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Conseil d'achat TFSI/TDI avec prix équivalents?


Invité §cor443wO

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Invité §cor443wO

Bonjour à tous,

 

 

Je souhaiterais prochainement faire l'acquisition d'un TT et j'aurais besoin de l'avis des habitués (et surtout ex-acheteurs) de ce véhicule ;) .

 

Étant habitué aux voitures allemandes (MB précédemment) et n'ayant plus les mêmes contraintes en terme d'espace nécessaire, j'accroche depuis quelques temps sur la ligne du TT que je trouve superbe.

 

Maintenant, la profusion des annonces pour ce véhicule complique (ça peut paraître bizarre je sais..) la tâche. En effet on trouve de tout (TDI/TFSI 1.8 /2.0) à tous les prix et parfois avec les mêmes caractéristiques (options/KMS).

 

Du coup ma première interrogation concerne le choix de la motorisation. Le TT étant certes un COUPE mais disposant des 2 types de motorisation avec des puissances assez équivalentes, je me pose sérieusement la question du type à privilégier TDI/TFSI à tarification globale équivalente.

 

Habituellement, à tarifs voisins, le choix DIESEL/ESSENCE est assez vite fait en faveur du TDI car plus économique quotidiennement mais dans le cas du TT peut-on appliquer le même raisonnement? (~15000 kms par ans pour mon cas). (le prix du neuf en TDI semble quand même plus élevé ~3000E)

 

Afin d’éclaircir mon propos (pas forcément très clair jap.gif.13c46c8c2494fa8d6bcc1cee5659caed.gif) 3 exemples correspondant en gros à mes critères :

 

TDI

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

TFSI

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

En évitant la gue-guerre TFSi/TDI jap.gif.13c46c8c2494fa8d6bcc1cee5659caed.gif, et avec le recul dont vous bénéficiez qu'elle serait la solution la plus intéressante d'après vous?

 

En vous remerciant par avance,

Cordialement :)

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Invité §enz748hT

Je ne suis pas taliban, je vais pouvoir donc t'aider :

 

TFSI sans aucun doute, un coupé "sport" se doit d'être en essence oui.gif.e6172fa17be8af549469e8165ca6f22d.gif

 

tu ne veut pas du 2.0 TFSI ? :o

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Je ne suis pas taliban, je vais pouvoir donc t'aider :

 

TFSI sans aucun doute, un coupé "sport" se doit d'être en essence oui.gif.a8d5b16eb982346c4f77fe6b4b3071eb.gif

 

tu ne veut pas du 2.0 TFSI ? :o

buzz.gif.90985252be5a1461bcc01b3aad05e7ee.gif

 

 

 

J'dirais tout dépends de tes types de trajet, si tu fais beaucoup de route un TDi serait pas mal...

 

sinon essence bah.gif.5fab0aa1df7b8ca64f5a769558f1150c.gif

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Invité §Ale350Ng

Bonjour à tous,

 

 

Je souhaiterais prochainement faire l'acquisition d'un TT et j'aurais besoin de l'avis des habitués (et surtout ex-acheteurs) de ce véhicule ;) .

 

Étant habitué aux voitures allemandes (MB précédemment) et n'ayant plus les mêmes contraintes en terme d'espace nécessaire, j'accroche depuis quelques temps sur la ligne du TT que je trouve superbe.

 

Maintenant, la profusion des annonces pour ce véhicule complique (ça peut paraître bizarre je sais..) la tâche. En effet on trouve de tout (TDI/TFSI 1.8 /2.0) à tous les prix et parfois avec les mêmes caractéristiques (options/KMS).

 

Du coup ma première interrogation concerne le choix de la motorisation. Le TT étant certes un COUPE mais disposant des 2 types de motorisation avec des puissances assez équivalentes, je me pose sérieusement la question du type à privilégier TDI/TFSI à tarification globale équivalente.

 

Habituellement, à tarifs voisins, le choix DIESEL/ESSENCE est assez vite fait en faveur du TDI car plus économique quotidiennement mais dans le cas du TT peut-on appliquer le même raisonnement? (~15000 kms par ans pour mon cas). (le prix du neuf en TDI semble quand même plus élevé ~3000E)

 

Afin d’éclaircir mon propos (pas forcément très clair jap.gif.8a306e0eb96c0bf0991ca57a2b70460b.gif) 3 exemples correspondant en gros à mes critères :

 

TDI

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

TFSI

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

En évitant la gue-guerre TFSi/TDI jap.gif.8a306e0eb96c0bf0991ca57a2b70460b.gif, et avec le recul dont vous bénéficiez qu'elle serait la solution la plus intéressante d'après vous?

 

En vous remerciant par avance,

Cordialement :)

 

 

Salut ! coucou.gif.e55227dcb7c8a6792b301f6bb24979d2.gif

 

Avec le pied léger je tourne dans les 7,5l avec pas mal de ville ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le 1.8TFSI est un super moteur, vraiment ! :)

jap.gif.ba31d16d995e9a71efb10489a8452bcf.gif

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Invité §enz748hT

si tu fais beaucoup de route un TDi serait pas mal...

 

Toi faut que t'arrête de sniffer ton TDI k4li.gif.e6370def6b5e2be8c3d421cb24e87b8e.gif

 

--> :w:

 

(~15000 kms par ans pour mon cas)

 

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Invité §sem464Xy

1.8 tfsi sans hesiter je l'ai eu dans une a3 et c'est vraiment un super moteur avec un joli son et des bonnes perfs, conso possible au dessous des 7l/100. dans une TT ca doit etre le pied!mais ca cote pas mal on dirais, pour ce prix tu n'a pas envie d'une S? bien sur avec plus de kilometres...c'est un choix

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Hello, je me pose la même question en terme de choix (je viens de mettre en vente ma BMW 120D coupé ...)

Mais je me dis que pour la piètre différence de prix et de conso entre le 1.8 et le 2.0 , ne vaut il pas mieux essayer de trouver un 211cv ...

Je fais à peu prés 15000kms par an également , et le TDI 170 est beaucoup trop chère je trouve....

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Invité §enz748hT

dans une TT ca doit etre le pied!

 

2.0 TFSI 200cv dans la TT de mes parents, je confirme :w:

 

ne vaut il pas mieux essayer de trouver un 211cv ...

 

 

Le 211 a une boite plus longue je crois :o

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Invité §cor443wO

Merci pour ces premières réponses jap.gif.db81653cd86a7ed4024c3958a02f3dc0.gif.

 

Je constate que la motorisation essence recueille pour l'instant la majorité des suffrages en terme de plaisir de conduite.

 

Mon idée ,qui n'était du coup peut-être pas la meilleure, était de dire que si je trouvais un modèle TDI (plus puissant théoriquement / 1.8) au même prix qu'un TFSI alors je faisais en quelque sorte une "affaire".

 

Une voiture plus chère à l'origine devrait logiquement se revendre plus cher à l'occasion d'où mon interrogation au vu des modèles cités qui m'intéressent ou alors le TDI décoterait plus vite (ce qui m'étonnerait en considérant le parc automobile FR) :??:

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Personne n'achète de TT TDI. Ca te viendrait à l'idée d'acheter une Boxster gazoutée ?

 

Un coupé mazoil c'est pour les blaireaux, ou les mecs qui font 50 000 km par an avec. bah.gif.0e309e221914401d39a70a342aa561d5.gif

 

Puis pour avoir un truc sans allonge, qui coupe au moment où tu t'attends à ce que ça se réveille, très peu pour moi. J'ai été suffisamment frustré quand j'avais essayé le RCZ HDI...

 

Un coupé c'est fait pour monter dans les tours. Donc pas de moteur de tracteur dedans. colere.gif.aff32cb6d03301253396d7f59b941c8a.gif

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Invité §Ale350Ng

Merci pour ces premières réponses jap.gif.db4111b1d32869128316a2a7f485ca55.gif.

 

Je constate que la motorisation essence recueille pour l'instant la majorité des suffrages en terme de plaisir de conduite.

 

Mon idée ,qui n'était du coup peut-être pas la meilleure, était de dire que si je trouvais un modèle TDI (plus puissant théoriquement / 1.8) au même prix qu'un TFSI alors je faisais en quelque sorte une "affaire".

 

Une voiture plus chère à l'origine devrait logiquement se revendre plus cher à l'occasion d'où mon interrogation au vu des modèles cités qui m'intéressent ou alors le TDI décoterait plus vite (ce qui m'étonnerait en considérant le parc automobile FR) :??:

 

Lis bien les données techniques..

 

Le TDI est plus lent malgré la puissance supérieure ! oui.gif.557a4d07047c22aabe591690911d75a2.gif

 

Il y'a près d'une demie seconde d'écart entre les deux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et franchement faut être débile pour prendre une TT en TDI ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ale350Ng

Personne n'achète de TT TDI. Ca te viendrait à l'idée d'acheter une Boxster gazoutée ?

 

Un coupé mazoil c'est pour les blaireaux, ou les mecs qui font 50 000 km par an avec. bah.gif.635f6387bd207d54e29063261a78eba8.gif

 

Puis pour avoir un truc sans allonge, qui coupe au moment où tu t'attends à ce que ça se réveille, très peu pour moi. J'ai été suffisamment frustré quand j'avais essayé le RCZ HDI...

 

Un coupé c'est fait pour monter dans les tours. Donc pas de moteur de tracteur dedans. colere.gif.0195e42884835e7ac040b5f2ccae2a19.gif

 

+1000

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Invité §enz748hT

alors je faisais en quelque sorte une "affaire".

 

 

Une affaire de merde oui.gif.59ffb495ad9260c7aa310fbe6de816d4.gif

 

Un coupé c'est essence c'est tout en en plus tu ne fait que 15 000km/an donc même si tu voudrais une berline

 

c'était essence aussi, tu roule pas assez pour rentabiliser un diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Donc, cherche un essence :o

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Invité §Vyb050Zg

Je ne savais meme pas que ça existait un TT en TDI !! Je serais curieux de savoir combien il s'en vend.

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Invité §enz748hT

J'en ai pootré un cet été avec le TT de mes parents, je lui ai montré que c'était mieux d'aller jusqu'a 6500tr :w:

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Invité §Ale350Ng

Je ne savais meme pas que ça existait un TT en TDI !! Je serais curieux de savoir combien il s'en vend.

 

:w:

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Invité §xav405sb

Bonjour, je suis à la recherche d'une TT actuellement et la discussion m’intéresse. je fais environ 35000 Km par an et ai envie de me faire plaisir, je suis parti plutôt avec un TDI sur ce type de kilométrage mais je vois que certain font du 7.5l/100 avec le TFSI. Pensez-vous qu'avec ce kilométrage un TFSI n'aura pas un surcout très important ?

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