Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 4 : Scenic 4 1.3 140 tce bruits pédale embrayage a 300 kms


Invité §Ano836wH
 Partager

Messages recommandés

Invité pat69

Bonjour 

Je ne l ai pas recupéré hier apres midi , ils font encore des essais .

Peut etre qu avec ces remplacements c est toujours pareil donc pas très rassurant a voir .

Je crois que je ne vais pas rendre celui qu ils m ont prété .

 

Un scenic intens 2020 5000 kms 1.7 dci 120 edc avec options a la place d un scenic trend 1.3 tce 115ch 2019

je suis ok  pour l echange    "lol" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Bonjour 

 

Pas encore recupéré mon scenic 1.3  tce 115 , renault est en attente d un support moteur pour continuer l intervention , ça fait presque 10 jours .( embrayage butée deja)

J espere qu il n est pas en carrosserie suite a un accrochage dans leur atelier car etant ancien carrossier peintre je le verai en 2 mn. 

J arrete de me faire un film mais ça arrive comme on dit " l erreur est humaine" juste assumer c est mieux ce qui est rarement le cas .

Des vidanges faites avec une erreur de remplissage " mauvaise huile " ou meme carrement oublié dans mettre ça aussi ou bien encore on se me prend un mur en manoeuvrant ou une servante qui trainait dans l atelier.

Esperant que ce soit bien l attente de piece , vous me prenez peut etre pour un parano et vous avez peut etre raison mais j ai tellement d aventures a raconter avec mes differents vehicules et ce que j ai vu a mon travail que  je pourrai ecrire un roman.

 

allez je croise les doigts car chez renault on m a dit bon week end donc je pense que ce ne sera pas avant la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On est jamais tranquille...

Concernant le bruit de la pédale,  le matin tout est ok et dès que l'on a roulé un peu, bingo, bruit et raclement sont de retour. Le plus fou dans tout ça , cest bien l'incapacité de Renault à solutionner le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité pat69 a dit :

Bonjour 

 

Pas encore recupéré mon scenic 1.3  tce 115 , renault est en attente d un support moteur pour continuer l intervention , ça fait presque 10 jours .( embrayage butée deja)

J espere qu il n est pas en carrosserie suite a un accrochage dans leur atelier car etant ancien carrossier peintre je le verai en 2 mn. 

J arrete de me faire un film mais ça arrive comme on dit " l erreur est humaine" juste assumer c est mieux ce qui est rarement le cas .

Des vidanges faites avec une erreur de remplissage " mauvaise huile " ou meme carrement oublié dans mettre ça aussi ou bien encore on se me prend un mur en manoeuvrant ou une servante qui trainait dans l atelier.

Esperant que ce soit bien l attente de piece , vous me prenez peut etre pour un parano et vous avez peut etre raison mais j ai tellement d aventures a raconter avec mes differents vehicules et ce que j ai vu a mon travail que  je pourrai ecrire un roman.

 

allez je croise les doigts car chez renault on m a dit bon week end donc je pense que ce ne sera pas avant la semaine prochaine....

 

salut 

je suis le topic depuis un moment .Etonnant ce bruit !!! quel dommage pour une auto aussi récente mais c'est partout pareil que ce soit une marque française ou pas ......;)

travaillant dans le milieu garage depuis quasi 30 ans  , j'en ai vu et vois encore de belles histoires tordues LOL . Moins mon auto voit le garage mieux je me porte et mon auto aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tot321

Bonjour j'ai exactement le même souci comme je l'avais évoqué l'autre fois après trois passages à l'atelier et le remplacement des deux support moteur inférieur il y a toujours le même souci de claquement

 

A bientôt pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Bonjour 

 

J ai recupéré mon scenic aujourd hui j etais super comptant du cou fil ..

Monsieur  ... votre voiture est prete .

Alors pour info si c est vrai 

 

un embrayage 

une butée 

un suport moteur coté distribution je vais regarder ça pour etre sur 

le support doit avoir une date de fabrication de fin 2020 ou debut 2021 

car mon scenic est de juin  2019

 

est bien au bout de la rue comme le vehicule etait deja chaud 

 

meme bruit 1ERE 2EME 

 

RENAULT VIENNE EST AUSSI BIDON QUE RENAULT GIVORS 

Et j assume mes paroles ,je suis retourné voir la personne au comptoir 

qui avait essayé et constaté le bruit avec moi et la aujourd hui vous devinerez pas ce qu il m a dit quand je lui dis qu elle faisait pareil , il n avait plus le meme coté  sympa de la derniere fois.

Monsieur moi je suis allé a CHANAS 38 avec votre voiture et elle ne faisait pas de bruit .

Il m a dit qu il ne pouvait plus rien faire pour moi .

Que limite je devais lever le pied trop vite de l embrayage , alors pourquoi garder 15 jours m a voiture et me changer toutes ses pieces et me dire de la merde .

 Desolé mais lui aussi  il ne sait pas embrayer car il a remarqué le meme bruit LORS DE L ESSAI .

 

QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT ENTRENIR VOTRE RENAULT C EST QUOI SE SLOGANT DE MERDE 

 

Je suis degouté 

Je vais demander a mon assurance qu il mandate un expert automobile .

 

Je ne vais pas en rester la, cette reponse ne me convient pas du tout .

Pas le choix pour l instant .

 

 A bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la totale incompétence de Renault à solutionner ce problème  . Désolant.  Moi aussi je suis dans l'isère  et même résultat.  Les agents ne sont pas en cause,  ils suivent les préconisations du constructeur...lequel est dépassé. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tot321

Ah bah dis donc c'est vraiment hallucinant quand même

 

J'ai l'impression que c'est le volant moteur qui fait du bruit. 

 

Je ne sais pas quel recours on peut avoir si le concessionnaire a incapable de réparer la voiture, faire appel à un expert ça peut être une bonne idée mais ça va coûter au moins 200 balles pour expertiser la voiture et quelle suite à donner si Renault n'a pas des pièces qui sont bug fixées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité pat69 a dit :

Bonjour 

 

J ai recupéré mon scenic aujourd hui j etais super comptant du cou fil ..

Monsieur  ... votre voiture est prete .

Alors pour info si c est vrai 

 

un embrayage 

une butée 

un suport moteur coté distribution je vais regarder ça pour etre sur 

le support doit avoir une date de fabrication de fin 2020 ou debut 2021 

car mon scenic est de juin  2019

 

est bien au bout de la rue comme le vehicule etait deja chaud 

 

meme bruit 1ERE 2EME 

 

RENAULT VIENNE EST AUSSI BIDON QUE RENAULT GIVORS 

Et j assume mes paroles ,je suis retourné voir la personne au comptoir 

qui avait essayé et constaté le bruit avec moi et la aujourd hui vous devinerez pas ce qu il m a dit quand je lui dis qu elle faisait pareil , il n avait plus le meme coté  sympa de la derniere fois.

Monsieur moi je suis allé a CHANAS 38 avec votre voiture et elle ne faisait pas de bruit .

Il m a dit qu il ne pouvait plus rien faire pour moi .

Que limite je devais lever le pied trop vite de l embrayage , alors pourquoi garder 15 jours m a voiture et me changer toutes ses pieces et me dire de la merde .

 Desolé mais lui aussi  il ne sait pas embrayer car il a remarqué le meme bruit LORS DE L ESSAI .

 

QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT ENTRENIR VOTRE RENAULT C EST QUOI SE SLOGANT DE MERDE 

 

Je suis degouté 

Je vais demander a mon assurance qu il mandate un expert automobile .

 

Je ne vais pas en rester la, cette reponse ne me convient pas du tout .

Pas le choix pour l instant .

 

 A bientot 

Bonjour,

Oui, c'est désolant, c'est à douter qu'il on vraiment remplacé quelque chose sur la voiture ?

Je me demande si ce bruit ne serait pas issu de la fixation de la pédale d'embrayage (un fissure de sa fixation au châssis).

Mais si c'est uniquement moteur chaud, non c'est du côté du moteur même moteur à l'arrêt, utiliser un stéthoscope pourrait aider à trouver l'endroit de son origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

bonjour 

j ai regardé vite fait 

protection aile avant a du etre demonté puisque j ai deja vu un clip cassé.

 Il reste la partie de forme carré dans son logement et la partie qui tient la protection  ronde est manquante donc deja meme pas foutu d en mettre un neuf .

En plus la partie ovale qui doit servir d earation dans le passage de rour n a pas ete remonté correctement donc quand j aurai plus le temps je demonterai la roue avant coté conducteur pour cheker.

J espere que ce n est pas la meme personne qui a remplacé les pieces si elles ont bien été remplacé  car je n ai meme pas le compte rendu d intervention promis au depart donc car ça promet .

Je verai demain en allant travailler si elle ne tire pas a droite ou a gauche car le volant a l air moins bien aligné ,donc j espere qu ils n ont pas rajouté d autres defauts .

Franchement on est dans tous les domaines entouré de CHARLOT ET D INCOMPETENT.

Ils sont ou les anciens mecano qui geraient et connaissaient leur travail .

Faire des voitures modernes et assemblées par des robots c est bien mais si personne n est capable de les reparer ça sert a rien.

Debarrasser vous des diesel poluant soi disant par de l hybrid ou de l electric c est soi disant l avenir alors commencer deja pas savoir reparer les vehicules actuels vous ferez des heureux.

 

COMMENTAIRE sur le scenic 1.7 dci 120 ch edc qu ils m ont preté .

ça consomme ( 6.3 l) deja presque autant que mon essence 1.3   

donc aucun interet sauf pour un gros rouleur et en plus le pompon c est le ventilateur moteur qui a l arret se permet de ventiler 15 mn voir 20 mn contact couper

UN CONSEIL au ingenieur RENAULT en option proposé des panneaux solaire car je pense que 24 mois avec la meme batterie c est mal barré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Pat69475

 

Insiste pour le compte rendu des pièces qui ont été remplacées. Perso la concession qui a réalisée les travaux me l'a envoyé par mail (mais j'ai dû attendre…)

 

Ils m'avait fait la géométrie aussi, aucun problème de centrage volant ni de tenue de cap. 

La grande concession (pour avoir un deuxième avis) à essayé l'embrayage et n'a bien entendu rien trouver d'anormal après avoir parcouru une vingtaine de kilomètres.

 

De plus, le phénomène est aléatoire, c'est dès que la pédale est très sollicitée qu'il se produit (rien d'inquiétant en soi mais bon…)

Je reste sur cette impression qu'une température moteur  joue là-dessus.

Peut-être une histoire de FAP (comme il est situé au plus près du moteur)

Bref j'en sais rien et Renault non plus :heink:

 

Le dernier véhicule de prêt (Clio de 2020 Diesel) même problème mais encore plus important sur la commande d'embrayage.

On va laisser comme ça, puis par la suite changer de crèmerie. Qui sait, plus de chance, ou pas :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat383

Bonjour,

Moi aussi, j'ai toujours pensé que c'est bien la montée en température du moteur qui provoque ces soucis. Comme toi, je ferai avec, sans trop d'inquiétude jusqu'au jour où j'en aurai assez et je changerai de voiture et de marque.

A moins que d'ici là, une solution nous soit proposée....non mais là, je plaisante.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Bonjour

Je viens d avoir LE SERVICE RELATION CLIENT RENAULT au 08 06 00 20 20 et et j ai expliqué mon probleme de bruit a chaud .

AUCUN compte rendu d intervention des pieces remplacées et que a mon bruit qui etait toujours d actualité.

Que l embrayage , la butée, et le support moteur avait été remplacé apparament.

Que la personne m avait dit qu on ne pouvait plus rien faire pour moi et que je devais peut etre surement lever trop vite le pied de l embrayage .

 

Pour ce qui est du volant , il est plus aligné correctement et maintenant on dirait qu elle tire un peu a gauche .

Donc super comptant ..

La personne AU TELEPHONE m a dit qu elle allait contacté le garage RENAULT VIENNE 38  pour avoir des infos et qu elle me tiendrai informée par mail .

 

 

Je lui ai dis que sur le forum nous  etions nombreux  a etre concernés par ce probleme DE BRUIT A CHAUD  et qu certains n etaient pas tendre avec RENAULT et que j en faisais parti.

J  attends qu on me contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité pat69 a dit :

Bonjour

Je viens d avoir LE SERVICE RELATION CLIENT RENAULT au 08 06 00 20 20 et et j ai expliqué mon probleme de bruit a chaud .

AUCUN compte rendu d intervention des pieces remplacées et que a mon bruit qui etait toujours d actualité.

Que l embrayage , la butée, et le support moteur avait été remplacé apparament.

Que la personne m avait dit qu on ne pouvait plus rien faire pour moi et que je devais peut etre surement lever trop vite le pied de l embrayage .

 

Pour ce qui est du volant , il est plus aligné correctement et maintenant on dirait qu elle tire un peu a gauche .

Donc super comptant ..

La personne AU TELEPHONE m a dit qu elle allait contacté le garage RENAULT VIENNE 38  pour avoir des infos et qu elle me tiendrai informée par mail .

 

 

Je lui ai dis que sur le forum nous  etions nombreux  a etre concernés par ce probleme DE BRUIT A CHAUD  et qu certains n etaient pas tendre avec RENAULT et que j en faisais parti.

J  attends qu on me contacte.

Bonjour et Bravo, c'est ainsi que tous ceux qui ne sont pas satisfait devrait réagir.

Une lettre et parfois plus marquante, car ne dit-on pas que les paroles s'envolent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Pat383 a dit :

Bonjour,

Moi aussi, j'ai toujours pensé que c'est bien la montée en température du moteur qui provoque ces soucis. Comme toi, je ferai avec, sans trop d'inquiétude jusqu'au jour où j'en aurai assez et je changerai de voiture et de marque.

A moins que d'ici là, une solution nous soit proposée....non mais là, je plaisante.

Bonne journée

Le problème c'est qu'à force de déposer la boite et ce qui va avec > Transmissions, capteurs, joints etc. ça n'arrange pas le véhicule, car des oublis ou manipulations hasardeuses peuvent toujours survenir en mécanique (pro ou pas) 

Pour la tendance à tirer à gauche, si la géométrie n'a pas été réglée à la repose, c'est une conséquence.

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Reçu la confirmation de reclamation de renault service relation client qui me confirme la prise en compte de ma demande et qu ils vont contacté le garage qui a effectué les travaux et me tiendront informé le 26.04 

 j ai egalement pris en compte la reponse de RENAULT VIENNE car ça m a travaillé toute la nuit , j ai meme revé que j oubliai d embrayager quand je passai les vitesses et qu elle ne faisait plus de bruit .

ça m a fait douté de ma conduite alors je vais dès demain prendre quelques leçons avec un moniteur AUTO-ECOLE

je verai bien si ça vient de moi ou de la voiture car ils ont de memoire dans ma commune des CLIO 5 boite manuelle.  LOL

 

UN PETIT CONSEIL car j ai deja acheté une 205 auto ecole sans le savoir en 1992 et ça continue encore et encore c est que le debut d accord d accord (je suis en forme ce soir)

Attention au personne qui achète des clio diesel , des 208 diesel ,des c3 meme des c3 aircross ou bien meme des golf 7 en concession et d occasion 1 ere main moins de 60000 kms , ce sont parfois d ancienne voiture auto ecole donc demander a voir la carte grise avant d acheter et signer le bon de commande si le vendeur refuse fuyer )

autoviza ou histovec a consulter meme si quelques fois il faut payé pour avoir le rapport ça vous permettra d acheter en toute securité .

D ailleurs sur la centrale depuis pas mal de temps la plupart des vehicules ont le rapport autoviza que ce soit la vente d un vehicule par un professionnel et meme a un vehicule qui appartient a un particulier .

Les pro qui font apparaitrent le rapport autoviza dans leur annonce je trouve ça super honnete de votre part car certains ne le font pas toujours.

Visionner plutot ce genre d annonce c est moins risqué et vous eviterez  des galeres ensuite.

1 ere main , 2eme main on sait tout ou presque

ancien vehicule auto ecole ou bien si il y a un rapport d expertise  le montant des reparations est precisé , la circonstance (  grele ,retour de vol , collision point fixe, accident de circulation , choc avant ou arriere )

vous aurez tout l historique meme les controle technique sont répertoriés sur autoviza date et kilometrage.

 

allez bonne soirée a tous et j espere qu une solution sera trouvé rapidement pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Bonjour 

Le service client renault m a recontacté par telephone et par mail aujourd hui car ils ont appelé renault vienne pour avoir leur avis sur l intervention effectuée pendant 15 jours .

La personne du  service client m a demandé de retourner les voir la semaine prochaine pour qu ils fassent un essai .

Je lui ai demandé pourquoi IL FALLAIT QUE J Y RETOURNE car si c est ma façon d embrayer a chaud et qu ils ne peuvent plus rien faire pour moi je ne comprends pas a quoi ça va servir.

Elle m a dit qu ils veulent revoir le vehicule.

Alors rebelote lundi matin  je retourne les voir et j en profiterai pour leur parler du volant qui est légèrement décalé ,il etait droit avant qu ils interviennent .

En plus ce bruit n est pas forcement quand on leve le pied trop vite de l embrayage car ça le fait meme en embrayant.

 

Encore une fois , je crois qu on tourne en rond , il serait plus simple de nous dire qu ils ne savent pas d ou ça vient pour l instant et qu ils nous contacteront quand une solution 100% fiable sera trouvée .

Pour que nous soyons patient car ça nous laisse pas non plus au bord de la route comme une roue crevéé sans l option roue de secours ,et bien il faut aussi qu ils jouent le jeu en nous prolongeant par exemple la garantie constructeur par courrier et uniquement sur ce probleme car ils n ont rien pu faire durant la garantie constructeur .

Dans mon cas elle se termine le 28 juin 2021 et vous elles se terminent quand.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma megane 4 1.3TCE 140 a des soucis similaires. Grincement d’embrayage en débrayant et embrayant la pédale d’embrayage. Le bruit est plus important à chaud qu’à froid. Grincement est très agaçant lorsque le véhicule est à basse vitesse. 

 

Est-ce qu’il y a quelques qui ont résolu le problème ?

 

PS Ma voiture est fabriquée en mars 2019 et a 17500km. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Bienvenue au club!

Idem pour la mienne (Captur) de janvier 2019.

A ma connaissance,  problème non résolu pour....personne! Et ce, malgré de multiples changements de boîte,  émetteur et récepteur/butée..etc etc..

Reste à attendre LA solution ....si elle arrive un jour.

Il va falloir t'y habituer, surtout avec les beaux jours qui arrivent...

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Bonjour 

je vous rassure voir au debut du forum page 1  page  2 et page 3 

il y a bien une personne satisfaite, renault a monté une butée hydraulique dites butée joker ( celle de la derniere  chance avec certaines modifs faites sur la butée )car la butée repère bleu ou vert preconisée par RENAULT n avait rien changé au bruit  de tac tac 1ere 2eme et meme un peu au passage de la 3 eme dans mon cas maintenant d ailleurs depuis la reparation de changement de butée et embrayage sur la mienne ça le fait meme en embrayant ce qui  etait moins le cas avant l intervention.

Cette personne du forum dit qu ils ont changé et demonté plusieurs fois la  boite de vitesse, l embrayage ,volant moteur et butée jusqu au resultat positif au bout de 17 mois allée retour au garage avec cette fameuse butée joker.

Il a été indemnisé pour le prejudice car on lui a proposé une extension de garantie qu il avait deja souscrit au depart .

D ailleurs pour les personnes dont le probleme n est pas resolu demandé ça au moisn pour 12 mois supplementaire a la garantie constructeur de 24 mois moi je vais faire la demande si mon probleme n est pas resolu d ici fin juin 2021.

 

Pour info j y suis allé ce matin , essaye de mon vehicule par un mecanicien ou chef d atelier sympa et il a effectivement pu constater le bruit a chaud 1ERE 2EME ET MARCHE ARRIERE 

donc repris rendez vous lundi apres midi prochain (prevu de laisser 1 semaine mon scenic)

 

Donc a suivre , on dirait deja que le couinement est moins present mais comme je suis faucalisé sur le tac tac j avoue que je n y fais meme plus attention .

 

Ils finiront par trouver de moins j espere car ça me soule de plus en plus ses allées et retours au garage .

Eux au moins ne font pas comme l autre garage avec leur reponse bidon ( le bruit est normal )  LOL 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité pat69 a dit :

Bonjour 

je vous rassure voir au debut du forum page 1  page  2 et page 3 

il y a bien une personne satisfaite, renault a monté une butée hydraulique dites butée joker ( celle de la derniere  chance avec certaines modifs faites sur la butée )car la butée repère bleu ou vert preconisée par RENAULT n avait rien changé au bruit  de tac tac 1ere 2eme et meme un peu au passage de la 3 eme dans mon cas maintenant d ailleurs depuis la reparation de changement de butée et embrayage sur la mienne ça le fait meme en embrayant ce qui  etait moins le cas avant l intervention.

Cette personne du forum dit qu ils ont changé et demonté plusieurs fois la  boite de vitesse, l embrayage ,volant moteur et butée jusqu au resultat positif au bout de 17 mois allée retour au garage avec cette fameuse butée joker.

Il a été indemnisé pour le prejudice car on lui a proposé une extension de garantie qu il avait deja souscrit au depart .

D ailleurs pour les personnes dont le probleme n est pas resolu demandé ça au moisn pour 12 mois supplementaire a la garantie constructeur de 24 mois moi je vais faire la demande si mon probleme n est pas resolu d ici fin juin 2021.

 

Pour info j y suis allé ce matin , essaye de mon vehicule par un mecanicien ou chef d atelier sympa et il a effectivement pu constater le bruit a chaud 1ERE 2EME ET MARCHE ARRIERE 

donc repris rendez vous lundi apres midi prochain (prevu de laisser 1 semaine mon scenic)

 

Donc a suivre , on dirait deja que le couinement est moins present mais comme je suis faucalisé sur le tac tac j avoue que je n y fais meme plus attention .

 

Ils finiront par trouver de moins j espere car ça me soule de plus en plus ses allées et retours au garage .

Eux au moins ne font pas comme l autre garage avec leur reponse bidon ( le bruit est normal )  LOL 

 

 

 

Du coup la fameuse butée joker mystérieuse ne vient pas du réseau SAV Renault? Pourquoi que lui l'a montée sur sa voiture? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a une solution APV Renault mise en place à partir de fin 2020 pour le bruit/grincement embrayage . Il propose de remplacer le récepteur d'embrayage d'origine par celui de VALEO pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses TL4 ou TL6. 

 

Du coup il s'agit bien de la butée hydraulique à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pat383 a dit :

Tout cela a été remplacé sur ma voiture il y a quelques semaines..aucun effet.

Comme il y a plusieurs références pour récepteur d'embrayage, il faut choisir celui de VALEO avec la réf 306206822R pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses TL4 ou TL6 selon la documentation Renault. Quelle référence pour votre récepteur remplaçant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Dans mon cas , maintenant le bruit est meme present quand j embraye en 1 ere ,en  2eme et meme un peu en 3 eme depuis le remplacement de la butée et embrayage , sans parler

du volant qui n est plus aligné .

Alors j espere que si il remplace une seconde fois ces pieces la semaine prochaine ,ils installent enfin les bonnes ref pour que je tourne enfin la page .

 

Pour le controle technique , la butée n est pas controlé temps qu ils arrivent a embrayer et que la 1 ere et la marche arriere passe bien pour qu ils puissent effectuer leur controle pas de risque le pour ct , mais le top serait qu ils trouvent la solution avec 4 ans .

 

a bientot 

 

avec un bonne nouvelle du moins j espere 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Invité pat69 a dit :

Dans mon cas , maintenant le bruit est meme present quand j embraye en 1 ere ,en  2eme et meme un peu en 3 eme depuis le remplacement de la butée et embrayage , sans parler

du volant qui n est plus aligné .

Alors j espere que si il remplace une seconde fois ces pieces la semaine prochaine ,ils installent enfin les bonnes ref pour que je tourne enfin la page .

 

Pour le controle technique , la butée n est pas controlé temps qu ils arrivent a embrayer et que la 1 ere et la marche arriere passe bien pour qu ils puissent effectuer leur controle pas de risque le pour ct , mais le top serait qu ils trouvent la solution avec 4 ans .

 

a bientot 

 

avec un bonne nouvelle du moins j espere 

 

Bonjour à tous,

Une butée d'embrayage hydraulique agit de même sur toutes les vitesses, je ne vois pas pourquoi ce bruit ne serait pas présent en 4ème 5ème et 6ème vitesse ?

Ce bruit est sans doute masqué par les bruits aérodynamique et autres à grande vitesse ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité pat69 a dit :

Dans mon cas , maintenant le bruit est meme present quand j embraye en 1 ere ,en  2eme et meme un peu en 3 eme depuis le remplacement de la butée et embrayage , sans parler

du volant qui n est plus aligné .

Alors j espere que si il remplace une seconde fois ces pieces la semaine prochaine ,ils installent enfin les bonnes ref pour que je tourne enfin la page .

 

Pour le controle technique , la butée n est pas controlé temps qu ils arrivent a embrayer et que la 1 ere et la marche arriere passe bien pour qu ils puissent effectuer leur controle pas de risque le pour ct , mais le top serait qu ils trouvent la solution avec 4 ans .

 

a bientot 

 

avec un bonne nouvelle du moins j espere 

 

 

Modifié par luliluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité pat69 a dit :

Dans mon cas , maintenant le bruit est meme present quand j embraye en 1 ere ,en  2eme et meme un peu en 3 eme depuis le remplacement de la butée et embrayage , sans parler

du volant qui n est plus aligné .

Alors j espere que si il remplace une seconde fois ces pieces la semaine prochaine ,ils installent enfin les bonnes ref pour que je tourne enfin la page .

 

Pour le controle technique , la butée n est pas controlé temps qu ils arrivent a embrayer et que la 1 ere et la marche arriere passe bien pour qu ils puissent effectuer leur controle pas de risque le pour ct , mais le top serait qu ils trouvent la solution avec 4 ans .

 

a bientot 

 

avec un bonne nouvelle du moins j espere 

 

Lorsaue vous remplacez la butée la semaine prochaine, pourriez-vous vérifier la nouvelle butée est bien la réf 306206822R svp? Il y a une solution APV Actis mise en place depuis décembre dernier pour que les concessionnaires monter la butée VALEO associée à la réference. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma butée à été changée voici deux mois donc après que les concessionnaires aient été informés (normalement  .) Je ne connais pas la référence mais logiquement ce devrait être la bonne...et pourtant rien n'a changé..Presque pire même. 

J'attends d'autres confirmations mais en ce qui me concerne, pas question de tout démonter une nouvelle fois sans la garantie que cela fonctionne.  Ça n'arrange pas les véhicules tous ces démontages Surtout pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pat383 a dit :

Ma butée à été changée voici deux mois donc après que les concessionnaires aient été informés (normalement  .) Je ne connais pas la référence mais logiquement ce devrait être la bonne...et pourtant rien n'a changé..Presque pire même. 

J'attends d'autres confirmations mais en ce qui me concerne, pas question de tout démonter une nouvelle fois sans la garantie que cela fonctionne.  Ça n'arrange pas les véhicules tous ces démontages Surtout pour rien.

La bonne référence de butée dépend de concessionnaire qui fait gaffe ou pas. Surtout une solution APV vient d'être sortie il y a même pas 4 mois . Çà se peut que certains garages commandent toujours l'ancien modèle de butée de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Bonjour

 

Alors pour vous donner des nouvelles qui d ailleurs sont toujours les meme

J ai recupéré mon scenic aujourd hui apres l avoir laissé lundi apres midi.

 ils ont en vraiment rien a foutre de la butée valeo ref que vous m aviez communiqué pourtant je leur ai donné une feuille avec la marque de la butée et la ref  vu sur ce forum.)

ils sont parti sur les supports .

 

 il m a repondu on a changé les supports , ceux qui n avaient pas deja ete changé et que le probleme etait resolu plus de bruit "bon week end monsieur"

 

surement une personne avec un probleme de surdité qui a du essayer la voiture .

Pour ce qui est du parallelisme je n ai pas regardé sur l autoroute si elle tirait a droite ou a gauche maintenant  mais je sais deja que le volant est toujours tordu .

 

et bien moi je reponds mon cul pas de bruit c est toujours pareil .

Je n ai meme pas rappelé RENAULT VIENNE GROUPE BERNARD 38200 

pour leur dire qu il avait fait de la merde pour la 3 eme fois car parler avec un mur c est pareil j ai du moins cette impression.

 

Alors comme j en ai marre de perdre mon temps a bientot 50 ANS.

 

J ai appelé le service client pour leur expliquer qu il avait comme dab fait de la merde ...

 

J ai demandé si il pouvait prolonger au moins la garantie de 12 mois car comme elle a actuellement seulement 11000kms  .

Je roule normalement 15 000 kms par an alors si KIA GARANTIE 7ANS ou 150000kms ils peuvent le faire surtout que nissan avec les meme moteur c est 36 mois.

 

En esperant une reponse positive rapidement de leur part .

 

Aller bon week end a tous RENAULT ASSISTANCE est la pour nous en cas de panne faisons leur confiance encore et encore .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 18:27, Invité pat69 a dit :

Bonjour

 

Alors pour vous donner des nouvelles qui d ailleurs sont toujours les meme

J ai recupéré mon scenic aujourd hui apres l avoir laissé lundi apres midi.

 ils ont en vraiment rien a foutre de la butée valeo ref que vous m aviez communiqué pourtant je leur ai donné une feuille avec la marque de la butée et la ref  vu sur ce forum.)

ils sont parti sur les supports .

 

 il m a repondu on a changé les supports , ceux qui n avaient pas deja ete changé et que le probleme etait resolu plus de bruit "bon week end monsieur"

 

surement une personne avec un probleme de surdité qui a du essayer la voiture .

Pour ce qui est du parallelisme je n ai pas regardé sur l autoroute si elle tirait a droite ou a gauche maintenant  mais je sais deja que le volant est toujours tordu .

 

et bien moi je reponds mon cul pas de bruit c est toujours pareil .

Je n ai meme pas rappelé RENAULT VIENNE GROUPE BERNARD 38200 

pour leur dire qu il avait fait de la merde pour la 3 eme fois car parler avec un mur c est pareil j ai du moins cette impression.

 

Alors comme j en ai marre de perdre mon temps a bientot 50 ANS.

 

J ai appelé le service client pour leur expliquer qu il avait comme dab fait de la merde ...

 

J ai demandé si il pouvait prolonger au moins la garantie de 12 mois car comme elle a actuellement seulement 11000kms  .

Je roule normalement 15 000 kms par an alors si KIA GARANTIE 7ANS ou 150000kms ils peuvent le faire surtout que nissan avec les meme moteur c est 36 mois.

 

En esperant une reponse positive rapidement de leur part .

 

Aller bon week end a tous RENAULT ASSISTANCE est la pour nous en cas de panne faisons leur confiance encore et encore .

 

Le bruit persiste toujours? Contactez-moi par mail si vous voulez. Je vous passe les documents Renault pour pouvoir éventuellement résoudre votre problème. 

 

chabanekerrad@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Bonsoir 

 

reponse de renault pour la demande d extension de garantie 

 

c est non MONSIEUR RENAULT VEUT PAS 

RENAULT  se base sur le fait que le premier garage qui est intervenu sur votre SCENIC 4

c est a dire  RENAULT GIVORS 69700  en fervrier 2021 a dit que le bruit etait normal .(alors pourquoi a froid il n y a pas de bruit si le BRUIT est normal)

POURQUOI RENAULT VIENNE 38200 tombe la boite et change la butée si le bruit est normal 

 

c est honteux de repondre de la merde alors qu un autre garage a perdu de nombreuses heures de main d oeuvre pour remplacer une butée defectueuse meme si la butée qu ils ont montés a la place n a rien amelioré car ce n etait pas la reference que vous preconisez  sur vos ACTIS du 12.2020 qui parle de bruit et couinement  sur vos boites de vitesses ref TL4 OU TL6.

Vous n etes pas capable d accordé vos violons entre vous.

BRAVO BRAVO ça va surement arranger la situation aupres de la qualité RENAULT .

Se baser sur la reponse de renault givors qui dit Monsieur apres enregistrement votre bruit est normal. ah bon c est normal ce tac tac et ce y en y en .

BRAVO pour la reponse pourrie et de prendre les clients pour des cons on adore ça jusqu au jour ou ses clients vont voir la concurrence 

1 puis 1 puis 1 puis 1 a la longue ça va faire beaucoup

 

 

Apres une journée de 7 ou 8 heures c est pourtant sympa de penser qu on a fait avancé les choses mais  vous apparament vous en avez rien a foutre et bien bonne continuation dans vos jobs qui ne servent a rien ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...