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TUTO Changer flexible retour hydraulique de suspension


Invité §Pun145RP

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Invité §Pun145RP

Bonjour à vous

 

Si vous aussi, vous avez votre flexible de retour hydraulique du vérin de suspension qui fuit ou qui est coupé, voici un petit tuto pour vous montrez comment changer cette pièce. Pour mon exemple, j'ai pris mon Xm, mais c'est exactement la meme chose pour une Xantia.

Voila ce flexible et son collier spécial

 

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Maintenant, il est temps de changer le flexible. Commencez déjà par soulever votre vehicule du coté concerné, sans oublier un détail important. En la soulevant, votre voiture n'aura plus qu'une seule roue avant en contact avec le sol. Sur ces voitures, le frein à main agit justement sur les roues avant, il est donc préférable de mettre des cales sur les roues arrières afin d'eviter que voute vehicule bouge. Pensez aussi à mettre une chandelle à l'avant.

 

1002166.jpg

 

 

Enlevez votre roue. Admirez le résultat, ca fait pas mal de dégat un flexible coupé

 

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Avant de démarrer le démontage, il faut d'abord faire un bon nettoyage. Il ne faudrait pas que des saletés se retrouvent dans votre circuit hydraulique.

Une photo avant (je vous montre d'ailleur le collier qui retient le flexible)

 

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Et une autre après nettoyage

 

1002173.jpg

 

 

Vous pouvez maintenant enlever le vieux collier du vérin de suspension et finir de nettoyer celui-ci. Attention toutefois de ne pas faire entrer de la saleté par le trou qui se trouve à l'arrière

 

1002176.jpg

 

 

Il est temps maintenant de mettre en place votre nouveau flexible. Sur cette photo, vous pouvez voir la forme bien spéciale du collier et du flexible. Il faut evidemment bien les emboiter l'un dans l'autre.

 

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Pour la mise en place du collier, une paire de tenailles fera l'affaire, mais attention de ne pas trop forcer sur le collier, sinon, vous riquez de le couper. En mettant votre collier, pensez à bien vérifier que la tete du flexible se trouve bien en face du trou du vérin de suspension.

 

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N'oubliez pas de fixer l'autre extremité du flexible

 

1002185.jpg

 

 

Une fois fini, remontez la roue, descendez la voiture et faites joujou avec vos suspensions. Faites monter et descendre la voiture à plusisurs reprises, afin de vérifier l'absence de fuite. Apres ces vérifications, ne pas oublier de faire le plein de votre réservoir hydraulique

Et si vous avez bien travaillé, vous en aurez fini avec ces traces d'huile un peu partout

 

100_36.jpg

 

 

 

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Invité §Pun145RP

Merci a toi

 

Je savais pas que notre cher collegue en avait fait un pour Xantia, pourtant, je lui avais demandé avant de faire le mien. Pas grave, moi je suis dans la sous rubrique XM

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Invité
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