Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 4 : Scenic 4 1.3 140 tce bruits pédale embrayage a 300 kms


Invité §Ano836wH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Amv686Qg

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur ma Clio 4 DCI 90 de 2018 : dès que la voiture est chaude, grincement identique, pédale d'embrayage accrocheuse... Après graissage du pédalier par mon garagiste Renault, puis changement de l'émetteur et enfin de l'embrayage entier, 2 mois après, le grincement et la pédale qui accroche commencent à revenir.

j'ai pu repérer des problèmes similaires sur les forums :

ici avec une clio 4 comme la mienne : https://auto.linternaute.com/f [...] io-4-neuve

Et le bruit à écouter sur youtube :

Ici sur une dacia (sans doute avec les mêmes pièces) avec également 2 vidéos à... écouter : https://communaute.dacia.fr/fo [...] 193/188999

Il semble évident qu'il y a un problème technique pointu au vu des témoignages et de l'absence de solution de la part de Renault. Peut-être un problème de conception d'une génération d'embrayage ou du coté du circuit hydraulique... Bref pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg882tY

J'ai également le bruit lors des changements de vitesse rapide.

 

Bonjour,

 

vous en avez parlé à Renault?

 

Avez vous aussi le pb lorsque vous êtes un peu en sous régime? par exemple sur un rond point. moi c'est terrible, on a l'impression que le moteur va se décrocher.

 

le problème c'est que rien n'est systématique et que c'est difficile à reproduire. et forcement quand on veut le montrer chez Renault rien ne se produit.Parfois un simple levé de pied suffit et parfois rien ne se produit mème sur un changement de vitesse sans aucune précaution.

 

Bref un mystère complet.

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vous en avez parlé à Renault?

 

Avez vous aussi le pb lorsque vous êtes un peu en sous régime? par exemple sur un rond point. moi c'est terrible, on a l'impression que le moteur va se décrocher.

 

le problème c'est que rien n'est systématique et que c'est difficile à reproduire. et forcement quand on veut le montrer chez Renault rien ne se produit.Parfois un simple levé de pied suffit et parfois rien ne se produit mème sur un changement de vitesse sans aucune précaution.

 

Bref un mystère complet.

 

Bonne soiree

 

Non j'en ai pas parlé je pensais que c'était lié avec l'embrayage mais après le changement c'est pareil. Déjà quand il y a vraiment un problème ils ont du mal à trouver alors quand c'est aléatoire... J'ai des vibrations en sous régime en 5ème uniquement (boîte 5) genre 70km/h en roulant sur un filet de gaz, suffit d'accélérer franchement pour que ça s'arrête et ça dépend aussi des routes mais j'ai rien dit c'est peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec053Aw

Voiture immobilisée depuis lundi chez Renault , j'attends l'appel de la mécanique demain dans la journée pour savoir ce qu'il en est. J'ai parlé au chef mécano de ce forum et des cas similaires que vous rencontrez également. Il m'a dit de ne pas hésiter a ouvrir un dossier au technocentre, ce que j'ai fais. J'espère vraiment qu'un garage finira soit par trouver le problème ou par arriver a faire réagir Renault sur ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après visite chez concessionnaire, ils ont enregistré le bruit et l'ont envoyé au technocentre. Verdict, depose boite, changement butée et récepteur puis peut etre volant moteur....pour le moment, étant sous garantie encore deux ans, je vais voir avant de tout déposer car d'autres ont fait les mêmes operations. . .pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer803xF

Bonjour

Après visite chez concessionnaire, ils ont enregistré le bruit et l'ont envoyé au technocentre. Verdict, depose boite, changement butée et récepteur puis peut etre volant moteur....pour le moment, étant sous garantie encore deux ans, je vais voir avant de tout déposer car d'autres ont fait les mêmes operations. . .pour rien.

 

Je vous confirme le mien pareil 3 embrayage. 1.bv 2 pédales . Émetteur. 3 butées de plusieurs couleurs . Après tout ça on ce retrouve avec des claquements partout. Moi aussi pour les enregistrements. 1 an après toujours le bruit de pédale a chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jйr813Sa

Vu également. Chance pour moi. Je dépose ma megane demain pour premiere révision et vais leur parler de cet article et de cette note technique de juillet 2020.

 

J'espère sincèrement que cela aboutira.

 

 

Voiture déposée. Je leur ai parlé de cet article mais il semblerait que la communication interne soit plus compliqué que l'externe... donc a voir. Ils ont actuellement 4 megane impactés par le même soucis. Sur certaines ils ont changés énormément de pièces comme certains d'entre vous. Ils sont à court d'idées. Pas très encourageant mais bon... gardons espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jйr813Sa

 

Voiture déposée. Je leur ai parlé de cet article mais il semblerait que la communication interne soit plus compliqué que l'externe... donc a voir. Ils ont actuellement 4 megane impactés par le même soucis. Sur certaines ils ont changés énormément de pièces comme certains d'entre vous. Ils sont à court d'idées. Pas très encourageant mais bon... gardons espoir.

 

 

Voiture récupéré à l'issue de la première révision. Alors c'est encourageant je dirais. Il y a deux problèmes sur nos véhicules, un problème de claquement, lors du relâchement de la pédale d'embrayage, ce problème ne trouve pour l'instant pas de solution. Le problème d'embrayage qui grince est bien celui faisant référence à la communication sur l'argus.fr.

 

Des qu'ils trouvent l'origine du problème des claquements, ils vont revenir vers moi pour prendre un RDV et tout changer en une fois afin de ne pas tout démonter deux fois. Il y a une autre megane qui fait office de "maquette", je suis bien content que ce ne soit pas la mienne.

 

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que les changements préconisés, récepteur d'embrayage, butée et resserrement du volant moteur apportent une solution définitive au bruit.. A suivre ce près grâce à ceux qui reviendront ici après ces changements. On espère que ça fonctionnera ...car c'est vraiment très désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec053Aw

Pour moi ils ont changé les cardans, a voir... Du coup j'ai envoyé par mail au mécano l'article de L'Argus , il m'a dit qu'il n'était pas du tout au courant de l'info de juillet du technocentre, génial... Y a vraiment une bonne com chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer803xF

Pour mon scenic 4 .1.3 tce pour le claquement en première vitesse qui est apparu après mon chargement de bv à 7000 kms il ont changé les cardans et les pivots après plus de bruit. Parcontre le bruit de grincement de pédale ( bruit de canard) le bruit est toujours présent après 3 changement d'embrayage de bv volant moteur est de récepteur. Je suis retournée au garage ce matin la modification que largus stipule à deja était faite sur le mien. Et le bruit est toujours présent. Renault ma fait voir la doct technique pour expliquer qu'il faut remplacer la butée hydraulique part une butée avec un repère bleu ce qui a déjà était fait sur la mienne. Et ça ne marche pas .( je suis mécanicien automobile). Affaires à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vu la doc technique qui indique en fait des changements que vous avec déjà réalisés. Sans succès. C'est decourageant et c'est pourquoi, pour le moment je garde mon bruit à l'embrayage....j'ai une garantie de 3 ans, d'ici là tout est possible. Je ne manquerai pas de revenir vous informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770VG

Le mien est au garage depuis 1 mois suite à une grosse fuite d’huile. J’en ai donc profiter pour leur dire que je le récupérerais pas temps que le problème ne sera pas résolu pour le bruit d’embrayage qui dure depuis 1 an 1/2. Ils ont déposer la boîte début de semaine pour changement du récepteur avec le repère bleu. Je vais aller l’essayer demain pour voir si le problème est enfin résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770VG

Essai de mon scenic ce matin. Changement de la pièce avec le repère bleu et le résultat est le même. Toujours avec le bruit. Donc il restera chez Renault le temps que le problème ne sera pas résolu. Avec une voiture de location à la charge de Renault depuis 1 mois et qui va le reste jusqu’à la réparation j’espère que ça va les faire bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien d'avoir une voiture de location et comme vous le dites, leur intérêt est de solutionner le problème. Tout cela incite, pour ceux qui n'ont encore rien changé, à attendre la VRAIE solution. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770VG

Après 1 an 1/2 sans solution suite à la grosse fuite d’huile j’ai été remorquer donc prêt d’un véhicule de location à leur charge. Si vous n’immobilisez pas le véhicule avec un remorquage il y a peu de chance que ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano828zI

Type de problème / symptômes

Bruit pédale embrayage

 

Ce que j'ai essayé

A 300 kms changement pédale a 600 kms émetteur. A 1600 kms récepteur 2fois . A 4000 kms volant moteur plus embrayage. ??? 3 fois la bv déposer.

 

Informations complémentaires

Toujours le bruit

 

Bonjour, même soucis le garage à tous remplacer ,émetteur récepteur tuyau kit embrayage,idem , avez vous solutionner le bruit merci pour votre retour cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours pas. J'attends révision mais tous les changements effectués un peu partout ne sont pas encourageants...

Ce que j'aimerais bien savoir c'est, dans le cas où on garde le bruit sans faire aucun changement, il y a risque de panne à long terme....pour ça, il faudra attendre encore..

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi problème tout à fait conforme à cette description :

Megane 4 Tce 1.3 (115 cv) de 05/2019.

- Dès le début, impression de vibrations désagréables sur la pédale d'embrayage.

- Très rapidement (500 km) : Bruit de crécelle en embrayant surtout en passant les vitesse 1 2 3 (Typiquement, carrefours et Rond-points).

 

- Puis au bout d'un an apparition brutale du bruit d'embrayage ("canard" et grincement).

- Lors de la révision 1 an, vérification sans démontage des éléments de commande de l'embrayage (Pas de défaut).

 

- Le bruit de crécelle semble moins présent avec le temps (Aujourd'hui 16.000 km).

Je remercie d'avance ceux qui essaient de résoudre le problème, de nous tenir informés.

Si je résume bien, il semble que même en remplaçant l'ensemble de la chaine d’embrayage (Pédale, émetteur, conduite, récepteur, jusqu'au kit) le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale575PD

bonjour

je suis propriétaire d'un duster 1.3 tce 150 depuis mai 2019... des la 1ère semaine d'achat l'embrayage se durcissait a chaud avec gros grincement dans le compartiment moteur. le passage des vitesses est alors plus rugueux avec un bruit de claquements d'engrenage a chaque changement de rapport rapide. la pedqke d'embrayage devenant dure egalement.

le garage renault a d'abord changé l'embrayage complet puis la boite de vitesse puis une nouvelle fois l'embrayage avec butée hydraulique ainsi que le volant moteur ! à chaque fois c'est la bataille avec la concession qui me renvoit que la voiture est conforme !

je viens de récupérer pour la 6ème fois ma voiture apres les derniers changements mais les problèmes persistes à l'identique meme s'ils sont moins flagrants et le moteur doit etre bien chaud pour que ces symptômes arrivent ! a froid RAS...

bref je ne sais plus quoi faire fatigué de devoir me battre avec la concession à chaque rdv...

merci pour vos retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer803xF

Bonjour. J'ai le même problème avec mon scenic 4 .1.3 tce

140 chv . 4 embrayages. Une bv .2 cardans. 2 pivots. 1er bruit a 300 kms .aujourd'hui 14 mois après. 9000 kms toujours le bruit. Une cinquantaine de coups de téléphone au service client. ( une bande d'incapables) a ce jour nouveau dossier ouvert j'attends une réponse cette semaine. Désespèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg882tY

Bonjour,

 

En lisant tous les posts, je vois que le sujet n'a pas fini de faire couler de l'encre.

 

Clairement j'ai l'impression qu'il y a deux problèmes:

 

- le probleme de grincement d'embrayage d'une part (qui semble d’ailleurs être celui rencontré par le majorité)

 

- le probleme de claquement de transmission au changement de rapport rapide en particulier.

 

Il est difficile de savoir si ils sont liés ou complètement independants.

 

 

Pour ma part, je n'ai pour l'instant (je croise les doigts) rencontré aucun problème d'embrayage (du moins rien de flagrant).

 

 

Par contre les claquements, à chaud seulement, sont biens réels et sont extrêmement désagréables.

 

 

De toute façon, si j'ai bien tout compris (comme disait Coluche....) personne n'a, à ce jour, de solution confirmée ni pour l'un ni pour l'autre des problèmes.

 

J’espère que l'un d'entre vous tombera sur un mecano compétant (ou sur une eclair de génie du technocentre) et nous fera bénéficier de son expérience.

 

Dans l'attente de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer803xF

Bonsoir a toutes et a tous . Je suis la voiture test ( scenic 4 1.3 tce ). 6 dépose de bv / 2 cadrans / 2 moyeux / 2 pédales/ 3 embrayage/ 1 bv. Ecttttttt. Je voudrais pas vous donner de fausses joies. Un ingénieur du service bv de Rouen est venue ramener une butée d'embrayage est récupérée mes pièces de mon véhicule dans l'agence Renault ou ma voiture était ( Dunkerque) j'ai du remplir un questionnaire concernant la voiture pour le suivi. Il me donne 15 jours d'essai pour fermer le dossier. Et je pense franchement qu'il y a du résultat. Après 40 kms toujours une pédale souple et pas de bruit. Il faut voir sur une plus longue distance. Bon courage a tous nous voyons peut être la fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et a tous . Je suis la voiture test ( scenic 4 1.3 tce ). 6 dépose de bv / 2 cadrans / 2 moyeux / 2 pédales/ 3 embrayage/ 1 bv. Ecttttttt. Je voudrais pas vous donner de fausses joies. Un ingénieur du service bv de Rouen est venue ramener une butée d'embrayage est récupérée mes pièces de mon véhicule dans l'agence Renault ou ma voiture était ( Dunkerque) j'ai du remplir un questionnaire concernant la voiture pour le suivi. Il me donne 15 jours d'essai pour fermer le dossier. Et je pense franchement qu'il y a du résultat. Après 40 kms toujours une pédale souple et pas de bruit. Il faut voir sur une plus longue distance. Bon courage a tous nous voyons peut être la fin .

 

Il faudrait savoir la pièce qui a amélioré. Après 40 kms c'est peu pour ma part c'est revenu après quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer803xF

Pour ma part a chaque fois que les pièces étaient changées,dans la journée le bruit était revenu. J'ai mon scenic depuis 17 mois. Ce week-end je fait des kms je vous tiens au courant des évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770VG

Petite nouvelle de mon scenic. Alors après la dernière intervention du changement du récepteur avec le témoin bleu cela n’avait rien changer. Hier nouvelle dépose de boîte car le technocentre voulait une photo de l’embrayage et du volant moteur. Résultat on rechange le récepteur et puis maintenant on va essayer de changer le volant moteur. A mon avis ils n’ont pas de solution donc il change tout pour rien. Je vous tiendrai au courant quand je l’essayerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même soucis ici (scenic de -1 an) après remplacement du récepteur de l’émetteur, du volant moteur etc... toujours le soucis du grincement dans la pédale d'embrayage. Par contre plus de bruit au niveau de l'embrayage et du passage de rapport.

 

Bref, pour l'instant je suis dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer803xF

Pour ma part une nouvelle butée hydraulique a était changé pas la bleu .je l'ai déjà testé. Il l'appelle la butée joker. Ça fait 200 kms et plus de bruits cela fessait 18 mois que je me tapper le grincement de canard dans la pédale. Je pense en avoir fini je dois tester pendant deux semaines et mon dossier sera fermée. Scenic 4 .1.3tce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer803xF

Pour ma part une nouvelle butée hydraulique a était changé pas la bleu .je l'ai déjà testé. Il l'appelle la butée joker. Ça fait 200 kms et plus de bruits cela fessait 18 mois que je me tapper le grincement de canard dans la pédale. Je pense en avoir fini je dois tester pendant deux semaines et mon dossier sera fermée. Scenic 4 .1.3tce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...