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Volkswagen

Golf 4 : Réglage de la pédale d'accélérateur Golf 4 1.4


Messages recommandés

Invité §Joh503lV

Type de problème / symptômes

Salut, j'ai eu un soucis de ralenti bas au démarrage ce qui provoquait un calage systématique à chaque premier démarrage.

 

Du coup un pote à mon oncle à réglé le soucis, selon mon oncle il aurait régler une vis près de la pédale d'accélération qui tire sur le câble d'accélérateur car au fur et a mesure il se détends.

 

C'est vrai que j'avais 1/3 de la pédale d'accélération ou il ne se passait rien du coup après cette manip pas de pb la voiture ne cale plus mais le ralentit est très haut 1100 rpm contre 800 avant...

 

Du coup j'essaye de trouver quel est cette fameuse vis qui règle la détente de la pédale, sur Golf 4 essence.

 

J'ai tenté de regardé ce matin, il y a un espèce d'étrier qui tient la pédale avec une vis et un écrou, j'ai essayé de dévisser mais je ne pense pas que c'est ça car la vis ne bouge pas d'un poil...

 

J'ai beau rechercher partout sur le net je ne trouve pas de documentation qui pourrait m'aider à savoir quel vis règle le tendage du câble d'accélérateur sur Golf 4 essence ( J'ai juste trouvé que sur TDI ça se fait électroniquement mdr )

 

Ce que j'ai essayé

Ami garagiste qui à réglé une vis, problème résolu mais ralentit trop haut, je n'était pas présent pour voir la vis manipulée.

 

Informations complémentaires

Golf 4 1.4 essence

Invité §Joh503lV

Du coup après avoir trouvé la solution je viens tout expliquer ici ce sera utile car je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

 

Donc je croyais au départ que le tendage du câble se réglait au niveau des pédales mais non sous le plastique il y a juste un étrier de maintien et on voit même bien un petit carré qui contient une partie électronique près de la pédale d'accélérateur donc c'est bien géré électroniquement même sur Golf 4 essence de 98...

 

Donc ensuite la partie câble d'accélérateur se trouve derrière la boîte à air, le câble fait le tour et derrière il y a le tendeur qui fait l'action d'accélération.

 

Dans mon cas un petit bout de plastique qui est censé freiné l'arrivée du câble se baladait le long et n'était pas fixé, il faut le fixé de sorte à ce que l'embout ne dépasse pas et s'arrête parfaitement au crochet en plastique ( difficile à expliquer sans image mais je n'en ai pas et en plus la zone est difficile d'accès )

 

Après avoir recalé l'embout, plus de soucis, démarrage nickel, ralentit à 750 rpm, juste parfait.

 

Avec les mouvements qui se produisent à chaque accélération cette partie peut bouger facilement, donc si vous avez des soucis au démarrage, que le ralentit n'est pas constant ça ne coûte rien de vérifier ce câble avant tout.

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