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Twingo

Couleur Liquide de refroidiisement


Invité §sha680rK

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Invité §sha680rK

Bonjour je possède une twingo 2 de septembre 2007 et 12500kms hors je me suis aprecu en faisant mes niveaux 2 choses assez bizarre la première je retrouve du liquide de frein (le bocal est gras) sur l'extérieur de celui ci, la deuxième c'est que le liquide de refroidissement est orangé et pas jaune.

 

Précision: Moteur 1.2 16v D4F

 

Je voudrais savoir si vous avez remarquer les mêmes choses sur les votres

 

merci

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Invité §Mon348Uw

Salut barman!

 

L'huile sur le bord du vase de liquide de frein, c'est certainement parcequ'il a été mal fermé à la base... Ou au moment du remplissage, il en a coulé un peu à côté, dans lesquels cas, y a pas de soucis à se faire!

Sinon, mais ce serait étonnant, le joint est peut-être abîmé!

A remplacer, les freins c'est primordiale!!!

 

Pour ce qui est de la couleur du liquide, on s'en tape... Il serait même chocolat bleu pâle...??? A partir du moment où tu n'as pas de témoin qui s'allume au tableau de bord pour signaler une surchauffe quelconque, y a pas de soucis non plus...

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Invité §har068cM

On ne s'en fous pas du tout de la couleur du liquide de refroidissement.

Un liquide couleur marron, il faut le changer car il ne fait plus son effet, et c'est pas pour autant qu'un témoin va s'allumer sur le tableau de bord !

 

 

 

+100%!!!

 

Un liquide couleur marron est à changer immédiatement!

Et lors du changement de liquide, il est hautement préférable de faire faire un rincage du bloc moteur. :p

 

Changement du liquide de refroidissement préconisé sur les Renault tous les 3 ans.

 

@+,

:jap:

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Invité §cg7680zN

On ne s'en fous pas du tout de la couleur du liquide de refroidissement.

Un liquide couleur marron, il faut le changer car il ne fait plus son effet, et c'est pas pour autant qu'un témoin va s'allumer sur le tableau de bord !

 

C'est surtout les dépôts ( dans bloc et radiateur ) que révèle un liquide "boueux" qui sont un pb.

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Invité §Mon348Uw

On parlait de voiture sous garantie plus haut...

Qui dit garantie, dit nouveau...

Je vois mal un bloc moteur neuf avoir des problèmes de refroidissement.

 

En parlant de refroidissement, ça me chatouille de pas avoir de jauge

de température dans la Twingo.

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