Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Civic 7 : "grincement" de la direction


Question

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos lumières pour solutionner mon problème de direction bruyante sur ma civic EP2 de 2001 qui a 170 000km.

Je vais essayer de vous l'expliquer simplement.

 

A froid lorsque je démarre ma voiture ou lors de manœuvres il n'y a pas de bruit. Le bruit apparait au bout de quelques kilomètres.

 

En revanche, lorsque je roule à vitesse un peu plus élevé (lorsque l'on tourne moins le volant) j'ai un le gros bruit qui revient dès que je tourne le volant de +/- 25°. Si je tourne plus le volant, pas de bruit. Le bruit revient ensuite rapidement dans la zone +/-25°.Je localise le bruit plutôt vers la gauche. si je met ma main sur la colonne de direction, je ressent le grince dedans, idem sur les biellette intérieures sous le capot, mais un peu moins.

Du coup je me dis que ça provient soit de la colonne de direction (mais à priori non.. du moins, pas dans l'habitacle) soit de la crémaillère qui est à assistance électrique.

Du coup, un idée de comment résoudre ce bruit "simplement"?

Ou si non, si je dois remplacer la crémaillère, j'en ai trouvé des reconditionnées. Le prix est plus abordable.. ça vaut le coup?

Voici le lien vers une vidéo que je viens de faire ou on entends le bruit depuis l'habitacle.

https://drive.google.com/open?id=1BdtpPQ...WHKBw8EwpS

https://drive.google.com/open?id=1zQiyQj...Nu1fNXVzAE

Merci pour votre aide!

 

Ce que j'ai essayé

Les triangles de suspension ainsi que les amortisseurs (y compris têtes d'amortisseurs) ont été remplacés récemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ai essayé de solutionné ça ce weekend

 

Voici ce que j'ai fais dans un premier temps, sans avoir à démonter la crémaillère qui immobiliserai ma voiture :

- j'ai déposé la boite à air afin d'accéder au soufflet de la crémaillère coté passager

- j'ai enlevé le collier métallique de maintien du soufflet

- j'ai graisser ce que j'ai pu sous le soufflet, en manœuvrant le volant de butée en butée pour répartir au mieux la graisse

- j'ai refixé le soufflet avec un rilsan

 

Je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis hier, mais aucun bruit pour le moment!

J’attends de voir dans le temps si c'est durable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...