Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206+ : Phares avant hs d'un coup


Messages recommandés

Invité §pet207FH

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai voulu régler une ampoule sur le phare avant droit. J'ai retiré le cache, réajusté l'ampoule et remis le cache.

Le temps de ranger la baladeuse et fermer le capot, je reteste et là plus rien. Seuls le feu de position à droite fonctionne et les pleins phares. Le voyant vert du tableau de bord ne marche plus non plus. Fusibles testés et bons.

Avez-vous un idée ?

Merci :)

 

Ce que j'ai essayé

Ampoules semblent bonnes

Fusibles ok

Bonjour :)

Quelques éléments

 

""Phares".......... Il y a un ""flou" sur côté(s) en question et descriptions.

-- Le mot feu de croisement (""codes") est absent ( si lampes H7 c'est de la daube ça grille fréquemment )

-- Les feux de positon (veilleuses) ont en général un fusible par côté . Donc voir aussi à l'arrière

-- Un fusible d'éclairage de fonction identifiée est supposé avoir du 12 Volts... (croquis) de plus il est en général diretement relié à la lampe....se contenter de dire qu' ""il est bon" manque de curiosité. :)

 

-- Une ""lampe OK"" ne sera une que vue s'allumer au bout de deux fils sur ta batterie.

 

-- Tout test de présence de courant disponible à l'arrivée à la douille d'une lampe exclusivement avec une lampe témoin. PAS! Un Voltmètre !

 

 

big-8192328732 (1).jpg

 

Test lampe  H7 simple.jpg

Invité §pet207FH

Merci ballbearing,

Ce sont bien les feux de croisement avant.

Sur la 206+, les fusibles sont par côté.

Je vais essayer de bricoler qqch pour tout tester.

-

OK :)

Attention, suivant année de 206 il y a eu des lampes H4 à deux filaments ( codes/phares)

Un cas

""Peugeot 206 (H4) les deux grillées!!!! "" Clic> http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet648766.htm

----

Pour un test sur veilleuses seules; la lampe H7 55Watts ( 5 ampères) que j'ai mises en exemple de test est un peu ""too much"

Une 21 Watts de clignotants Stop est plus raisonnable

Invité §pet207FH

merci pour l'info, mais ce sont bien des H7/55W;

pour les tests ce sera demain en fin de journée du coup ... si pas trop de taf

Sur la 206+, les fusibles sont par côté.

OK ;)

Mon insistance sur savoir si le fusible ""a du jus""(1) a de solides raisons .

Surtout que quand il y en a un par côte il est certain que chacun est relié à la lampe .... Direct à la cosse d'entrée de la lampe .

 

Et aussi de voir ""ce que ça allume""...... ""si on en met (2) " (Car les deux côtés sont reliés en amontt)

 

 

 

Phares 12.jpg

Invité §pet207FH

Merci ballbearing pour les explications.

Désolé de revenir si tard, mais tout est revenu à la normale le lendemain quand j'ai repris la voiture en journée. Sur la route j'ai essayé et tout est revenu d'un coup. Etrange, mais depuis les feux marchent.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...