Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Crx 3 Del Sol :Voyant srs allumé


Invité §Ano041wB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano041wB

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

J ai une crx del sol de 97 le voyant srs reste toujours allumé avant c etait pas grave maintenant ca passe plus au controle technique

 

Ce que j'ai essayé

Honda me dit boitier srs foutu on ne le fait plus 135€ merci bonne route je trouve une boite auto 73.fr j envoie mes 90€ et le boitier

Coup de tel votre boitier est bon ils m ont tt renvoyé. Mm les sous super

Je vois un tuto sur une civic voyant allumé le gars met un trombone pas de chance lui il a un cable a deux files moi y en a trois

 

Informations complémentaires

Si quelqu un peux m aider je suis bloqué mm un tuto ca serais bien

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

J ai une crx del sol de 97 le voyant srs reste toujours allumé avant c etait pas grave maintenant ca passe plus au controle technique

 

Ce que j'ai essayé

Honda me dit boitier srs foutu on ne le fait plus 135€ merci bonne route je trouve une boite auto 73.fr j envoie mes 90€ et le boitier

Coup de tel votre boitier est bon ils m ont tt renvoyé. Mm les sous super

Je vois un tuto sur une civic voyant allumé le gars met un trombone pas de chance lui il a un cable a deux files moi y en a trois

 

Informations complémentaires

Si quelqu un peux m aider je suis bloqué mm un tuto ca serais bien

Merci d avance

Bonjour,

 

j'apporte quelques éléments de réponse concernant l'allumage du voyant SRS pour un Mle Honda de 97.

 

Le System SRS doit reposer juste sur les airbags AVG & AVD commandés par un module électronique.

Ce Mle doit pas être équipe de "tensionner" de ceintures Av.

L'allumage du voyant indique un dysfonctionnement, cependant il est possible que le souci soit une simple perte de tension 12V. ou une décharge de condensateur SRS.

 

Le plus courant pour un particulier,

effectuer une coupure de 12 V en débranchant la batterie sur une durée de plus 5 mn afin de vider les condensateurs SRS (sauvegarde de tension en cas de rupture 12V lors d'un accident ou choc important). En rebranchant la batterie une réinitialisation se produit en mettant le contact sur position II.

 

Cependant cette opération peut rester insuffisante ou de courte durée avec un voyant qui se rallume au bout de 10 mn de conduite.

Dans ce cadre il y a un procédé qui permet de réinitialiser le module en effectuant un contact en boucle afin de créer un RESET RZG. (remise à zéro générale)

 

Rappel que le System SRS est protégé par un fusible (boitier intérieur) qui doit être vérifier même avec un voyant allumé.

 

// Avertissement, le System SRS demande une procédure particulière pour une intervention sur son fonctionnement.

Le system SRS peut fonctionner malgré une coupure de tension 12 V (environ 5 mn de décharge de condensateurs)

 

- Doc technique RTA/

 

 

 

[ MISE EN GARDE

Le système de retenue supplémentaire (SRS) doit être désarmé avant de déconnecter l'un de ses composants ou de retirer le coussin gonflable.

Ne pas désarmer le SRS avant de réparer ses composants peut provoquer le déploiement accidentel du coussin gonflable, entraînant des réparations SRS inutiles et des blessures corporelles.

 

Pour désarmer complètement le système SRS, les coussins gonflables du conducteur et du passager doivent être déconnectés et shuntés. De plus, sur les modèles 1998 et ultérieurs CRV et V6 Odyssey, le tendeur de ceinture de sécurité avant conducteur et passager doit également être déconnecté.

La batterie doit être déconnectée au moins 3 minutes avant de procéder au désarmement des composants SRS, sinon les DTC seront stockés et le voyant SRS restera allumé une fois le système activé.

Si les codes d'anomalie sont stockés dans le processus de désarmement du SRS, consultez les procédures de réinitialisation du voyant SRS dans cette section. ]

 

Cette action permet de réinitialisé le module est de shunter l'alerte défaut, MAIS si il y a un réel dysfonctionnement le voyant se rallumera.

En concession sur ce type de Mle OBD 1 il est procédé à un diagnostique avec un outil de contrôle défaut DTC qui permet de réinitialiser proprement et de lire les défaut incrémentés. (CRX de 97 ne doit pas être équipé d'une prise OBD 2 avec 16 broches)

 

Au regard des opérations déjà tentés sur le Mle CRX 97,

pour info le System SRS est équipé de plusieurs prises, soit en 3 plots (3P) ou 2 plots (2P). [ les prises System SRS sont JAUNE ]

Une prise 2P peut avoir 4 broches (2 en tandem X 2).

 

Le module SRS de connexion est situé souvent très proche du boitier fusible sous le tableau de bord (TB).

Le module de gestion est souvent au centre sous le TB.

** La prise 2P jaune de réinitialisation est une prise en repos sur un porte prise sans connexion.

 

 

Capture3.jpg

 

Au même niveau la prise 3P jaune est une prise de connexion entre le module de gestion est la boite à fusibles. (boitier connecteur)

 

 

srs crx  tableau de bord.jpg

 

Egalement,

au niveau de la boite à gants ( en dessous) se trouve la connexion Airbag du passager avec une prise BLEUE avec 2 P.

Cette prise permet d'effectuer un diagnostique DTC par Codes défauts. Prise type SCC (Service Check Connector)

- Soit avec un outil de diagnostique.

- Soit par connexion en boucle pour avoir un signal clignotant au tableau de bord.

 

Je transmets la méthode Honda:

 

- Ouvrir le lien: Effacement d'un code mémorisé SRS Honda (voir en détail, effacement chapitre 5)

 

- Vdéo pour Honda Civic:

 

- Ouvrir la vidéo pour info:

 

 

Documents:

5 - Effacement du DTC mémorisé

 

Pour effacer le(s) DTC de l'unité SRS en méthode manuel, suivre la procédure suivante.

1. S'assurer que le contact est coupé.

2. Brancher le cavalier de contrôle SCS (ou un fil volant mais c pas pratique) au connecteur MES (A) (2P) (GRY, GRY) ou (WHT, BLK).

3. Mettre le contact (II).

4. Le témoin SRS s'allume pendant 6 secondes environ puis s'éteint. Retirer le cavalier de contrôle SCS du connecteur MES (2P) quatre secondes après que le témoin SRS se soit éteint.

5. Le témoin SRS s'allume à nouveau. Rebrancher le cavalier de contrôle SRS au connecteur MES (2P) dans les quatre secondes après que le témoin SRS se soit allumé.

6. Le témoin SRS s'éteint. Retirer le cavalier de contrôle SCS du connecteur MES (2P) au bout de quatre secondes.

7. Le témoin SRS indique que la mémoire est effacée en clignotant deux fois.

8. Couper le contact, et attendre 10 secondes

Eléments déjà transmis pour un CRV 97-2001.

 

- Ouvrir le lien: Extinction SRS sur Honda

 

Documentation RTA:

[ C'est un connecteur jaune avec deux fils qui est branché dans la boîte à fusibles, débranchez-le et tirez-le vers le bas.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer le processus d'effacement de la mémoire.

REMARQUE: Cela ne réinitialisera votre système SRS que si ce qui a provoqué son déclenchement a été corrigé,

par exemple: mettre le contact avec des prises SRS déconnectées, telles que retirer votre siège.

Si il y a un réel défaut, la réinitialisation échouera ou réapparaîtra en peu de temps.

// 1e - La première étape de l'effacement de la mémoire consiste à couper le contact et à connecter le connecteur de service SCS à la prise MES.

 

2e- Au deuxième allumage. Le témoin lumineux SRS s'allume pendant environ 6 secondes puis s'éteint.

 

3e - Débrancher le connecteur de service SCS du connecteur MES dans les 4 secondes après l'extinction du voyant SRS. Le voyant SRS s'allumera à nouveau.

 

4e - Reconnectez le connecteur de service SCS au connecteur MES dans les 4 secondes suivant l'allumage du voyant SRS. Le voyant SRS s'éteint.

 

5e - Déconnectez le connecteur de service SCS du connecteur MES dans les 4 secondes.

Le voyant SRS indiquera que la mémoire est effacée en clignotant 2 fois.

 

6e - Coupez le contact et attendez 10 secondes. Démarrez le véhicule comme d'habitude et la lumière devrait s'allumer et s'éteindre comme d'habitude.

Le System SRS est réinitialisé .

 

Si cela ne fonctionne pas la première fois, essayez à nouveau, le timing doit être parfait.

Il est possible que l'opération demande plusieurs tentatives avant que cela fonctionne.

 

 

// Prise de réinitialisation:

0900c1528026a908.gif

 

[h2]Localisation du connecteur de liaison de données MES (A)[/h2]

Il se trouve toujours dans, ou, à proximité de la boite à fusible sous le tableau de bord coté chauffeur et est de couleur jaune,

il est composé de deux fils de couleur gris ou alors un noir et un blanc.

Le connecteur peut être enfiché dans un connecteur femelle dépourvu de liaisons filaires.http://www.honda4all.com/v3/pages/tm/SRS/images/localisation_connecteur_MES.jpg

 

- Bien repérer la prise de connexion sur son plot de repos.

 

Capture4.jpg

 

 

- Sortir la prise de son support: "prise 2 P qui peut avoir 4 connexions en tandem".

 

Capture 2.jpg

 

- Connexion en boucle pour ouvrir le circuit de connexion avec réinitialisation SRS:

 

Capture5.jpg

 

- Boitier connecteur SRS/

 

srs.jpg

 

 

- Prise 2 P de couleur bleu pour détection & lecture de code DTC/ située sous la boite à gants.

La lecture par clignotement de voyant depuis cette prise permet surtout une détection d'erreur gestion moteur. (voyant moteur orange allumé)

 

CRX 3.jpg

 

 

Si cela peut aider,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...