Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Photo-reportage => Achat A1 (Photos de la livraison à l'usine Audi p2)


Invité §klu081NV

Messages recommandés

Invité §klu081NV

Que veux-tu, les Audi savent se faire désirer :o

 

 

Plus sérieusement, comme tu l'as deviné, le vendeur se couvre lui aussi. Imagine que durant le transport, le camion ait un accident et que ta voiture soit épave, il faut tout refaire et te la relivrer dans les temps ! Cela dit, si tout se passe normalement (donc comme dans la grande majorité des cas) tu auras ta voiture d'ici 2 mois à peu de choses près sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §klu081NV

Toi ici ? xsarasports.gif.fff14b0006536098422c7086e0fe6a6e.gif

 

Merci en tout cas, plus que 2 semaine exactement (enfin, à quelques heures près) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre104FH

Pour ma part, la livraison est prévue pour fin Avril.

 

Ça fera donc un délai total de 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Pour moi, la livraison étant prévue... demain ! cela donne un délai total de 2 mois et 11 jours. Etant donné que l'usine a fermé 2 semaines à Noël, cela fait un délai de 2 mois ouvrés. Ton délai me paraît donc un peu long mais pas excessif (vu que tu as la S-Tronic qui ajoute habituellement du délai). Et tu n'es pas à l'abri d'une avancée soudaine de la date de livraison :D

 

Bravo en tout cas pour ton achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Et voilà, réception de ma belle aujourd'hui !

 

Un petit résumé de ma journée pour immortaliser le moment ? Alors tout d'abord RDV chez mon concessionnaire ce matin à 9 heures pour récupérer les plaques, procéder au paiement et obtenir les derniers renseignements.

 

Et là hop surprise ! Petits cadeaux de la part d'Audi : deux porte-clés, deux housses en cuir pour les clés, un parapluie et une caisse de transport assez classe. oui.gif.5a1131b6010a31dca9dc1e2d84e69ddf.gif

 

Bon ensuite il faut aller chercher la voiture (je vous rappelle que j'ai choisi la livraison de la voiture à l'usine Audi directement et non chez mon concessionnaire). Comme nous étions 5, un chauffeur supplémentaire est arrivé et nous sommes donc allés avec deux A4 (nous 5, le vendeur qui conduisait la première et le chauffeur qui conduisait la seconde) vers l'usine. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Arrivée à l'usine pour donner nos plaques et s'enregistrer, et ensuite c'est quartier libre ! Le bonheur ! bounce.gif

 

Tout d'abord, devant le nombre et la diversité des modèles exposés (des A1 oui, mais des A3, A5, A7, beaucoup d'A8, dont une W12 avec feux à LEDs, des S7, S8, une A8 hybride, des R8 V8, R8 V10 etc...) Magnifique ! ouch.gif

 

Je vais essayer de vous mettre quelques photos dans un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Arrivée dans le Hall Audi1.jpg

Petite visite du musée :

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Les belles actuelles : une RS4

6.jpg

Quelques A8 :

7.jpg

8.jpg

Des R8 :

9.jpg

10.jpg

Admirez les freins de la R8 :

11.jpg

Une spéciale peinture alu !

12.jpg

 

La suite demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zii635aj

Aiee dur de repartir avec sa petite A1 après avoir vues toutes les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Oh non... On sait de toutes façons que c'est pas des voitures à rouler. Ça sert à rêver et à en prendre plein les yeux. Mais bon pour moi, la plus jolie, c'est la mienne oui.gif.d475b76538c00dfdac8144c1699d40ae.gif

 

Merci d'ailleurs à tous ceux qui ont travaillé dessus, c'est un pur bonheur !

 

La suite des photos et du reportage ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Oh non... On sait de toutes façons que c'est pas des voitures à rouler. Ça sert à rêver et à en prendre plein les yeux. Mais bon pour moi, la plus jolie, c'est la mienne oui.gif.7a5cf05f8cce97fe2be6ebbc96b097a0.gif

 

Merci d'ailleurs à tous ceux qui ont travaillé dessus, c'est un pur bonheur !

 

La suite des photos et du reportage ce soir !

BIEN vient a Bruxelles visiter l'usine ,j'ai passer 1 ans a Ingolstadt ,pour ma formation de l'audi A1 ,tu peux également avoir ce privilège et en payant en supplément tu peux avoir droit au grand jeux ( hôtel pour une nuit ,repas a l'usine ,visite de l'usine ) ,l'usine de Ingolstadt et immense ,mais ce qui frappe la ba ces la joie que on les travailleurs de Audi ,aussi l'esprit de ce coins de l'Allemagne ,bref ces avec regrets que je suis renter en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Je viendrais bien visiter l'usine de Bruxelles, mais il faut que je me motive pour organiser ca et trouver une date. Pour info, je n'ai pas récupéré ma voiture à l'usine d'Ingolstadt mais de Neckarsulm. J'imagine cependant que ça ne doit pas trop différer.

 

Allez je continue mon reportage. Je vous ai donc laissé à la visite du musée le matin. Une fois terminée, nous avons pris un petit déjeuner aux frais de la princesse Audi.

 

A 11 h, nous avions RDV pour la visite de l'usine (il en existe 2 types : une courte d'1 h et une longue de 2 h). J'ai bien entendu choisi la version longue love.gif

 

Malheureusement, aucune prise de vue n'était autorisée, je ne peux donc qu'en parler. On a commencé par la visite des presses (après un trajet en bus, le site est énorme !!). Ici sont fait les découpes de tôle et d'aluminium, ainsi que l'emboutissage. Tout est automatisé, sauf lorsqu'il y a un problème (et ça arrive souvent, vu qu'aucune erreur n'est admise !) : la ligne s'arrête et les opérateurs résolvent le problème en quelques secondes. Dans le pire des cas, une pièce déclarée comme défectueuse est simplement sortie de la chaîne. Bon j'avoue que ça m'est arrivé devant mes yeux et je n'ai pas vu la raison du défaut :??: Aucune erreur n'est tolérée, vous dis-je !

 

Puis on a visité la création de la carrosserie. La chaîne permettait de produire les Audi A8 (à Neckarsulm sont produites les A4, A5 cabrio, A6, A7, A8 et R8). C'était donc un peu spécial car toutes les pièces sont en Aluminium. On nous a montré les différents types de soudures et j'ai pu assister à la création de la carrosserie dans son intégralité. Une attention particulière à de nombreuses étapes de la chaîne est accordée pour la vérification du travail effectué. Lorsque les scanners détectent une possible erreur (toutes les côtes sont vérifiées) la carrosserie est vérifiée lors d'un processus qui peut prendre plus de 4 heures !

 

Ensuite, la carrosserie passe en peinture, mais le bâtiment n'est pas visible (fonctionnement en chambre blanche pour éviter toute contamination par les poussières).

 

Enfin, on a eu droit à voir la ligne d'assemblage. Les portes sont d'abord démontées puis remontées en bout de ligne. Les groupes moto-propulseurs d'A8 (et S8) sont vraiment impressionnants. Sur la chaîne, il y avait de nombreuses A8 haut de gamme, des A8L et des S8. C'était vraiment particulier !

 

Enfin, retour au centre pour manger. Le repas de midi était lui aussi offert (pour 5 personnes) par Audi dans ce restaurant :

 

13.jpg

 

Les tables sont très classes :

 

14.jpg

 

Puis vient le cocktail (sans alcool), j'ai oublié de prendre une photo line-lift.gif.eb355f1315d8086afd433b4eada9dc71.gif

 

Ensuite l'entrée, un velouté à la volaille :

 

15.jpg

 

Le plat, choix entre le plat végétarien (personne ne l'a pris donc je n'ai pas de photo) la joue de boeuf :

 

16.jpg

 

et le poisson (du loup) :

 

17.jpg

 

Et enfin le dessert :

 

18.jpg

 

Il me reste à vous raconter la livraison de ma voiture ! Ca arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Je viendrais bien visiter l'usine de Bruxelles, mais il faut que je me motive pour organiser ca et trouver une date. Pour info, je n'ai pas récupéré ma voiture à l'usine d'Ingolstadt mais de Neckarsulm. J'imagine cependant que ça ne doit pas trop différer.

 

Allez je continue mon reportage. Je vous ai donc laissé à la visite du musée le matin. Une fois terminée, nous avons pris un petit déjeuner aux frais de la princesse Audi.

 

A 11 h, nous avions RDV pour la visite de l'usine (il en existe 2 types : une courte d'1 h et une longue de 2 h). J'ai bien entendu choisi la version longue love.gif

 

Malheureusement, aucune prise de vue n'était autorisée, je ne peux donc qu'en parler. On a commencé par la visite des presses (après un trajet en bus, le site est énorme !!). Ici sont fait les découpes de tôle et d'aluminium, ainsi que l'emboutissage. Tout est automatisé, sauf lorsqu'il y a un problème (et ça arrive souvent, vu qu'aucune erreur n'est admise !) : la ligne s'arrête et les opérateurs résolvent le problème en quelques secondes. Dans le pire des cas, une pièce déclarée comme défectueuse est simplement sortie de la chaîne. Bon j'avoue que ça m'est arrivé devant mes yeux et je n'ai pas vu la raison du défaut :??: Aucune erreur n'est tolérée, vous dis-je !

 

Puis on a visité la création de la carrosserie. La chaîne permettait de produire les Audi A8 (à Neckarsulm sont produites les A4, A5 cabrio, A6, A7, A8 et R8). C'était donc un peu spécial car toutes les pièces sont en Aluminium. On nous a montré les différents types de soudures et j'ai pu assister à la création de la carrosserie dans son intégralité. Une attention particulière à de nombreuses étapes de la chaîne est accordée pour la vérification du travail effectué. Lorsque les scanners détectent une possible erreur (toutes les côtes sont vérifiées) la carrosserie est vérifiée lors d'un processus qui peut prendre plus de 4 heures !

 

Ensuite, la carrosserie passe en peinture, mais le bâtiment n'est pas visible (fonctionnement en chambre blanche pour éviter toute contamination par les poussières).

 

Enfin, on a eu droit à voir la ligne d'assemblage. Les portes sont d'abord démontées puis remontées en bout de ligne. Les groupes moto-propulseurs d'A8 (et S8) sont vraiment impressionnants. Sur la chaîne, il y avait de nombreuses A8 haut de gamme, des A8L et des S8. C'était vraiment particulier !

 

Enfin, retour au centre pour manger. Le repas de midi était lui aussi offert (pour 5 personnes) par Audi dans ce restaurant :

 

13.jpg

 

Les tables sont très classes :

 

14.jpg

 

Puis vient le cocktail (sans alcool), j'ai oublié de prendre une photo line-lift.gif.33c2d7f4e797b11fcfc9f8f0dc1751be.gif

 

Ensuite l'entrée, un velouté à la volaille :

 

15.jpg

 

Le plat, choix entre le plat végétarien (personne ne l'a pris donc je n'ai pas de photo) la joue de boeuf :

 

16.jpg

 

et le poisson (du loup) :

 

17.jpg

 

Et enfin le dessert :

 

18.jpg

 

Il me reste à vous raconter la livraison de ma voiture ! Ca arrive !

BIEN ,a Ingolstadt ces la même chose ,visite du musée (énorme ) ,visite de l'usine et remise de la voiture avec photo souvenir ,la aussi le bus s'impose ,a Bruxelles pas besoins de bus ,ces ,nettement plus petit ,mais le principe et le même ,en fait Audi travaille de la même manière dans toutes ces usines ,a tu remarquer durant ta visite de temps en temps ,une musique retentis ,bien ces quand un opérateur constate une défauts ,il tire sur un cable tendu le long de la chaine et d'après cette musique ,son chef ces que il y a un problème et va le résoudre ,de même a tu remarquer tout ces écrans le long de la chaine ,bien ce sont tout les tackt ,ces en fait tout les n de postes de la sections ,chaque opérateur a un temps bien déterminée pour faire son travaille ( pour le moment a Bruxelles ces 93 seg par voiture ,avant les fête de fin d'année on était a 83 seg ) et a Bruxelles aussi les portes sont démontées au début envoyer dans un autres ateliers pour les montées ensuite sont remontée a la fin ,la différence chez nous pas de presse toutes les éléments de la carrosserie arrive déjà pressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

En effet, j'ai oublié de le dire mais on a vu les presses pour les Audi A1. Comme c'est trop compliqué au niveau logistique de créer les éléments de carrosserie à Bruxelles (les presses, c'est des machines vraiment énormes qui sont dans des bâtiments de 30 m de haut minimum !), ca prend trop de place et au niveau organisation, c'est pas évident. Du coup, les pièces pour l'Audi A1 sont fabriquées à Neckarsulm et envoyées à Bruxelles en transport ! ouch.gif

 

Sinon, j'ai bien entendu des musiques mais je n'ai pas trop fait attention à ce que tu dis. Par contre, j'ai bien vu les différents écrans, les feux tricolores aussi (Rouge si il y a un problème, Vert si tout va bien et Orange, ca dépend des cas !). Les écrans qui montraient les objectifs (d'ailleurs quand je suis passé, ils étaient en retard d'un véhicule), le nombre de pièces en stock pour pouvoir avancer, etc... sol.gif.f1dac78c64c6c7683790f34c94db8be4.gif

 

Après les endroits qu'on a vus, il y avait peu d'opérateurs, tout est fait par des machines. Et au niveau de l'assemblage de l'A8, ce qui demande le plus de main-d'oeuvre, les techniciens n'étaient pas trop stressés. L'A8 est une voiture de luxe à petite cadence donc les flux sont beaucoup moins tendus que pour un véhicule de grande série comme l'A1 jap.gif

 

 

EDIT : J'avais oublié : au resto, on avait possibilité de prendre vin ou bière, c'est compris dans la prestation. Bien sûr, je ne me suis pas gêné ;) Avec modération bien entendu, il fallait pouvoir conduire après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

En effet, j'ai oublié de le dire mais on a vu les presses pour les Audi A1. Comme c'est trop compliqué au niveau logistique de créer les éléments de carrosserie à Bruxelles (les presses, c'est des machines vraiment énormes qui sont dans des bâtiments de 30 m de haut minimum !), ca prend trop de place et au niveau organisation, c'est pas évident. Du coup, les pièces pour l'Audi A1 sont fabriquées à Neckarsulm et envoyées à Bruxelles en transport !

 

Sinon, j'ai bien entendu des musiques mais je n'ai pas trop fait attention à ce que tu dis. Par contre, j'ai bien vu les différents écrans, les feux tricolores aussi (Rouge si il y a un problème, Vert si tout va bien et Orange, ca dépend des cas !). Les écrans qui montraient les objectifs (d'ailleurs quand je suis passé, ils étaient en retard d'un véhicule), le nombre de pièces en stock pour pouvoir avancer, etc...

 

Après les endroits qu'on a vus, il y avait peu d'opérateurs, tout est fait par des machines. Et au niveau de l'assemblage de l'A8, ce qui demande le plus de main-d'oeuvre, les techniciens n'étaient pas trop stressés. L'A8 est une voiture de luxe à petite cadence donc les flux sont beaucoup moins tendus que pour un véhicule de grande série comme l'A1.

ces pas un problème de logistique ,en fait les études de sol on révéler que on pouvait pas presser les carrosseries ,aussi non cela aurait du aitre le cas

allez j'ai plus que a attendre ta venue a Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Je continue mon petit reportage, j'espère qu'il vous plaît :D

 

Les estomacs sont pleins, il est l'heure d'aller faire un tour du côté des livraison pour récupérer la tuture qu'on a tant attendue !

 

Arrivé près de l'espace, je la vois tout de suite, derrière le pilier ! Si si, cherchez bien l'A1 bleue !

 

19.jpg

 

La voici de plus près :

 

20.jpg

 

D'encore plus près :

 

21.jpg

 

Le moteur :

 

22.jpg

 

Et l'intérieur ! Désolé pour la qualité des photos, l'émotion vous savez...

 

23.jpg

 

31 km au compteur ! J'ai su après que dans les prestations est inclus un essai du véhicule par les techniciens Audi pour s'assurer que tout fonctionne correctement (l'essai qui est réalisé en sortie d'usine de Bruxelles est à nouveau réalisé à Neckarsulm). Comme prévu, le réservoir est rempli bounce.gif On ne le voit pas sur la photo car le contact n'est pas mis.

 

24.jpg

 

Et la voilà partie pour ses premiers tours de roues entre mes mains ! Enfin, là je tiens l'appareil photo, mais j'ai pris le volant juste après... Sortie par la double porte vitrée (un peu comme quand on sort d'un supermarché, sauf que là, c'est en voiture !)

 

25.jpg

 

Et voici l'avant du bâtiment où on pouvait laisser la voiture et revenir prendre un café au restaurant, ou acheter des bricoles etc... Bon j'avoue que j'étais top impatient de la conduire sur la route, j'ai zappé cette étape et je suis rentré chez moi !

 

26.jpg

 

Petit arrêt sur la route pour d'autres photos avant qu'elle ne soit salie !

 

27.jpg

28.jpg

29.jpg

30.jpg

31.jpg

 

Et c'est parti pour un long rodage ! J'aime les voitures, donc je lui ai préparé un rodage sur 3 000 km, assez précis, afin de ne pas brusquer le moteur mais de pouvoir ensuite en tirer tout son potentiel !

 

D'autres photos du rodage arriveront bientôt ! Laissez vos impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Je continue mon petit reportage, j'espère qu'il vous plaît :D

 

Les estomacs sont pleins, il est l'heure d'aller faire un tour du côté des livraison pour récupérer la tuture qu'on a tant attendue !

 

Arrivé près de l'espace, je la vois tout de suite, derrière le pilier ! Si si, cherchez bien l'A1 bleue !

 

19.jpg

 

La voici de plus près :

 

20.jpg

 

D'encore plus près :

 

21.jpg

 

Le moteur :

 

22.jpg

 

Et l'intérieur ! Désolé pour la qualité des photos, l'émotion vous savez...

 

23.jpg

 

31 km au compteur ! J'ai su après que dans les prestations est inclus un essai du véhicule par les techniciens Audi pour s'assurer que tout fonctionne correctement (l'essai qui est réalisé en sortie d'usine de Bruxelles est à nouveau réalisé à Neckarsulm). Comme prévu, le réservoir est rempli bounce.gif On ne le voit pas sur la photo car le contact n'est pas mis.

 

24.jpg

 

Et la voilà partie pour ses premiers tours de roues entre mes mains ! Enfin, là je tiens l'appareil photo, mais j'ai pris le volant juste après... Sortie par la double porte vitrée (un peu comme quand on sort d'un supermarché, sauf que là, c'est en voiture !)

 

25.jpg

 

Et voici l'avant du bâtiment où on pouvait laisser la voiture et revenir prendre un café au restaurant, ou acheter des bricoles etc... Bon j'avoue que j'étais top impatient de la conduire sur la route, j'ai zappé cette étape et je suis rentré chez moi !

 

26.jpg

 

Petit arrêt sur la route pour d'autres photos avant qu'elle ne soit salie !

 

27.jpg

28.jpg

29.jpg

30.jpg

31.jpg

 

Et c'est parti pour un long rodage ! J'aime les voitures, donc je lui ai préparé un rodage sur 3 000 km, assez précis, afin de ne pas brusquer le moteur mais de pouvoir ensuite en tirer tout son potentiel !

 

D'autres photos du rodage arriveront bientôt ! Laissez vos impressions !

ah je la reconnait ta voiture ,ces celle que j'ai changer le câble moteur parce que il avait pris feu !!!!!!!!!!! lol.gif.ed71b3a53d8d3f15db5b1290d6d09aa9.gif allez je rigole (quoi que en y regardant bien ) ,alors petite explication ,quand la voiture et finie ,elle fait un test rouleaux ou sont tester plusieurs composant et ou sont également instaurer les derniers soft ,ensuite petit essais route ,sur une piste avec paver ,trous ,virage etc ,,,, et enfin directions car wach pour voir si il n'y a pas d'infiltration d'eau et je vous dit pas la pression !!! et normalement ces tous ,mais il existe encore deux possibilité pour que votre voiture roule en ville ,en 1 l'inspection prends une voiture en fin de cycle juste avant que elle ne parte sur le parking ,et va rouler avec en ville ,va également la repasser au car wach et va la contrôler de A a Z ,afin de voir si tout et en ordre et de montage et de conformité ,en 2 il existe ce que l'on appelle l'audichek ces une norme que Audi nous impose pour la qualité des voitures ,soit 1.3 /1.2 suivant que ces une 5ou3 portes ,pourquoi une différence bien parce que on a commencer la 5 porte plus tard ,l'esprit ces que plus tu produit de voiture ,plus les problèmes doivent se résoudre et donc la qualité doit aitre meilleure ,et la aussi même principe l'inspecteur roule en ville avec ta voiture et la contrôle pendant au moins 2h et tout y passe ! et quand l'audit et mauvais je vous dit pas !!!!pour ton rodage bien que certain dise ne plus en faire ,tu a bien raison d'en faire un ,pour le reste belle couleur (sa donne mieux dehors que dans l'usine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Pour l'Audi check, ils nous ont dit à l'usine que 10% des A1 y passent. Pour les A8 et R8, toutes y passent car la production est moins importante et le prix plus élevé à l'achat (c'est le moins qu'on puisse dire lol.gif, donc ils peuvent se le permettre). Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi après ce check, ils ne réinitialisent pas le compteur kilométrique, afin que le client, quels que soient les essais, ait toujours une voiture à, disons, moins de 10 km... carlioush059.gif.301a08fd017cafd8d6fa232d65ed7403.gif

 

Pour le rodage, j'en suis à 800 km. Tout roule... Je commence à la faire monter à 3 300 tr/min de temps en temps sans la charger (cad en descente) et à rétrograder parfois pour qu'elle monte d'elle-même un peu plus haut (vers 3 800 tr/min). En bas, je me limite toujours à 2 000 tr/min. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Pour l'Audi check, ils nous ont dit à l'usine que 10% des A1 y passent. Pour les A8 et R8, toutes y passent car la production est moins importante et le prix plus élevé à l'achat (c'est le moins qu'on puisse dire lol.gif, donc ils peuvent se le permettre). Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi après ce check, ils ne réinitialisent pas le compteur kilométrique, afin que le client, quels que soient les essais, ait toujours une voiture à, disons, moins de 10 km... carlioush059.gif.801d2ad0fd3a4fcb60d056333ca23838.gif

 

Pour le rodage, j'en suis à 800 km. Tout roule... Je commence à la faire monter à 3 300 tr/min de temps en temps sans la charger (cad en descente) et à rétrograder parfois pour qu'elle monte d'elle-même un peu plus haut (vers 3 800 tr/min). En bas, je me limite toujours à 2 000 tr/min. :p

exact 10% de la production ,pas possible de remettre a 0 quand le voiture sort des cabines ,ces comme sa ! rodage =variation dans les tours ,oui change souvent de rapport ces importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Quelques photos durant le rodage sous la neige :

 

32.jpg

 

33.jpg

 

34.jpg

 

Et la nuit :

 

35.jpg

 

36.jpg

 

1300 km à ce jour et vraiment aucun souci. Le rodage suit son cours, je commence à me permettre quelques accélérations lentes jusque 3800 tr/mn, surtout en descente. Même en effleurant la pédale d'accélérateur, lorsque le moteur est bien chaud, ca suffit à avoir de bonnes accélérations sur le plat ! J'ai hâte d'arriver à 3 000 km et de pouvoir lâcher les chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

hello

 

j'ai vu que tu as testé le 1.2 86cv

 

tu l'as trouvé si mou ? à 110 km/h ou en montagne qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

hello

 

j'ai vu que tu as testé le 1.2 86cv

 

tu l'as trouvé si mou ? à 110 km/h ou en montagne qu'en penses tu ?

 

 

Oui j'ai testé le 86 cv. A vrai dire, j'ai été réellement surpris par ce moteur. Je ne l'ai pas testé en montagne (mais à flanc de côteaux quand même, mon parcours de tests passe par tous types de terrains), et je dois dire que je l'ai vraiment trouvé volontaire malgré sa puissance. Pour la ville et la campagne, il est parfait. Pas mou du tout. Ca part vite et proprement et on peut réellement s'amuser avec (avec un beau bruit en prime love.gif).

 

Mon choix s'est finalement porté sur le 122 cv pour la raison suivante : j'habite en Allemagne où la vitesse sur autoroute n'est pas limitée, or j'ai remarqué que le 86 cv commence à s'essouffler passé 160 km/h radar. Il m'a donc paru trop juste pour de longs trajets autoroutiers et ça m'arrive d'en faire assez fréquemment. De plus il possède 6 vitesses, donc économie pour les trajets autoroutiers. :)

 

Cependant, je pense que pour quelqu'un qui vit et roule majoritairement en France, le 86 cv n'a pas à rougir non.gif.411cfa86d3e3ee643d7accf595938d1e.gif. A faible vitesse, on ne sens pas de grande différence d'ailleurs avec le 122 cv. Bien entendu, il n'est pas sportif comme le 185 cv mais il ne vaut pas le même prix non plus ! :o

 

 

 

Merci ! Je vais aussi essayer de faire quelques photos de l'intérieur car les photos étaient d'assez mauvaise qualité. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

merci pour ta reponse

le concessionnaire ici m'a vivement deconseillé le 86cv, ça m'a refroidi.

 

du coup je vais voir pour le 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Peut-on savoir pourquoi ton cc t'a déconseillé le 86 cv ? Encore une fois, pour l'avoir testé, il est bluffant et je ne suis pas le seul à le dire oui.gif.1b4edf9982737e1eb5172f2376f0db6d.gif .

 

Si c'est à cause des kilomètres, alors c'est un calcul à faire. Relis mes premiers posts sur ce topic => j'ai aussi eu à choisir entre essence et Diesel pour un kilométrage similaire. J'ai choisi essence et j'explique mon choix, mais les deux solutions pouvaient se justifier. A toi de faire celui qui te conviendra le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Bon, j'ai pas encore pris le temps de faire de belles photos de l'intérieur, mais il m'est arrivé une petite mésaventure hier... Je roulais tranquillement à 110km/h sur autoroute quand j'entends un gros bruit "CLAC" !

 

Résultat : impact sur le pare-brise côté passager http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif à peu près gros comme une pièce de 1 Euro http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

À peine 1800 km et premier souci... Ca m'a fait drôle parce que j'en ai fait des kilomètres et je n'ai jamais eu d'impact de cailloux. dommage que ça arrive sur un pare-brise tout neuf. J'espère que tout va bien se passer avec l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Superbe reportage ;) l'impact, dis toi qu'il le vaut mieux la que sûr la peinture oui.gif.275c0fb35f55635c82bf8f3dc188b9d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Tout à fait ! C'est la première chose que j'ai vérifiée ! G passé la peinture en revue et ouf ! Rien de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zii635aj

Pas de chance pour l'éclat,c'est chiant sa m'etait arriver avec une voiture qui avait 2 jours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Voici les photos de l'impact :

 

 

01.jpg

02.jpg

 

Vu de l'intérieur :

03.jpg

 

 

 

J'ai fait réparer mon impact ce matin. Voici le résultat du travail, vu de l'extérieur :

04.jpg

 

et de l'intérieur :

 

05.jpg

 

On ne voit plus grand chose. tout a été pris en charge par mon assurance. J'ai été chez un réparateur qui a injecté de la résine et hop, plus de risque de casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Hello,

 

Je vous avais parlé des petits cadeaux offerts par ma concession mais pas de ceux offerts par l'usine lors de la livraison. J'ai eu droit à une petite bouteille d'eau frappée Audi (33 cl). C'est du collector ! Mais aussi de quelques bons : un bon pour 2 valable 1 mois pour visiter le Erlebniswelt de l'Allianz Arena (en gros le musée du Bayern Munich au stade) et un bon pour 2 valable 2 ans pour visiter le musée de Zwickau (d'où est née et a été produite la Trabant, mythique en ex-Allemagne de l'Est).

 

J'ai donc été faire un tour à l'Allianz Arena où j'ai découvert la petite A1 flockée des couleurs du Bayern. Ca méritait bien quelques photos pour le forum non ? Dites-moi ce que vous en pensez ! Les voici en vrac :

 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

 

A noter que grâce à mon billet (qui ne m'a rien coûté) je peux aller visiter gratuitement le musée d'Ingolstadt dans les 3 mois 1634465165_j@ys.gif.4c4df9aeb0b14a1e6f1f1d497ed79e0d.gif

 

J'espère que vous appréciez mon reportage :D N'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est un lieu d'échanges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

Hello,

 

Je vous avais parlé des petits cadeaux offerts par ma concession mais pas de ceux offerts par l'usine lors de la livraison. J'ai eu droit à une petite bouteille d'eau frappée Audi (33 cl). C'est du collector ! Mais aussi de quelques bons : un bon pour 2 valable 1 mois pour visiter le Erlebniswelt de l'Allianz Arena (en gros le musée du Bayern Munich au stade) et un bon pour 2 valable 2 ans pour visiter le musée de Zwickau (d'où est née et a été produite la Trabant, mythique en ex-Allemagne de l'Est).

 

J'ai donc été faire un tour à l'Allianz Arena où j'ai découvert la petite A1 flockée des couleurs du Bayern. Ca méritait bien quelques photos pour le forum non ? Dites-moi ce que vous en pensez ! Les voici en vrac :

 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

 

A noter que grâce à mon billet (qui ne m'a rien coûté) je peux aller visiter gratuitement le musée d'Ingolstadt dans les 3 mois 1295369190_j@ys.gif.ecb0ac7e72930e6739dc44db7571db11.gif

 

J'espère que vous appréciez mon reportage :D N'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est un lieu d'échanges ;)

 

 

trés beau reportage en tout cas ! la voiture du Bayern est spéciale mais reste jolie. par contre j'adore les jantes. je les avais vu chez mon CC aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...