Invité pat69 Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars desolé pour c est je crois que c est il faut que je prenne l habitude de relire avant de poster n importe quelle graisse pour juste essayer ça fera l affaire en attendant d acheter la bonne graisse adaptée pour ces pieces. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat383 0 Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars On croise les doigts... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
almaviva00 6 Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Il y a 15 heures, Invité pat69 a dit : la graisse n a pas amélioré la sensation de dureté a chaud de cette pédale mais c est toujours ce couinement en moins. POUR INFO je vais faire essayer mon Scénic la semaine prochaine dans un autre garage RENAULT 2 avis valent mieux qu' un je vous tiendrai informé de leur réponse Si la dureté "à chaud" ne s'est pas améliorée, c'est ailleurs que ça se passe. Si déjà l'âne est parti, c'est toujours ça. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat383 0 Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars En ce qui me concerne, les changements émetteur /récepteur /butée ont vraiment amélioré le bruit et l'impression de raclement. Ce n'est pas parfait mais cela est tout de même mieux. Reste à savoir si, les beaux jours revenus, cela se maintiendra....en attendant je garde en réserve le graissage éventuel du ressort et je suivrai avec intérêt l'évolution de la situation sur le forum. Bon dimanche. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
almaviva00 6 Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Tout comme moi, pas parfait, mais pas un fonctionnement fluide permanent non plus. Resterai le mécanisme d'embrayage Je verrai demain avec un tech de la concession principale pour un essai. Quand toutes les possibilités auront été envisagées 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pat69 Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Bonsoir Deception depuis lundi comme l apres midi il fait 18 voir 19 degrès dans le RHONE est bien rebelote donc ça promet cet été. La pedale refait le I EN donc la graisse a fait effet seulement une semaine . Prise de rendez vous pour lundi prochain chez un autre RESEAU RENAULT, LE RESPONSABLE ACCEUIL MECANIQUE a voulu essayer mon scenic avant de me proposer le rendez vous. Il a tout de suite vu que la pedale d embrayage faisait un bruit de COUINEMENT bizarre et il a bien entendu le tac tac en 1ere 2eme lors de l essai autour du garage. J avais roulé 10 minutes avant d aller les voir pour etre sur que les bruits soient bien audibles car comme vous le savez tous a froid aucun bruit . Désolé de decevoir certains mais vous allez surement vous en rendre compte dans quelques jours lorsque la temperature dans votre departement va grimper si ce n est pas deja le cas. a bientot pour le diag de LUNDI. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 78 Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars il y a 3 minutes, Invité pat69 a dit : Bonsoir Deception depuis lundi comme l apres midi il fait 18 voir 19 degrès dans le RHONE est bien rebelote donc ça promet cet été. La pedale refait le I EN donc la graisse a fait effet seulement une semaine . Prise de rendez vous pour lundi prochain chez un autre RESEAU RENAULT, LE RESPONSABLE ACCEUIL MECANIQUE a voulu essayer mon scenic avant de me proposer le rendez vous. Il a tout de suite vu que la pedale d embrayage faisait un bruit de COUINEMENT bizarre et il a bien entendu le tac tac en 1ere 2eme lors de l essai autour du garage. J avais roulé 10 minutes avant d aller les voir pour etre sur que les bruits soient bien audibles car comme vous le savez tous a froid aucun bruit . Désolé de decevoir certains mais vous allez surement vous en rendre compte dans quelques jours lorsque la temperature dans votre departement va grimper si ce n est pas deja le cas. a bientot pour le diag de LUNDI. Bonjour, retirer ce ressort puis enfiler a ses deux extrémités un bout de tube souple mais dur (un bout de fil électrique dénudé). Même chose en adaptant le diamètre du tube sur l'axe qui reçoit l'extrémité du ressort. Est-il comme celui-ci ? Plein d'autres ici : https://www.google.com/search?q=ressort+de+rappel&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj2luiWy8nvAhUD2KQKHdnkBlAQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1709&bih=877&dpr=0.9#imgrc=q5AI7G6f0XQdlM 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pat383 Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars il y a 22 minutes, Invité pat69 a dit : Bonsoir Deception depuis lundi comme l apres midi il fait 18 voir 19 degrès dans le RHONE est bien rebelote donc ça promet cet été. La pedale refait le I EN donc la graisse a fait effet seulement une semaine . Prise de rendez vous pour lundi prochain chez un autre RESEAU RENAULT, LE RESPONSABLE ACCEUIL MECANIQUE a voulu essayer mon scenic avant de me proposer le rendez vous. Il a tout de suite vu que la pedale d embrayage faisait un bruit de COUINEMENT bizarre et il a bien entendu le tac tac en 1ere 2eme lors de l essai autour du garage. J avais roulé 10 minutes avant d aller les voir pour etre sur que les bruits soient bien audibles car comme vous le savez tous a froid aucun bruit . Désolé de decevoir certains mais vous allez surement vous en rendre compte dans quelques jours lorsque la temperature dans votre departement va grimper si ce n est pas deja le cas. a bientot pour le diag de LUNDI. Idem ici en Nord Isère...chaleur et bruit sont au rendez vous... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pat69 Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Bonsoir Deception depuis lundi comme l apres midi il fait 18 voir 19 degrès dans le RHONE est bien rebelote donc ça promet cet été. La pedale refait le I EN donc la graisse a fait effet seulement une semaine . Prise de rendez vous pour lundi prochain chez un autre RESEAU RENAULT, LE RESPONSABLE ACCEUIL MECANIQUE a voulu essayer mon scenic avant de me proposer le rendez vous. Il a tout de suite vu que la pedale d embrayage faisait un COUINEMENT bizarre et il a bien entendu le tac tac en 1ere 2eme lors de l essai autour du garage. J avais roulé 10 minutes avant d aller les voir pour etre sur que les bruits soient bien audibles car comme vous le savez tous a froid aucun bruit . Désolé de decevoir certains mais vous allez surement vous en rendre compte dans quelques jours lorsque la temperature dans votre departement va grimper si ce n est pas deja le cas. a bientot pour le diag de LUNDI. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pat383 Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars À lundi.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
almaviva00 6 Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Bonjour, Retour à la case départ donc. Le ressort de compensation n'est pas en cause. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 78 Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars (modifié) Il y a 3 heures, almaviva00 a dit : Bonjour, Retour à la case départ donc. Le ressort de compensation n'est pas en cause. Bonjour, et alors il vient d’où cet âne hurleur ? Si c'est pas au niveau de la pédale ? La tête sous le capot moteur ou sous la voiture, n'est-ce pas là que l'âne se retient ? Modifié le 25 mars par treborpj 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloOnline 0 Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Les beaux jours arrivent! 🐴 (Je sais, c'est un cheval mais je n'ai pas trouvé d'âne 🤣) https://youtube.com/shorts/nsEvR6Y7sXM Le bruit n'était pas présent à la révision en octobre donc rien n'a été fait depuis et je ne l'ai pas entendu de l'hiver. On m'a dit de repasser en concession quand le bruit serait présent. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 78 Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars il y a 9 minutes, FloOnline a dit : Les beaux jours arrivent! 🐴 (Je sais, c'est un cheval mais je n'ai pas trouvé d'âne 🤣) https://youtube.com/shorts/nsEvR6Y7sXM Le bruit n'était pas présent à la révision en octobre donc rien n'a été fait depuis et je ne l'ai pas entendu de l'hiver. On m'a dit de repasser en concession quand le bruit serait présent. Bonsoir, si tu sais identifier le tuyau hydraulique qui alimente la butée d'embrayage, ce tuyau part du cylindre émetteur vers la boite de vitesse. Tu poses les doigts sur ce tuyau et une autre personne pompe sur la pédale d'embrayage, si le tuyau vibre, l'âne se trouve dans le carter d'embrayage. B de V à déposer si c'est une butée hydraulique, donc interne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat383 0 Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Aujourd'hui, beau temps. J'ai roulé 300 km. Pas de bruit de pédale MAIS pédale dure et raclement....comme avant changement émetteur et recepteur/butée.. Donc, tout ça pour rien. En sortant de la concession, j'entends encore le responsable me dire que le bruit avait disparu et que tout était normal... Forcément, à froid c'est toujours bon... J'ai donc acheté une voiture pour l'hiver ou â la rigueur par temps frais au printemps ou à l'automne....En été, elle restera au garage... Je plaisante mais c'est quand même désolant. Peut être vais je essayer de graisser le ressort, juste pour voir. Bonne soirée et.....vivement l'hiver 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloOnline 0 Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars il y a 33 minutes, treborpj a dit : Bonsoir, si tu sais identifier le tuyau hydraulique qui alimente la butée d'embrayage, ce tuyau part du cylindre émetteur vers la boite de vitesse. Tu poses les doigts sur ce tuyau et une autre personne pompe sur la pédale d'embrayage, si le tuyau vibre, l'âne se trouve dans le carter d'embrayage. B de V à déposer si c'est une butée hydraulique, donc interne. Bonsoir, Je vais surtout laisser faire les pros 😉, la voiture est d'octobre 2019, a seulement 13000km avec contrat d'entretien et garantie...mais ça fait ch... c'est mon premier achat "neuf", pour justement ne pas me rendre au garage pour autre chose que les révisions et finalement il y a plus de bruits "parasites" (clim, bruit de mobilier, bruit de roulement) que dans ma voiture précédente qui avait 12 ans et 210000km... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 78 Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars il y a 26 minutes, FloOnline a dit : Bonsoir, Je vais surtout laisser faire les pros 😉, la voiture est d'octobre 2019, a seulement 13000km avec contrat d'entretien et garantie...mais ça fait ch... c'est mon premier achat "neuf", pour justement ne pas me rendre au garage pour autre chose que les révisions et finalement il y a plus de bruits "parasites" (clim, bruit de mobilier, bruit de roulement) que dans ma voiture précédente qui avait 12 ans et 210000km... Les voitures actuelles ne sont plus comme celles d'hier, que les constructeurs faces un gros effort, car les voitures chinoise vont peut être un jour envahir l’Europe. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
almaviva00 6 Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Bonjour, Mauvaise conception sur ce système de commande d'embrayage (voire mécanisme) de cette motorisation. Pourtant le moteur en lui même est très performant. Il est monté aussi sur les Mercedes Classe A et C, mais pas d'infos sur cette commande d'embrayage qui merdouillerait sur Mercedes . Alors Deutch Qualité ???? Pas la même boite ?? (TL4 chez Renault) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat383 0 Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Tout à fait exact. Outre que ce soit désagréable, la seule question à mon sens est de savoirsi à terme, on risque des soucis de fonctionnement voire une panne.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
almaviva00 6 Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars La panne à moyen terme ? Réponse de Normand > "Peut-être ben que oui, peut-être ben que non". C'est la question… En tout cas, ce qui est certain c'est que ça ne disparaîtra pas tout seul A suivre, encore et toujours !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
almaviva00 6 Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Il y a 15 heures, FloOnline a dit : Les beaux jours arrivent! 🐴 (Je sais, c'est un cheval mais je n'ai pas trouvé d'âne 🤣) https://youtube.com/shorts/nsEvR6Y7sXM Le bruit n'était pas présent à la révision en octobre donc rien n'a été fait depuis et je ne l'ai pas entendu de l'hiver. On m'a dit de repasser en concession quand le bruit serait présent. Il est vraiment très fort ce bruit, ça fait même mal aux dents Faudra peut- être un exorciste pour réparer chez Renault 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat383 0 Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Le bruit ne me gêne pas encore trop mais c'est ce raclement , cette impression qu'il y a des crans au fur et à mesure que l'on enfonce cette maudite pédale (pourquoi n'ai je pas pris une automatique )... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 78 Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars il y a 13 minutes, pat383 a dit : Le bruit ne me gêne pas encore trop mais c'est ce raclement , cette impression qu'il y a des crans au fur et à mesure que l'on enfonce cette maudite pédale (pourquoi n'ai je pas pris une automatique )... Automatique = autres problèmes et surtout €€€€€ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
almaviva00 6 Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Il y a 4 heures, pat383 a dit : Le bruit ne me gêne pas encore trop mais c'est ce raclement , cette impression qu'il y a des crans au fur et à mesure que l'on enfonce cette maudite pédale (pourquoi n'ai je pas pris une automatique )... On a toujours quelques regrets de ne pas avoir une auto. Mais effectivement, certains ont également des problèmes de gestion boite sur l'EDC7. D'autres n'ont pas de soucis majeurs… La prochaine sera certainement une hybride rechargeable genre Captur e-tech. Doté de la boite multimodes à crabots (Plus d'embrayage, c'est déjà ça) En parlant de raclement, dès qu'on fait de l'autoroute (ou nationale) sans appui sur la pédale d'embrayage pendant quelques kms, "on dirait" que cette sensation de raclement n'existe plus. Une pièce qui refroidirait ?? Possible vu qu'à froid le problème est inexistant. Mais ça revient en conduite urbaine, là où la pédale est très sollicitée. Ca va aller 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pat69 Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Le i en i en qu on entend a l interieur on le sait tous c est bien la pedale d embrayage qui couine du peut etre a l ensemble boite et embrayage qu ils ont montés ou mal montés ou bien un nouveau systeme ou peut etre un nouveau fournisseur dont RENAULT n a aucun recul (on n est leur centre de test) , du cou cette contrainte de resistance lorsqu on embraye voiture chaude fait apparaitre ce bruit penible mais le ponpon c est ce tac tac . Tout a l heure dans les bouchons en rentrant je passe en 1ere puis en 2 eme , la radio etait eteinte et la mon fils me dit " papa c est abusé le bruit on dirait que ça a empiré " et je lui reponds imagine lorsqu il fera encore plus chaud cet été. je pense que le fap qu ils ont rajouté sur ces nouveaux moteurs norme euro 6 a du bien faire grimper la temperature dans le compartiment moteur ,d ailleurs l ancien 1.2 tce norme euro 5 sans fap n avait pas ce probleme de bruit sinon on en aurait deja entendu parlé sur les forum. j ai recopié ce qui suit sur ce moteur 1.3 tce lors d’un démarrage à froid, la wastegate réduit sensiblement la pression de suralimentation afin de laisser une large part des gaz d’échappement aller directement du collecteur au catalyseur. Ces gaz d’échappement sont plus chauds que les gaz d’échappement transitant par le turbocompresseur, les systèmes de dépollution montent donc plus vite en température et atteignent leur efficacité maximale plus rapidement. voila je pense que tout vient de cette temperature elevée mais bizarrement on n entend pas parler des proprietaires de kadjar 1.3 tce 140 et 160 ch pourtant ce modele est rependu. Dommage car ce moteur avait l air prometteur Ce moteur répond aux plus hauts standards de qualité puisqu’il a été élaboré selon le double cahier des charges de l’Alliance et de Daimler. Il a fait l’objet de quatre ans d’études et de mises au point, tandis que les ingénieurs l’ont soumis aux pires épreuves afin de garantir un niveau de fiabilité et de durabilité supérieur à la moyenne. Ce 1.3 TCe FAP a ainsi passé 40 000 heures sur banc moteur et en simulation, soit presque 14 ans de fonctionnement à raison de 8 heures par jour. Il a aussi subi 300 000 km de tests de validation en conditions extrêmes (canicule, grand froid, sécheresse, forte humidité, etc.). Pour renforcer sa fiabilité et abaisser ses coûts d’entretien à long terme, le 1.3 TCe FAP bénéficie d’un système de distribution par chaîne et non par courroie. Nous sommes proprietaire depuis moins de 24 mois et maxi 20000kms sur ce forum et on entend un bruit , eux chez renault ils n ont surement pas pensé a enlever leurs bouchons d oreilles. Allez bon week end a tous dans nos voitures a vivre , je fais de l humour mais ça commence a m inquiéter . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pat69 Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars A messieurs les ingenieurs renault La prochaine fois que vous testez vos moteurs autant temps comme vous dites 40 000 heures , 300 000 kms ou bien encore ce qui equivaut 14 ans d utilisation, faites le dans le vehicule et ne laisser pas faire des robots sur un banc d essai. Nous ,ses 2 problemes ont apparus en moins de 12 mois d utilisations et chez certains en moins de 7000 kms alors si demain vous cherchez des ingenieurs dans vos bureaux d etude pour vous aider a faire votre JOB on est là. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pat383 Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Je confirme que sur route ou autoroute ça va mieux car, évidemment, on ne se sert pas beaucoup de la pédale. Je ne crois pas trop au ressort de pédale (mais je vais quand même essayer de graisser) car étant dans l'habitacle il ne doit pas chauffer et se dilater..... Le plus incroyable c'est tout de même l'incapacité des ingénieurs à trouver l'origine de ce bruit. En procédant par élimination, en changeant pièce après pièce on doit forcément identifier le coupable non? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pat69 Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars La pedale c est pas la chaleur dans l habitacle mais comme elle est moins souple moteur chaud c est du moins ce que j ai constaté avec mon scenic , il doit avoir quelque chose qui provoque une resistance lorsqu on embraye et ça occasionne ces i en i en qu on entend lors du passage en 1ere et en marche arriere . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pat69 Posté(e) le 31 mars Partager Posté(e) le 31 mars Bonsoir Récupéré mon scenic ce matin Renault a resserré le train avant et realigné un support de boite. BONNE NOUVELLE LOL Toujours pareil Ils ont fait 45 kms avec . Moi je suis rentré chez moi , moins de 10 kms et ça fait toujours pareil . J y retourne mardi prochain ils vont le garder jusqu a vendredi Seul truc agreable ils m ont preté pendant 2 jours une clio 5 e tech 140ch hybrid , payé par identicar celui qui nous a couté 195 euros lors du gravage des vitres. C est d ailleurs pas normal que ça ne soit pas facturé a Renault car le vehicule est encore garantie constructeur enfin bref je m en fous du moment que je ne regle rien. Sympa a conduire et boite auto type toyota hybrid donc rien a voir avec une boute EDC il n y a pas d embrayage. Enfin j aurai preferé une poubelle et que mon scenic n est plus ce bruit de merde Aller j y crois encore 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pat383 Posté(e) le 31 mars Partager Posté(e) le 31 mars Désolé pour vous et pour nous... Ici, avec ce temps chaud, 10 degrés le matin et après une douzaine de kilomètres bruit et raclement sont là...et avec les températures de la journée cela devient franchement pénible, très pénible..Désolé et désolant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pat69 Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril Bonjour hier soir j ai enregistré le bruit dans l habitacle lorsque je suis rentré du travail ( trajet retour de 27 kms)en 1 ere dans mon allée ,on entend vraiment bien le bruit , telephone posé sur le tapis coté passager , j avais deja essayé d enregistrer en attachant mon portable dans le moteur vers la batterie , catastrophe le bruit moteur en plus ne permet pas d identifier le bruit, on entend un bruit en plus mais moins flagrant que dans l habitacle. Je ferai ecouter a RENAULT mardi prochain. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
almaviva00 6 Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril Bonjour, Oui sympa cette Clio V e-tech hybride. C'est une boite dite à crabots. Reste à confirmer la fiabilité de cette technologie chez Renault. Le Captur en est doté (hybride) Sur les Toyota c'est une boite CVT. Ce qui n'empêche que le problème n'est toujours pas réglé sur la pédale d'embrayage Il faut essayer un enregistrement moteur arrêté où se situe l'alimentation de la butée sur le dessus de boite (quelqu'un appuyant sur la pédale) Le bruit se répercutant souvent dans l'habitacle via la durite d'alimentation. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pat69 Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril bonjour Mon scenic est chez renault depuis mardi 14h pour une nouvelle intervention apparement ils ont changé la butée et l embrayage. Essai en cours si ok je le recupere demain apres midi. pret d un scenic 4 bi ton orange noir 1.7 dci 120 intens edc de 2020 5000 kms sympa avec ce type de boite . Conduite cool sans stress on profite sans se prendre la tete a embrayer debrayer et un mode manuel egalement et le top pas de bruit a chaud lors du passage en 1 ere et en 2eme et ça c est cool. a bientot j espere une bonne nouvelle a vous annoncer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
almaviva00 6 Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Bonjour, La boite auto, c'est ce que je prendrai par la suite, c'est certain. D'autres ont eu la butée, l'émetteur, et l'embrayage, et c'est revenu quelques temps après... Dernièrement ils m'ont prêté une Clio V 1.5 DCI (même pas 1000 kms) et ce raclement + bruit de pédale était présent et important. On croise les doigts ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pat383 Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Bonjour Je confirme, les changements effectués.....ne changent rien....mais sait-on jamais. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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