Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Pemutation Pneus avec Capteur Pression


Invité §ERn818RB

Messages recommandés

Invité §ERn818RB

Bonjour,

 

je dois changer mes pneus avant sur ma C4 Exclusive.

Je vais donc passer les neufs a l'arrière et inversement.

Or chez Euromsater, ils me disent qu'il n'y aura pas de souci avec les capteurs de pression, que cela va se réinitialiser seul, alors que chez Citroen et Norauto, ils me signalent que je vais devoir passer a la valise (36 Euros chez Citroen).

Qu'en est-il exactement pour ceux qui ont déja eu le cas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Il n'y aura pas d'erreur en soi.

Mais le jour où tu as un problème, ton Odb ne t'indiquera pas la bonne roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

je dois changer mes pneus avant sur ma C4 Exclusive.

Je vais donc passer les neufs a l'arrière et inversement.

 

 

 

Ca, déjà, j'en vois pas l'intérêt, sauf si tes pneus arrière ont 10 ans et que tu veux les finir devant :lol:

 

Par ailleurs, j'en connais certains qui ont eu des problèmes à faire comme ça. Les voitures modernes ont parfois des réglages de train arrière qui usent d'une certaine façon, donc quand tu permutes, tu te retrouves avec des pneus avant bizarres, qui vibrent, qui glissent, car pas "rodés" pour cet essieu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

 

 

Par ailleurs, j'en connais certains qui ont eu des problèmes à faire comme ça. Les voitures modernes ont parfois des réglages de train arrière qui usent d'une certaine façon, donc quand tu permutes, tu te retrouves avec des pneus avant bizarres, qui vibrent, qui glissent, car pas "rodés" pour cet essieu là.

 

 

meme avis, je laisserais mes pneus arrières tranquillement continuer à s'user et tu mets 2 neufs devant .

 

sinon tes capteurs risquent peut etre de ne pas fonctionner car il existe 2 types de capteurs : ceux avec le positionnement et ceux sans .

 

Pour ma part, je ne vois pas l'utilité de mettre des neufs derrière sauf pour les vendeurs de pneus car ils vont s'user d'un coup super rapidement étant donné qu'ils ne sont pas habitués à fonctionner avec ces nouveaux parametres . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

meme avis, je laisserais mes pneus arrières tranquillement continuer à s'user et tu mets 2 neufs devant .

 

sinon tes capteurs risquent peut etre de ne pas fonctionner car il existe 2 types de capteurs : ceux avec le positionnement et ceux sans .

 

Pour ma part, je ne vois pas l'utilité de mettre des neufs derrière sauf pour les vendeurs de pneus car ils vont s'user d'un coup super rapidement étant donné qu'ils ne sont pas habitués à fonctionner avec ces nouveaux parametres . ;)

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif en plus tes pneus arrière sont déjà pas mal usés et acrocheront moins bien sur routes mouillé. J'en ai déjà fais l'expérience.

Il vaut mieux mettre des pneus neufs a l'avant car si ceux qui sont usé décroche dans un virage, la direction et la motricité se fait sur les roues avant.

Donc en cas de problème, tu peux toujours rattraper, mais si tu met les pneus neufs a l'arrière et que le train avant décroche, ça te feras une belle jambe que le train arrière reste bien agrippé a la route, tu n'auras aucun moyen de rattraper ta voiture.

 

D'ailleur, si un jour tu n'a rien a faire et qu'il pleut comme vache qui pisse, t'a qu'a faire l'éssai dans un endroit bien dégagé.

Tu comprendras bien mieux comme ça.

Un passage pneus usés devant et un autre passage pneus neufs a l'avant. Tu verras tout de suite la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

 

"en plus tes pneus arrière sont déjà pas mal usés et acrocheront moins bien sur routes mouillé."

Tes pneus arrière s'use très peu comparer à l'avant, donc en gros tu te retrouve avec à l'avant des pneus usé au maxi à 20% et à l'arrière des pneu neuf donc pour 2 pneu neuf tu te retrouve presque avec 4 pneu neuf .

"Il vaut mieux mettre des pneus neufs a l'avant car si ceux qui sont usé décroche dans un virage, la direction et la motricité se fait sur les roues avant.

Donc en cas de problème, tu peux toujours rattraper, mais si tu met les pneus neufs a l'arrière et que le train avant décroche, ça te feras une belle jambe que le train arrière reste bien agrippé a la route, tu n'auras aucun moyen de rattraper ta voiture."

Un train avant qui part, c'est beaucoup plus facile a rattrapper qu'un train arrière (tête à queu, etc) :jap: . Ta tenue de route se fait à l'arrière.

 

En permutant, Tu évites de changer les quatres .

Pas de probléme de déformation des pneus arrière (beaucoup de pneu arrière sont changé avant terme à cause de ce probléme).

Meilleur tenu de route.

 

Mais il y a un probléme, sur les voiture récente, les train arrière donne une usure particulière au pneu arrière donc quelque fois des vibration dans le volant apparaisse.

"erny" permute les tu regarde si il y a ce probléme, si il y a, tu reviens en arrière.

Et les garages n'ont pas envie de s'embéter à les permutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Bonjour à tous,

 

"en plus tes pneus arrière sont déjà pas mal usés et acrocheront moins bien sur routes mouillé."

Tes pneus arrière s'use très peu comparer à l'avant, donc en gros tu te retrouve avec à l'avant des pneus usé au maxi à 20% et à l'arrière des pneu neuf.

"Il vaut mieux mettre des pneus neufs a l'avant car si ceux qui sont usé décroche dans un virage, la direction et la motricité se fait sur les roues avant.

Donc en cas de problème, tu peux toujours rattraper, mais si tu met les pneus neufs a l'arrière et que le train avant décroche, ça te feras une belle jambe que le train arrière reste bien agrippé a la route, tu n'auras aucun moyen de rattraper ta voiture."

Un train avant qui part, c'est beaucoup plus facile a rattrapper qu'un train arrière (tête à queu, etc) :jap: . Ta tenue de route se fait à l'arrière.

 

En permutant, Tu évites de changer les quatres .

Pas de probléme de déformation des pneus arrière (beaucoup de pneu arrière sont changé avant terme à cause de ce probléme).

Meilleur tenu de route.

 

Mais il y a un probléme, sur les voiture récente, les train arrière donne une usure particulière au pneu arrière donc quelque fois des vibration dans le volant apparaisse.

"erny" permute les tu regarde si il y a ce probléme, si il y a, tu reviens en arrière.

Et les garages n'ont pas envie de s'embéter à les permutés.

 

 

 

Désolé, mais la tenue de route se fait sur le train avant.

Si le train arrière décroche, il suffit d'acclélérer (pas comme un goret non plus) pour rattraper la dérive.

Alors que si le train avant décroche, c'est plus dur a rattraper.

 

Demande a des pilotes de rallyes, ils te dirons la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

"Désolé, mais la tenue de route se fait sur le train avant." Demande à des mécanos !

"Si le train arrière décroche, il suffit d'acclélérer (pas comme un goret non plus) pour rattraper la dérive." Sur le papier très facile à le dire, en pratique beaucoup moin sauf pour les pilotes.

"Alors que si le train avant décroche, c'est plus dur a rattraper." Non tu coupe les gazs comme la réation d'une grosse parti des conducteur quand tu décroche .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je dois changer mes pneus avant sur ma C4 Exclusive.

Je vais donc passer les neufs a l'arrière et inversement.

Or chez Euromsater, ils me disent qu'il n'y aura pas de souci avec les capteurs de pression, que cela va se réinitialiser seul, alors que chez Citroen et Norauto, ils me signalent que je vais devoir passer a la valise (36 Euros chez Citroen).

Qu'en est-il exactement pour ceux qui ont déja eu le cas ?

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai éclaté à l'avant droit avec une 308 HDI 110 prémium pack doté du systeme de détection de pression, j'ai donc roulé avec la roue galette pendant 100 kms et 2 jours le temps de faire monter un nouveau pneu sur ma jante ...et comme c'etait à l'avant droit j'ai mis ma roue arriere à l'avant et ma roue avant réparée à l'arriere ...

 

l'apprentissage de la roue est automatique mais cela peut prendre jusqu'à 200 kms de roulage le temps que les detecteurs soient reconnues en bonne position ..(je l'ai vécu).

Ne fais rien, ne débourse pas un centime c'est automatique mais comme cela prend parfoit un peu de temps pour que les roues soient bien détectées à la bonne postion tu auras à chaque démarrage un message d'erreur avec pression des pneus non surveillée ...tu démarres et tu roules ... et puis un jour en roulant ( moi cela a pris 150 kms tu vas avoir un message du style roue crevée ou pression non surveillée mais en roulant ...tu t'arretes quand tu peux et tu coupes le contact...tu redémarres et tout est ok !!!! ne dépense pas 36€ tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Pas d'accord avec ce que vous dites. Les pneus neufs (ou les moins usés) se mettent toujours à l'arrière.

 

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/pourquoi-monter-pneus-neufs-moins-uses-arriere/20070314172074.html

 

 

 

Tout à fait, les mécanos m'ont toujours dit de mettre les pneux les moins usés à l'arriere, et c'est d'ailleurs ce qu'ils font quand tu changes qu'une paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

 

Bonjour,

 

J'ai éclaté à l'avant droit avec une 308 HDI 110 prémium pack doté du systeme de détection de pression, j'ai donc roulé avec la roue galette pendant 100 kms et 2 jours le temps de faire monter un nouveau pneu sur ma jante ...et comme c'etait à l'avant droit j'ai mis ma roue arriere à l'avant et ma roue avant réparée à l'arriere ...

 

l'apprentissage de la roue est automatique mais cela peut prendre jusqu'à 200 kms de roulage le temps que les detecteurs soient reconnues en bonne position ..(je l'ai vécu).

Ne fais rien, ne débourse pas un centime c'est automatique mais comme cela prend parfoit un peu de temps pour que les roues soient bien détectées à la bonne postion tu auras à chaque démarrage un message d'erreur avec pression des pneus non surveillée ...tu démarres et tu roules ... et puis un jour en roulant ( moi cela a pris 150 kms tu vas avoir un message du style roue crevée ou pression non surveillée mais en roulant ...tu t'arretes quand tu peux et tu coupes le contact...tu redémarres et tout est ok !!!! ne dépense pas 36€ tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

 

Merci de ta réponse.

Cela doit donc etre la meme chose chez Citroen, je vais donc faire cela et attendre que le système s'y retrouve seul.

 

D'ailleurs comment cela fonctionne t-il pour qu'il sache automatiquement la position du pneu ?

 

Et comme toujouts mon garage Citroen m'a distillé de mauvaises infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

fouduvolant01 :

 

"Le conducteur n'aura aucune possibilité de contrôler l'essieu arrière, et sera tenté de réaccélérer ce qui amplifiera le phénomène de "tête à queue". Seul un pilote expérimenté pourra se sortir de ce mauvais pas..." :lol: .

Voilà la pratique !

 

"Tout à fait, les mécanos m'ont toujours dit de mettre les pneux les moins usés à l'arriere, et c'est d'ailleurs ce qu'ils font quand tu changes qu'une paire."

Malheureusement, plus beaucoup de garage permute les pneus du au conséquense dite plus haut . :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

"D'ailleurs comment cela fonctionne t-il pour qu'il sache automatiquement la position du pneu ?" Chaque capteur est équipé d'une référence, qu'il faut déclarer au calculateur avec la position.

Si tu veux éviter d'avoir ce genre de désagrément, avec la valise ils peuvent désactiver l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

fouduvolant01 :

 

"Le conducteur n'aura aucune possibilité de contrôler l'essieu arrière, et sera tenté de réaccélérer ce qui amplifiera le phénomène de "tête à queue". Seul un pilote expérimenté pourra se sortir de ce mauvais pas..." :lol: .

Voilà la pratique !

 

N'êmpèche, sur mon ancienne voiture (ZX) j'avais 4 Firestone neuf.

 

Le jour où ceux avant était usés, j'ai remis les neufs a l'arrière (j'ai fais comme Michelin le préconise) et ceux qui était a l'arrière avec 20/25% d'usure a l'avant. Une fois mais pas deux.

 

Dans un rond-point sur routes détrempé, l'éssieu arrière est resté bien accroché alors que les roues avant ont décrochés.

 

Depuis, c'est pneus neufs a l'avant et pneus plus usés a l'arrière.

En plus, j'arrive plus facilement a rattraper un train arrière qui part que un train avant.

 

Maintenant, faites ce que vous voulait mais venais pas vous plaindre le jour où vous vous cracherais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

"En plus, j'arrive plus facilement a rattraper un train arrière qui part que un train avant."

Bah tu dois avoir des talents de pilote. Commence à faire du rally !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

"En plus, j'arrive plus facilement a rattraper un train arrière qui part que un train avant."

Bah tu dois avoir des talents de pilote. Commence à faire du rally !

 

 

 

C'est ce que j'ai l'intention de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...