Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A3 (2e Generation) Sportback : Démarrage à froid difficile


Invité §ang304Aa
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang304Aa

Type de problème / symptômes

Bonjour.

Sur mon Audi A3 TDI 170ch de 2007, 110 000 km, IP, BMN, j'ai des problèmes de démarrage le matin.

 

Lors de mon 1er démarrage, le matin, il faut que j'insiste 4/5 sec sur le démarreur , limite j'ai le reflexe de pomper sur l'accélérateur.

J'ai une fumée à l'échappement un peu blanche qui arrive au bout de 5 secondes que je ne retrouve pas une fois le moteur chaud (ça n'a peut être rien à voir avec mon problème)

 

Par contre une fois démarré, si j'éteins et que je rallume le moteur il part normalement (enfin presque parce que j'ai toujours trouvé qu'elle démarrait au 1/2 tour plutôt qu'au 1/4 de tour :D ). Si dans la journée, je la reprends, même après plusieurs heures de stationnement, elle démarre normalement.

 

Je n'ai pas de code défaut

 

La tension de la batterie est de 12.3V (11.9v si je mets juste le contact)

La sonde de température d'eau est neuve

La pompe tandem haute pression ainsi que la sonde de température gasoil sont quasi neuves

J'ai fait 4 cycles de 30 secondes de purge du circuit de carburant pour vider l'air s'il yen avait...

Et la voiture démarre toujours mal le matin...

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut etre un souci sur le demarreur en lui meme ....charbon ou bobine

 

il faudrait prendre la tension en entree du demarreur .... en revanche ta batterie si il est a 11.9 lors du demarrage c pas bon elle doit etre a 12,3- 12,6 v au mieux ,

 

essaye deja de faire un essai avec une batterie bien charge ou neuve , si tu as plus le probleme c'est la batterie ....sinon demarreur qui commence a fatigue comme cite plus haut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Bon pour l'instant avec le changement de batterie, ça va mieux. Mais il fait plus chaud et faut que je puisse la laisser au moins 24h sans la toucher, mais c'est bien parti. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Ca me fait surtout penser a une prise d air du circuit gasoil.en general le premier demarrage de la journee est plus longue car le circuit a toute la nuit pour se vider.

Est ce qu'une prise d'air se voit par une fuite de gasoil? C'est une prise d'air dans le compartiment moteur qui produirait la gène où même une fuite entre le réservoir et le moteur pourrait gêner?

J'ai pourtant fait 4 purges de 30sec à la suite avec la valise et pourtant elle a quand même mal démarré.

Quand il fait bien froid (vers 0 degrés), j'ai encore des difficultés à démarrer mais comme la batterie est neuve, on sent que c'est grâce à elle que ça démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une prise d'air se voit par une fuite de gasoil? C'est une prise d'air dans le compartiment moteur qui produirait la gène où même une fuite entre le réservoir et le moteur pourrait gêner?

J'ai pourtant fait 4 purges de 30sec à la suite avec la valise et pourtant elle a quand même mal démarré.

Quand il fait bien froid (vers 0 degrés), j'ai encore des difficultés à démarrer mais comme la batterie est neuve, on sent que c'est grâce à elle que ça démarre

 

Si prise d air,souvant la cause est le joint du flitre sur raccord.tout depend comment est ton filtre.photo...

Donc le cirvuit se vide dans le reservoir.pas forcement de fuite externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Si prise d air,souvant la cause est le joint du flitre sur raccord.tout depend comment est ton filtre.photo...

Donc le cirvuit se vide dans le reservoir.pas forcement de fuite externe.

Moi le mien ressemble à ça!!

Le raccord se trouve sur le porte filtre??

 

htCDCEYAfM-m9gFfVu1tVc8lNg-S4roKYaZFy-DhGSIcezsEqJHFD54EbYgXJ8jUhP-ebu6T329P7q1C_M5N7W2KYDp7nCa8bOCYAbIWvLTU8K_RuObCkIpqTAepirCT5LJyD0YG6R4tChrYP8T_kA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Ok , je regarderai ça. J'avais changé le filtre il n'y a pas longtemps mais j'ai peut être mal mis le joint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas si le problème a été résolu mais j'ai eu le même problème sur ma voiture qui a un moteur 2.0 TDI BKD.

J'i cherché pendant un sacré moment, remplacé les bougies de préchauffage, le filtre à carburant qui était tout noir d'huile donc dépose des injecteurs et remplacement des o-rings.

Le moteur démarrait toujours aussi mal.

Dernier essai en date, j'ai mis une pince à tuyau sur le tuyau de retour de la pompe tandem après avoir roulé 50 km.

Le lendemain matin elle a démarré au quart de tour.

Je soupçonne la soupape de contrôle du retour dans la pompe, du coup la pression fuit quand on reste arrêté longtemps.

Le fait que je mette une pince a empêché la fuite de se propager dans le tuyau, la pression est donc resté dans le circuit et surtout dans la pompe qui n'a pas eu besoin de se ré-amorcer pour démarrer.

A essayer sur votre moteur si le problème est encore présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Bonjour vcent6271. Alors j'ai toujours le problème. J'ai changé la batterie, qui m'aide bien a démarré mais le problème est toujours là.

Ma pompe hp a été changée il y a moins d'un an.

J'ai mis un clapet anti retour sur l'arrivée d'essence avant le filtre mais ça ne change rien.

Je vais tenter de mettre, une pince comme tu as mis.

 

Mais où puis-je en trouver?

Où l'as tu mise, ta pince, après la pompe, après le filtre?

Et depuis, tu as fiabilisé ce retour?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une pince étau mais pas directement sur le tuyau, deux petits morceaux de fer plat servent d'étau, un petit serre-joint avec deux petites cales en bois feront l'affaire aussi, le tout étant de pincer le tuyau sans l'abimer.

Il faut la mettre le plus près possible de la sortie de la pompe ( tuyau inférieur) afin d'avoir le moins possible de tuyau souple.

Je pense que le clapet anti retour sur l'alimentation ne sert à rien dans mon cas car la fuite est sur le retour de gazole en non sur l'arrivée.

 

 

Voici le lien vers la photo que j'ai prise à l'arrache à mon essai.

 

https://www.hiboox.fr/album/technique.jSAJ

 

Remplacement de la pompe prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Ok, j'ai bien compris le principe, merci.

Par contre, pour redémarrer, tu le faisais avec la pince en prise car je présume que si tu la desserres avant le démarrage et que le tuyau est vide derrière, le gasoil gardé s'en ira?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Tu as une prise d air quelque part.ta pompe n est pas en cause.

 

Une prise d'air sur le circuit de carburant? J'ai regardé le circuit et je n'ai pas vu de fuite.

J'avais repéré un bruit que faisait le circuit de carburant lorsque je mettais le contact et que le réservoir était bas en gasoil.

Vers 4 sec après le bruit du contact neiman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Tu as une prise d air quelque part.ta pompe n est pas en cause.

 

Une prise d'air sur le circuit de carburant? J'ai regardé le circuit et je n'ai pas vu de fuite.

J'avais repéré un bruit que faisait le circuit de carburant lorsque je mettais le contact et que le réservoir était bas en gasoil.

Vers 4 sec après le bruit du contact neiman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Tu as une prise d air quelque part.ta pompe n est pas en cause.

 

Une prise d'air sur le circuit de carburant? J'ai regardé le circuit et je n'ai pas vu de fuite.

J'avais repéré un bruit que faisait le circuit de carburant lorsque je mettais le contact et que le réservoir était bas en gasoil.

Vers 4 sec après le bruit du contact neiman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste aportée par un pote qui bosse chez VAG,

faire bien attention que les tuyaux d'arrivée et de retour n'ont pas été inversés au niveau du filtre, il y a deux modèles de filtre, attentionslt je

slt , je pense que tu ne peux pas les inverser sur le branchement sur le vase car ils n'ont pas la meme longeur donc si ca av pas dans une sens c'est que ca va dans l'autre , apres pour se planter et inverser le sens du montage du bocal faut en vouloir quand meme car il n'y a q une seule position possible ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...