Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Volume coffre C4


Invité §hac305aX

Messages recommandés

Invité §hac305aX

Bonjour

Je possède depuis Décembre 2009 une C4 coupé sortie en Juin 2009.

Le numéro 149 d'Auto-moto indique pour cette voiture un volume de coffre de 320 litres, contre 385 à la Focus, 350 à la Golf, 348 à la 308 et 330 à la mégane, et met la C4 à la dernière place "trop étriquée et inconfortable"

En ce qui concerne le confort, c'est subjectif ; je ne m'en plains pas. (celle essayée par Auto-moto était avant restylage, au cours duquel la suspension aurait été assouplie)

Mais pour ce qui est du volume du coffre, le volume de 320 l (la centrale donne 314 l), correspond en gros au plus gros parallélépipède rectangle qu'on puisse y faire tenir, c'est à dire en multipliant entre elles les plus petites dimensions (0,61 x 0,50 x 1,04 = 312 l). On est loin du compte !

En utilisant la méthode des "profils en travers", utilisée pour le calcul des projets de routes, j'ai trouvé un volume de 388 litres petits logements latéraux non compris, cela fait un bel écart ! (un profil latéral + un profil au milieu, multiplié par la moitié de la largeur).

En outre, si on compare à la focus, celle-ci n'a pas de roue de secours, et la comparaison est donc faussée de toutes façons.

Sauf si la méthode utilisée pour les autres est aussi farfelue, la C4 aurait donc le plus grand coffre des modèles cités ?

J'ai envoyé un mail à auto-moto pour demandé qu'ils précisent les volumes de coffres avec et sans roue de secours, sans effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

(Excusez-moi pour la faute d'orthographe à la dernière ligne, ça doit être du mimétisme.)

 

Bizarre que personne n'ait réagi !

 

J'ajoute que la largeur aux coudes à l'arrière est 143 cm (exact - c'est mesuré dans le fond des alvéoles au-dessus des accoudoirs ; si on touche les coudes à cet endroit-là, gare à la scoliose, car la colonne vertébrale se met en S) :D

 

L'espace aux jambes est donné pour 69 cm. Pas pu trouver comment cette mesure a pu être faite, car je trouve de 13 à 37 cm selon la position du siège avant.

Un constructeur pourrait donc creuser davantage les alvéoles et limiter le recul des sièges avant pour faire valoir des chiffres théoriques intéressants.

Bien que ces 2 mesures ne signifient donc pas grand'chose, les chiffres pour la golf sont 144 et 74 cm. Il suffit donc d'un écart de 1 et 5 cm pour qu'une soit normale et l'autre étriquée !.

 

Ma voiture précédente était une 205 (coffre réel : 260 litres), alors, la C4, c'est un fourgon (malheureusement, cette comparaison vaut aussi pour la visibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

Moi c'est tout frais mais je peut confirmer que le coffre n'a rien de petit , si on enleve la roue de secours c'est encore plus grand .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...