Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Quel est le meilleur produit anti-buée pour visière ?


loloh1

Messages recommandés

Comme je viens de le dire sur un autre topic, le pin-lock de mon XR1000 est décidément trop une galère avec la position allongée de la sportive : je suis obligé soit de regarder dans une bande de 1cm entre le haut du pin-lock et le haut de la visière, soit de relever la tête quitte à me chopper un torticolis :L

 

Bref, il faut que je trouve un produit anti-buée vraiment efficace : je fais 50 à 150km par jour, par tous les temps.

 

Inutile de dire que pin-lock et compagnie, c'est terminé :nanana:

 

Paraît que le Rain-X anti-fog c'est pas mal et que ça tient une semaine, y en a qui ont testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri128zw

Comme les masques de plongée. ;)

 

Un bon crachat ça le fait. :D

 

 

 

 

Aucune idée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé :o|

 

Marche po :bah:

 

Y a le liquide vaisselle aussi, mais c'est efficace 1 h ou 2 maxi. J'avais une bombe dont je ne me souviens plus la marque, ça tenait 2 jours et puis marre.

Alors en ce moment avec moins de 5° et la flotte qui ne va plus arrêter de tomber de l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Y'a pas des bazars "vu" qui font ça ? :voyons:

 

Mais bon c'est sûr que c'est mieux d'en avoir un qui va bien de suite. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Il y a quelques années motomag avait testé ce genre de produit. Mais quand à te dire quel en était le résultat ... je ne me rappel pas ... faudrait trouver quelqu'un qui conserve les anciens numéros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Remarque le prochain numéro de motomag qui doit déjà être en kiosque parle d'anti-buée ... à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparo de motomag il est sur leur site, c'est là qu'ils parlent du Rain-X.

 

Ceci étant je préfère l'avis de vrais motards qui utilisent ce genre de truc tous les jours plutôt que de journaleux qui les utilisent 2 semaines (même si certains sont forcément de vrais motards :ddr:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale160Fb

Moi personellement j'ai acheté l'anti buée gs27 aujourd hui! J'ai pas encore testé, j'en dirai des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale160Fb

Rendez-vous dans une semaine alors :coucou:

 

 

Pourquoi c'est pas efficace comme produit? En tout cas j'ai remarqué que la visière était grasse après avoir passer le produit (et apres avoir frotter bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est pas efficace comme produit? En tout cas j'ai remarqué que la visière était grasse après avoir passer le produit (et apres avoir frotter bien sur).

Nan, c'est juste qu'on saura si c'est vraiment efficace dans une semaine : si il faut en remettre tous les jours, c'est de la merde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale160Fb

Nan, c'est juste qu'on saura si c'est vraiment efficace dans une semaine : si il faut en remettre tous les jours, c'est de la merde :bah:

 

Ok rendez-vous dans une semaine alors :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Le rai-X on m'a dit que c'était pas top. :bah:

Le GS27 est chère je trouve. Le liquide vaisselle marche pas trop mal, et petite astuce, imbiber un mouchoir avec de l'eau savonneuse de liquide vaisselle (propre, pas aprês avoir fait la vaisselle surtout avec du cassoulet :p ), le laisser sécher puis le mettre dans ses petites affaires (sous la selle, top case...) et en passer un coup dans l'écran quand il faut. Enfin c'est ce que j'ai lu sur un autre forum. Sinon j'ai essayé la patate coupée mais bof pas terrible. Je viens d'acheter un antibué pour lunettes et masques de natation chez décathlon (6 roros) il paraît que c'est bien, j'en donnerai des nouvelles.

Il y avait chez BIGSTORE le NO DROP qui était bien mais on en trouve plus. :L

Et si ça me gonfle :pff: je passe au Pin Lock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tto885cU

J'utilise le Rain-X anti Fog et j'en suis ma foi bien content :oui:

Je n'ai pas de Pinlock, et la visière s'embue dès les premiers frimas :L (Araï c'est hors de prix et en plus c'est de la daube niveau buée)

Depuis que je mets du Rain-X, pas un pet' de buée, par contre en utilisation qutidienne, compte une application hebdomadaire au moins :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Le pin lock a bien fonctionné pour ma part pendant un an. Maintenant, la visière et le pin lock on vieilli et ce n'est plus aussi étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pin lock a bien fonctionné pour ma part pendant un an. Maintenant, la visière et le pin lock on vieilli et ce n'est plus aussi étanche.

C'est pas un problème de fonctionnement ou d'étanchéité (pour l'étanchéité, faut tourner les pipions en plastoc, là, à chaque bout, ça se règle un pinlock ;)) c'est un problème pratique : avec ce truc en plein milieu du champs de vision je ne vois rien, c'est dangereux :bah:

 

Vu que le seul gars du forum qui a l'air de rouler par ce temps pourri me conseille de Rain-X, en l'absence d'autres avis plus argumentés je vais finir par aller claquer 5€ moi. Quel investissement :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

C'est pas un problème de fonctionnement ou d'étanchéité (pour l'étanchéité, faut tourner les pipions en plastoc, là, à chaque bout, ça se règle un pinlock ;)) c'est un problème pratique : avec ce truc en plein milieu du champs de vision je ne vois rien, c'est dangereux :bah:

Vu que le seul gars du forum qui a l'air de rouler par ce temps pourri me conseille de Rain-X, en l'absence d'autres avis plus argumentés je vais finir par aller claquer 5€ moi. Quel investissement :oui::D

 

Comment ça ? :beuh: et ça le fait sur tous ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

C'est pas un problème de fonctionnement ou d'étanchéité (pour l'étanchéité, faut tourner les pipions en plastoc, là, à chaque bout, ça se règle un pinlock ;)) c'est un problème pratique : avec ce truc en plein milieu du champs de vision je ne vois rien, c'est dangereux :bah:

 

Vu que le seul gars du forum qui a l'air de rouler par ce temps pourri me conseille de Rain-X, en l'absence d'autres avis plus argumentés je vais finir par aller claquer 5€ moi. Quel investissement :oui::D

 

C'est une question d'habitude, j'abvais la même gène au début, après on y fait plus gaff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Comment ça ? :beuh: et ça le fait sur tous ??

 

C'est relatif à sa position de conduite et du champs de vision. Le pinlock ne masque pas la totalité de la visière et gène donc la visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude, j'abvais la même gène au début, après on y fait plus gaff.

Non je ne crois pas. J'ai des pin-lock depuis bientôt 3 ans, en roadster c'est nickel mais en sportive c'est la merde. Et dès que tu veux mettre le nez dans la bulle, alors là autant fermer les yeux :roll:

 

Rappelle-moi depuis combien de temps tu roules l'hiver en sportive ? :cubitus::ange:

 

Bon. Le sujet du topic c'est "les meilleurs produits anti-buée", pas "apprenez-moi à me servir de mon pin-lock", merci pour lui les enfants :fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparo de motomag il est sur leur site, c'est là qu'ils parlent du Rain-X.

 

Ceci étant je préfère l'avis de vrais motards qui utilisent ce genre de truc tous les jours plutôt que de journaleux qui les utilisent 2 semaines (même si certains sont forcément de vrais motards :ddr:)

LOLO H1,n'achéte pas le RAIN X,ça ne vaut rien,aucune éfficacité,du moins sur une visiére de SHOEI (interceptor)pour l'hiver,j'en suis toujours au Pinlock,rien trouvé de mieux,par contre pour relever la visiére,gros probléme,le joint du Pinlock,vient buter sur le joint haut du casque,galére pour entrebailler la visiére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas. J'ai des pin-lock depuis bientôt 3 ans, en roadster c'est nickel mais en sportive c'est la merde. Et dès que tu veux mettre le nez dans la bulle, alors là autant fermer les yeux :roll:

 

Rappelle-moi depuis combien de temps tu roules l'hiver en sportive ? :cubitus::ange:

 

Bon. Le sujet du topic c'est "les meilleurs produits anti-buée", pas "apprenez-moi à me servir de mon pin-lock", merci pour lui les enfants :fleur:

 

Bah moi je dois pas avoir de sportive alors parce que pas de problème avec la vision à travers le pinlock.

 

En même temps j'ai toujours eu un systeme identique depuis que je fais du 2 roues.

 

Mais en ce moment moi, mon pinlock se choppe de la buée en moins de 2. :L Et pourtant je n'y ai pas touché sauf une fois pour le remettre en place pour essayer de remédier au problème, mais ça n'a rien donné. :L

 

Donc je passerais peut être aussi par du produit anti-buée.

 

J'attends aussi vos expériences. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puté, en fait j'ai fait un topic pour les polios du pinlock :roll:

 

Bon alors, je poste et puis on arrête de parler de cette saloperie :

- si il cogne contre le haut de la visière, c'est soit qu'il est mal adapté à sa forme, soit mal posé. De toute façon c'est trop tard pour faire quoi que ce soit. A part le retourner, si ça se trouve il est posé à l'envers :bah:

- pour régler un pinlock, il suffit de tourner les petits taquets en plastiques qui le tiennent avec une pince, afin de bien le plaquer contre la visière : l'axe est excentré, ça ne se voit pas au premier coup d'oeil... mais ça sert à ça

- la postition d'un mec qui fait 2 têtes de plus que moi et qui roule en cachalot n'est pas exactement la même que la mienne. Recule sur ta selle, baisse-toi un peu et essaie de te planquer dans la bulle, tu verras de quoi je veux parler ;)

 

Bref. Donc Rain-X, 1 contre 1. Comment des avis peuvent-ils diverger autant pour un même produit ? Le mode d'emploi fait 12 pages et l'un des deux n'a pas réussi à le déchiffrer :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puté, en fait j'ai fait un topic pour les polios du pinlock :roll:

 

Bon alors, je poste et puis on arrête de parler de cette saloperie :

- si il cogne contre le haut de la visière, c'est soit qu'il est mal adapté à sa forme, soit mal posé. De toute façon c'est trop tard pour faire quoi que ce soit. A part le retourner, si ça se trouve il est posé à l'envers :bah:

- pour régler un pinlock, il suffit de tourner les petits taquets en plastiques qui le tiennent avec une pince, afin de bien le plaquer contre la visière : l'axe est excentré, ça ne se voit pas au premier coup d'oeil... mais ça sert à ça

- la postition d'un mec qui fait 2 têtes de plus que moi et qui roule en cachalot n'est pas exactement la même que la mienne. Recule sur ta selle, baisse-toi un peu et essaie de te planquer dans la bulle, tu verras de quoi je veux parler ;)

 

Bref. Donc Rain-X, 1 contre 1. Comment des avis peuvent-ils diverger autant pour un même produit ? Le mode d'emploi fait 12 pages et l'un des deux n'a pas réussi à le déchiffrer :??:

 

Je peux pas ma bulle est noire opaque. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Le thermo pan ca marche pas mal. Suffit de le faire monter sur ta visière et au revoir la buée.

C'est quoi ? Ca marche comment cette bête ? :voyons:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

Non je ne crois pas. J'ai des pin-lock depuis bientôt 3 ans, en roadster c'est nickel mais en sportive c'est la merde. Et dès que tu veux mettre le nez dans la bulle, alors là autant fermer les yeux :roll:

 

Rappelle-moi depuis combien de temps tu roules l'hiver en sportive ? :cubitus::ange:

 

Bon. Le sujet du topic c'est "les meilleurs produits anti-buée", pas "apprenez-moi à me servir de mon pin-lock", merci pour lui les enfants :fleur:

 

 

Pas longtemps en effet mais j'ai pas constaté de différence malgré la différence de position :non:

 

Edit: avant le pinlock j'utilisais une bombe de marque Holts, anti buée et glisse pluie, ça marchait bien mais faut en remettre souvent sur les deux côtés de la visière, tous les deux jours environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question que Redsky : c'est quoi ce truc ? :voyons:

C'est une deuxième "vitre" qu'on appose sur la visière, coté intérieur, ça fonctionne comme un double-vitrage, l'air sec emprisonné entre les deux vitres empèche la formation de buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une deuxième "vitre" qu'on appose sur la visière, coté intérieur, ça fonctionne comme un double-vitrage, l'air sec emprisonné entre les deux vitres empèche la formation de buée.

Un pin-lock ? :hum:

 

Are-you fouting of my gueule ? :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

C'est une deuxième "vitre" qu'on appose sur la visière, coté intérieur, ça fonctionne comme un double-vitrage, l'air sec emprisonné entre les deux vitres empèche la formation de buée.

 

un pinlock géant quoi :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Je viens d'acheter un antibué pour lunettes et masques de natation chez décathlon (6 roros) il paraît que c'est bien, j'en donnerai des nouvelles.

 

Vu qu'il a fait un temps bien pourri hier et aujourd'hui, aurais-tu des nouvelles à nous donner sur cette petite chose ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis content de mon pinlock...Mais je suis 100% d'accord avec toi loloH1...Des que tu te couche un peu pour attaquer , il faut zyeuter entre le haut du cax et du pinlock :L pas cool !

 

Sinon , j'avais entendu parlé d'un truc qui marche bien a ce qu'il se dit ,c'est un film transparent autocollant , dispo chez casto et autre leroy merlin , rayon salle de bain.

 

A ce qu'il parait ca marche vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sinon , j'avais entendu parlé d'un truc qui marche bien a ce qu'il se dit ,c'est un film transparent autocollant , dispo chez casto et autre leroy merlin , rayon salle de bain.

 

A ce qu'il parait ca marche vraiment bien.

Tiens, spa con ça... Je vais aller faire un tour dans les magasins de bricolage près de chez moi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...