Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Débridage d'un hornet 600 possible ?


Invité §sor231Ai

Messages recommandés

Invité §sor231Ai

Bonjour,

 

je viens recemment d'acquérir un hornet 600 de décembre 2002.

On m'a dit que le moteur qui était dessus était en faite celui de la CBR 600 mais bridé. quelqu'un pourrait'il me confirmer ?

Si oui est ce possible de la débridé et optenir la puissance de la 600 CBR soit environ 117 CV ? ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

1) Le CBR dont est issu le moteur du Hornet n'a jamais sorti 117cv, 106 tout au plus.

 

2) Il n'est pas bridé, il est juste "différent" (comme Forrset Gump en fait) : rampe carbus différentes, arbres à cames et d'autres conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

C'est effectivement la base du moteur de la CBR 600 mais la F pas la RR.

Comme dit Titom, il est juste différent sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Et on peut conclure en disant que le Hornet n'est pas bridé puisqu'il ne sort que 96 chevaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pis pour gagner 17 chevaux presque pas exploitable...

Ah parce que les chevaux "exploitables" ça s'arrête à 96 ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mossieur roule en SV :o| , le gros couple il connait, donc 96cv ça lui parait gigantesque :D

Y a des fois on aimerait bien que le correcteur soit plus performant et intègre une fonction de vérification sémantique :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Y a des fois on aimerait bien que le correcteur soit plus performant et intègre une fonction de vérification sémantique :cubitus:

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Et que Sauron ça s'écrit pas comme ça :cubitus:

C'est peut etre un hybride entre Sauron et Sarron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas533Cd

Un peu tard mai ssi je peux mettre mon grain de sel...

Monté un pignon de 14 lui donnerai plus de jus a bas regime, si c'est que tu cherches ?!

Au fait ca abime pas trop la boit eou le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard mai ssi je peux mettre mon grain de sel...

Monté un pignon de 14 lui donnerai plus de jus a bas regime, si c'est que tu cherches ?!

Au fait ca abime pas trop la boit eou le moteur ?

Ni l'un ni l'autre.

 

Et puis l'autre avantage c'est qu'il pourra faire le cake avec une Hornet qui prend 263km/h au compteur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Pas exploitable au quotidient je pensais. On roule pas toujours à la limite de la zone rouge.

 

Si tu voulais une moto puissante qui t'arrache les bras te le retourne et te fait manger ton casque, fallait acheter un SV. :p

 

Humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jax218tG

Vu la nouvelle loi qui sont en train de pondre. Débridé un véhicule pourra te couté 3 ans de prison et une amdende. Le jeu en vaut il la chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Vu la nouvelle loi qui sont en train de pondre. Débridé un véhicule pourra te couté 3 ans de prison et une amdende. Le jeu en vaut il la chandelle ?

 

 

faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui378UK

J4ai une question moi, si quelqu'un daigne me repondre vu que le topic date un peu maintenant ...

 

J'ai l'intention d'enlever une dent sur le pignon ... je vais pas la ronger vous inquietez pas, je vais changer de pignon ! lol mais est ce que ca modifie la vitesse au compteur ? je veux dire, est ce que la vitesse affichée est toujours la meme ... ???

 

( H6 N de 2001 ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Tu as entre 5 et 7% d'erreurs selon les sources :bah:

 

 

Mais ça vaut quand même largement le coup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Tu as entre 5 et 7% d'erreurs selon les sources :bah:

 

 

 

Y a pas de "selon les sources" qui tienne, suffit de calculer.

Passer d'1 pignon de 15 à 1 pignon de 14 -> la vitesse affichée sera 15/14 de la réalité -> 1.0714 -> 7,14% d'erreur.

Après il existe des boitiers pour corriger cette erreur http://www.speedohealer.com/ (75€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

J4ai une question moi, si quelqu'un daigne me repondre vu que le topic date un peu maintenant ...

 

J'ai l'intention d'enlever une dent sur le pignon ... je vais pas la ronger vous inquietez pas, je vais changer de pignon ! lol mais est ce que ca modifie la vitesse au compteur ? je veux dire, est ce que la vitesse affichée est toujours la meme ... ???

 

( H6 N de 2001 ! )

 

 

Ouaip ca change effectivement beaucoup.

J'ai un kit chaîne modifié sur mon Hornet (14*44, au lieu de 15x42) et je fais des pointes à 270 !! C'est pour dire !!

Le problème est le kilométrage, ce qui est plus "grâve", car ton compteur prends plus de bornes qu'il ne devrait !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XJ6142Ik

 

La vitesse et les kilomètres ne sont ils pas mesurés sur la roue avant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

La vitesse et les kilomètres ne sont ils pas mesurés sur la roue avant ????

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un vélo... :bah:

 

 

Les RSV 1000 ne sont pas des vélos et la vitesse est prise a la roue :bah: , arriere par contre. Et pour les Comet c'est a la roue avant, et il doit y avoir plein d'autres moto comme a, mais c'était les 2 premiers exemples qui me venaient :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RSV 1000 ne sont pas des vélos et la vitesse est prise a la roue :bah: , arriere par contre. Et pour les Comet c'est a la roue avant, et il doit y avoir plein d'autres moto comme a, mais c'était les 2 premiers exemples qui me venaient :oui:

 

ZXR 750 aussi :fier:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RSV 1000 ne sont pas des vélos et la vitesse est prise a la roue :bah: , arriere par contre. Et pour les Comet c'est a la roue avant, et il doit y avoir plein d'autres moto comme a, mais c'était les 2 premiers exemples qui me venaient :oui:

 

 

:voyons:

 

En même temps, c'est des bécanes que je connais pas du tout. :bah:

 

...merci pour l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala427Va

Bonjour à tous, pour info, j'ai acheté un Hornet 600 2009 avec un pignon de 13, c'est sur ça lui donne de la pèche, mais à 100km/h réel, 116 km/h au compteur, ça veut rien dire, les potes qui roulent à 100km/h sont prêt à vous doubler, et en plus, vous êtes quand même à 9000tr en 6eme, alors que vos potes sont à 7800 et prêt à envoyer la patate....et je vous parle pas de la consommation et des kilométrages au compteur...heureusement speedhealer et la pour corriger...

Par contre info la vitesse et le kilométrage sont pris et calculés à la sortie de boite, et non pas aux roues..ca c'est sur...J'ai remis un 15 dents est c'est très bien comme ça :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...