Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

fuite liquide de refroidissement trafic 2L5 D moteur sofim


Invité §ser043jp

Messages recommandés

Invité §ser043jp

bonjour,

Un collègue m'a prêté son trafic 2L5 Diesel moteur sofim, type tbxg05 de avril 1995 et je suis confronté à un problème de "fuite du liquide" de refroidissement.

je n'ai pas la revue technique (mon collègue en a dèja acheté 2 différentes mais l'étude du moteur sofim est très très sommaire.

1) le radiateur est percer, il est à changer, jusque là pas de fièvre.

Mais

2) j'ai remarqué 2 petites "durites" de mise à l'air sans doute (si j'en doute, en fait) qui viennent de par dessus la boite de vitesse, et dont l'une laisse couler du liquide de refroidissement, mais pas tout le temps.

serait-ce un trop plein?

ce tube souple était emmanché dans le longeron, et en roulant l'eau coulait lors de montée, virage..............?

lorsque j'ai soulevé le coté avg l'eau s'est mise à couler (?????????)

 

de plus, à un moment lors de mon voyage, j'ai constaté que de l'eau sortait d'une autre mise à l'air (?) voir photo.

 

quelqu'un aurait-il une explication. une revue

je vais changer le radiateur, mais je voudrait comprendre d'où peut bien venir cette eau (trop plein du vase d'expansion?)

lorsque je mets une pression d'air dans le circuit, le radiateur viré (entrée par la pompe à eau sortie par la durite du calorstat bouchée), rien ne sort des orifices suspects de fuire, le circuit semble étanche (ce qui est inquiétant vu que le bouchon du vase est taré à 0.5 bar? quelque chose devrait sortir? non!)

 

je souhaiterai par ailleurs verifier le niveau de la boite et du pont, mais je ne sais pas où se trouvent les bouchons de remplissage et de vidange de ces deux organes (?)

merci pour vos réponses et questions s'il y en a

j'ai été long, clair? excusez moi

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai088Ym

Bonjour,

J'ai le même problème avec une surchauffe moteur .

Comment avez vous réussi à le résoudre ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avF782FW

Bonjour ,

Je viens de lire vos post suite à mes recherches sur la fuite de mon trafic , un 2l5 diesel sofim.

La fuite viendrait du radiateur de chauffage de l' habitacle ,un petit radiateur situé dans la cloche en plastique noire sous le capot ( sous le volant ).

Sur ce radiateur , pour le raccorder à une durite qui vient du vase d'expansion ,est visé un manchon en plastique noir qui lui est fendu et laisse s'échapper aussi du liquide.

 

Pour sortir ce radiateur ,soit dévisser les deux visses sur le coté gauche , soit sortir la cloche noire , c'est assez pénible et ça prend du temps.

Inutile de déposer tout le tableau de bord comme je l'ai fait...Depuis l'intérieur ,aucun accès possible.

 

Voilà

Si ça peut vous éclairer.

j

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...