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Volkswagen

Sharan 2 : Code erreur P205C Volkswagen SHARAN


krysmu
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Bonjour,

 

Je suis dépité.... :heink: Plus jamais de voiture du groupe VAG ni même allemande... :gun: La deutsch qualitat n'existe plus et au pire se paie le prix fort.... très fort....

 

 

Diagnostic: 190€

 

Voyant moteur allumé:

-Sonde Ad Blue: 477€ TTC

 

Bruit passage 1ere et 2eme vitesse:

-Boite de vitesse

-Volant moteur

-Embrayage

-Arbre pont *2 (531€ HT la pièce--> facultatif..... OUFFFFFF)

Total: 10000,24€ TTC :hebe: :hebe: :hebe: :hebe:

 

Ils ont demandé une prise en charge par VW....

 

Comment c'est possible de faire un devis aussi élevé ???? Je pense que c'est un mauvais sketch

Je suis sonné, vraiment

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Invité §ben111vM

salut.

 

j'ai peut-être le même soucis sur mon sharan de 2014.

 

pourrais-tu me dire la suite de ton aventure ?

 

merci d'avance

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Bonjour à tous, j'ai également eu un défaut P205C sur mon Sharan 2.0 TDI 140 de 2013. Comme précédemment dit dans le sujet il s'agit d'un problème de sonde de T° d'AdBlue et plus précisément une valeur de résistance de sonde anormalement faible. Apparition du voyant catalyseur sur le tableau de bord et blocage du fonctionnement du système Adblue, donc plus de consommation. Pour autant, le moteur fonctionne normalement sauf que, bien sur, la diminution des Nox à l'échappement n'est plus faite. 

J'ai garder ce défaut durant 18 mois, jusqu'à mon contrôle technique où il a fallu que je trouve une solution, je me suis donc penché sur la question. J'ai essayé acquitté le défaut juste avant le contrôle tech, mais il revient systématiquement au troisième démarrage. Il est malheureusement apparu durant la phase de contrôle et j'ai eu droit à une contre-visite. Après avoir chopé des infos un peu partout sur internet et sur différents forums, j'ai réussi à résoudre la panne. Avant de commencer, sachez qu'il vous faudra à minima démonter le réservoir d'AdBlue, honnêtement ça se fait bien mais si vous n'êtes pas bricoleur/mécano/élec et que vous n'avez pas un minimum d'outillage, ça peut être compliqué et vous risqué de faire plus de mal que de bien. Sur You Tube, vous trouverez une vidéo très explicite (même si c'est en anglais) sur le remplacement du réchauffeur Adblue qui implique le démontage du réservoir.

La sonde de T° fait partie du bloc réchauffeur, elle n'est pas vendu séparément, celui-ci coute dans les 350 Eur. sur internet. Avant de le commander, j'ai voulu m'assurer du bon état des connectiques sur le réservoir,

 de l'Adblue peut fuir légèrement, cristalliser au contact de l'air et endommager les connecteurs. Ce n'était pas le cas pour moi, mais ça vaut le cout de vérifier avant d'acheter des pièces pour rien. Une fois le réservoir tombé vous avez accés aux deux connecteurs du bloc de réchauffage, un sert pour la mesure du niveau il est relié à un petit boitier Bosch, l'autre sert pour l'alimentation du réchauffeur et notre fameuse sonde. 4 fils sur ce connecteur 2 gros pour la résistance (valeur ohmique à peu près 4 Ohms) et 2 plus fin pour la sonde. Celle-ci me donnait 700 Ohms, alors qu'il s'agit d'une Type NTC 10 Kohms, c'est donc bien la sonde qui est morte. Cela m'embêtait de remplacer tout le bloc pour une sonde qui coute entre 10 et 20 Eur. j'ai donc acheter une sonde Type NTC 10Kohms étanche longueur 2 métres, je l'ai soudée à la place de la sonde HS (vous pouvez la cosser aussi, si vous n'avez pas de fer à souder) puis je l'ai ramenée dans le petit compartiment de rangement au dessus de la trappe pour le remplissage d'AdBlue. Plus de défaut, le système refonctionne normalement et j'ai pu passer le contrôle tech avec succès et surtout à moindre frais !

C'est une première étape car actuellement le système prend la température de mon coffre au lieu de prendre la température de l'Adblue. Tant qu'il ne fait pas froid ça ne pose pas de problème, avant l'hiver je percerai mon bouchon de remplissage pour faire rentrer la sonde au fond du réservoir, j'aurai un système avec sonde déporté. J'espère avoir pu vous éclairer sur cette panne. En tous cas c'est bien grâce à des forums comme celui-ci et des vidéos partagées sur internet que j'ai réussi à choper tous les éléments qui m'ont permis de réparer sans passer par la case concessionnaire où je me serai fait allumer.

Donc moralité: Partageons mes amis, partageons !

 

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