Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Cr-v : S'éteint Quand je passe n'importe quelle vitesse


Invité §ED.085zQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ED.085zQ

Type de problème / symptômes

Bonjour. Je vous souhaite d'abord une bonne année 2020 ?

Mon problème:

Quand je démarre la voiture soit sur P ou N, c'est nickel. Mais quand je passe une vitesse elle s'éteint instantanément ! Je n'arrive pas à savoir d'où viens ce problème.

Quelqu'un pourrait m'aider svpl ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ED.085zQ

Bonjour,

Tu n'a aucun voyant d'allumé?

 

Non, rien qui sort de l'ordinaire côté voyant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ED.085zQ

Par contre pour avoir plus de réponses à ta demande du devrais lire ceci:

 

LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER

 

Cdt

 

Pour les info sur la voiture, c'est une honda crv 98 4 roues motrices. Boîte de vitesse automatique.

J'avais eu a faire face à ce problème en février dernier, mais c'était très loin de chez moi, par hazard quelqu'un de cette zone m'a aidé avec un jeune qui semble être très doué en électrique. Ça lui a pas pris 10 mns. Mais j'ai fait la bêtise de perdre son contact et je ne lui avait même pas demandé quelle était la cause. J'étais tellement content de pouvoir enfin repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ED.085zQ

Pour les info sur la voiture, c'est une honda crv 98 4 roues motrices. Boîte de vitesse automatique.

J'avais eu a faire face à ce problème en février dernier, mais c'était très loin de chez moi, par hazard quelqu'un de cette zone m'a aidé avec un jeune qui semble être très doué en électrique. Ça lui a pas pris 10 mns. Mais j'ai fait la bêtise de perdre son contact et je ne lui avait même pas demandé quelle était la cause. J'étais tellement content de pouvoir enfin repartir.

 

Pour ajouter, ça arrive pafois que le levier se coince sur P, je droits alors appuyé sur le "Shift Lock Release" derrière le volant ... C'est exactement quand ça a commencé que je eu à faire face, la première fois, au problème qui m'a amené ici.

Donc je ne sais pas si ils sont liés ou que c'est juste une coïncidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ED.085zQ

bonjour,

 

les infos sur le véhicule + un diag qui prend en charge le calculateur de boite...

 

Pour les info sur la voiture, c'est une honda crv 98 4 roues motrices. Boîte de vitesse automatique.

J'avais eu a faire face à ce problème en février dernier, mais c'était très loin de chez moi, par hazard quelqu'un de cette zone m'a aidé avec un jeune qui semble être très doué en électrique. Ça lui a pas pris 10 mns. Mais j'ai fait la bêtise de perdre son contact et je ne lui avait même pas demandé quelle était la cause. J'étais tellement content de pouvoir enfin repartir.

Pour ajouter, ça arrive pafois que le levier se coince sur P, je droits alors appuyé sur le "Shift Lock Release" derrière le volant ... C'est exactement quand ça a commencé que je eu à faire face, la première fois, au problème qui m'a amené ici.

Donc je ne sais pas si ils sont liés ou que c'est juste une coïncidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor420Tv

Bonjour,

 

Les feux stop s’allument ?

 

Dans tous les cas vérifier la connectivité du contacteur de pedale de frein.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les info sur la voiture, c'est une honda crv 98 4 roues motrices. Boîte de vitesse automatique.

J'avais eu a faire face à ce problème en février dernier, mais c'était très loin de chez moi, par hazard quelqu'un de cette zone m'a aidé avec un jeune qui semble être très doué en électrique. Ça lui a pas pris 10 mns. Mais j'ai fait la bêtise de perdre son contact et je ne lui avait même pas demandé quelle était la cause. J'étais tellement content de pouvoir enfin repartir.

Pour ajouter, ça arrive pafois que le levier se coince sur P, je droits alors appuyé sur le "Shift Lock Release" derrière le volant ... C'est exactement quand ça a commencé que je eu à faire face, la première fois, au problème qui m'a amené ici.

Donc je ne sais pas si ils sont liés ou que c'est juste une coïncidence...

Bonsoir à tous,

 

concernant un dysfonctionnement de BVA sur Honda CRV il y a 2 discussions de "ED.V" sur la section.

 

- Lien Caradisiac: Crv 2 s"éteint en passant un rapport

 

Au regard des discussions, le Crv de 1998 est le CRV 1 première génération, certainement le bloc moteur de 128 cv.

La BVA Honda- Ainsi Warner avec 4 rapports doit être le Mle M4TA-4 pour le 4WD.

 

Ce dysfonctionnement peut provenir de la gestion de la BVA.

 

Le premier souci est le blocage en position P qui oblige une intervention manuelle sur le "déverrouillage" [shift Lock Release]

La notice ou manuel du conducteur rappel la méthode.

La RTA précise que si il y a un "verrouillage" sur P avec blocage du passage des rapports c'est qu'il y a un dysfonctionnement de la BVA.

Ce verrouillage est une sauvegarde, même principe sur un grand nombre de BVA Honda.

 

Le sélecteur doit pouvoir se déverrouillé en appuyant sur la pédale de frein avec le frein à main en place.

* sur ce mle de BVA il est conseillé de mettre le frein à main en stationnement, la commande P ne doir pas être employée seule.

La notice du Crv précise bien mettre le frein à main avant la position P (parking).

 

Le dysfonctionnement peut être simple,

un niveau ATF trop bas, le capteur de pression fluide ATF verrouille le module TCM de la BVA.

Cette BVA est à commande électronique, ( Transmission Control Module) en lien directe avec le module ECM (ECU gestion moteur).

Egalement, il peut y avoir un dysfonctionnement au niveau du contacteur de position. Dans ce cadre, il y a plus de reconnaissance des positions de levier.

 

Si la BVA en position P a été mise sans le frein à main sur un stationnement en pente & dévers il peut se produire un verrouillage de sécurité.

Dans ce cas tenter de déverrouiller avec le pied sur le frein.

 

Possible également en lisant les 2 discussions que ce soit le contacteur de "sécurité neutre" monté en bout de boite de vitesse.

Ce contacteur est géré par le TCM.

 

Si le Mle de Crv est de 1998 il est en OBD1, le diagnostique de panne DCT pour la gestion de la BVA ne pourra se faire uniquement avec l'outil Honda.

La recherche basique ou par "clignotement-voyant au tableau de bord" ne donnera aucune orientation BVA.

 

// Voir les schémas:

 

-- Verrouillage et déverrouillage du dispositif de sélection P.

2003.jpg

 

La méthode de déverrouillage est précisée sur le livret "notice du Crv" [boite automatique]

 

-- Le capteur de position ou capteur de "neutre":

 

00001.jpg

 

 

Pièce n° 20 correspond au capteur de position.

 

La référence OEM doit être : Honda OEM 28900-RPC-013 (neutral sensor) qui permet une recherche sur le net@.

 

Le capteur Honda en bout de boite avec prise 10 broches.

 

28900-RPC-013-500x500.jpg

 

 

 

High-Quality-Neutral-Safety-Switch-28900-RPC-013-For-Honda-Accord-Civic-Acura-ILX-RSX-jpg_640x640.jpg

 

La BVA semble être en sauvegarde,

contrôler par le plus simple le niveau ATF (moteur chaud & coupé)

contrôler la prise sur la BVA qui alimente le contacteur de "neutre"

 

 

l1600.jpg

 

Si le sélecteur est verrouillé, faire l'opération de déverrouillage comme la notice.

 

** [ Cela vous permet de déplacer le levier de vitesses hors de Park si la méthode normale d'appuyer sur la pédale de frein et d'appuyer sur le bouton de déverrouillage ne fonctionne pas.

1. Serrez le frein de stationnement.

2. Retirez la clé du contacteur d'allumage.

3. Placez un chiffon sur le bord du couvercle de la fente de déverrouillage du levier de vitesses. À l'aide d'un petit tournevis à pointe plate ou d'une lime à ongles en métal, faites délicatement levier sur le bord du couvercle pour le retirer.

 

2003.jpg

 

 

4. Insérez la clé dans la fente de déverrouillage du levier de vitesses.

5. Appuyez sur la touche pendant que vous appuyez sur le bouton de déverrouillage du levier de vitesses et déplacez le levier de vitesses hors du parc au point mort.

6. Retirez la clé de la fente de déverrouillage, puis réinstallez le couvercle. Assurez-vous que l'encoche sur le couvercle est du côté droit.

Réinsérez la clé dans le contacteur d'allumage, appuyez sur la pédale de frein et redémarrez le moteur.

// Si vous devez utiliser le déverrouillage, cela signifie que votre véhicule présente un problème. Faites contrôler le véhicule par votre concessionnaire. ]

Egalement,

nous transmettre si il y a eu des dysfonctionnements au préalable, si la BVA avait un bon comportement.

Si une fois le moteur en fonctionnement, en sélectionnant un rapport le moteur se coupe, possible que le sélecteur soit HS.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ED.085zQ

Bonsoir à tous,

 

concernant un dysfonctionnement de BVA sur Honda CRV il y a 2 discussions de "ED.V" sur la section.

 

- Lien Caradisiac: Crv 2 s"éteint en passant un rapport

 

Au regard des discussions, le Crv de 1998 est le CRV 1 première génération, certainement le bloc moteur de 128 cv.

La BVA Honda- Ainsi Warner avec 4 rapports doit être le Mle M4TA-4 pour le 4WD.

 

Ce dysfonctionnement peut provenir de la gestion de la BVA.

 

Le premier souci est le blocage en position P qui oblige une intervention manuelle sur le "déverrouillage" [shift Lock Release]

La notice ou manuel du conducteur rappel la méthode.

La RTA précise que si il y a un "verrouillage" sur P avec blocage du passage des rapports c'est qu'il y a un dysfonctionnement de la BVA.

Ce verrouillage est une sauvegarde, même principe sur un grand nombre de BVA Honda.

 

Le sélecteur doit pouvoir se déverrouillé en appuyant sur la pédale de frein avec le frein à main en place.

* sur ce mle de BVA il est conseillé de mettre le frein à main en stationnement, la commande P ne doir pas être employée seule.

La notice du Crv précise bien mettre le frein à main avant la position P (parking).

 

Le dysfonctionnement peut être simple,

un niveau ATF trop bas, le capteur de pression fluide ATF verrouille le module TCM de la BVA.

Cette BVA est à commande électronique, ( Transmission Control Module) en lien directe avec le module ECM (ECU gestion moteur).

Egalement, il peut y avoir un dysfonctionnement au niveau du contacteur de position. Dans ce cadre, il y a plus de reconnaissance des positions de levier.

 

Si la BVA en position P a été mise sans le frein à main sur un stationnement en pente & dévers il peut se produire un verrouillage de sécurité.

Dans ce cas tenter de déverrouiller avec le pied sur le frein.

 

Possible également en lisant les 2 discussions que ce soit le contacteur de "sécurité neutre" monté en bout de boite de vitesse.

Ce contacteur est géré par le TCM.

 

Si le Mle de Crv est de 1998 il est en OBD1, le diagnostique de panne DCT pour la gestion de la BVA ne pourra se faire uniquement avec l'outil Honda.

La recherche basique ou par "clignotement-voyant au tableau de bord" ne donnera aucune orientation BVA.

 

// Voir les schémas:

 

-- Verrouillage et déverrouillage du dispositif de sélection P.

2003.jpg

 

La méthode de déverrouillage est précisée sur le livret "notice du Crv" [boite automatique]

 

-- Le capteur de position ou capteur de "neutre":

 

00001.jpg

 

 

Pièce n° 20 correspond au capteur de position.

 

La référence OEM doit être : Honda OEM 28900-RPC-013 (neutral sensor) qui permet une recherche sur le net@.

 

Le capteur Honda en bout de boite avec prise 10 broches.

 

28900-RPC-013-500x500.jpg

 

 

 

High-Quality-Neutral-Safety-Switch-28900-RPC-013-For-Honda-Accord-Civic-Acura-ILX-RSX-jpg_640x640.jpg

 

La BVA semble être en sauvegarde,

contrôler par le plus simple le niveau ATF (moteur chaud & coupé)

contrôler la prise sur la BVA qui alimente le contacteur de "neutre"

 

 

l1600.jpg

 

Si le sélecteur est verrouillé, faire l'opération de déverrouillage comme la notice.

 

** [ Cela vous permet de déplacer le levier de vitesses hors de Park si la méthode normale d'appuyer sur la pédale de frein et d'appuyer sur le bouton de déverrouillage ne fonctionne pas.

1. Serrez le frein de stationnement.

2. Retirez la clé du contacteur d'allumage.

3. Placez un chiffon sur le bord du couvercle de la fente de déverrouillage du levier de vitesses. À l'aide d'un petit tournevis à pointe plate ou d'une lime à ongles en métal, faites délicatement levier sur le bord du couvercle pour le retirer.

 

2003.jpg

 

 

4. Insérez la clé dans la fente de déverrouillage du levier de vitesses.

5. Appuyez sur la touche pendant que vous appuyez sur le bouton de déverrouillage du levier de vitesses et déplacez le levier de vitesses hors du parc au point mort.

6. Retirez la clé de la fente de déverrouillage, puis réinstallez le couvercle. Assurez-vous que l'encoche sur le couvercle est du côté droit.

Réinsérez la clé dans le contacteur d'allumage, appuyez sur la pédale de frein et redémarrez le moteur.

// Si vous devez utiliser le déverrouillage, cela signifie que votre véhicule présente un problème. Faites contrôler le véhicule par votre concessionnaire. ]

Egalement,

nous transmettre si il y a eu des dysfonctionnements au préalable, si la BVA avait un bon comportement.

Si une fois le moteur en fonctionnement, en sélectionnant un rapport le moteur se coupe, possible que le sélecteur soit HS.

Cordialement.

 

Merci d'avoir été très explicite et d'avoir pris le temps de m'expliquer en détail les divers cause. Là je suis bien orienté. Je vous tiens au courant. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir été très explicite et d'avoir pris le temps de m'expliquer en détail les divers cause. Là je suis bien orienté. Je vous tiens au courant. Encore merci.

Bonjour,

 

c'est une piste de recherche de panne pour ce Mle Honda 1998 avec BVA4.

 

 

Cette génération de boite dispose d'une sécurité de démarrage et de verrouillage par un capteur de sécurité "neutre".

La doc technique Honda précise pour un dysfonctionnement de NON démarrage même sur P ou N.

Egalement, verrouillage BVA avec NON démarrage moteur si la sélection des rapports n'est pas reconnue.

Cette reconnaissance de la position du rapport P ou N est une sécurité d'emploi obligatoire.

 

Sur les Mles avant 2001 le diagnostique de panne DTC est encore en OBD 1, la recherche de défaut BVA peut se faire avec un outil Honda.

Le code défaut DTC OBD 2 le plus rapprochant est P-0705 "Circuit connect plage de transmission sélection".

 

Le plus souvent, un dysfonctionnement sur la BVA se traduit par le "clignotement" du voyant vert D4.

Possible que ce voyant D4 après clignotement reste allumé constamment avec le contact sur position II.

Logiquement il se produit un auto-test avec le contact sur II qui fait clignoter le D4 durant 2 secondes puis s'éteint.

 

// Doc Technique sur le capteur de position "Neutre" pour une BVA Honda génération avant 2007.

 

-- [ L'interrupteur de sécurité neutre et le capteur de position commande des rapports (intervalles) sont des dispositifs

de protection utilisés pour empêcher le fonctionnement du démarreur dans tous les rapports autres que

le stationnement et le neutre.

Le capteur de position de commande des rapports fait partie du circuit de commande du démarreur et informe le

module électronique TCM (Transmission Contrôl Module) de la sélection de vitesse actuelle.

Levier de sélection sur P ou N:

La tension doit être présente sur l'interrupteur de commande avec le contact sur la position II.

Sur R-D-D1-D... le circuit de démarrage moteur est "ouvert" et la tension ne passe pas, aucun engagement de

commande de démarreur. ]

 

BVA10.jpg

 

 

Capture BVA.jpg

 

Sur le Mle Honda CRV 1998 BVA4 le capteur de commande Neutre est situé sur le nez de la boite de vitesse.

Accessible depuis la dépose de la roue AvD, le capteur est protégé par un cache plastique.

Le capteur est fixé par 2 vis, le câblage de 80 cm environ est doté d'une prise broches.

 

 

BVA12.jpg

 

 

 

Capture BVA01.jpg

 

-- La partie inférieur rotative doit tourner lors du mouvement du sélecteur.

 

Capture BVA3.jpg

 

Le capteur peut s'ouvrir par un simple démontage.

 

Captur BVA4e.jpg

 

- Prise de connexion.

 

CaptureBV14.jpg

 

- Doigt rotatif de sélection.

 

BVA5.jpg

 

- Encoche de verrouillage.

 

Capture BVA6.jpg

 

- Bille de contact sur doigt rotatif ( cette bille est repoussée par un petit ressort)

 

BVA7.jpg

 

- Contact de sélection / retour information de position.

 

BVA9.jpg

 

Si le dysfonctionnement repose sur l’impossibilité de démarrer le moteur malgré la position du sélecteur sur P ou N,

le capteur "Neutre" est certainement en cause.

 

Un verrouillage du sélecteur au niveau du levier de sélection peut prétendre à une sécurité activée.

Il est aussi possible que le dysfonctionnement du capteur de "Neutre" rendre incohérent les informations au module électronique TCM.

 

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ED.085zQ

Merci beaucoup ?? J'ai trouvé le problème. C'était pourtant si simple et c'était sous mes yeux ??‍♂️ Il s'agissait tout simplement d'un fil qui s'est usé avec le temps et s'est cassé 02-01-2020_23:59:38.png Donc vu l'état des connecteurs et du boulon qui le maintenait, j'ai du chanje de ground. 02-01-2020_23:59:07.png . Je vous remercie tous d'avoir répondu pour m'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...