Invité §sha680rK Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonjour je possède une twingo 2 de septembre 2007 et 12500kms hors je me suis aprecu en faisant mes niveaux 2 choses assez bizarre la première je retrouve du liquide de frein (le bocal est gras) sur l'extérieur de celui ci, la deuxième c'est que le liquide de refroidissement est orangé et pas jaune. Précision: Moteur 1.2 16v D4F Je voudrais savoir si vous avez remarquer les mêmes choses sur les votres merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon348Uw Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Salut barman! L'huile sur le bord du vase de liquide de frein, c'est certainement parcequ'il a été mal fermé à la base... Ou au moment du remplissage, il en a coulé un peu à côté, dans lesquels cas, y a pas de soucis à se faire! Sinon, mais ce serait étonnant, le joint est peut-être abîmé! A remplacer, les freins c'est primordiale!!! Pour ce qui est de la couleur du liquide, on s'en tape... Il serait même chocolat bleu pâle...??? A partir du moment où tu n'as pas de témoin qui s'allume au tableau de bord pour signaler une surchauffe quelconque, y a pas de soucis non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar675Hi Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Salut. La voiture est toujours sous garantie. Faut pas hésiter dans ce cas à faire un saut chez Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon348Uw Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Ouaip! Je l'ai pensé mais je l'ai pas écrit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fostidu06 Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 On ne s'en fous pas du tout de la couleur du liquide de refroidissement. Un liquide couleur marron, il faut le changer car il ne fait plus son effet, et c'est pas pour autant qu'un témoin va s'allumer sur le tableau de bord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har068cM Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 On ne s'en fous pas du tout de la couleur du liquide de refroidissement. Un liquide couleur marron, il faut le changer car il ne fait plus son effet, et c'est pas pour autant qu'un témoin va s'allumer sur le tableau de bord ! +100%!!! Un liquide couleur marron est à changer immédiatement! Et lors du changement de liquide, il est hautement préférable de faire faire un rincage du bloc moteur. Changement du liquide de refroidissement préconisé sur les Renault tous les 3 ans. @+, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 On ne s'en fous pas du tout de la couleur du liquide de refroidissement. Un liquide couleur marron, il faut le changer car il ne fait plus son effet, et c'est pas pour autant qu'un témoin va s'allumer sur le tableau de bord ! C'est surtout les dépôts ( dans bloc et radiateur ) que révèle un liquide "boueux" qui sont un pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon348Uw Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2009 On parlait de voiture sous garantie plus haut... Qui dit garantie, dit nouveau... Je vois mal un bloc moteur neuf avoir des problèmes de refroidissement. En parlant de refroidissement, ça me chatouille de pas avoir de jauge de température dans la Twingo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2009 Bonsoir, il n'est pas interdit d'en monter une jauge. Je ne supporte pas de ne pas suivre la température d'un moteur. Oui sur ma twingo j'ai posé un indicateur de température moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2009 Je pense acheter un afficheur multifonctions ( 4 valeurs au choix ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.