topic avec les photos dues.

 

On remarquera le joli pet sur le hayon. Je vais faire redresser ça au plus vite. :p

 

 

Les photos de l'intérieur seront là quand je l'aurait faite (re) néttoyée. Le vendeur a fait un shampouinnage pas très efficace...

 

 

J'adore son avant. (Ha tiens, en modifiant la photo je remarque que le cerclage chromé autour de la plaque a été cassé à gauche. Les joies d'une voiture garée en ville pendant 5 ans...)

 

 

 

Histoire de montrer un peu le profil. Même si ce n'est pas ce que je lui prefère.

 

 

 

L'arrière. J'aime autant que l'avant !

 

 

 

Je sais que le car-wash industriel c'est pas le top pour nettoyer un extérieur, mais bon, en attendant de recevoir les produits adéquats, je me contente de ça.

 

 

 

Les joies de l'arrière pays varois. :)

 

 

 

 

Sans le vilain pok, l'arrière n'en est que plus beau. (Va falloir nettoyer cette double sortie par contre.)

 

 

Voili voilou. Pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Haha, ouais je sais "bla bla les mazouts".

 

Mais bon, pour une première caisse, je ne fais pas le fin gourmet. Et je savoure GRANDEMENT ce que j'ai. :p

 

 

Mais ne te tracasse pas, je reviendrais bien à l'essence le jour où je passerai en S3 / RS / TTRS (rayer mention inutile) lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Update du topic avec les photos dues.

 

On remarquera le joli pet sur le hayon. Je vais faire redresser ça au plus vite. :p

 

 

Les photos de l'intérieur seront là quand je l'aurait faite (re) néttoyée. Le vendeur a fait un shampouinnage pas très efficace...

 

 

J'adore son avant. (Ha tiens, en modifiant la photo je remarque que le cerclage chromé autour de la plaque a été cassé à gauche. Les joies d'une voiture garée en ville pendant 5 ans...)

 

 

 

Histoire de montrer un peu le profil. Même si ce n'est pas ce que je lui prefère.

 

 

 

L'arrière. J'aime autant que l'avant !

 

 

 

Je sais que le car-wash industriel c'est pas le top pour nettoyer un extérieur, mais bon, en attendant de recevoir les produits adéquats, je me contente de ça.

 

 

 

Les joies de l'arrière pays varois. :)

 

 

 

 

Sans le vilain pok, l'arrière n'en est que plus beau. (Va falloir nettoyer cette double sortie par contre.)

 

 

Voili voilou. Pour le moment.

Elle a l'air super propre ! bien.gif.caf089c585753e91a9209b89e4c44309.gif

 

J'ai hate de voir l'interieur. ;)

 

Bonne route ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

@ Alex: Haha, ouais non ca c'est l'effet photo et le fait qu'elle sortait d'un lavage vite fait.

 

J'crois qu'on a pris une minipluie cette nuit, ce matin le toit est moucheté de petites traces marron. :(

 

Mais je commence à lire les tutos de la section lavage pour la faire toute belle. J'commande bientôt tout le nécessaire. :)

 

 

Et l'intérieur est pas propre là, le shampouinnage du vendeur à vraiment raté. Je cherche activement quelqu'un de compétent dans le Var pour me passer sièges et plafond à la vapeur.

 

Mais je n'en trouve pas qui m'inspire confiance, ou qui réponde au téléphone... :

 

Donc les photos d'intérieur ce sera pas tout de suite je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.f04552c3e1b969dba87d4424ec2efa57.gif

Sympa ton A3, et tu verras le TDi 170 est pas mal jap.gif.3c2bd7ca0994c072a88f0a2136d1db46.gif

J'ai fait quasi 35000kms avec (elle approche les 75000kms) la conso est plus que correct (80% nationale) et pour l'instant je n'ai eu aucun de problème.

 

Pas contre lorsque tu "sentiras" la régénération du FAP, n'hésite pas à descendre un rapport, voir deux (mini 2500tr/min) ;)

 

Sans indiscrétion tu l'a payée combien car "j'envisage" de vendre la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Wopla,

 

Enfin trouvé mon nettoyeur d'intérieur qui a l'air sérieux. --> CHECK.

 

Passé chez Audi hier soir commander Accoudoir, fourreau de frein à main et clé portefeuille --> CHECK

 

 

Bon, par contre, 2 petits soucis qui vous parlerons peut être:

 

1) Mon pneu arrière gauche se dégonfle un peu au fur et à mesure, quand j'ai check hier soir il était à 1.4 bars alors que mes 3 autres roues étaient à 2.4 bars.

 

2) Elle fait un "bruit". Alors, j'explique:

C'est quelque chose de très "diffus" voir "sourd" qui semble provenir de l'arrière gauche (lien avec le point n° 1 ?).

A partir d'une cinquantaine de KmH y'a comme un "Wobwobwob WOBwobwob WOBwobwob" pas très rapide mais très régulier et qui persiste jusqu’à ce que j'aille suffisamment vite pour ne plus l'entendre. Ce n'est pas un bruit métallique et je répète que c'est très "feutré" comme son.

 

 

Des idées de ce que ça pourrait être ? Un roulement ? Les pneus usés bizarrement ? Un autre souci ?

 

3) La direction est légèrement plus dure lorsque je tourne vers la gauche que vers la droite. Ca se sent plus à partir de 70 / 80 KmH.

Est-ce inquiétant ? (La voiture ne tire pas et n'a pas le volant qui tremble.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Mais bon, pour une première caisse, je ne fais pas le fin gourmet. Et je savoure GRANDEMENT ce que j'ai. :p

 

 

T'as bien raison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon S3, ou alors a moins que tu soit gay avec un besoin évidant de virilité (cf TTRS) loulove.gif.e232f3ed0e5467f1a3975d3c2b128cad.gif

 

dit-il alors qu'il a eu un TDI 105 buzz.gif.a6d2ef0b5f0a53573b35a8e47c094fb1.gif

 

 

J'avoue mon Fab k4li.gif.cf4ba879d7136a801d13766ab580ad2b.gif

 

Mais faut avouer que c'est pas terrible oui.gif.1522343dce591098abb093d6315d6afe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Bonjour à tous,

 

Je continue de profiter de ce topic pour poser toutes mes questions de néophyte:

 

1) Est-ce que selon vous ca "vaut le coup" d'aller systématiquement chez Audi pour l'entretien ? Ou dois-je réserver ca pour les grosses opérations ?

 

 

2) Mon pneu arrière gauche se dégonfle un peu au fur et à mesure, quand j'ai check ce matin il était à 1.2 bars alors que mes 3 autres roues étaient à 2.4 bars et que j'avais regonflé l'arrière gauche Lundi Soir à 2.4 aussi. :/ Ca commence à m'inquiéter sérieusement.

 

 

3) Elle fait un "bruit". Alors, j'explique:

C'est quelque chose de très "diffus" voir "sourd" qui semble provenir de l'arrière gauche (lien avec le point n° 1 ?).

A partir d'une cinquantaine de KmH y'a comme un "Wobwobwob WOBwobwob WOBwobwob" pas très rapide mais très régulier et qui persiste jusqu’à ce que j'aille suffisamment vite pour ne plus l'entendre. Ce n'est pas un bruit métallique et je répète que c'est très "feutré" comme son.

 

Des idées de ce que ça pourrait être ? Un roulement ? Les pneus usés bizarrement ? Un autre souci ? En relation possible avec mon pneu qui se dégonfle sans cesse ?

 

 

4) ENFIN, La direction est légèrement plus dure lorsque je tourne vers la gauche que vers la droite. Ca se sent plus à partir de 70 / 80 KmH.

Est-ce inquiétant ? (La voiture tire très très très légèrement à gauche et n'a pas le volant qui tremble. C'est vraiment minime mais si j'aligne parfaitement le volant en ligne droite sur route bien plate, ca dérive lentement sur la gauche à force.)

 

 

Des âmes charitables auraient idée de ce qui pourrait causer tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

1) Pour une caisse de 6 ans, je continuerai d'aller chez Audi pour les entretiens, changements de courroie, etc... Pour la revente essentiellement. Perso je n'achète pas de voiture "récente" si elle n'a pas été entretenue dans le réseau. Une fois que la valeur de la voiture passe sous les 10K€ je fais l'entretien moi même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

2) Ton pneu doit être crevé, fais le réparer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

3) Surement le bruit du pneu dégonflé... Après y'a des pneus qui sont bruyants aussi. Les dunlop d'origine qui sont sur les Audi sont réputés pour être bruyants. Fais réparer ton pneu déjà et si le bruit est toujours présent, ça peut être aussi un roulement défectueux.

 

4) Arrête la branlette, tu dois avoir le bras droit plus fort que le bras gauche :D

Plus sérieusement, fais faire un parallélisme chez un monteur de pneus, profites-en quand tu feras réparer ton pneu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallélisme uniquement avec pneus neufs. Sinon ça sert à rien. Ma voiture tire un peu a droite à cause du pneu droit qui a 4000 km de plus que le gauche (plaque d'égout qui a taillé le gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Merci à vous pour de si promptes réponses. Ca me rassure un peu. :)

 

Ok pour l'entretien dans le réseau. C'est vrai que c'est un gage de plus pour un potentiel acheteur. J'espère juste que ce ne sera pas complétement abusé par rapport à un garage "basique" niveau tarif pour les opérations de maintenance "courantes".

 

 

 

Là pour le coup du pneu, je vais chez un petit indé qui travaille sur les caisse de ma famille. Je sais qu'il ne me saignera pas et que je peux débarquer jusqu'a 19h sans souci. Et vu comme ca se dégonfle et comme je roule la semaine, faut que ce soit réglé ce week-end.

 

 

A l'arrière j'ai des Pirelli P-ZERO assez usés (pas loin du témoin) et à l'avant des Michelin Primacy HP à peu près à la même usure niveau distance du témoin.

 

Je pense passer en Continental SportContact 5. En commencant par les deux arrière au plus vite puis les deux avant d'ici la fin de la semaine prochaine le temps de rassembler un peu de trésorerie.

 

 

(Achat de la voiture + Carte grise + nettoyage intérieur + les pneus dans la même quinzaine, j'atteint mes limites niveau argent là. J'pensais pas avoir des frais les 15 premiers jours lol)

 

 

Y'auras 1000 bornes de différence entre pneus avant et arrière. C'est pas trop grave non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Et du coup je me tâte entre 3 pneus pour la future monte:

 

http://www.allopneus.com/GOODY [...] 46691.html

 

http://www.allopneus.com/Profi [...] -ZERO.html

 

http://www.allopneus.com/CONTI [...] 53655.html

 

Les reviews varient pas mal d'un site à un autre, du coup je ne sais trop quoi choisir.

 

Sachant que je me fiche du bruit qu'ils font. J'ai un mazout donc je ne craint plus rien à ce niveau lol (et la musique aussi aide)

 

Apparement les Goodyear seraient vraiment bien niveau grip. Des avis, par hasard ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...