Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 4 : Scenic 4 1.3 140 tce bruits pédale embrayage a 300 kms


Invité §Ano836wH
 Partager

Messages recommandés

Invité pat69

bonjour 

J ai le meme probleme avec mon scenic 1.3 tce 115 ch de juin 2019 7800 kms bruit surtout a chaud lors du passage en 1ere et egalement en passant en seconde  (tactac) a la levée d embrayage .

Elle sort de chez renault et ils ne savent pas l origine de ce bruit , il attende l accord du service apres vente pour effectuer des recherches .

J ai parlé de la butée vue dans ce forum et soi disant qu une butée defecteuse empècherait  le passage des vitesses et oui peut etre mais si ce n est pas une butée vraiment hs mais qu elle fait seulement la moitié de son job a chaud .

C est vrai qu il y a du boulot en main d oeuvre si la boite de vitesses est deposée  mais bon je vais pas attendre la fin de garantie pour la faire regarder et payer la facture .

 

Moi je suis maniaque voir meme casse bonbon avec mes voitures , rien que de savoir qu elle risque de me revenir avec des pocs  ou rayures ça me tresse car j ai vu dans la semaine qu elle etait garée entre d autres voitures et il y avait a peine la place pour monter a l interieur et en poquant celle d a coté .

LE SCENIC 4 ne propose encore pas le deplacement du vehicule pour sortir d un mouchoir de poche  via la clé ou la carte  comme le nouveau hyundai tucson par exemple , ça m arrangerai bien qu elle est cette option surtout lors des revisions.

Enfin bref j attends qu il me rappelle une fois qu ils auront le feu vert du service apres vente .

Qui mieux que renault peut entretenir votre renault et bien c est pas RENAULT .

Ce moteur est très répendu donc je pense que beaucoup de proprietaire de megane 4 ou scenic 4 1.3 tce roule comme ça.

 Peut etre qu on peut rouler comme ça longtemps ou peut etre que ça nous laissera au bord de la route un de ces jours  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat383

Bonjour

Je suis comme vous. Je ne vais pas laisser passer la garantie et je vais la porter dans une semaine. Je vous dirai. Effectivement,  rien ne dit que plus tard cela aurait occasionné panne mais je préfère profiter de la garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur ma Mégane, ils viennent de remplacer la butée. C'est mieux, mais pas encore parfait... 

J'ai eu une voiture de prêt (Clio de 20 Mkm) et tout pareil, à chaud > le raclement pédale d'embrayage était bien présent.

Sur un forum un membre avait eu l'émetteur/butée/embrayage complet de remplacé, et le problème est revenu. Alors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

chez renault ils m ont preté une clio 4 dci 90 business 2019  17000 kms 

 et j ai remarqué qu elle faisait un bruit de roulement de boite car quand je me suis mis  au point mort plus de bruit donc a 17000 kms ça promet pour le futur acquereur car renault finira par la vendre un jour.

 

j en profite pour vous demander si comme moi vous desctiver en permanence a chaque demarrage le stop and start sur votre 1.3 tce , je trouve que c est du n importe quoi ce truc.

A part faire des degats au fil du temps ,

alternateur demarreur (batterie qui coute  2 a 3 fois plus cher qu une batterie traditionnelle )sans parler de la courroie d accessoires , des galets , de la chaine ou courroie de distribution et j en passe ,ça sert uniquement a baisser  les rejets polutions .

Pour un scenic moins de 7 litres au 100kms tout parcours confondu je trouve que c est top.

Il n y aurait pas de bruit , elle serait parfaite 

sympa a conduire  position top quand on a des problemes de dos 

et look suv ce moteur est parfait pourtant 115ch et ça suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat383

Bonjour

Moi aussi je désactive le start and stop. Démarreur et courroie de distribution ne doivent pas aimer ces redémarrages intempestifs.....

Oui, bon moteur et bonne voiture ....mais il y a cette maudite pédale d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHRIS_328CI

Bonsoir  

J'ai le même souci....

Megane tce140 

J'emmène le véhicule chez Renault Grenoble dans 10j.

Jai 4000km au compteur...

ca fait pas rêver cette Affaire...

 

J'espère que la concession va pouvoir trouver une solution rapidement

 

Je vous tiens au jus

A bientôt 

Chris 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat383

Bonsoir 

Nous sommes presque voisins....j'emmène la mienne lundi à Bourgoin-Jallieu..je vous dirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Bonsoir 

renault  devait me recontacter et toujours pas de nouvelle , je vais donc etre obligé de les rappeler pour savoir ce qu il pense faire un jour .

Le plus simple serait de demander un autre avis  ,j irai chez l agent renault ou mon pere fait l entretien de son captur il a peut etre  connaissance du probleme , il n aura pas la possibilité de me preter une voiture pendant la recherche de panne ou l intervention mais c est pas grave ça fera rouler un peu ma sierra 2.0 gt  , elle fait egalement un bruit ( pompe a eau) au demarrage de temps en temps, je sais ce bruit n est pas normal mais comme elle va avoir 32 ans , je lui pardonne ce qui n est pas le cas de mon scenic de juin 2019 avec tout juste 8500 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat383

Bonsoir,

Nous avons deux points communs....les problèmes sur notre Renault et la Sierra que j'ai eu il y a ....20 ans....super voiture.

J'ai amené ma voiture chez mon agent Renault pour régler le souci de la pédale d'embrayage....ils m'ont rappelé pour dire que Renault voulait que je la fasse réparer où je l'ai acheté car je n'ai plus la garantie constructeur mais ma garantie or.

Je repars donc à zéro et dois reprendre à zéro...pas grave, 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de solution définitive pour ce problème de pédale d'embrayage chez Renault.

C'est bien regrettable car ce moteur est excellent. Juste cette pédale d'embrayage qui n'est pas fluide à chaud.

J'en viens à penser que la chaleur du moteur (ou boite) se communiquerai aux organes de commande d'embrayage (dilatation ??) Parce qu'à froid, pas de souci pendant une dizaine de kms. Etrange… 2088688069_Smilinquiet.gif.32c61b5b3bf39503478b9bdcc9528ce4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil06

bonjour,

J’ai une megane 4  1.3 tce 140 fap de 2019, depuis qu’elle est neuve j’ai ce problème de pédale d’embrayage qui couine à chaud, à  froid Ras.

Je l’ai emmené une première fois et ils ont changé les clips du conduit entre l’émetteur et la butée, et toujours pareils. Retour chez Renault et là ils changent l’embrayage complet.  Pendant une semaine plutôt bien mais c'est revenu. J’en ai marre j’ai rendez-vous le 11 mars pour qu’ils solutionner. 

Pensez-vous qu’à la longue ce problème peut engendrer une panne plus grave plus tard car je me tâte pour la revendre pas, ou si quelqu'un connaît la solution.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil06

bonjour,

J’ai une megane 4 1.3 tce 140 fap de juin 2019 et j’ai le même problème de pédale d’embrayage qui fait du bruit à chaud et à froid RAS.

Renault a changé une première fois les  clips du conduit vers la butée et toujours pareils, ensuite changé embrayage complet et toujours cette pédale qui durcie à chaud, j’à rendez-vous le 11 mars pour la 3ème fois on va voir si ils trouvent le problème.

Pensez vous que ce défaut peut s’agraver plus tard car je me demande si je la vends ou pas.

Je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur cette motorisation le problème de pédale d'embrayage qui grince (et couine) est récurrent !! 

Perso, ils m'ont remplacé émetteur/récepteur (butée hydraulique) inspection pédalier, et le problème est toujours présent voire pire !! J'ai un RV Jeudi, à suivre… 

Reste plus que l'embrayage, mais bon, à te lire c'est pas top non plus…

 

Oui, à mon avis le défaut risque de s'aggraver à plus ou moins long terme.

La vendre mais réparée, ou la faire reprendre par la concession.

Je me dirigerai dans ce cas sur une boite auto. Dommage car le moteur par lui-même est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil06

salut almaviva00,

J’ai rendez-vous le 11 mars 

Lorsque la mienne sortira de chez Renault je te dirai si c'est concluant ou pas. Je vais leur parler de cette butée joker évoqué plus haut dans le forum et on va voir si ils m’écoutent ou comme d’habitude il vont me faire comprendre que se sont eux les pro et moi un simple con.

Je suis mécano poids lourds depuis 25 ans, je sais comment marche un embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 08:18, Invité Pat383 a dit :

Bonjour

Moi aussi je désactive le start and stop. Démarreur et courroie de distribution ne doivent pas aimer ces redémarrages intempestifs.....

Oui, bon moteur et bonne voiture ....mais il y a cette maudite pédale d'embrayage

Euh c'est pas une courroie la distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Bonjour 

Je viens d avoir le garage renault , il attente encore l accord de renault service client pour intervenir .

Je vais donc attendre leur appel , mais je vais egalement demander a d autre garage renault cette semaine si le probleme est connu .

Si vous pensez ne pas  avoir ce bruit  il serait judicieux de faire essayer a chaud vos scenic 4 tce 1.3 boite manuelle a d autre personne , ils pourront peut etre voir ce disfonctionnement au passage en 1 er puis egalement lors du passage en seconde vitesse car si vous ne roulez pas beaucoup (utilisation pour faire vos courses pain cigarette journal uniquement ou moins de 10 a 15 kms , vous ne le serez peut etre jamais et la garantie passe vite  .

Un conseil faite la bien entretenir en temps et en heure

1 fois par an dans le reseau car vous n aurez aucune prise en charge si le probleme apparait apres les 2 ans de garantie.

RENAULT  n est pas le seul a  avoir des petits soucis ,tous les autres constructeurs ont des problemes de fiabilité sur certaines pieces aller voir ailleurs n est pas une solution.

Ce moteur est genial encore une fois il consomme peu renault finira peut etre par trouver la solution je croise les doigts.

a bientot pour vos retours 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil06

Bonjour à tous,

J'ai rendez-vous ce matin chez Renault pour ce pu... de problème de grincement d’embrayage, on verra je vous dirai si j’ai eu de la chance et qu’ils ont trouvé ou pas le problème.

A plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici une semaine que mon Captur est revenu de chez le concessionnaire.  Ils l'ont gardé deux jours et ont changé la butée,  l'émetteur et le récepteur d'embrayage. Et.....après 300 km....aucun bruit ni raclement..Ça change tout au niveau conduite et je suis à l'écoute du moindre grincement,  rien, tout est normal.

Je ne sais pas si c'est La solution mais les pièces changées jouent forcément un rôle puisque tout est normal à présent.  

En espérant que cela dure .J'espère qu'il en sera de même pour vous tous 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil06

Megane 4 déposée chez Renault, apparemment il y a une note de novembre 2020 sur des défauts de butée sur plusieurs modèles, on va voir pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Bonjour 

J ai recuperé mon scenic ce matin suite a leur appel de la semaine derniere , prise de rendez pour ce mardi 16  mars 8h30.

 

Instruction de renault service apres vente garantie leur demandant de faire des essais et un enregistrement du bruit .

ça commence a me souler de faire des allers retour comme si on avait rien d autre a faire surtout que renault doit bien etre informé de ce probleme .

Je vais donc encore etre patient ce qui n est pas ma qualité premiere .

Je croise donc les doigts en esperant que ça se regle rapidement et definitivement .

A bientot pour de prochaines informations et bon courage a ceux qui sont egalement touché  par ce bruit de mer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOT321

Bonjour, meme souci,

vehicule immobilise depuis maintenant 2 semaines,

megane 4 / 5000km

verif des transmissions, verif des supports moteurs, ils n arrivent pas a savoir d ou vient le bruit de cognement,

Ils doivent apparement s equiper d un outil de mesure special pour detecter le bruit et envoyer les infos

au technocentre avant remplacement de boite...

 

Quelle galere.

a bientot

TOT321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat383

Renault connaît parfaitement le problème qui touche Clio, Mégane,  Captur, Scenic......

Pour mon cas, le changement émetteur et récepteur /butée à été salutaire....Au moindre doute, je débraye et embraye pour vérifier,  mais non c'est ok....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout pareil sur ma Mégane 4. Remplacement émetteur, récepteur (butée) et le problème recommence (à chaud)

Je me demande comment ça va réagir en cas de canicule.

Rendez-vous Lundi à la concession, pour essai avec un super tech :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, almaviva00 a dit :

Bonjour,

 

Tout pareil sur ma Mégane 4. Remplacement émetteur, récepteur (butée) et le problème recommence (à chaud)

Je me demande comment ça va réagir en cas de canicule.

Rendez-vous Lundi à la concession, pour essai avec un super tech :whistle:

Bonjour, est-ce une butée hydraulique ?

Pièce chinoise ?

J'espère que chez Toyota qu'il utilise des pièces non chinoise, car j'ai aussi une butée hydraulique, et j'ai horreur de ça, rien de plus fiable qu'une butée simple et un cylindre extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, treborpj a dit :

Bonjour, est-ce une butée hydraulique ?

Pièce chinoise ?

J'espère que chez Toyota qu'il utilise des pièces non chinoise, car j'ai aussi une butée hydraulique, et j'ai horreur de ça, rien de plus fiable qu'une butée simple et un cylindre extérieur.

Bonjour,

Butées hydrauliques sur Mégane (et autres) 

Pièces chinoises (j'en doute quand même) Mauvaise conception ça oui, problème "peut-être" associé à l'embrayage (mécanisme etc.) On n'en sait rien.

D'accord sur le principe du récepteur extérieur à la boite (j'ai eu 2 Japonaises) :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, almaviva00 a dit :

Bonjour,

Butées hydrauliques sur Mégane (et autres) 

Pièces chinoises (j'en doute quand même) Mauvaise conception ça oui, problème "peut-être" associé à l'embrayage (mécanisme etc.) On n'en sait rien.

D'accord sur le principe du récepteur extérieur à la boite (j'ai eu 2 Japonaises) :oui: 

Un roulement de butée fait du bruit lorsque le roulement est sec ou usé ou grippé, mais à par ça le mécanisme et le disque ne fait pas de bruit, sauf si le disque est usé jusqu'au rivets.

Mais lorsqu'il y a un roulement pilote de l'arbre primaire placé au centre du vilebrequin, si grippé il peut faire du bruit, mais dans ce cas, les vitesses sont difficiles à passer (elles craquent).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier post, je vous disais qu'après changement émetteur et butée /récepteur tout était normal......et bien, après avoir roulé en ville cet aprem,  le bruit et le raclement sont de retour....même légers, ils sont là..

En ce qui me concerne, je vais arrêter là.  Je n'ai pas l'intention de laisser ma voiture tous les mois pour rien. Visiblement, Renault est incompétent sur ce point là,  j'en prend acte. Je roulerai et essayerai de m'habituer, ce n'est pas très gênant mais pas normal pour autant.

En espérant ne pas tomber en panne plus tard,  je ne le pense pas.

Ce n'est pas la fin du monde (mais ce n'est pas génial non plus).

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...