Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 8P 2.0 TDI 170


Invité §Cru414oJ

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cru414oJ

Là j'ai du mal à vous suivre, private joke entre tauliers je suppose.

 

 

Sinon, j'ai fait ma tentative de démontage de la vanne EGR.

 

J'ai abandonné à cause d'une seule putin de vis INNACCESSIBLE. Le collier de la durite, check, les deux vis 12 pans pour l'arrivée des gaz, check, par contre, les 3 vis qui tiennent l'EGR au collecteur; problème. Genre y'a des flexibles / gaines partout autour d'une des vis, impinable de la dévisser avec la clé que j'avais. J'y ai mit de la volonté pourtant et une deuxième à son accès bloqué par la ligne qui amène les gaz à la vanne. C'est bien concu cette merde putin...

 

 

Bon, d'un autre côté, j'ai viré la durite qui sort sous l'EGR et j'ai envoyé la paluche dedans. "Au toucher", je n'ai pas l'impression que ce soit catastrophique, je sens une petite couche de "calamine" (le bon terme ?) mais rien d'alarmant comparé à ce que j'ai pu voir sur le net. Donc ca ira pour le moment.

 

Par contre, titine fait toujours un bruit chelou et elle manque toujours un peu de patate par rapport à avant que le voyant apparaisse :(

 

C'est pas "un" bruit à proprement parler, c'est comme si j'entendais le même son qu'avant pour le moteur, mais décuplé niveau répercussion dans l'habitacle et un peu "poussif" à l'accélération comparé à avant.

 

 

Possible lien avec les injecteurs ? définitivement le FAP ? (mais j'aurais encore le message ODB)

 

Pfff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

La merguez enfle bien là:

 

Aujourd'hui, petit trajet de 100 bornes sur l'autoroute. A 20 Kms de la destination, le moteur se met en mode dégradé. La pédale de droite ne répond que jusqu'a 2000 T/min après ca "coupe".

 

Dans le même temps, le voyant pré-chauffage se met à clignoter et l'ODB me ré-affiche l'erreur FAP.

 

 

Demain matin j'suis à la CC à la première heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Euuuuh blague.gif.384b9e5e5e93e0c2a2ae4df9cd037c8a.gif.

 

si jamais c'est le fap, tu peux l'enlever et faire une reprog oui.gif.43fa5400bb92edf4eab437b9edff00c9.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

J'y ai pensé, mais j'ai peur que ca soit beaucoup plus dur à renvendre du coup :/

 

Et aussi, pour enlever le FAP il faudrait que je repaye toute une ligne d'échappement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Un peu "extrême" comme solution non ?

 

1) Ca passe au CT ca après ? Ca change les performances de la voiture non ? J'dois déclarer à l'assurance ?

 

2) J'croyais que quand on "dé-FAPPER" on changait toute la ligne, souvent je vois "dé-FAP ligne Miltek / autres". Et on vois bien sur les photos que la nouvelle ligne est "droite", sans l'espace de chambre du FAP.

 

3) Si je l'enlève à la sauvage comme ca, l'échappement restera efficient même avec cette "chambre" vide sur la ligne ?

 

4) Et qui le fait ? Garage indé ou je demande à Naudi ou je prends mes mains et mon courage ? ^^

 

5) Et le FAP pourrait, à lui tout seul, mettre la voiture en mode dégradé ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu "extrême" comme solution non ?

 

1) Ca passe au CT ca après ? Ca change les performances de la voiture non ? J'dois déclarer à l'assurance ?

 

2) J'croyais que quand on "dé-FAPPER" on changait toute la ligne, souvent je vois "dé-FAP ligne Miltek / autres". Et on vois bien sur les photos que la nouvelle ligne est "droite", sans l'espace de chambre du FAP.

 

3) Si je l'enlève à la sauvage comme ca, l'échappement restera efficient même avec cette "chambre" vide sur la ligne ?

 

4) Et qui le fait ? Garage indé ou je demande à Naudi ou je prends mes mains et mon courage ? ^^

 

5) Et le FAP pourrait, à lui tout seul, mettre la voiture en mode dégradé ? oO

Des boites le font pour moins de 1000€, enfin pour moi aucun intérêt bah.gif.a6c4fd20b9cae8e6d6f2e1b33ebe5e32.gif

 

au final pas mieux qu'une pigeot on dirait

 

La réflexion de débile blague.gif.ba7042a8e6dfdb007fd350b171c56103.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

A mon avis l'ex proprio a déjà du ressentir quelques symptomes avant de te la vendre.. non.gif.bb629c65cfc3ec458816a36310596b72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Des news,

 

Alors, selon le mécano des 4 Anneaux le problème serait:

 

"La sonde FAP défaillante qui a empéché la régénération du FAP".

 

 

Solution, ils me la changent, font une régénération forcée et en profitent pour me régler mon problème de phares. (Apparement j'aurais une ampoule grillée à l'avant droit oO)

 

 

Je devrais la récupérer ce soir. Je vous dirai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Là, pour le tout Sonde + regen FAP + ampoule = 350€

 

Le même mois que la carte grise et la rénovation de l'intérieur.

 

Mon compte en banque tire la gueule lol

 

Heuresement c'est bientôt Noël. jap.gif.baeb150e53efeb9d063eea2196caf39b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

tu sais je viens d'acheter une S3 ( je l'ai dans 2 jours) entre la CG, les 3 mois d'assurances d'avance, ça dépasse les 1000€ :W

 

donc t'en fais pas c'est pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru414oJ

Nan mais j'avais prévu les trucs "basiques" genre CG, Assurance et 3 frais à la con style tapis de sol, fourreau de frein à main etc...

 

 

Mais je ne pensais pas du tout être exposé à d'autres dépenses "conséquentes" le premier mois.

 

J'me doutais bien que j'aurai des frais à un moment, mais "si vite". non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...